Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13300
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 12 juillet 2024 17:40
Victor a écrit : 11 juillet 2024 12:17 Soyons clair :
LFI c'est du fascisme de gauche.
et le RN, c'est du national-populisme.
Le fascisme n'est pas de gauche, il est d'extrême-droite, de base.
Juste une question: lorsque Quattenens appele à marcher sur Matignon, est ce que ça ne vous rappelle rien de votre cours d'histoire ? 1922 si ma mémoire est bonne. Localisation Italie ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17256
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 12 juillet 2024 18:42
Mesoke a écrit : 12 juillet 2024 17:40

Le fascisme n'est pas de gauche, il est d'extrême-droite, de base.
Juste une question: lorsque Quattenens appele à marcher sur Matignon, est ce que ça ne vous rappelle rien de votre cours d'histoire ? 1922 si ma mémoire est bonne. Localisation Italie ?
La différence, c'est que le but était une manifestation non violente jusqu'à Matignon, alors que la marche sur Rome était faite pas des individus armés qui avaient pour but de prendre le pouvoir par la force.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10055
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par Mesoke »

Ce mec même pas élu de quoi que ce soit a proposé sur X une marche en direction de Matignon. Il n'a pas proposé d’insurrection, juste une manif pour mettre la pression, il n'est pas grand chose, il n'a fait que donner son opinion sur un réseau social et il a été désavoué par ceux de son camp qui ont réellement de l'influence.

Et quand bien même il aurait appelé à l'insurrection, quel rapport avec le fascisme ? Avec l'extrême droite, le militarisme, l'autoritarisme, la fin des libertés individuelles et compagnie ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 12 juillet 2024 18:33 Le fascisme est un type de totalitarisme, mais le totalitarisme n'est pas le fascisme. Tout comme tu es un français mais que tous les français ne sont pas Vivarais. Des histoires de théorie des ensembles, c'est genre du niveau lycée en mathématiques.

Toujours pas compris l'intérêt de ton hors sujet sur je ne sais pas qui qui voudrait imposer on ne sait quoi.
maos moi je ne menace pas les autres parce qu'ils font un choix différent
je ne menace pas si il y aura une gouvernance autre que celle que je voudrais
j'adore vos clichés
Le fascisme est un type de totalitarisme, mais le totalitarisme n'est pas le fascisme.
détruire le bien d'autrui ce n'est pas du vandalisme c'est de la désobéissance citoyenne
quand on s'en prend à un juif français on ne fait pas de l'antisémitisme mais de l'antisionisme
etc , etc
quand on élimine une catégorie de personnes ouighours , rohingyas khmers ce n'est ni un génocide , ni une épuration ethnique mai une révolution culturelle
dites nous où est votre différence avec le régime vichy qui avait interdit des postes à des juifs
Et que vous vous voulez supprimer les clés de l'assemblée au RN
Où est la différence lorsque l'on décrète les mêmes choses
Et dire qu'il y en a qui n'ont encore vu qui est le vrai danger
je ne sais pas si c'est un flood lorsque je réponds à des propos d'une telle gravités qui sont un hors sujet
il est des choses que ma conscience m'interdit de me taire et de laisser faire

de tels propos immondes sans rapport avec le prix des haricots qui est le sujet
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13300
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 12 juillet 2024 18:48
papibilou a écrit : 12 juillet 2024 18:42

Juste une question: lorsque Quattenens appele à marcher sur Matignon, est ce que ça ne vous rappelle rien de votre cours d'histoire ? 1922 si ma mémoire est bonne. Localisation Italie ?
La différence, c'est que le but était une manifestation non violente jusqu'à Matignon, alors que la marche sur Rome était faite pas des individus armés qui avaient pour but de prendre le pouvoir par la force.
Mais l'objet de la marche sur Rome était de faire pression sur les libéraux. Quelle différence ? Ce genre d'incitations s'exclut du respect des institutions de la république.
Et que veut faire la CGT ?
https://www.capital.fr/economie-politiq ... fp-1499508
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17256
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 12 juillet 2024 19:15
Georges61 a écrit : 12 juillet 2024 18:48

La différence, c'est que le but était une manifestation non violente jusqu'à Matignon, alors que la marche sur Rome était faite pas des individus armés qui avaient pour but de prendre le pouvoir par la force.
Mais l'objet de la marche sur Rome était de faire pression sur les libéraux. Quelle différence ? Ce genre d'incitations s'exclut du respect des institutions de la république.
Et que veut faire la CGT ?
https://www.capital.fr/economie-politiq ... fp-1499508
Le même genre de pression qu'à fait Trump en envoyant ses troupes à l'assaut du capitole.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 12 juillet 2024 20:03
papibilou a écrit : 12 juillet 2024 19:15
Mais l'objet de la marche sur Rome était de faire pression sur les libéraux. Quelle différence ? Ce genre d'incitations s'exclut du respect des institutions de la république.
Et que veut faire la CGT ?
https://www.capital.fr/economie-politiq ... fp-1499508
Le même genre de pression qu'à fait Trump en envoyant ses troupes à l'assaut du capitole.
et le contenu de votre frigo comment a t il évolué dans le temps
peut être que vous n'en savez rien en faisant vos courses aux restos du coeur et au secours populaire puis au secours catholique
restez dans le sujet bon sang
savez vous comme 90 % des produits le poids de la baguette a régressé de 300 à 250 G pour masquer l'inflation
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 12 juillet 2024 18:52 Ce mec même pas élu de quoi que ce soit a proposé sur X une marche en direction de Matignon. Il n'a pas proposé d’insurrection, juste une manif pour mettre la pression, il n'est pas grand chose, il n'a fait que donner son opinion sur un réseau social et il a été désavoué par ceux de son camp qui ont réellement de l'influence.

Et quand bien même il aurait appelé à l'insurrection, quel rapport avec le fascisme ? Avec l'extrême droite, le militarisme, l'autoritarisme, la fin des libertés individuelles et compagnie ?
comment commence les dérives ??
au départ sous un prétexte anodin çà se termine en émeute puis en révolution
pour cadrer avec le sujet en 1789 les parisiens étaient simplement allés à Versailles du pain
une relation avec le pouvoir d'achat
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10055
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par Mesoke »

Ca c'est une grosse arnaque à la pente savonneuse.

C'est très hyper méga peu probable qu'un bête tweet aboutisse à une révolution ou un coup d'état.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 12 juillet 2024 20:30 Ca c'est une grosse arnaque à la pente savonneuse.

C'est très hyper méga peu probable qu'un bête tweet aboutisse à une révolution ou un coup d'état.
vous savez j'ai une trés grande expérience de syndicalisme pour savoir comment les grèves commençaient mais on ne savaient jamais comment elles se termineraient
fin derniere intervention sur vos hors sujet

avez vous quelque chose à dire sur le pouvoir d'achat
On annonce une mauvaise récolte de blé à cause des intempéries
les spéculateurs vont ils une fois de plus pour provoquer une hausse artificielle des prix et don une baise du pouvoir d'achat par l'inflation
vont ils en profiter du fait que nous sommes sans garde fou d'un gouvernement sans majorité
du pain béni pour eux "c'est le cas de le dire
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17256
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 12 juillet 2024 20:13
Georges61 a écrit : 12 juillet 2024 20:03

Le même genre de pression qu'à fait Trump en envoyant ses troupes à l'assaut du capitole.
et le contenu de votre frigo comment a t il évolué dans le temps
peut être que vous n'en savez rien en faisant vos courses aux restos du coeur et au secours populaire puis au secours catholique
restez dans le sujet bon sang
savez vous comme 90 % des produits le poids de la baguette a régressé de 300 à 250 G pour masquer l'inflation
Vous retardez cela fait au moins 20 ans qu'en France la baguette pèse 250 g maximum, car leur poids varie entre 235 g et 350 g.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139282
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 12 juillet 2024 21:10
vivarais a écrit : 12 juillet 2024 20:13

et le contenu de votre frigo comment a t il évolué dans le temps
peut être que vous n'en savez rien en faisant vos courses aux restos du coeur et au secours populaire puis au secours catholique
restez dans le sujet bon sang
savez vous comme 90 % des produits le poids de la baguette a régressé de 300 à 250 G pour masquer l'inflation
Vous retardez cela fait au moins 20 ans qu'en France la baguette pèse 250 g maximum, car leur poids varie entre 235 g et 350 g.
En matière de poids des pains, il n’existe pas de texte réglementaire fixant le poids des pains en relation avec telle ou telle appellation.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 12 juillet 2024 21:10
vivarais a écrit : 12 juillet 2024 20:13

et le contenu de votre frigo comment a t il évolué dans le temps
peut être que vous n'en savez rien en faisant vos courses aux restos du coeur et au secours populaire puis au secours catholique
restez dans le sujet bon sang
savez vous comme 90 % des produits le poids de la baguette a régressé de 300 à 250 G pour masquer l'inflation
Vous retardez cela fait au moins 20 ans qu'en France la baguette pèse 250 g maximum, car leur poids varie entre 235 g et 350 g.
c'est simplement pour informer que l'on ment aux gens en diminuant la quantité de produit en maintenant le même prix
la boite de conserve d'un kilo ne fait plus que 800 gr
la tablette de chocolat de 125 gr ne fait plus que 100 gr
maintenant en 2 coups de cuillère vous avez fini votre yaourt
mais une directive européenne est en gestation pour imposer que toute variation de poids d'un produit soit clairement affichée sur l'emballage
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139282
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par Fonck1 »

on ment? vous ne savez pas lire?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Pouvoir d'achat : contrairement à la perception de nombreux Français, il n’a pas baissé ces dernières années

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 12 juillet 2024 23:25 on ment? vous ne savez pas lire?
Quand quelqu'un vous en donne moins pour le même prix c'est quoi
depuis les profiteurs de guerre à cause de l'UKRAINE cela s'est généralisé
on ne vous vend plus les légumes au poids mais au fruit sans tenir compte de la taille
la prochaine fois que vous irez faire les courses prenez les bananes 3 ou 4 ou 5 doigts pesez les et regardez combien maintenant cela vous fait au kilo
c'est quoi pour vous le mensonge
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »