Marine Le Pen estime pour la première fois que la rafle du Vél d'Hiv' a été ordonnée par "les autorités françaises"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13529
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Marine Le Pen estime pour la première fois que la rafle du Vél d'Hiv' a été ordonnée par "les autorités françaises"

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 22 juillet 2024 22:18 Quel rapport entre LFI, dictature et extrémisme ?
C'est vrai ça ! Qui pourrait imaginer qu'un parti dont le leader déclare que s'il n'obtient pas la victoire dans les urnes ils l'obtiendront dans la rue puisse être considéré comme tenté par la dictature. C'est forcément un parti modéré !
:ange:
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10284
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Marine Le Pen estime pour la première fois que la rafle du Vél d'Hiv' a été ordonnée par "les autorités françaises"

Message par Mesoke »

Dans la rue, via des manifs pour influer sur la politique du gouvernement. Genre ce que font les gauchistes et autres syndicalistes plusieurs fois par an depuis des décennies sans penchant pour la dictature ...

Sérieux vous avez vraiment dévissé dans votre tête hein, pour être à ce point persuadés que LFI est un parti d'extrême gauche dictatorial antisémite, en contradiction avec leurs agissements et leur doctrine de toujours, et sans jamais être capable d'apporter le moindre élément tangible pour étayer votre délire. Surinterpréter des petites phrases sorties de leur contexte c'est de l'arnaque intellectuelle, pas de la preuve factuelle.

LFI est juste un parti de gauche radicale républicaine, avec une grande gueule (le parti entier, pas juste son leader). On peut ne pas aimer, c'est mon cas, mais de là à les diaboliser c'est complètement nawak.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13529
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Marine Le Pen estime pour la première fois que la rafle du Vél d'Hiv' a été ordonnée par "les autorités françaises"

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 23 juillet 2024 10:04 Dans la rue, via des manifs pour influer sur la politique du gouvernement. Genre ce que font les gauchistes et autres syndicalistes plusieurs fois par an depuis des décennies sans penchant pour la dictature ...

Sérieux vous avez vraiment dévissé dans votre tête hein, pour être à ce point persuadés que LFI est un parti d'extrême gauche dictatorial antisémite, en contradiction avec leurs agissements et leur doctrine de toujours, et sans jamais être capable d'apporter le moindre élément tangible pour étayer votre délire. Surinterpréter des petites phrases sorties de leur contexte c'est de l'arnaque intellectuelle, pas de la preuve factuelle.

LFI est juste un parti de gauche radicale républicaine, avec une grande gueule (le parti entier, pas juste son leader). On peut ne pas aimer, c'est mon cas, mais de là à les diaboliser c'est complètement nawak.
Ah non! Ne parlez pas de sur-interprétation ou je vais vous parler de cécité.
Dérapages après dérapages des membres de LFI ( pas tous heureusement) font pencher ce parti vers l'extrémisme. Pourquoi croyezvous que le PS, EELV et le PCF ont tant de mal à s'entendre avec lui ? Pour quelques raisons Autain, Corbières, Ruffin etc.. ont ils quitté le parti récemment ?
Pourquoi son leader maximo est il un admirateur de Castro, de Chavez, de Maduro, voire de Robespierre ?
Que pensez vous de son attitude intransigeante lorsqu'il déclare qu'ils vont appliquer leur programme tout leur programme rien que leur programme ?
Pourquoi tous les députés de ce parti viennent ils vêtus du drapeau palestinien à l'assemblée nationale ?
Thomas Portes ne vous choque pas lorsqu'il pose avec le pied sur une tête d'un ministre ? Ou qu'il estime que les athlètes israéliens ne sont pas les bienvenus, ou que Obono estime que l'action du Hamas est justifiée car ce sont des résistants.
Pourquoi ce même leader déclare-t-il que ce sont les juifs qui ont tué le Christ ?
Etc...
Et ne venez pas me dire que tout cela est sorti du contexte SVP !

Non, ce parti n'est pas dans son essence initiale ni antisémite ni extrémiste, mais il verse peu à peu dans ces travers. Si j'étais le seul à dire cela, je me poserais des questions sur ma compréhension de leurs agissements. Mais même à gauche ce sont des reproches qui leur sont faits. Alors peut-être ont ils eux aussi dévissé dans leur tête ...
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23719
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Marine Le Pen estime pour la première fois que la rafle du Vél d'Hiv' a été ordonnée par "les autorités françaises"

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 23 juillet 2024 12:43
Mesoke a écrit : 23 juillet 2024 10:04 Dans la rue, via des manifs pour influer sur la politique du gouvernement. Genre ce que font les gauchistes et autres syndicalistes plusieurs fois par an depuis des décennies sans penchant pour la dictature ...

Sérieux vous avez vraiment dévissé dans votre tête hein, pour être à ce point persuadés que LFI est un parti d'extrême gauche dictatorial antisémite, en contradiction avec leurs agissements et leur doctrine de toujours, et sans jamais être capable d'apporter le moindre élément tangible pour étayer votre délire. Surinterpréter des petites phrases sorties de leur contexte c'est de l'arnaque intellectuelle, pas de la preuve factuelle.

LFI est juste un parti de gauche radicale républicaine, avec une grande gueule (le parti entier, pas juste son leader). On peut ne pas aimer, c'est mon cas, mais de là à les diaboliser c'est complètement nawak.
Ah non! Ne parlez pas de sur-interprétation ou je vais vous parler de cécité.
Dérapages après dérapages des membres de LFI ( pas tous heureusement) font pencher ce parti vers l'extrémisme. Pourquoi croyezvous que le PS, EELV et le PCF ont tant de mal à s'entendre avec lui ? Pour quelques raisons Autain, Corbières, Ruffin etc.. ont ils quitté le parti récemment ?
Pourquoi son leader maximo est il un admirateur de Castro, de Chavez, de Maduro, voire de Robespierre ?
Que pensez vous de son attitude intransigeante lorsqu'il déclare qu'ils vont appliquer leur programme tout leur programme rien que leur programme ?
Pourquoi tous les députés de ce parti viennent ils vêtus du drapeau palestinien à l'assemblée nationale ?
Thomas Portes ne vous choque pas lorsqu'il pose avec le pied sur une tête d'un ministre ? Ou qu'il estime que les athlètes israéliens ne sont pas les bienvenus, ou que Obono estime que l'action du Hamas est justifiée car ce sont des résistants.
Pourquoi ce même leader déclare-t-il que ce sont les juifs qui ont tué le Christ ?
Etc...
Et ne venez pas me dire que tout cela est sorti du contexte SVP !

Non, ce parti n'est pas dans son essence initiale ni antisémite ni extrémiste, mais il verse peu à peu dans ces travers. Si j'étais le seul à dire cela, je me poserais des questions sur ma compréhension de leurs agissements. Mais même à gauche ce sont des reproches qui leur sont faits. Alors peut-être ont ils eux aussi dévissé dans leur tête ...

LFI n'en finit de faire étalage d'antisémitisme tout simplement par opportunisme. Les juifs de France ne représentent pas un réservoir électoral important à l'inverse du vote musulman.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17337
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Marine Le Pen estime pour la première fois que la rafle du Vél d'Hiv' a été ordonnée par "les autorités françaises"

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 23 juillet 2024 13:57
papibilou a écrit : 23 juillet 2024 12:43

Ah non! Ne parlez pas de sur-interprétation ou je vais vous parler de cécité.
Dérapages après dérapages des membres de LFI ( pas tous heureusement) font pencher ce parti vers l'extrémisme. Pourquoi croyezvous que le PS, EELV et le PCF ont tant de mal à s'entendre avec lui ? Pour quelques raisons Autain, Corbières, Ruffin etc.. ont ils quitté le parti récemment ?
Pourquoi son leader maximo est il un admirateur de Castro, de Chavez, de Maduro, voire de Robespierre ?
Que pensez vous de son attitude intransigeante lorsqu'il déclare qu'ils vont appliquer leur programme tout leur programme rien que leur programme ?
Pourquoi tous les députés de ce parti viennent ils vêtus du drapeau palestinien à l'assemblée nationale ?
Thomas Portes ne vous choque pas lorsqu'il pose avec le pied sur une tête d'un ministre ? Ou qu'il estime que les athlètes israéliens ne sont pas les bienvenus, ou que Obono estime que l'action du Hamas est justifiée car ce sont des résistants.
Pourquoi ce même leader déclare-t-il que ce sont les juifs qui ont tué le Christ ?
Etc...
Et ne venez pas me dire que tout cela est sorti du contexte SVP !

Non, ce parti n'est pas dans son essence initiale ni antisémite ni extrémiste, mais il verse peu à peu dans ces travers. Si j'étais le seul à dire cela, je me poserais des questions sur ma compréhension de leurs agissements. Mais même à gauche ce sont des reproches qui leur sont faits. Alors peut-être ont ils eux aussi dévissé dans leur tête ...

LFI n'en finit de faire étalage d'antisémitisme tout simplement par opportunisme. Les juifs de France ne représentent pas un réservoir électoral important à l'inverse du vote musulman.
Quel rapport avec le sujet ? qui est sur une déclaration de MLP et non sur LFI.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10284
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Marine Le Pen estime pour la première fois que la rafle du Vél d'Hiv' a été ordonnée par "les autorités françaises"

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 23 juillet 2024 13:57 LFI n'en finit de faire étalage d'antisémitisme tout simplement par opportunisme. Les juifs de France ne représentent pas un réservoir électoral important à l'inverse du vote musulman.
Ah ? Où ça ? Tu aurais des exemples sous la main ?
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10284
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Marine Le Pen estime pour la première fois que la rafle du Vél d'Hiv' a été ordonnée par "les autorités françaises"

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 23 juillet 2024 12:43 Ah non! Ne parlez pas de sur-interprétation ou je vais vous parler de cécité.
Dérapages après dérapages des membres de LFI ( pas tous heureusement) font pencher ce parti vers l'extrémisme. Pourquoi croyezvous que le PS, EELV et le PCF ont tant de mal à s'entendre avec lui ? Pour quelques raisons Autain, Corbières, Ruffin etc.. ont ils quitté le parti récemment ?
Pourquoi son leader maximo est il un admirateur de Castro, de Chavez, de Maduro, voire de Robespierre ?
Que pensez vous de son attitude intransigeante lorsqu'il déclare qu'ils vont appliquer leur programme tout leur programme rien que leur programme ?
Pourquoi tous les députés de ce parti viennent ils vêtus du drapeau palestinien à l'assemblée nationale ?
Thomas Portes ne vous choque pas lorsqu'il pose avec le pied sur une tête d'un ministre ? Ou qu'il estime que les athlètes israéliens ne sont pas les bienvenus, ou que Obono estime que l'action du Hamas est justifiée car ce sont des résistants.
Pourquoi ce même leader déclare-t-il que ce sont les juifs qui ont tué le Christ ?
Etc...
Et ne venez pas me dire que tout cela est sorti du contexte SVP !

Non, ce parti n'est pas dans son essence initiale ni antisémite ni extrémiste, mais il verse peu à peu dans ces travers. Si j'étais le seul à dire cela, je me poserais des questions sur ma compréhension de leurs agissements. Mais même à gauche ce sont des reproches qui leur sont faits. Alors peut-être ont ils eux aussi dévissé dans leur tête ...
Quel extrémisme ? Dans le radicalisme de gauche ? Dans certaines idéologies indiscutables avec eux ? Oui, et alors ? C'est juste de la politique. Du coup ils gâchent des alliance possible à gauche. Et alors ? Ils ont une direction despotique et idiote ? Et alors ? Ils draguent des électorats divers, notamment les musulmans, et alors ? Comme tous les partis politiques non ?

Mais ils ne font pas dans l'extrémisme révolutionnaire, ils ne veulent pas renverser le pouvoir par la force, ni instituer une dictature sous leur contrôle. C'est un parti républicain, qui cherche des voix, qui a une idéologie qui lui est propre.

Donc oui ils font dans le coup médiatique pour se médiatiser, et ça n'est pas souvent de bon goût. Mais ça reste légal, démocratique, ou sinon c'est sanctionné. Comme quand un député RN balance une remarque raciste.

Oui ce parti est extrême dans sa manière de se présenter, extrême parfois dans son agressivité verbale. Mais pas extrémiste au sens prise de pouvoir dictatoriale par la force.


Quand à tes exemples :
- les histoires de drapeau palestiniens à l'assemblée ont été sortis pour sensibiliser sur le massacre de dizaines de milliers de civils palestiniens. Je sais bien que ce ne sont que des musulmans pauvres donc on s'en fout, mais eux ne s'en foutent pas et cherchent juste à alerter sur une situation humanitaire alarmante
- Obono n'a pas dit que "l'action du Hamas est justifiée car ce sont des résistants", elle a juste expliqué que le Hamas signifie mouvement de résistance, et qu'il a pour objectif de résister à l'occupation de la Palestine par Israël. Elle n'a pas justifié quoi que ce soit, pas justifié les massacres, juste expliqué ce qu'est le Hamas.
- Mélenchon et le Jésus, j'ai déjà expliqué des tas de fois pourquoi c'est au mieux un vague soupçon d'allusion à un cliché antisémite et pas une preuve d'antisémitisme, surtout que ce qu'il a dit est purement factuellement écrit dans le bouquin chrétien. Et il n'a toujours pas déclaré "que ce sont les juifs qui ont tué le Christ", mais que Jésus a été placé sur la croix à cause de son peuple.

Donc oui c'est beaucoup sorti de tout contexte, des petits bouts de phrases déformées, interprétées comme ça t'arrange, sans chercher le fond des explications.

Pour ma part je suis persuadé qu'il y a chez certains membres de LFI un vague fond de relent antisémite de gauche, contre les juifs jugés puissants et riches, qui tirent les ficelles dans l'ombre. J'ai déjà dit des tas de fois que je n'aimais pas ce parti à cause de ses frasques, de son inflexibilité, de certaines de ses idioties idéologiques.

Mais pour autant ça n'est pas un parti antisémite, ça n'est pas un parti extrémiste. Juste une bande de grandes gueules qui drainent les forces de gauche dans une impasse.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15956
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Marine Le Pen estime pour la première fois que la rafle du Vél d'Hiv' a été ordonnée par "les autorités françaises"

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 23 juillet 2024 14:53
papibilou a écrit : 23 juillet 2024 12:43 Ah non! Ne parlez pas de sur-interprétation ou je vais vous parler de cécité.
Dérapages après dérapages des membres de LFI ( pas tous heureusement) font pencher ce parti vers l'extrémisme. Pourquoi croyezvous que le PS, EELV et le PCF ont tant de mal à s'entendre avec lui ? Pour quelques raisons Autain, Corbières, Ruffin etc.. ont ils quitté le parti récemment ?
Pourquoi son leader maximo est il un admirateur de Castro, de Chavez, de Maduro, voire de Robespierre ?
Que pensez vous de son attitude intransigeante lorsqu'il déclare qu'ils vont appliquer leur programme tout leur programme rien que leur programme ?
Pourquoi tous les députés de ce parti viennent ils vêtus du drapeau palestinien à l'assemblée nationale ?
Thomas Portes ne vous choque pas lorsqu'il pose avec le pied sur une tête d'un ministre ? Ou qu'il estime que les athlètes israéliens ne sont pas les bienvenus, ou que Obono estime que l'action du Hamas est justifiée car ce sont des résistants.
Pourquoi ce même leader déclare-t-il que ce sont les juifs qui ont tué le Christ ?
Etc...
Et ne venez pas me dire que tout cela est sorti du contexte SVP !

Non, ce parti n'est pas dans son essence initiale ni antisémite ni extrémiste, mais il verse peu à peu dans ces travers. Si j'étais le seul à dire cela, je me poserais des questions sur ma compréhension de leurs agissements. Mais même à gauche ce sont des reproches qui leur sont faits. Alors peut-être ont ils eux aussi dévissé dans leur tête ...
Quel extrémisme ? Dans le radicalisme de gauche ? Dans certaines idéologies indiscutables avec eux ? Oui, et alors ? C'est juste de la politique. Du coup ils gâchent des alliance possible à gauche. Et alors ? Ils ont une direction despotique et idiote ? Et alors ? Ils draguent des électorats divers, notamment les musulmans, et alors ? Comme tous les partis politiques non ?

Mais ils ne font pas dans l'extrémisme révolutionnaire, ils ne veulent pas renverser le pouvoir par la force, ni instituer une dictature sous leur contrôle. C'est un parti républicain, qui cherche des voix, qui a une idéologie qui lui est propre.

Donc oui ils font dans le coup médiatique pour se médiatiser, et ça n'est pas souvent de bon goût. Mais ça reste légal, démocratique, ou sinon c'est sanctionné. Comme quand un député RN balance une remarque raciste.

Oui ce parti est extrême dans sa manière de se présenter, extrême parfois dans son agressivité verbale. Mais pas extrémiste au sens prise de pouvoir dictatoriale par la force.


Quand à tes exemples :
- les histoires de drapeau palestiniens à l'assemblée ont été sortis pour sensibiliser sur le massacre de dizaines de milliers de civils palestiniens. Je sais bien que ce ne sont que des musulmans pauvres donc on s'en fout, mais eux ne s'en foutent pas et cherchent juste à alerter sur une situation humanitaire alarmante
- Obono n'a pas dit que "l'action du Hamas est justifiée car ce sont des résistants", elle a juste expliqué que le Hamas signifie mouvement de résistance, et qu'il a pour objectif de résister à l'occupation de la Palestine par Israël. Elle n'a pas justifié quoi que ce soit, pas justifié les massacres, juste expliqué ce qu'est le Hamas.
- Mélenchon et le Jésus, j'ai déjà expliqué des tas de fois pourquoi c'est au mieux un vague soupçon d'allusion à un cliché antisémite et pas une preuve d'antisémitisme, surtout que ce qu'il a dit est purement factuellement écrit dans le bouquin chrétien. Et il n'a toujours pas déclaré "que ce sont les juifs qui ont tué le Christ", mais que Jésus a été placé sur la croix à cause de son peuple.

Donc oui c'est beaucoup sorti de tout contexte, des petits bouts de phrases déformées, interprétées comme ça t'arrange, sans chercher le fond des explications.

Pour ma part je suis persuadé qu'il y a chez certains membres de LFI un vague fond de relent antisémite de gauche, contre les juifs jugés puissants et riches, qui tirent les ficelles dans l'ombre. J'ai déjà dit des tas de fois que je n'aimais pas ce parti à cause de ses frasques, de son inflexibilité, de certaines de ses idioties idéologiques.

Mais pour autant ça n'est pas un parti antisémite, ça n'est pas un parti extrémiste. Juste une bande de grandes gueules qui drainent les forces de gauche dans une impasse.

Félicitations.Vous êtes le meilleur défenseur de LFI sans en être membre ou même suppoter dites vous.Dans la vie ,à moment donné,il faut prendre position .Assis entre 2 chaises ne peut pas durer.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10284
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Marine Le Pen estime pour la première fois que la rafle du Vél d'Hiv' a été ordonnée par "les autorités françaises"

Message par Mesoke »

Si tu avais lu ce que j'ai écrit tu aurais compris que je ne les défends que contre des accusations mensongères et extrémistes, du genre de celles inventées par les macronistes pour essayer de discréditer la principale force qui s'oppose à eux.

A mon avis il y a largement suffisamment de critiques factuelles à leur faire pour aller se perdre dans des âneries de dictature antisémite.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13529
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Marine Le Pen estime pour la première fois que la rafle du Vél d'Hiv' a été ordonnée par "les autorités françaises"

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 23 juillet 2024 14:53
Oui ce parti est extrême dans sa manière de se présenter, extrême parfois dans son agressivité verbale. Mais pas extrémiste au sens prise de pouvoir dictatoriale par la force.


Quand à tes exemples :
- les histoires de drapeau palestiniens à l'assemblée ont été sortis pour sensibiliser sur le massacre de dizaines de milliers de civils palestiniens. Je sais bien que ce ne sont que des musulmans pauvres donc on s'en fout, mais eux ne s'en foutent pas et cherchent juste à alerter sur une situation humanitaire alarmante
- Obono n'a pas dit que "l'action du Hamas est justifiée car ce sont des résistants", elle a juste expliqué que le Hamas signifie mouvement de résistance, et qu'il a pour objectif de résister à l'occupation de la Palestine par Israël. Elle n'a pas justifié quoi que ce soit, pas justifié les massacres, juste expliqué ce qu'est le Hamas.
- Mélenchon et le Jésus, j'ai déjà expliqué des tas de fois pourquoi c'est au mieux un vague soupçon d'allusion à un cliché antisémite et pas une preuve d'antisémitisme, surtout que ce qu'il a dit est purement factuellement écrit dans le bouquin chrétien. Et il n'a toujours pas déclaré "que ce sont les juifs qui ont tué le Christ", mais que Jésus a été placé sur la croix à cause de son peuple.

Donc oui c'est beaucoup sorti de tout contexte, des petits bouts de phrases déformées, interprétées comme ça t'arrange, sans chercher le fond des explications.

Pour ma part je suis persuadé qu'il y a chez certains membres de LFI un vague fond de relent antisémite de gauche, contre les juifs jugés puissants et riches, qui tirent les ficelles dans l'ombre. J'ai déjà dit des tas de fois que je n'aimais pas ce parti à cause de ses frasques, de son inflexibilité, de certaines de ses idioties idéologiques.

Mais pour autant ça n'est pas un parti antisémite, ça n'est pas un parti extrémiste. Juste une bande de grandes gueules qui drainent les forces de gauche dans une impasse.
Je veux bien admettre que lorsque je dis extrémiste je veux dire radical mais pas révolutionnaire, encore que Mélenchon et ses sujets d'admiration ..;
Je veux bien admettre que Hamas est un acronyme d'une locution arabe signifiant résistance, mais la majorité des pays le classe dans les organisations terroristes et c'est quand même sacrément gonflé de parler de résistance quand ces gens massacrent des centaines de civils, femmes,, femmes enceintes et enfants compris ..; Et n'allez pas me dire que ce n'est pas une justification, votre nez va s'allonger.
C'est un plus difficile de vous laisser dire "c'est au mieux un vague soupçon d'allusion à un cliché antisémite et pas une preuve d'antisémitisme". Vous arriveriez à faire prendre de l'antisémitisme pour une bagatelle et des vessies pour des lanternes : un cliché. Ben voyons comme Durafour crématoire. Et l'antisémitisme est résiduel comme la shoah est un détail de l'histoire.
Mais je comprends mieux votre position (que évidemment je ne partage pas ) quand vous écrivez "Pour ma part je suis persuadé qu'il y a chez certains membres de LFI un vague fond de relent antisémite de gauche, contre les juifs jugés puissants et riches, qui tirent les ficelles dans l'ombre." J'avais oublié, "les juifs riches" et qui, en plus "tirent les ficelles dans l'ombre" ( peut-être le protocole des sages de Sion" est-il votre livre de chevet ?) Donc cet antisémitisme est parfaitement pardonnable puisque c'est contre des riches puissants.
Je vais arrêter là, vos explications deviennent tellement scandaleuses que je n'ai aucun envie de me battre contre "ça"!
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10284
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Marine Le Pen estime pour la première fois que la rafle du Vél d'Hiv' a été ordonnée par "les autorités françaises"

Message par Mesoke »

Des membres éminents de LFI ont pas mal de fois qualifié les attaques du Hamas d'actes terroristes genre ici et n'ont pas demander à retirer le Hamas de la liste des organisations terroristes. Oui, et sans doute suite à un ordre venu d'en haut pour des raisons bassement politiciennes, LFI a tergiversé au début sur sa communication. Mais au fil des mois les membres de ce parti ont fini par dire ce qu'ils avaient à en dire, à qualifier les actes du Hamas de terroristes, à au mieux expliquer que ces actes avaient sans doute pour cause la colonisation des terres palestiniennes par Israël, mais sans pour autant justifier ces horreurs qu'ils ont qualifié d'horreurs.

Durafour crématoire c'est purement de l'attaque antisémite. Sous entendre mollement que des juifs aient livré Jésus aux autorités romaines pour qu'ils le condamnent c'est juste ce qui est factuellement écrit dans la seule source dont on dispose. Ca a certes été utilisé au cours des siècles par les chrétiens pour justifier de taper sur les juifs, mais ça n'en reste pas moins factuel. Et c'était une réponse au tac à tac à une question débile de la journaliste qui a dévié d'un coup des violences policières à Jésus. Et c'était il y a 4 ans ...

Je n'ai pas dit que l'antisémitisme que je décris est acceptable, tu inventes. Juste que le cliché du juif riche et puissant est le seul relent antisémite que je trouve chez quelques LFIstes. Mais d'une part on est loin de vos accusations de chasse aux juifs au cas où LFI serait au pouvoir, et d'autres part cherche sur le net des trucs genre "élu ps antisémite" ou "élu ump antisémite", et tu trouveras plein d'affaires, parfois beaucoup plus claires que les vagues allusions que vous sortez contre LFI. Affaires qui ne préjugent en rien de l'antisémitisme de ces partis. Et je ne parle même pas du RN, là c'est le florilège. Mais ils ont des ophtalmos juifs donc ils ne sont pas antisémites, ouf.


Sérieux "explications scandaleuses" maintenant ? Quand je pense que je te considérais comme étant le plus sage de ce forum, et maintenant tu tombes dans le caniveau près de Victor et de ses insultes ... Alors que putain il suffit de lire ce que j'écris, de me demander des explications, de contre argumenter quand je réponds à tes arguments, genre sur le déicide, au lieu de répéter en boucle des accusations à charge des politiciens qui veulent juste sabrer LFI. J'imaginais qu'on commençait là un dialogue argumenté et bah non, tu es tombé dans leur piège de fanatiques ...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Marine Le Pen estime pour la première fois que la rafle du Vél d'Hiv' a été ordonnée par "les autorités françaises"

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 23 juillet 2024 14:53
papibilou a écrit : 23 juillet 2024 12:43 Ah non! Ne parlez pas de sur-interprétation ou je vais vous parler de cécité.
Dérapages après dérapages des membres de LFI ( pas tous heureusement) font pencher ce parti vers l'extrémisme. Pourquoi croyezvous que le PS, EELV et le PCF ont tant de mal à s'entendre avec lui ? Pour quelques raisons Autain, Corbières, Ruffin etc.. ont ils quitté le parti récemment ?
Pourquoi son leader maximo est il un admirateur de Castro, de Chavez, de Maduro, voire de Robespierre ?
Que pensez vous de son attitude intransigeante lorsqu'il déclare qu'ils vont appliquer leur programme tout leur programme rien que leur programme ?
Pourquoi tous les députés de ce parti viennent ils vêtus du drapeau palestinien à l'assemblée nationale ?
Thomas Portes ne vous choque pas lorsqu'il pose avec le pied sur une tête d'un ministre ? Ou qu'il estime que les athlètes israéliens ne sont pas les bienvenus, ou que Obono estime que l'action du Hamas est justifiée car ce sont des résistants.
Pourquoi ce même leader déclare-t-il que ce sont les juifs qui ont tué le Christ ?
Etc...
Et ne venez pas me dire que tout cela est sorti du contexte SVP !

Non, ce parti n'est pas dans son essence initiale ni antisémite ni extrémiste, mais il verse peu à peu dans ces travers. Si j'étais le seul à dire cela, je me poserais des questions sur ma compréhension de leurs agissements. Mais même à gauche ce sont des reproches qui leur sont faits. Alors peut-être ont ils eux aussi dévissé dans leur tête ...
Quel extrémisme ? Dans le radicalisme de gauche ? Dans certaines idéologies indiscutables avec eux ? Oui, et alors ? C'est juste de la politique. Du coup ils gâchent des alliance possible à gauche. Et alors ? Ils ont une direction despotique et idiote ? Et alors ? Ils draguent des électorats divers, notamment les musulmans, et alors ? Comme tous les partis politiques non ?
Vous n'avez pas compris la république française. Juste un petit rappel, c'est une république laïque. Est-ce que ce mot a encore un sens pour vous ?
J'en doute de plus en plus.
Dans une république laïque, les religions sont exclues de la politique, il n'y a pas de partis religieux et les politiciens ne doivent pas draguer telle ou telle communauté religieuse.
Avant LFI, aucun parti ne faisait ce que fait aujourd'hui LFI. C'est pour cela que nous n'arrêtons de vous expliquer que ce parti n'arrête pas de franchir toutes les lignes rouges. Et d'ailleurs beaucoup pensent aujourd'hui que ce parti ne fait plus partie de l'arc républicain.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10284
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Marine Le Pen estime pour la première fois que la rafle du Vél d'Hiv' a été ordonnée par "les autorités françaises"

Message par Mesoke »

Tu te fous de moi ? Tu es le premier à faire interférer tes convictions religieuses avec la politique, comme tous les conservateurs croyants, au sujet de l'avortement, de l'homosexualité, de la fin de vie, etc. Les politiciens le savent et draguent un électorat croyant en s'opposant à toute avancée sociétale qui serait rejetée par leur religion. Et ils font ça depuis l'invention de la démocratie, LFI n'a rien inventé sur ce point.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Marine Le Pen estime pour la première fois que la rafle du Vél d'Hiv' a été ordonnée par "les autorités françaises"

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 23 juillet 2024 17:00 Tu te fous de moi ? Tu es le premier à faire interférer tes convictions religieuses avec la politique, comme tous les conservateurs croyants, au sujet de l'avortement, de l'homosexualité, de la fin de vie, etc. Les politiciens le savent et draguent un électorat croyant en s'opposant à toute avancée sociétale qui serait rejetée par leur religion. Et ils font ça depuis l'invention de la démocratie, LFI n'a rien inventé sur ce point.
Chaque être humain, donc aussi chaque politicien a ses valeurs issues de sa culture et de son histoire personnelle propre.
Ce que vous écrivez n'a pas de sens, car cela signifierait que les politiciens devraient être des sortes de computers, de robots dénués de toutes valeurs et de toute interférence culturelle.
Que les électeurs français soient divers car issues de diverses cultures et religions, c'est une évidence, mais dans une république laïque, il n'est pas possible qu'un parti vise une catégorie d'électeurs en fonction de leur religion.
Parti comme vous êtes parti, bientôt vous trouverez tout à fait compatible avec la république française et l'histoire de notre pays, qu'il y ait un parti musulman, un parti chrétien, un parti protestant, etc.
Vous ne voyez même pas que la France est en train de se libaniser. C'est grave.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13529
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Marine Le Pen estime pour la première fois que la rafle du Vél d'Hiv' a été ordonnée par "les autorités françaises"

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 23 juillet 2024 16:36 Des membres éminents de LFI ont pas mal de fois qualifié les attaques du Hamas d'actes terroristes genre ici et n'ont pas demander à retirer le Hamas de la liste des organisations terroristes. Oui, et sans doute suite à un ordre venu d'en haut pour des raisons bassement politiciennes, LFI a tergiversé au début sur sa communication. Mais au fil des mois les membres de ce parti ont fini par dire ce qu'ils avaient à en dire, à qualifier les actes du Hamas de terroristes, à au mieux expliquer que ces actes avaient sans doute pour cause la colonisation des terres palestiniennes par Israël, mais sans pour autant justifier ces horreurs qu'ils ont qualifié d'horreurs.

Durafour crématoire c'est purement de l'attaque antisémite. Sous entendre mollement que des juifs aient livré Jésus aux autorités romaines pour qu'ils le condamnent c'est juste ce qui est factuellement écrit dans la seule source dont on dispose. Ca a certes été utilisé au cours des siècles par les chrétiens pour justifier de taper sur les juifs, mais ça n'en reste pas moins factuel. Et c'était une réponse au tac à tac à une question débile de la journaliste qui a dévié d'un coup des violences policières à Jésus. Et c'était il y a 4 ans ...

Je n'ai pas dit que l'antisémitisme que je décris est acceptable, tu inventes. Juste que le cliché du juif riche et puissant est le seul relent antisémite que je trouve chez quelques LFIstes. Mais d'une part on est loin de vos accusations de chasse aux juifs au cas où LFI serait au pouvoir, et d'autres part cherche sur le net des trucs genre "élu ps antisémite" ou "élu ump antisémite", et tu trouveras plein d'affaires, parfois beaucoup plus claires que les vagues allusions que vous sortez contre LFI. Affaires qui ne préjugent en rien de l'antisémitisme de ces partis. Et je ne parle même pas du RN, là c'est le florilège. Mais ils ont des ophtalmos juifs donc ils ne sont pas antisémites, ouf.


Sérieux "explications scandaleuses" maintenant ? Quand je pense que je te considérais comme étant le plus sage de ce forum, et maintenant tu tombes dans le caniveau près de Victor et de ses insultes ... Alors que putain il suffit de lire ce que j'écris, de me demander des explications, de contre argumenter quand je réponds à tes arguments, genre sur le déicide, au lieu de répéter en boucle des accusations à charge des politiciens qui veulent juste sabrer LFI. J'imaginais qu'on commençait là un dialogue argumenté et bah non, tu es tombé dans leur piège de fanatiques ...
Oui des membres éminents de LFI ont effectivement qualifié les actes du Hamas de terroristes. Dommage que seuls leurs alliés PS, EELV et PCF aient condamné les propos évoquant des actes de résistance propos qui, eux aussi ont été prononcés.
Comment peut-on parler de " sous entendre" et "mollement" qui plus est que JC a été tué par les juifs ? Il y a d'autres sources ques les évangiles. Par exemple on sait que le Sanhedrin ne pouvait condamner à mort. Seuls les romains le pouvaient. Peut-être que c'était une réponse " instinctive" , mais rien n'interdisait à un homme intelligent comme Mélenchon de reconnaître des propos pour le moins maladroits à défaut d'être erronés. Il est vrai que ce n'est pas un historien.
OK, vous trouvez quelques "relents antisémites" chez certains membres de LFI. Nous sommes d'accord la dessus. Et je ne pense pas avoir parle de chasse aux juifs.
Cela dit, j'ai cru, mais je me suis peut-être trompé que vos propos justifiaient un antisémitisme contre les juifs riches et influents, opinions clairement antisémites. Si ce n'est pas le cas je retire mes propos scandalisés.
Et ne vous inquiétez pas, je suis l'inverse d'un fanatique.
Enfin, je pense malgré vos "molles" dénégations initiales que vous reconnaissez des paroles inadmissibles de la part de certains membres de ce parti ( des relents ). Nous dirons donc que LFI n'est pas intrinsèquement un parti antisémite mais que certains de ses membres se sont laissés aller à des propos qui le sont suffisamment clairement ( antisémites) pour que je puisse au moins regretter qu'ils n'aient pas été condamnés ( les propos ) par les instances du parti mais seulement par leurs " alliés".
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »