allez faire du tourisme en chine et vous comprendrez pourquoi ils ne se plaignent pasFonck1 a écrit : ↑23 juillet 2024 09:17et comment font donc les chinois qui eux ne se plaignent pas?Alors que l’Union européenne vise 2035 pour l’interdiction des voitures neuves à moteur therique, Luca de Meo appelle à plus de « souplesse dans le calendrier », dans un entretien aux « Echos ». Le DG de Renault estime aussi que l’électrique n’est pas l’unique solution pour décarboner le parc automobile.
« Pas la bonne trajectoire »
« Nous avons besoin d’un peu plus de souplesse dans le calendrier », ajoute-t-il, rappelant que lorsque la décision d’interdire la vente de moteurs thermiques d’ici à 2035 a été prise « la position de la France et celle de Renault Group ont été plutôt de dire que 2035 c’était trop tôt et qu’il fallait plutôt viser 2040 ».
« Nous ne sommes pas encore sur la bonne trajectoire pour arriver à 100 % de voitures 100 % électriques en 2035. […] Pour autant, il ne faut pas instrumentaliser le ralentissement actuel du marché pour abandonner purement et simplement l’objectif. Ce serait une grave erreur stratégique », souligne aussi le patron de Renault.
https://www.ouest-france.fr/economie/en ... bcde493c96
blague à part après ce sera comme à cuba , les gens feront durer au delà du possible leur véhicule thermique
nos descendants rouleront en véhicules de collection
https://www.autoplus.fr/pratique/voitur ... 31488.html