Election Américaine 2024

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18163
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Election Américaine 2024

Message par lepicard »

Once a écrit : 14 juillet 2024 16:54
lepicard a écrit : 14 juillet 2024 16:51 bonjour
Trump doit avoir la peau très très dure , car la balle , s'est désintégrée en le frôlant ,,,, même pas un blessé derrière lui
je pense que c'est une carabistouille ,et que le sang vient du fait qu'il à bouffé le pupitre en se baissant
et les autres tirs ,,,, c'était des balles à blanc ??????
Non : de vraies balles.

Un mort et deux blessés graves quand même. Et Trump, la cible, légèrement blessé.

L'impressionnante photo qui montre la balle qui aurait pu tuer Donald Trump : Image
https://www.lalibre.be/international/am ... Z53MB34AA/
bon ,, hier soir ,,, rien sur les dégats collatéraux ,, ça m'avait surpris
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4034
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Je ne sais pas encore qui en est l'auteur (qui va se faire avec des c...... en or) mais sur le strict plan photographique, c'est un pur chef-d'œuvre.

Nul doute que cette photo va obtenir le Prix Pulitzer de la photo d'actualité de l'année 2024. Il paraîtrait que le "New York Times" (très anti-Trump et pas très sportif) l'aurait publiée... en effaçant le drapeau américain.

Image

Nul doute aussi que cette photo risque de beaucoup contribue à la victoire de Trump en novembre prochain. Pour moi, avec ce qui s'est passé hier, ces élections semblent pliées d'avance.

Edit : cette autre photo célèbre n'est pas du même ordre bien entendu, mais quelque part, elle me fait un peu penser à celle ci-dessus qui va entrer dans la légende :

Image
Raising the Flag on Iwo Jima
https://fr.wikipedia.org/wiki/Raising_t ... n_Iwo_Jima
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17185
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Election Américaine 2024

Message par Georges61 »

coincetabulle a écrit : 14 juillet 2024 12:34
Once a écrit : 14 juillet 2024 12:22 Qui est le tireur ? Quelle est sa motivation ? Initiative totalement isolée ? Ou complot ? Et si complot : qui est derrière ? On imagine mal Biden quand même ! Mais une chose est à peu près certaine : Trump ne va se gêner pour laisser planer le doute.

Pourquoi le FBI ne s'est pas contenté de neutraliser l'individu sans le liquider ?
cherche pas. il y a 99 % de chance pour que ce soit l'acte isolé d'un frapadingue qui considère que Trump étant un danger pour l'Amérique, le plus simple est de l'éliminer. la libre circulation des armes et une overdose de film d'action a fait le reste. si il y avait eu une réelle préparation et une réelle organisation pour le tuer, il serait mort au moins 3 fois au regard de l'efficacité de son service d'ordre.
A moins que le tueur avait reçu l'ordre de pas le tuer, juste de le blesser légèrement. Aux prochains sondages nous verrons à qui profitera cette "tentative d'assassinat"
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4034
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Georges61 a écrit : 14 juillet 2024 21:37
A moins que le tueur avait reçu l'ordre de pas le tuer, juste de le blesser légèrement.
Réflexion faite, je ne pense pas non. Et je ne pense pas non plus qu'il ait agi sur ordre. C'était un solitaire. Chose confirmée par d'anciens de ses camarades qui ont témoigné dans ce sens. Maintenant, sa motivation profonde ? Jusqu'à nouvel ordre, on ne sait pas trop. On ne sait pas non plus si il était "dérangé" ou bien si il aurait agi en toute lucidité avec une raison explicite et rationnelle.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11547
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Election Américaine 2024

Message par Mickey »

A peu de chose près, on se retrouvait avec un candidat mort-vivant et un autre vraiment mort. :(
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17185
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Election Américaine 2024

Message par Georges61 »

Once a écrit : 14 juillet 2024 21:49
Georges61 a écrit : 14 juillet 2024 21:37
A moins que le tueur avait reçu l'ordre de pas le tuer, juste de le blesser légèrement.
Réflexion faite, je ne pense pas non. Et je ne pense pas non plus qu'il ait agi sur ordre. C'était un solitaire. Chose confirmée par d'anciens de ses camarades qui ont témoigné dans ce sens. Maintenant, sa motivation profonde ? Jusqu'à nouvel ordre, on ne sait pas trop. On ne sait pas non plus si il était "dérangé" ou bien si il aurait agi en toute lucidité avec une raison explicite et rationnelle.
Evidemment, la conclusion sera qu'il a agi seul et qu'il avait des problème psychiatriques. Conclusion qui arrangera tout le monde, et comme il est mort, on en saura pas plus. Tout le monde "convaincra" son père pour qu'il soi de cet avis. Une fois Trump élu on oubliera cet "étrange" attentat, et la communauté internationale aura d'autres soucis.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9932
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Election Américaine 2024

Message par coincetabulle »

Georges61 a écrit : 14 juillet 2024 21:37
coincetabulle a écrit : 14 juillet 2024 12:34

cherche pas. il y a 99 % de chance pour que ce soit l'acte isolé d'un frapadingue qui considère que Trump étant un danger pour l'Amérique, le plus simple est de l'éliminer. la libre circulation des armes et une overdose de film d'action a fait le reste. si il y avait eu une réelle préparation et une réelle organisation pour le tuer, il serait mort au moins 3 fois au regard de l'efficacité de son service d'ordre.
A moins que le tueur avait reçu l'ordre de pas le tuer, juste de le blesser légèrement. Aux prochains sondages nous verrons à qui profitera cette "tentative d'assassinat"
le blesser légèrement en touchant l'oreille avec un AR15 à 150 mètres ? un peu de sérieux. il visait la tête.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23441
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Election Américaine 2024

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 14 juillet 2024 19:20 Je ne sais pas encore qui en est l'auteur (qui va se faire avec des c...... en or) mais sur le strict plan photographique, c'est un pur chef-d'œuvre.

Nul doute que cette photo va obtenir le Prix Pulitzer de la photo d'actualité de l'année 2024. Il paraîtrait que le "New York Times" (très anti-Trump et pas très sportif) l'aurait publiée... en effaçant le drapeau américain.

Image

Nul doute aussi que cette photo risque de beaucoup contribue à la victoire de Trump en novembre prochain. Pour moi, avec ce qui s'est passé hier, ces élections semblent pliées d'avance.

Edit : cette autre photo célèbre n'est pas du même ordre bien entendu, mais quelque part, elle me fait un peu penser à celle ci-dessus qui va entrer dans la légende :

Image
Raising the Flag on Iwo Jima
https://fr.wikipedia.org/wiki/Raising_t ... n_Iwo_Jima


Très belle image de campagne. (Je parle de la photo de Trump levant le poing quelques secondes à peine après avoir échappé de quelques millimètres à la mort). Comme dit un certain adage, "tout ce qui ne tue pas rend plus fort".
Modifié en dernier par gare au gorille le 15 juillet 2024 14:19, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24496
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Election Américaine 2024

Message par Corvo »

tisiphoné a écrit : 14 juillet 2024 17:08
Corvo a écrit : 14 juillet 2024 14:10

Qui ce 14 juillet 2024 a 05:59 a évoqué cet attentat le premier ?...
toi, mais d’habitude tu ouvres un nouveau sujet, à mais c’est vrai c’était un régime réservé au RN durant les dernières élections :XD:
Je sens dans vos propos comme une pointe de "nostalgie". :D Soyez patiente. ;)
Si j'avais ouvert un sujet sur la tentative d'attentat dont Trump a été victime il, puisque en relation avec les élections américaines... se serait retrouvé là.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4034
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Tout semble indiquer que le Secret Service chargé de la sécurité de l'ancien Président Trump en campagne électorale a sacrément foiré.

Le tireur embusqué sur le toit d'un hangar agricole a été repéré par plusieurs témoins qui ont averti la police.

Un policier qui l'a aussi repéré a été mis en joue par le tireur l'incitant à s'éloigner.

Quant aux snipers eux aussi sur un toit, ils ont réagi trop tard.

De toute façon, ce jeune tireur n'aurait jamais dû se trouver planqué là à 140 mètres de la cible : n'importe quel drone de surveillance de la zone aurait dû le repérer avant qu'il ne s'exécute.

Par ailleurs, il est fort possible que ce gamin de 20 ans ait quand même un minimum préparé son coup en venant repérer les lieux à l'avance, la position de tir sur un toit de hangar agricole, comment accéder à ce toit, la distance de tir etc...

Autant de choses qui auraient dû être effectuées à l'avance par le Secret Service lui même qui a clairement foiré.

Or, le Secret Service c'est l'état fédéral, et l'état fédéral c'est Biden.

En fait, quelque part, c'est Biden qui est chargé de la sécurité de son adversaire politique.

Nul doute que Trump a à présent un boulevard pour appuyer où ça va faire très très mal.

Pour le moment les deux adversaires appellent religieusement au calme et à la retenue mais les deux - je dis bien : les deux - ont une énorme responsabilité dans l' hysterisation de cette campagne.

Trump n'en parlons pas ( qualifiant sans cesse Biden de "pire Président des États-Unis") mais Biden aussi ( qui a qualifié Trump de " criminel" et même - une fois - de " Hitler")

Bref : deux gamins qui se rendent compte à présent qu'ils sont quand même allés trop loin et que leurs conseillers matures exigent qu'ils se calment un peu.

Ceci dit, de mon point de vue, la seule façon de vraiment calmer le jeu serait de virer Trump et Biden, et de leur trouver deux remplaçants un peu plus crédibles et neutres.

Mais ce n'est évidemment pas ce qui va se passer : les deux vont s'accrocher et , dans ce cas, l'affaire est entendue : Trump sort vainqueur par K.O avant même l'élection.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30836
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Election Américaine 2024

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 15 juillet 2024 07:15
tisiphoné a écrit : 14 juillet 2024 17:08

toi, mais d’habitude tu ouvres un nouveau sujet, à mais c’est vrai c’était un régime réservé au RN durant les dernières élections :XD:
Je sens dans vos propos comme une pointe de "nostalgie". :D Soyez patiente. ;)
Si j'avais ouvert un sujet sur la tentative d'attentat dont Trump a été victime il, puisque en relation avec les élections américaines... se serait retrouvé là.

Ça m'étonnerai ... ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4034
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Il s'en est fallu de 1 cm , d'un tout petit cm et le sort du monde en aurait été changé....
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11547
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Election Américaine 2024

Message par Mickey »

Le trou de balle du monde ne tient qu'à 1cm, j'en connais qu'il ont dépassé depuis longtemps. :]
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17185
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Election Américaine 2024

Message par Georges61 »

Il semble que Trump vient d'être officiellement intronisé le candidat des Républicains.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9910
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Election Américaine 2024

Message par Mesoke »

On en sait plus sur l'identité du tireur :

Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »