Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31018
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2024 14:23
lepicard a écrit : 01 juillet 2024 13:53
on vous l'avait dit que quiiter l'EDF pour des Fournisseurs à la gomme était scabreux ,, ç'est ça quand on veux le beurre et l'argent du beurre
mais ,ça ne m'étonne guère au vu de tes fréquentations des "zindépendants " pourris
hé oui.....gérer une boite ne s'improvise pas....

Si tu avais ses capacités tu travaillerais pour toi !
40 ans qu'il a fondé cette boite ..Il a mon âge ...
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 957
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 01 juillet 2024 14:33Merci Macron une fois de plus. Avant l'arrivée de toute cette bande d'abrutis la France avait le prix de l'électricité décarbonée la moins chère d'Europe qui profitait aux ménages mais surtout à notre industrie en leur offrant une certaine compétitivité. Mais les europhiles béats sont passés par la pour tout détruire. Ne soyez pas étonnés si le RN a cartonné si fort aux européennes.
Avant l'arrivée de Macron, les règles sur le prix de l'électricité étaient les mêmes... Ça date plutôt des années 90 et ça a permis de très bien rémunérer le secteur nucléaire en tant que production d'énergie à faible émission de CO2.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18206
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 02 juillet 2024 21:21
Fonck1 a écrit : 01 juillet 2024 14:23
hé oui.....gérer une boite ne s'improvise pas....

Si tu avais ses capacités tu travaillerais pour toi !
40 ans qu'il a fondé cette boite ..Il a mon âge ...
:perv:
ok ;; c'est un vieux grippe sous ,, qui n'est plus dans le coup
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139289
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 02 juillet 2024 21:21
Fonck1 a écrit : 01 juillet 2024 14:23
hé oui.....gérer une boite ne s'improvise pas....

Si tu avais ses capacités tu travaillerais pour toi !
40 ans qu'il a fondé cette boite ..Il a mon âge ...
:perv:
mais je travaille pour moi, j'ai une boite en plus de mon taf.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31018
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 03 juillet 2024 16:06
mic43121 a écrit : 02 juillet 2024 21:21


Si tu avais ses capacités tu travaillerais pour toi !
40 ans qu'il a fondé cette boite ..Il a mon âge ...
:perv:
mais je travaille pour moi, j'ai une boite en plus de mon taf.
Une boite a musique ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31018
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 01 juillet 2024 13:53
mic43121 a écrit : 01 juillet 2024 13:47


Ai je parlé d'une somme ?
Par contre les 1200 € mensuels ...pour moi tu n'as pas de quoi vivre chichement ..
Donc il faut les augmenter ..de manière a donner une vie décentes a des travailleurs !
Le pouvoir d'achat n'a pas baissé ? De trente centimes le KW je suis passé a 1€///
Un ami va fermera sa boite avant la fin de l'année ..13 personnes au chômage ..
De 40 000 € passé a 70 000€ d'électricité ..Il boucle.. ses enfants vendront l'usine ..
Mais tout va bien on a le NUCLÉAIRE .. :perv:
on vous l'avait dit que quiiter l'EDF pour des Fournisseurs à la gomme était scabreux ,, ç'est ça quand on veux le beurre et l'argent du beurre
mais ,ça ne m'étonne guère au vu de tes fréquentations des "zindépendants " pourris

Tu devrais arrêter l'apéro avant ...et le rouge pendant le repas .. ::d
J'ai un compteur de 30kw .. triphasé ..et tu crois que j'a quitté l'EDF ::d (avec l'EJP )
De plus j'ai de la famille chez EDF ..et les pieds sur terre ..
insensible a l'attrait des fournisseurs ::d
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18206
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par lepicard »

bonjour
pour en revenir au sujet ......
ça parle de blocage des prix ; baisse de la tva ..................
personne ne parle du blocage des marges , et , ce à tout les niveaux de la chaîne d'un produit ,,,,
Après tout , il existe bien le taux d'usure pour l'argent
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31018
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 03 juillet 2024 15:02
mic43121 a écrit : 02 juillet 2024 21:21


Si tu avais ses capacités tu travaillerais pour toi !
40 ans qu'il a fondé cette boite ..Il a mon âge ...
:perv:
ok ;; c'est un vieux grippe sous ,, qui n'est plus dans le coup

Si il te lisait ..ça le ferait marrer .;
C'est le sponsors de mon club ?
Il n'a que des amis ..;
Pas comme toi ...un vieux grincheux :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18206
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 09 juillet 2024 12:48
lepicard a écrit : 03 juillet 2024 15:02
ok ;; c'est un vieux grippe sous ,, qui n'est plus dans le coup

Si il te lisait ..ça le ferait marrer .;
C'est le sponsors de mon club ?
Il n'a que des amis ..;
Pas comme toi ...un vieux grincheux :hehe:
ok , c'est encore une combine pour passer ça dans les frais généraux ,,,, en plus ça peut rapporter ;-) ;-) ;-)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7223
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

"Soldes d'été : voici le budget moyen des français

Message par Patchouli38 »

"Soldes d'été : voici le budget moyen des français

Malgré un contexte économique difficile, les soldes d'été restent une période de consommation importante pour une partie des Français. Cette année, le budget moyen prévu est de 307 euros.

Les soldes d'été 2024 sont enfin là, et nombreux sont ceux qui envisagent de profiter des promotions. Cependant, le contexte économique difficile pousse les consommateurs à surveiller de près leurs dépenses. Une enquête réalisée par OpinionWay pour Mollie révèle que le budget moyen prévu pour les soldes d'été est de 307 euros. Ce montant masque toutefois des disparités significatives.

L’achat de vêtements privilégié

En effet, 59% des Français ne participeront pas aux soldes cette année, principalement à cause de contraintes financières (19%) et d'un manque d'intérêt (20%). Ceux qui ont des revenus mensuels inférieurs à 2000 euros sont encore plus nombreux à renoncer, avec 30% d'entre eux évoquant des raisons financières. Pour les 40% qui profiteront des soldes, les dépenses varient en fonction de l'âge, de la région et du genre. Par exemple, les moins de 35 ans prévoient de dépenser 71 euros de plus que la moyenne, tandis que les Franciliens envisagent un panier moyen de 494 euros. Les hommes prévoient aussi de dépenser environ 50 euros de plus que les femmes. Les préférences d'achat durant les soldes se concentrent majoritairement sur le textile, avec 68% des consommateurs prévoyant d'acheter des vêtements. L'électroménager (27%), les articles de décoration (20%) et de loisirs (20%) sont également prisés. Une autre tendance notable est la préférence pour les achats en ligne, surtout parmi les moins de 35 ans, tandis que les plus de 50 ans privilégient encore les points de vente physiques."

https://www.femina.fr/article/soldes-d- ... wtab-fr-fr
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11591
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par Mickey »

300 balles pour acheter de la camelote made in china alors que le frigo est vide le 15 du mois, pas mal.
Je ne dois pas dépasser les 30€ sur Temu. :perv:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7223
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par Patchouli38 »

Mickey a écrit : 09 juillet 2024 13:50 300 balles pour acheter de la camelote made in china alors que le frigo est vide le 15 du mois, pas mal.
Je ne dois pas dépasser les 30€ sur Temu. :perv:
Tout dépend ou ils achètent leur camelotte. S'ils font leurs achats dans un magasin, alors il feront vivre ce dernier. S'ils achètent sur des sites tels que Temu ou Shein alors les chinois se frotteront les mains.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18206
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 09 juillet 2024 13:50 300 balles pour acheter de la camelote made in china alors que le frigo est vide le 15 du mois, pas mal.
Je ne dois pas dépasser les 30€ sur Temu. :perv:
même pas ; 5 slips pour 6€ ,port gratuit en plus
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par coincetabulle »

Mickey a écrit : 09 juillet 2024 13:50 300 balles pour acheter de la camelote made in china alors que le frigo est vide le 15 du mois, pas mal.
Je ne dois pas dépasser les 30€ sur Temu. :perv:
et oui. les gueux doivent eux aussi s'acheter des habits, de l'électroménager, des chaussures et quelques autres bricoles. j'imagine qu'en cherchant bien tu y trouveras sans doute un cerveau pas chère. regarde du coté du bon coin, un seconde main devrait largement te suffire.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : 10 juillet 2024 07:58
Mickey a écrit : 09 juillet 2024 13:50 300 balles pour acheter de la camelote made in china alors que le frigo est vide le 15 du mois, pas mal.
Je ne dois pas dépasser les 30€ sur Temu. :perv:
et oui. les gueux doivent eux aussi s'acheter des habits, de l'électroménager, des chaussures et quelques autres bricoles. j'imagine qu'en cherchant bien tu y trouveras sans doute un cerveau pas chère. regarde du coté du bon coin, un seconde main devrait largement te suffire.
Avec l'automatisation et la robotisation, j'espère bien que l'on pourra se débarrasser de ces gueux.
Parce qu'en fait c'est cela le problème, tous ces gueux.
Sans tous ces gueux, on se retrouveraient entre gens biens, éduqués et aisés avec de bons revenus.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »