Les écologistes violents, y en a marre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10284
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par Mesoke »

Quel est le rapport entre écologie et aides sociales ?

Quel est le rapport entre écologie et refus d'un travail dur ?

Quel est le rapport entre écologie et bénévolat ?

Tu ne comprends toujours pas de quoi on parle non ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17337
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par Georges61 »

Mesoke a écrit : 21 juillet 2024 20:08
Georges61 a écrit : 21 juillet 2024 19:52 Difficile de faire autrement. L'écologie de droite n'existe pas, puisque l'idéologie de droite et de l'extrême droite est de faire un maximum de profit en produisant toujours plus et que c'est totalement incompatible avec l'écologie et la conservation d'une planète vivable pour nos descendants et tous les êtres vivants. Mais cela les capitalistes s'en moque, ce qu'ils veulent c'est du profit immédiat, et peut importe l'état de la planète. Après eux le déluge.
L'écologie est une science qui s'intéresse aux interactions entre les êtres vivants, dont les humains, et leur milieu. Genre en comprenant qu'on peut maximiser les profits futurs si on s'adapte au mieux à notre milieu changeant.On peut très bien être de droite, pour du profit et du capitalisme, sans être pour du 100% profit immédiat.
Ca c'était le capitalisme des années 60 ou le patron gagnait 15 à 20 fois plus que ses salariés les moins bien payés, maintenant ces patrons gagnent 200 à 1000 fois ce que gagnent leurs salariés du bas de l'échelle. A présent les capitalistes, les actionnaires en veulent toujours plus sans se préoccuper des retombées pour nos descendants, peu leur importe que dans 100 ou 150 ans la planète sera invivable.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3456
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par da capo »

Georges61 a écrit : 21 juillet 2024 19:52 L'écologie de droite n'existe pas, puisque l'idéologie de droite et de l'extrême droite est de faire un maximum de profit en produisant toujours plus et que c'est totalement incompatible avec l'écologie et la conservation d'une planète vivable pour nos descendants et tous les êtres vivants. Mais cela les capitalistes s'en moque, ce qu'ils veulent c'est du profit immédiat, et peut importe l'état de la planète. Après eux le déluge.
Les Français ont mis des décennies à comprendre que la collaboration n'était pas spécifiquement de gauche ou de droite, mais des deux.
J'ose espérer qu'ils mettront moins de temps pour réaliser que l'écologie est une idée universelle, donc pas spécifiquement de gauche ou de droite.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17337
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 21 juillet 2024 13:05
UBUROI a écrit : 20 juillet 2024 22:48
Les écologistes ne sont pas des blacks blocs et vice et versa.
Simplification droitière à la "Dard malin"
C'est sans doute globalement exact, mais leurs manifestations sont quasi systématiquement l'occasion pour les groupuscules violents de participer et de casser. Et ne soyons pas trop simplistes non plus en pensant que les écolos sont tous des gentils et que ce sont les autres les méchants.
Comme toutes les manifestations syndicales ou non. Dans ce cas il faudrait interdire toutes les manifestations comme dans les dictatures, et les régimes totalitaires comme l'Iran, la Birmanie, la Hongrie, la Russie...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10284
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par Mesoke »

Georges61 a écrit : 21 juillet 2024 23:12 Ca c'était le capitalisme des années 60 ou le patron gagnait 15 à 20 fois plus que ses salariés les moins bien payés, maintenant ces patrons gagnent 200 à 1000 fois ce que gagnent leurs salariés du bas de l'échelle. A présent les capitalistes, les actionnaires en veulent toujours plus sans se préoccuper des retombées pour nos descendants, peu leur importe que dans 100 ou 150 ans la planète sera invivable.
Mais on parle de politiciens, pas d'actionnaires, de financiers ou autres investisseurs. Des politiciens peuvent imaginer des moyens d'optimiser les relations entre les humains et leur environnement pour générer plus de richesses. Et plus de richesse ne signifie pas plus de richesses pour les actionnaires, juste plus de richesses, genre pour le pays et sa puissance. Ou genre prévoir le futur manque de pétrole pour continuer à consommer à mort sans cette ressource vitale. Les objectifs et méthodes des écologistes de droite sont sans doute différents de ceux des écologistes de gauche, mais ça n'empêche qu'ils existent.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42850
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par vivarais »

quand on va les soutenir ou les approuver comme rousseau ou vous sur ce forum
on s'identifie à eux
aujourd'hui l'intérêt des bassines montrent leur pertinence dans cette période d'abondance des pluie et donc du niveau des nappes phréatiques
ces bassines sont pleines sans impact sur les nappes phréatiques et cela en cas de sècheresse vont éviter de puiser sur les nappes phréatique grace à cette ressource disponible
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17337
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par Georges61 »

Mesoke a écrit : 21 juillet 2024 23:41
Georges61 a écrit : 21 juillet 2024 23:12 Ca c'était le capitalisme des années 60 ou le patron gagnait 15 à 20 fois plus que ses salariés les moins bien payés, maintenant ces patrons gagnent 200 à 1000 fois ce que gagnent leurs salariés du bas de l'échelle. A présent les capitalistes, les actionnaires en veulent toujours plus sans se préoccuper des retombées pour nos descendants, peu leur importe que dans 100 ou 150 ans la planète sera invivable.
Mais on parle de politiciens, pas d'actionnaires, de financiers ou autres investisseurs. Des politiciens peuvent imaginer des moyens d'optimiser les relations entre les humains et leur environnement pour générer plus de richesses. Et plus de richesse ne signifie pas plus de richesses pour les actionnaires, juste plus de richesses, genre pour le pays et sa puissance. Ou genre prévoir le futur manque de pétrole pour continuer à consommer à mort sans cette ressource vitale. Les objectifs et méthodes des écologistes de droite sont sans doute différents de ceux des écologistes de gauche, mais ça n'empêche qu'ils existent.
Pourtant la grande partie des politiciens est liée, voire font partie de ces actionnaires et financiers. Croire que ce sont les politiciens qui dirigent est de la naïveté, ce sont les financiers qui dirigent.
Ils pourraient imaginer "des moyens d'optimiser les relations entre les humains et leur environnement ", mais ils ne le font pas.
Quand il y a plus de richesse ce n'est pas pour ça que la population en profite, et les nombreux exemples le prouvent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10284
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par Mesoke »

Tu parles des politiciens qui dirigent, pas des écologistes de droite qui ont peu d'audience et qui ne sont pas au pouvoir. Je dis juste que l'écologie politique de droite ça existe.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17337
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par Georges61 »

Mesoke a écrit : 22 juillet 2024 12:52 Tu parles des politiciens qui dirigent, pas des écologistes de droite qui ont peu d'audience et qui ne sont pas au pouvoir. Je dis juste que l'écologie politique de droite ça existe.
Désolé, je ne connais pas d'écologistes de droite. C'est comme si on disait qu'ils y avait des anarchistes milliardaires, c'est complétement contradictoire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13529
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 21 juillet 2024 23:21
papibilou a écrit : 21 juillet 2024 13:05
C'est sans doute globalement exact, mais leurs manifestations sont quasi systématiquement l'occasion pour les groupuscules violents de participer et de casser. Et ne soyons pas trop simplistes non plus en pensant que les écolos sont tous des gentils et que ce sont les autres les méchants.
Comme toutes les manifestations syndicales ou non. Dans ce cas il faudrait interdire toutes les manifestations comme dans les dictatures, et les régimes totalitaires comme l'Iran, la Birmanie, la Hongrie, la Russie...
Qui dit ça ? J'estime que celui qui organise une manifestation doit être conscient des conséquences possibles de ses actes.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13529
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 22 juillet 2024 13:01
Mesoke a écrit : 22 juillet 2024 12:52 Tu parles des politiciens qui dirigent, pas des écologistes de droite qui ont peu d'audience et qui ne sont pas au pouvoir. Je dis juste que l'écologie politique de droite ça existe.
Désolé, je ne connais pas d'écologistes de droite. C'est comme si on disait qu'ils y avait des anarchistes milliardaires, c'est complétement contradictoire.
Il y a au moins des mouvements écologistes centristes ( MEI, confédération des écologistes indépendants ..). Une Corinne Lepage est incontestablement une écologiste qui a été ministre de l'environnement sous Juppé et a déjà été élue sous l'étiquette RPR.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17337
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 22 juillet 2024 13:09
Georges61 a écrit : 22 juillet 2024 13:01

Désolé, je ne connais pas d'écologistes de droite. C'est comme si on disait qu'ils y avait des anarchistes milliardaires, c'est complétement contradictoire.
Il y a au moins des mouvements écologistes centristes ( MEI, confédération des écologistes indépendants ..). Une Corinne Lepage est incontestablement une écologiste qui a été ministre de l'environnement sous Juppé et a déjà été élue sous l'étiquette RPR.
Il y a fait quoi ? En quoi comme ministre, elle à fait avancer l'écologie?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7407
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par Patchouli38 »

Georges61 a écrit : 22 juillet 2024 13:11
papibilou a écrit : 22 juillet 2024 13:09

Il y a au moins des mouvements écologistes centristes ( MEI, confédération des écologistes indépendants ..). Une Corinne Lepage est incontestablement une écologiste qui a été ministre de l'environnement sous Juppé et a déjà été élue sous l'étiquette RPR.
Il y a fait quoi ? En quoi comme ministre, elle à fait avancer l'écologie?

Oui, elle a fait avancer l'écologie, suffit d'aller chercher les informations sur internet. Voici quelques uns de ses faits :

"En tant que ministre de l'Environnement, Corinne Lepage se donne pour priorité de montrer que l'environnement peut « contribuer à la lutte contre le chômage »36. En 1996, le Conseil des ministres adopte son projet concernant la pollution de l'air. Il rend obligatoire la surveillance de la qualité de l'air et renforce les mesures de limitation de la circulation en cas d'alerte. Ce projet aboutit à l’adoption par le Parlement de la loi LAURE du 30 décembre 1996, également appelée « loi Lepage ». Cette loi instaure notamment des limitations de vitesse dans les métropoles françaises en cas de pic de pollution à l'ozone37. La même année, Corinne Lepage obtient la création du Comité de la prévention et de la précaution38. Dès son arrivée en 1995, elle met un terme à la participation de la puissance publique au Comité permanent amiante. "

Au niveau européen :

"Environnement

Corinne Lepage défend les intérêts écologiques tant au barreau de Paris qu’à celui de Bruxelles, et s'associe à plusieurs associations. Elle est ainsi cofondatrice de l'Observatoire de vigilance et d’alerte écologique avec Michèle Rivasi. Elle dirige en outre le Comité de recherche et d'information indépendantes sur le génie génétique (CRIIGEN), comité scientifique sur les risques environnementaux et sanitaires liés à la diffusion des OGM.
Conférence de Corinne Lepage à l'IEP de Toulouse en février 2007.

La mobilisation des ONG et de la société civile est pour elle nécessaire pour changer notre mode de développement104. À la suite du sommet de Copenhague, elle réaffirme en 2009 : « La société civile ne peut désormais plus compter que sur elle-même pour assurer son avenir105. »

En février 2008, elle rend au ministre de l'Environnement, Jean-Louis Borloo, un rapport sur la « gouvernance écologique »106.

Le Parlement européen approuve, à une large majorité, en août 2011, son rapport relatif à la « possibilité pour les États membres de restreindre ou d'interdire la culture d'OGM sur leur territoire, dans le cadre du projet de directive de la Commission »."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Corinne_Lepage

Ses actions sont nombreuses, vous les retrouverez dans le lien ci-dessus.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13529
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 22 juillet 2024 13:11
papibilou a écrit : 22 juillet 2024 13:09

Il y a au moins des mouvements écologistes centristes ( MEI, confédération des écologistes indépendants ..). Une Corinne Lepage est incontestablement une écologiste qui a été ministre de l'environnement sous Juppé et a déjà été élue sous l'étiquette RPR.
Il y a fait quoi ? En quoi comme ministre, elle à fait avancer l'écologie?
Je n'en sais rien, renseignez vous si vous êtes intéressé. Je sais qu'elle défend, en tant qu'avocate des groupes contre des grosses entreprises polluantes (l'Amoco Cadiz ou l'Erika) ou des actions collectives pour défendre des gens victimes des insecticides, etc .. Je ne suis pas sûr que beaucoup d'écologistes aient fait autant.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17337
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Les écologistes violents, y en a marre

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 22 juillet 2024 16:26
Georges61 a écrit : 22 juillet 2024 13:11

Il y a fait quoi ? En quoi comme ministre, elle à fait avancer l'écologie?
Je n'en sais rien, renseignez vous si vous êtes intéressé. Je sais qu'elle défend, en tant qu'avocate des groupes contre des grosses entreprises polluantes (l'Amoco Cadiz ou l'Erika) ou des actions collectives pour défendre des gens victimes des insecticides, etc .. Je ne suis pas sûr que beaucoup d'écologistes aient fait autant.
Elle ne fait qu'appliquer son métier d'avocate pour vivre, d'autre avocats font la même chose sans être pour cela écologiste. Je disais juste qu'en temps que ministre, elle n'avait rien apporté à la cause écologique, qui est tout de même une cause qui lutte pour la survie de notre planète.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »