supprimer la TVA c’est possible

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42786
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: supprimer la TVA c’est possible

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 07 juillet 2024 19:13
vivarais a écrit : 07 juillet 2024 08:12

j'ai cité mille exemple de baisse de la TVA même à zéro pour l'huile d'olive pour l'Espagne
en france la graine a été semée et elle a déjà germé au sénat
vous croyez que les sénateurs l'envisagerait si c'était impossible avec l'UE
le seul hic c'est que vous ne tolérez pas toutes idées qui pissent venir du RN même si certaines ont été reprises par le macronisme
je ne vais pas me fatiguer à les énumérer à nouveau
c'est le problème de gens comme vous qui préfèrent en pâtir et se priver que d'accepter des idées qui viennent de quelqu'un d'autre que leur point de vue
avez vous seulement vérifié si le taux de TVA pour chaque produit était identique dans tous les pays de l'UE dont celui des carburants
le cours mondial du pétrole étant identique pour tout le monde ; pouvez vous expliquer les différences des carburants entre chaque pays
pourquoi étant moins cher , les frontaliers vont faire le plein à l'étranger
https://fr.globalpetrolprices.com/diesel_prices/Europe/
Si une baisse sur la TVA était impossible le RN n'étant pas stupide aurait proposé une baisse équivalente pour la TICPE
Et si vous aviez 2 brins d'intelligence vous auriez su que fiscalement même en france il y a plusieurs de taux de TVA sur les carburants
en corse elle est de 13 %
donc si 13 % possible pourquoi pas 5 %

Puisque vous évoquez la Corse et ses taux de TVA :
TVA en Corse : bien connaître ses taux et ses avantages

https://www.dougs.fr/blog/tva-corse/#:~ ... en%20Corse.

C'est toujours mieux de savoir de quoi on parle ça évite de comme vous se la péter et surtout d'écrire n'importe quoi.
vous prétendez que l'UE interdit d'appliquer d'appliquer une TVA autre que celle décidée par l'UE
Vous démontrez sans vous en rendre compte que c'est faux
le plus flagrant c'est saint Barth "paradis fiscal pour la caste ultra-fraiche c'est zéro impôts et taxes en tout genre
comme quoi chaque état est totalement libre de sa politique fiscale
si vous voulez continuer à vous ridiculiser avec votre haine considérée du RN ; on peut
Qu'aujourd' hui on paie le gaz algérien au dessus des cours mondiaux l'UE non plus ne l'interdit pas
lorsque le RN décidera que cela après ans c'est fini vous nous sortirez aussi que c'est interdit par l'UE :mdr3:
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24605
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: supprimer la TVA c’est possible

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 07 juillet 2024 19:26
Corvo a écrit : 07 juillet 2024 19:13


Puisque vous évoquez la Corse et ses taux de TVA :
TVA en Corse : bien connaître ses taux et ses avantages

https://www.dougs.fr/blog/tva-corse/#:~ ... en%20Corse.

C'est toujours mieux de savoir de quoi on parle ça évite de comme vous se la péter et surtout d'écrire n'importe quoi.
vous prétendez que l'UE interdit d'appliquer d'appliquer une TVA autre que celle décidée par l'UE
Vous démontrez sans vous en rendre compte que c'est faux
le plus flagrant c'est saint Barth "paradis fiscal pour la caste ultra-fraiche c'est zéro impôts et taxes en tout genre
comme quoi chaque état est totalement libre de sa politique fiscale
si vous voulez continuer à vous ridiculiser avec votre haine considérée du RN ; on peut
Qu'aujourd' hui on paie le gaz algérien au dessus des cours mondiaux l'UE non plus ne l'interdit pas
lorsque le RN décidera que cela après ans c'est fini vous nous sortirez aussi que c'est interdit par l'UE :mdr3:
Mais oui vivarais...mais oui... :siffle:
Le frontiste Bardella pourra-t-il baisser la TVA sur les carburants de 20 % à 5,5 % comme il le prétend ?
Pour faire baisser les prix à la pompe, Jordan Bardella promet, s’il arrive à Matignon, une baisse de 20 % à 5,5 % de la taxe sur la valeur ajoutée sur l’essence et le diesel. Une baisse inapplicable au regard des textes européens.

https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... p%C3%A9ens.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13319
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: supprimer la TVA c’est possible

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 07 juillet 2024 20:05
Pour faire baisser les prix à la pompe, Jordan Bardella promet, s’il arrive à Matignon, une baisse de 20 % à 5,5 % de la taxe sur la valeur ajoutée sur l’essence et le diesel. Une baisse inapplicable au regard des textes européens.


Bof. S'il baisse la TICPE au lieu de la TVA, vous pourrez dire qu'il " a menti" comme vous l'assenez régulièrement, mais le carburant aura quand même baissé. Mais je suis désolé la question est de savoir si c'est une bonne chose ou pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139351
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: supprimer la TVA c’est possible

Message par Fonck1 »

les uns et autres, vous pouvez peut être écrire normal parce qu'en gros c'est assez agressif.
merci.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10073
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: supprimer la TVA c’est possible

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 07 juillet 2024 20:58 Bof. S'il baisse la TICPE au lieu de la TVA, vous pourrez dire qu'il " a menti" comme vous l'assenez régulièrement, mais le carburant aura quand même baissé. Mais je suis désolé la question est de savoir si c'est une bonne chose ou pas.
M'est avis qu'il ne baissera rien du tout :mdr3:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13319
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: supprimer la TVA c’est possible

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 07 juillet 2024 21:12 les uns et autres, vous pouvez peut être écrire normal parce qu'en gros c'est assez agressif.
merci.
agressif ????!!!!
Ça ??
<< Bof. S'il baisse la TICPE au lieu de la TVA, vous pourrez dire qu'il " a menti" comme vous l'assenez régulièrement, mais le carburant aura quand même baissé. Mais je suis désolé la question est de savoir si c'est une bonne chose ou pas.>>
Je souhaiterais vraiment que aucun message ne soit plus agressif que ça quel qu'en soit l'auteur ! :ange:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13319
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: supprimer la TVA c’est possible

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 07 juillet 2024 21:44
papibilou a écrit : 07 juillet 2024 20:58 Bof. S'il baisse la TICPE au lieu de la TVA, vous pourrez dire qu'il " a menti" comme vous l'assenez régulièrement, mais le carburant aura quand même baissé. Mais je suis désolé la question est de savoir si c'est une bonne chose ou pas.
M'est avis qu'il ne baissera rien du tout :mdr3:
Et c'est très bien ainsi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139351
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: supprimer la TVA c’est possible

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 07 juillet 2024 21:44
Fonck1 a écrit : 07 juillet 2024 21:12 les uns et autres, vous pouvez peut être écrire normal parce qu'en gros c'est assez agressif.
merci.
agressif ????!!!!
Ça ??
<< Bof. S'il baisse la TICPE au lieu de la TVA, vous pourrez dire qu'il " a menti" comme vous l'assenez régulièrement, mais le carburant aura quand même baissé. Mais je suis désolé la question est de savoir si c'est une bonne chose ou pas.>>
Je souhaiterais vraiment que aucun message ne soit plus agressif que ça quel qu'en soit l'auteur ! :ange:
je parle de hauteur de caractères.
c'est un peu comme si on gueulait.
j'ai d'ailleurs déjà prévenu corvo pour ça qui en abuse, il va finir par se faire taper sur les doigts.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13319
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: supprimer la TVA c’est possible

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 07 juillet 2024 21:48
papibilou a écrit : 07 juillet 2024 21:44
agressif ????!!!!
Ça ??
<< Bof. S'il baisse la TICPE au lieu de la TVA, vous pourrez dire qu'il " a menti" comme vous l'assenez régulièrement, mais le carburant aura quand même baissé. Mais je suis désolé la question est de savoir si c'est une bonne chose ou pas.>>
Je souhaiterais vraiment que aucun message ne soit plus agressif que ça quel qu'en soit l'auteur ! :ange:
je parle de hauteur de caractères.
c'est un peu comme si on gueulait.
j'ai d'ailleurs déjà prévenu corvo pour ça qui en abuse, il va finir par se faire taper sur les doigts.
Alors là tout à fait d'accord.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: supprimer la TVA c’est possible

Message par Victor »

papibilou a écrit : 07 juillet 2024 21:45
Mesoke a écrit : 07 juillet 2024 21:44 M'est avis qu'il ne baissera rien du tout :mdr3:
Et c'est très bien ainsi.
La TVA étant l'impôt le plus injuste, vous n'êtes pas favorable à la baisse de la TVA ?
L'IR est bien plus juste parce que c'est un impôt progressif (avec des tranches).
Comment pouvez-vous vous déclarer de gauche sociale et défendre l'impôt le plus injuste ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13319
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: supprimer la TVA c’est possible

Message par papibilou »

Victor a écrit : 08 juillet 2024 17:13
papibilou a écrit : 07 juillet 2024 21:45
Et c'est très bien ainsi.
La TVA étant l'impôt le plus injuste, vous n'êtes pas favorable à la baisse de la TVA ?
L'IR est bien plus juste parce que c'est un impôt progressif (avec des tranches).
Comment pouvez-vous vous déclarer de gauche sociale et défendre l'impôt le plus injuste ?
Comment ???!!! La gauche a eu le pouvoir pendant combien d'années depuis 1981 et aucun n'a pensé supprimer la TVA??
Ben oui, c'est un impôt injuste mais indolore. Et qui rapporte bien plus que les autres. Au point que pas un pays ou presque n'a pensé ne pas l'appliquer. J'exagère il y en a:

1/ LES BAHAMAS.
2/ BAHREIN. ...
3/ BRUNEI. ...
4/ILES CAYMAN. ...
5/ MALDIVES. ...
6/ MONACO. ...
7/OMAN. ...
8/QATAR.

On se demande bien pourquoi en regardant cette liste. Et même si on rapproche de vos propos ce doivent être les pays de gauche sociale type. :ange:
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: supprimer la TVA c’est possible

Message par Victor »

papibilou a écrit : 08 juillet 2024 17:55
Victor a écrit : 08 juillet 2024 17:13
La TVA étant l'impôt le plus injuste, vous n'êtes pas favorable à la baisse de la TVA ?
L'IR est bien plus juste parce que c'est un impôt progressif (avec des tranches).
Comment pouvez-vous vous déclarer de gauche sociale et défendre l'impôt le plus injuste ?
Comment ???!!! La gauche a eu le pouvoir pendant combien d'années depuis 1981 et aucun n'a pensé supprimer la TVA??
Ben oui, c'est un impôt injuste mais indolore.
Je ne comprends toujours pas.
Etes-vous, oui ou non, pour la justice sociale et pour la justice fiscale ?
Ou bien êtes-vous pour l'efficacité fiscale même si elle est profondément injuste ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13319
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: supprimer la TVA c’est possible

Message par papibilou »

Victor a écrit : 08 juillet 2024 17:59
papibilou a écrit : 08 juillet 2024 17:55
Comment ???!!! La gauche a eu le pouvoir pendant combien d'années depuis 1981 et aucun n'a pensé supprimer la TVA??
Ben oui, c'est un impôt injuste mais indolore.
Je ne comprends toujours pas.
Etes-vous, oui ou non, pour la justice sociale et pour la justice fiscale ?
Ou bien êtes-vous pour l'efficacité fiscale même si elle est profondément injuste ?
la justice sociale c'est quoi ? C'est la redistribution des richesses produites. Nous sommes les champions toutes catégories de l'exercice. Mais avant de redistribuer les richesses il faut les produire.
La justice fiscale c'est l'imposition supportable des producteurs de richesses. Imposez trop et les producteurs n'ont plus aucun intérêt à les produire. Pire, ils s'en vont produire ailleurs.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: supprimer la TVA c’est possible

Message par Victor »

papibilou a écrit : 08 juillet 2024 18:53
Victor a écrit : 08 juillet 2024 17:59
Je ne comprends toujours pas.
Etes-vous, oui ou non, pour la justice sociale et pour la justice fiscale ?
Ou bien êtes-vous pour l'efficacité fiscale même si elle est profondément injuste ?
la justice sociale c'est quoi ? C'est la redistribution des richesses produites. Nous sommes les champions toutes catégories de l'exercice. Mais avant de redistribuer les richesses il faut les produire.
La justice fiscale c'est l'imposition supportable des producteurs de richesses. Imposez trop et les producteurs n'ont plus aucun intérêt à les produire. Pire, ils s'en vont produire ailleurs.
En fait vous êtes pour la TVA parce que c'est un impôt très efficace qui rapporte beaucoup avec des coûts faibles parce que ce sont principalement des entreprises privées qui la collectent.
La justice fiscale c'est d'imposer plus fortement les ménages avec les plus forts revenus et plus faiblement voire pas du tout les plus faibles.
Je ne vois pas le rapport avec l'imposition des producteurs de richesses, c'est à dire l'imposition des entreprises.
On pourrait très bien imaginer de ne quasiment pas imposer ou taxer les entreprises puisque ce sont elles qui créent la richesse.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17523
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: supprimer la TVA c’est possible

Message par Kelenner »

Les entreprises ne produisent pas de la richesse à partir de rien. Elles bénéficient, directement ou indirectement, d’une multitude d’investissements publics : formation de la main d’œuvre, infrastructures (routes, transports, énergie, communications…) sans compter les aides ou crédits d’impôts. Il est parfaitement normal qu’elles y contribuent.

Pour moi il y a trois sujets majeurs à traiter pour parvenir à la justice fiscale maximale :

-faire le ménage dans les niches qui bénéficient essentiellement à des individus et des entreprises qui n’en ont pas besoin.

rééquilibrer la pression fiscale entre revenus du travail, fortement imposés, et revenus du capital quasiment épargnés, et en particulier les héritages scandaleusement protégés.

-favoriser fiscalement les petites entreprises qui ont besoin d’être soutenus, plutôt que de gaver des grands groupes qui peuvent largement contribuer davantage.

Seul le NFP reprend en partie ces idées même si je trouve leur programme incomplet . Les autres ne proposent rien.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »