Quel premier ministre ? Quel programme ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11657
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 25 juillet 2024 19:14 Que la droite et l'extrême droite se rassure, elle ne sera pas retenue par Macron, il lui préférera et de loin un Bertrand, un Wauquiez.. et les plus riches vont continuer à s'en mettre plein les poches; comme disait Chirac (il me semble) ce sera le changement dans la continuité. La France aura droit au bordel dans les rues et dans l'assemblée nationale.
Bien sur, j'attends qu'on vous baise la gueule pour de bon.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31269
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 25 juillet 2024 11:58
Victor a écrit : 25 juillet 2024 11:31
Je ne dis pas que Lucie Castets est un mauvais choix de la part du NFP. On ne la connaît pas vraiment.
Elle peut même attirer des députés de l'aile gauche macroniste et qui sait arriver à créer une majorité à l'assemblée et nous sortir de ce "bourbier".
La politique menée alors serait trop à gauche pour me plaire, mais cela c'est une autre histoire.
Je ne sais pas comment elle peut créer une majorité à l'assemblée en fermant la porte au compromis et en imposant uniquement le programme du NFP.
Cela sous-entend qu'il n'y aura aucune discussion possible avec elle, ce sera soit tu la fermes ou soit tu te casses.
Ne vous tracez pas les méninges ..Macron va continuer a faire sa cuisine ..
Ils trouvera toujours des "poireaux" ravis de devenir ministre :mdr3:
Si la gamelle est bonne ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42850
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 25 juillet 2024 19:30
Victor a écrit : 25 juillet 2024 19:17
Heureusement !
Si les riches n'arrivent même plus à s'enrichir, c'est la fin de tout !
Si vous faites partie de ceux-là, ce qui m'étonnerait, tant mieux pour vous.
les riches s'enrichissent parce que les jacquouilles pour pouvoir glaner quelques miettes les maintiennent au pouvoir par des fronts républicains
C'est bien grâce aux fronts républicains que l'ISF et l'éxit taxe ont été supprimés
que la flat taxe a été instaurée pour permettre avec un impôt libératoire à 23 % au lieu de 45 %
et de 23 % au premier tour à 66 % en 2017 et 56 % en 2022 c'est bien des fronts républicains qui ont fait élire macron
Mais vous n'avez pas les burnes de le reconnaitre à vous entendre individuellement personne n'a fait cela
comme là un gouvernement majoritaire à 50 % voulu par macron ce sera bien grâce aux désistements
il vous a piègé comme des cons et une fois de plus vous vous êtes fait avoir car il se savait que vous 'auriez jamais une majorité absolue
et à fait en sorte que le RN qui pouvait l'avoir en soit empêché
vous serez toujours les éternels couillons qui n'ont pas voté pour çà :hehe:
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11657
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par Mickey »

C'est cons n'ont pas compris qu'ils vont se faire entuber. :D
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42850
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par vivarais »

Mickey a écrit : 25 juillet 2024 20:42 C'est cons n'ont pas compris qu'ils vont se faire entuber. :D
c'et ceux qui les caractérisent
ils jubilent en croyant qu'ils ont gagné :mdr3: :mdr3:
une fois de plus ce sera mistral gagnant MACRON aujourd'hui et en 2027 MLP
Macron a voulu retourner la situation en sa faveur et il a réussi
il aura un gouvernement majoritaire de consensus républicain qui n'ira pas à son encontre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15956
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par latresne »

Macron a fixé la fin de la récrée aprés les JO si j'ai bien suivi.En attendant des noms vont circuler.Par contre à partir de cette date ,prévoir un gros bordel à l'AN .
Heureusement au perchoir ,on a une une super nana.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4198
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par Once »

Georges61 a écrit : 25 juillet 2024 19:14 Que la droite et l'extrême droite se rassure, elle ne sera pas retenue par Macron, il lui préférera et de loin un Bertrand, un Wauquiez.. et les plus riches vont continuer à s'en mettre plein les poches; comme disait Chirac (il me semble) ce sera le changement dans la continuité. La France aura droit au bordel dans les rues et dans l'assemblée nationale.
En essayant de voir un peu plus loin que l'actuelle situation inextricable, ce qui est à redouter en France après la prochaine élection présidentielle de 2027, c'est que le nouveau Président élu n'obtiendra qu'une majorité relative à l'Assemblée et qu'il n'y aura plus jamais de majorité absolue pour quelque nouveau président élu que ce soit. Ce seront toujours de nouvelles majorités relatives qui interviendront après une élection présidentielle. Soit : un coup d'accélérateur pour élire un Président aux présidentielles , oui mais un coup de frein aux législatives qui s'en suivront pour ne pas lui accorder les pleins pouvoirs.

Ce qui amènera à réformer nécessairement le mode de scrutin.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42850
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par vivarais »

latresne a écrit : 26 juillet 2024 01:51 Macron a fixé la fin de la récrée aprés les JO si j'ai bien suivi.En attendant des noms vont circuler.Par contre à partir de cette date ,prévoir un gros bordel à l'AN .
Heureusement au perchoir ,on a une une super nana.
je partage votre avis c'est une personne avec un sang froid exceptionnelle en toute circonstance comme MLP
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24767
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 26 juillet 2024 07:36
latresne a écrit : 26 juillet 2024 01:51 Macron a fixé la fin de la récrée aprés les JO si j'ai bien suivi.En attendant des noms vont circuler.Par contre à partir de cette date ,prévoir un gros bordel à l'AN .
Heureusement au perchoir ,on a une une super nana.
je partage votre avis c'est une personne avec un sang froid exceptionnelle en toute circonstance comme MLP
Et surtout "elle" ne sera pas pour être soupçonnée d'avoir détourné 6,8 millions d'€ de fonds publics Européens... face à la justice de notre encore beau pays.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42850
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par vivarais »

Once a écrit : 26 juillet 2024 07:06
Georges61 a écrit : 25 juillet 2024 19:14 Que la droite et l'extrême droite se rassure, elle ne sera pas retenue par Macron, il lui préférera et de loin un Bertrand, un Wauquiez.. et les plus riches vont continuer à s'en mettre plein les poches; comme disait Chirac (il me semble) ce sera le changement dans la continuité. La France aura droit au bordel dans les rues et dans l'assemblée nationale.
En essayant de voir un peu plus loin que l'actuelle situation inextricable, ce qui est à redouter en France après la prochaine élection présidentielle de 2027, c'est que le nouveau Président élu n'obtiendra qu'une majorité relative à l'Assemblée et qu'il n'y aura plus jamais de majorité absolue pour quelque nouveau président élu que ce soit. Ce seront toujours de nouvelles majorités relatives qui interviendront après une élection présidentielle. Soit : un coup d'accélérateur pour élire un Président aux présidentielles , oui mais un coup de frein aux législatives qui s'en suivront pour ne pas lui accorder les pleins pouvoirs.

Ce qui amènera à réformer nécessairement le mode de scrutin.
Ils n'en ont même pas l'idée d'aller faire les figurants pour macron
inquiétez vous de ceux du NFP qui vont le faire comme hollande
il faut considérer le probable et l'irréaliste
à la fin du match LFI va se trouver bien isolé car il se pourrait même que les dissidents de LFI le rejoignent
il faut parler seulement des scenarios possibles et réalisables
cavaliers cela à bien marché pour Ciotti et MLP
Pourquoi iraient ils s'accoquiner contre nature pour perdre leurs avantages
on s'accroche aux branches quand on se noie comme Wauquiez ou Bayrou pas lorsque l'on flotte sans problèmes
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4198
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par Once »

Pardon mais j'ai parfois du mal à vous comprendre. La manière dont vous structurez votre discours ? Un problème de forme nuisible au fond ? Je ne sais pas.

Mais j'ai parfois du mal à vous décrypter.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31269
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 26 juillet 2024 01:51 Macron a fixé la fin de la récrée aprés les JO si j'ai bien suivi.En attendant des noms vont circuler.Par contre à partir de cette date ,prévoir un gros bordel à l'AN .
Heureusement au perchoir ,on a une une super nana.

Un peu usurpé ..Quand même .. :]
Tu perds les élections ..et ton règne continue ..
Ce sont les nouvelles règles .. :siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42850
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par vivarais »

Once a écrit : 26 juillet 2024 08:17 Pardon mais j'ai parfois du mal à vous comprendre. La manière dont vous structurez votre discours ? Un problème de forme nuisible au fond ? Je ne sais pas.

Mais j'ai parfois du mal à vous décrypter.
celui qui ne veut pas comprendre ; ne comprendra pas quelque soit la forme
étonnamment moi je comprends toujours quelle que v soit la forme avec ou sans ponctuation , avec ou sans majuscules , avec ou sans faute de frappe , avec ou sans respect grammaticale
je ne prêtes attention à l'âne qui porte le bat mais au contenu du bat qu'il m'apporte
si vous voulez de plus amples explications il y a la messagerie privée
lorsque j'ai un doute je l'utilise mais hélas j'ai rarement la réponse
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42850
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 26 juillet 2024 08:37
latresne a écrit : 26 juillet 2024 01:51 Macron a fixé la fin de la récrée aprés les JO si j'ai bien suivi.En attendant des noms vont circuler.Par contre à partir de cette date ,prévoir un gros bordel à l'AN .
Heureusement au perchoir ,on a une une super nana.

Un peu usurpé ..Quand même .. :]
Tu perds les élections ..et ton règne continue ..
Ce sont les nouvelles règles .. :siffle:
ne confondez pas vitesse et précipitation
il faut attendre que d'autres prenant le temps de la réflexion puissent aussi déposer une proposition
je comprends macron que dans cette période tendue des JO question sécuritaire ne veulent pas chambouler le ministère de l'intérieur avec toutes les dispositions prisent pour assurer le bon déroulement des JO
n' a t on pas aussi la patience du retour de vacances des français
la terre ne va pas s'arrêter de tourner
vous même donnez vous un projet au premier qui vous dépose un devis ou attendez vous d'autres qui à les relancer
c'est quoi cette gaminerie "je veux et l'exiges tout de suite " alors qu'à part le nom du premier ministre sur lequel on s'est mis d'accord
on ne sait pas encore qui on lui affectera pour les différents ministères
pourquoi ne font ils pas paraitre aussi les noms présumés pour ces ministères
ils ne le savent pas encore eux même :hehe:
et surtout ils ne laisseront pas à celle qu'ils ont désigné comme premier ministre le choix de ceux ci
il faut être réfléchi et posé avant pas une fois en place
Au RN je suis certain comme à ensemble tout cela était prévu avant
en cas de majorité absolu ils savaient déjà qui serait le premier ministres et les ministres potentiels pour chaque poste
ce n'est pas on y va et une fois là bas on avisera comment on pourra faire
voilà l'image de ceux qui clament "on veut et on exige"
ils proposent un menu mais ne savent pas comment ils feront la recette
même si je voudrais que cela soit afin d'en être définitivement débarrassé de ce gauchisme parasite
au fond de moi pour la france je ne le souhaite pas
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13529
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Quel premier ministre ? Quel programme ?

Message par papibilou »

Charles Michel, président de l'UE était l'invité d'une chaine télé ce matin et rappelait que son pays et ses voisins sont accoutumés à la situation actuelle de notre pays, c'est-à-dire n'avoir aucune majorité claire pour gouverner. Il disait qu'il ne faut pas être pressé car il faut en général plusieurs mois de négociations pour parvenir à un accord de coalition.
Donc, à bon entendeurs, comprenez que bâtir un projet qui convienne à tant de députés nécessite d'apprendre à faire des compromis, accepter quelques sacrifices, et n'être exigeants que sur des grands principes.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »