Corvo a écrit : ↑08 juillet 2024 07:45
vivarais a écrit : ↑08 juillet 2024 07:11
LFI n'a pas gagnè il est seulement celui qui a le plus de députés (environ 82 maxi) parmi le NPF
Celui qui fait le plus de députés c'est l'ensemble puis ensuite le RN
Mélenchon réclame le pote de premier ministre et l'application intégrale de son programme maos est ce que ceux autres du NPF vont accepter
la france est devenue ingouvernable et beaucoup vont regretter leur vote contre le RN
Attal a donné sa démission mais assurera en attendant sa fonction
mais je crains fort qu'il va devoir assurer ce poste pendant longtemps
ce qui se réjouissent vont vite se rendre compte que l a france est dans la merde
ils 'en rendre compte dans les semaines à venir
L'enjeu de ces élections était de savoir si votre parti le RN obtiendrait ou pas la majorité absolue à l'Assemblée Nationale.
Et là divine surprise vous vous êtes pris une monumentale râclée. Et je ne crois pas du tout à la nomination du clivant Mélenchon au poste de premier ministre.
la majorité absolue etait une hypothèse pour gouverner
avec intelligence bardella lui avait posé cette condition
on va voir comment va s'en sortir un premier ministre sans majorité absolue et sans le 49-3 qui ne peut être utilisé qu'avec l'aval du président
peut on dite raclée ou lynchage lorsque l'on se met à tous pour battre quelqu'un
pour moi cela est de la lâcheté vu que l'on n'est incapable de le faire seul
je ne sais pas si vous écouté l'actualité mais selon les accords du NFP le poste de premier ministre au parti qui a fait le plus de voix
et celui qui a fait largement le plus de voix c'est LFI
Même si ce n'est pas Mélenchon mais un autre c'est lui qui gouvernera par procuration comme l'avait fait poutine lorsqu'il n'avait pas pu se représenter
que vous êtes bien naïf pour ne pas avoir constaté qu'à LFI c'est lui qui régit tout "même adoubage de candidats aux élections"
à Matignon c'est l'ombre de Mélenchon qui planera
à moins que les accords NPF ne soient pas respectée et qu'il y ai une coalition PS / ENSEMBLE / LR pour gouverner
Mais cela ne va être possible que si le PS se parjure
avez vous réfléchi à ce que sera 2027 en cas d'échec de gouvernance
parfois cela a du bon de se prendre une raclée