JO : ce sera finalement Ceronne !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: JO : ce sera finalement Ceronne !

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 24 juillet 2024 18:22
Once a écrit : 24 juillet 2024 18:19

Les goûts et les couleurs vous savez...
Sauf que le Fonck se prend pour un critique musical !
fonck se prends pour rien du tout.
la différence avec toi, c'est qu'ils sait les yeux fermés (ou les oreilles ouvertes au choix) ce qu'est une quinte augmenté ou une 7eme diminuée dans toutes les gammes et qu'il a pas besoin de savoir ce qu'est la richesse musicale surtout dictée par des gens comme toi, grand critique qui sait pas aligner 4 notes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: JO : ce sera finalement Ceronne !

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 24 juillet 2024 19:04
Victor a écrit : 24 juillet 2024 18:22
Sauf que le Fonck se prend pour un critique musical !
fonck se prends pour rien du tout.
la différence avec toi, c'est qu'ils sait les yeux fermés (ou les oreilles ouvertes au choix) ce qu'est une quinte augmenté ou une 7eme diminuée dans toutes les gammes et qu'il a pas besoin de savoir ce qu'est la richesse musicale surtout dictée par des gens comme toi, grand critique qui sait pas aligner 4 notes.
Qu'en savez-vous ?
Vous imaginez des choses. Vous ne connaissez rien de mes connaissances en théorie musicale !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9942
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: JO : ce sera finalement Ceronne !

Message par coincetabulle »

Once a écrit : 24 juillet 2024 18:21
Fonck1 a écrit : 24 juillet 2024 18:12

il y a de la pop merveilleuse et beaucoup de daube.
Ah quand même ! Tiens "les slows qui tuent", ah oui, les slows ! Pourquoi les boites ne diffusent plus de slows ? Il faudrait ouvrir un topic pour "les slows qui tuent" ! Et puis cette intro au sax ! Qui n'a pas dansé au moins une fois dans sa vie avec une "fille qui tue" sur ce slow a raté sa vie ! (LOL)

les slows n'existent plus. c'est la plus grande perte de l'humanité de ces 30 dernières années ! :pleur4:

j'ai eu une discussion avec un couple d'amis il y a peu en soirée.
plus jeune que moi de 16 ans, ils n'avaient jamais dansé un slow de leur vie. on en est arrivé à ce que je leur fasse une démonstration avec la femme de mon pote de toutes les subtilité et toutes les opportunités que ça pouvait présenter. on a bien rigolé à danser en mode love love et commentaire en direct :mdr3:
c'est triste de savoir que mon fils ne connaitra sans doute jamais l'explosion émotionnelle multiple que peu procurer un slow.
du moment ou on s'interroge "vais-je oser l'inviter ? "
le moment ou on se lance, le cœur battant à tout rompre, aller j'y vais !
elle dit oui ! yes !
lorsqu'on s'enlace, à distance au début, maladroit. puis petit à petit se rapprocher puis finir par ne former plus qu'un.
sentir son odeur, joue contre joue, cou contre cou.
un moment suspendu pour l'éternité qui tout à coup prend fin avec la dernière note de musique ....
nouvelle chanson, elle ne me lâche pas. c'est réciproque ! hourra !!
que de souvenir .. :amour88
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4198
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: JO : ce sera finalement Ceronne !

Message par Once »

Vous décrivez tout cela mieux que je ne l'aurais fait ! C'est exactement ça, c'est parfait ! 👍
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: JO : ce sera finalement Ceronne !

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 24 juillet 2024 19:46
Fonck1 a écrit : 24 juillet 2024 19:04
fonck se prends pour rien du tout.
la différence avec toi, c'est qu'ils sait les yeux fermés (ou les oreilles ouvertes au choix) ce qu'est une quinte augmenté ou une 7eme diminuée dans toutes les gammes et qu'il a pas besoin de savoir ce qu'est la richesse musicale surtout dictée par des gens comme toi, grand critique qui sait pas aligner 4 notes.
Qu'en savez-vous ?
Vous imaginez des choses. Vous ne connaissez rien de mes connaissances en théorie musicale !
Pas besoin de te connaître, rien qu’à ta sensibilité je sais que tu sais pas aligner 4 notes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4198
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: JO : ce sera finalement Ceronne !

Message par Once »

Aya Nakamura, Céline Dion, Lady Gaga, Juliette Armanet… Qui seront les têtes d’affiche de la cérémonie d’ouverture ?

Habillée en Dior, Aya Nakamura devrait interpréter « La Bohème » de Charles Aznavour, ainsi que plusieurs de ses hits comme « Pookie » et « Djadja ».

Image

https://www.sudouest.fr/sport/jeux-olym ... 681212.php
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: JO : ce sera finalement Ceronne !

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 24 juillet 2024 19:46
Fonck1 a écrit : 24 juillet 2024 19:04
fonck se prends pour rien du tout.
la différence avec toi, c'est qu'ils sait les yeux fermés (ou les oreilles ouvertes au choix) ce qu'est une quinte augmenté ou une 7eme diminuée dans toutes les gammes et qu'il a pas besoin de savoir ce qu'est la richesse musicale surtout dictée par des gens comme toi, grand critique qui sait pas aligner 4 notes.
Qu'en savez-vous ?
Vous imaginez des choses. Vous ne connaissez rien de mes connaissances en théorie musicale !
Vas y fais moi rire….j'aurais au moins gagné ça.
J’attends la demo que je n’aurais jamais ….
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4198
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: JO : ce sera finalement Ceronne !

Message par Once »

Au conditionnel et sous toutes réserves mais ce soir Céline Dion devrait chanter " L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf tandis qu'Aya Nakamura Kamara devrait interpréter " La bohème" de Charles Aznavour.

Deux magnifiques chansons françaises déjà connues internationalement mais dont l'interprètation ce soir devant plus d'un milliard de téléspectateurs ne devrait que renforcer leur aura mondiale. Surtout " L'hymne à l'amour".
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4198
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: JO : ce sera finalement Ceronne !

Message par Once »

Au conditionnel et sous toutes réserves mais ce soir Céline Dion devrait chanter " L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf tandis qu'Aya Nakamura Kamara devrait interpréter " La bohème" de Charles Aznavour.

Deux magnifiques chansons françaises déjà connues internationalement mais dont l'interprètation ce soir devant plus d'un milliard de téléspectateurs ne devrait que renforcer leur aura mondiale. Surtout " L'hymne à l'amour".

Édit : euh... ceci n'est qu'un avis personnel mais pour "L'hymne à l'amour", aucune autre interprète n'effacera pour moi l'incarnation d'Edith Piaf. Surtout pas Céline Dion.

Quant à " La bohème" par Aya Nakamura, pitié ! Non ! Qu'est-ce que cette femme a avoir avec ce quartier et cette époque ?

Là encore, Aznavour demeure incontournable.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24767
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: JO : ce sera finalement Ceronne !

Message par Corvo »

Ce soir les pisse-vinaigres et autre pisse-froids devront ou "subir" Aya Nakamura qui chantera du Charles Aznavour ou couper le son de leur télé ou changer de chaîne. J'ai hâte d'être à ce soir pour voir et entendre ce patchwork d'artistes.
Et un gros "allez vous faire foutre" à toux ceux qui croisent les doigts pour que cette cérémonie d'ouverture des JO tourne au fiasco.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10284
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: JO : ce sera finalement Ceronne !

Message par Mesoke »

Le groupe de metal français Gojira, qui a un petit rayonnement international et des nominations aux Grammy Awards, est supputé jouer pour la cérémonie d'ouverture. Potentiellement avec une chanteuse lyrique. Mais c'est secret et ils ne lâchent pas le morceau ...
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4198
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: JO : ce sera finalement Ceronne !

Message par Once »

De toute façon il y aura plusieurs artistes donc du choix.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4198
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: JO : ce sera finalement Ceronne !

Message par Once »

Tiens, je pense en ce moment à un tube anglo saxon commençant par... " La Marseillaise" ! Et qui pourrait faire l'affaire !

Vous voyez lequel ?

" All You Need is Love"

John, Paul, Georges, Ringo : si vous m'entendez...

Soyez les bienvenus !

En hommage à la beauté des filles françaises, Paul pourrait enchaîner avec " Michelle, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble..." :arrow:
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3456
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: JO : ce sera finalement Ceronne !

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 24 juillet 2024 18:12
''accords simples et pauvres, certes des mélodies biens chadées, mais c'est trop simpliste pour moi. ''
Simpliste, vraiment ?
Qu'il s'agisse d'harmonie et de contrepoint, (au passage, je te conseille les master-class de Leonard Bernstein décryptant quelques airs des Beatles) un album comme Abbey road est un chef d'oeuvre de sophistication universellement reconnu, pour ne prendre que Because cité par Once, une digression à partir des premières notes de la sonate au clair de lune, des choeurs super bien arrangés, la poésie essentielle des lyrics...Autre exemple, l'enchainement Golden Slumbers/Carry that weight, autre chef d'oeuvre de double mélodie etc.. Etant également musicien, j'en parlerais pendant des heures.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4198
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: JO : ce sera finalement Ceronne !

Message par Once »

Et ne pas oublier une chose : les Beatles étaient de purs autodidactes, ils ne savaient pas lire la musique, ils n'écrivaient pas et ne déchiffraient pas de partitions. De purs mélomanes et compositeurs instinctifs.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »