Transfert a écrit : ↑25 juillet 2024 18:33
Quand je fais le plein à une station essence, je monopolise une pompe quelques secondes (minutes?) et je laisse ma place au suivant. Combien de temps pour une borne de recharge?
un certain temps , mon colonnel ; mais c'est étudié pour
Ils sont obnubilés par leurs "plein en deux minutes" alors qu'il faut faire un détour pour aller a la station, faire la queue, remplir puis payer, ce qui les amène au même temps au final que de charger la batterie.
Sur autoroute, idem sauf qu'ils vont passer par l'aire de service pour leurs petites affaires pendant que nous on charge en même temps. Ils sont esclaves de leurs habitudes et vont trouver tout ce qui est possible pour ne pas évoluer, y compris des arguments qui n'ont aucune réalité...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
oui. il peut même se bouger le cul jusqu'à une station électrique.
ou a une place de parking PUBLIC prévue pour?
Quand je fais le plein à une station essence, je monopolise une pompe quelques secondes (minutes?) et je laisse ma place au suivant. Combien de temps pour une borne de recharge?
le temps qu'il vous faut, c'est fait pour en non payant en matière de temps.
moi, j'en vois plein "faire le plein" a la station essence pendant qu'ils font les courses, ce que l'on ne pouvait faire en même temps à la station essence.
donc gain de temps.
et en plus, c'est sur photovoltaïque, ça pompe pas dans le réseau.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Transfert a écrit : ↑25 juillet 2024 18:33
Quand je fais le plein à une station essence, je monopolise une pompe quelques secondes (minutes?) et je laisse ma place au suivant. Combien de temps pour une borne de recharge?
le temps qu'il vous faut, c'est fait pour en non payant en matière de temps.
moi, j'en vois plein "faire le plein" a la station essence pendant qu'ils font les courses, ce que l'on ne pouvait faire en même temps à la station essence.
donc gain de temps.
et en plus, c'est sur photovoltaïque, ça pompe pas dans le réseau.
Comme je dis c'est juste une question de changement d'habitude : au lieu de faire le plein chaque début de mois, il va falloir brancher sa voiture une fois par semaine chez soi ou sur une borne de supermarché. Or c'est ce plein une fois chaque mois qu'il veulent, parce que ca fait 20 ans qu'il font comme cela et qu'il n'y a aucun raison de changer, donc ils continuent à rouler en diesel pour faire leurs 10 000 km annuels.
je suis parti en vacances récemment, j'ai fait un arrêt a un carrefour express sur le trajet pour acheter les produits nécessaires au séjour. J'ai donc chargé a la station powerdot sur le parking du supermarché et je suis reparti avec la batterie chargée pour continuer la route. Donc aucune perte de temps au final.
Les habitudes sont tenaces et il y a des personnes qui sont juste incapables d'évoluer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Fonck1 a écrit : ↑26 juillet 2024 15:23
le temps qu'il vous faut, c'est fait pour en non payant en matière de temps.
moi, j'en vois plein "faire le plein" a la station essence pendant qu'ils font les courses, ce que l'on ne pouvait faire en même temps à la station essence.
donc gain de temps.
et en plus, c'est sur photovoltaïque, ça pompe pas dans le réseau.
Comme je dis c'est juste une question de changement d'habitude : au lieu de faire le plein chaque début de mois, il va falloir brancher sa voiture une fois par semaine chez soi ou sur une borne de supermarché. Or c'est ce plein une fois chaque mois qu'il veulent, parce que ca fait 20 ans qu'il font comme cela et qu'il n'y a aucun raison de changer, donc ils continuent à rouler en diesel pour faire leurs 10 000 km annuels.
je suis parti en vacances récemment, j'ai fait un arrêt a un carrefour express sur le trajet pour acheter les produits nécessaires au séjour. J'ai donc chargé a la station powerdot sur le parking du supermarché et je suis reparti avec la batterie chargée pour continuer la route. Donc aucune perte de temps au final.
Les habitudes sont tenaces et il y a des personnes qui sont juste incapables d'évoluer...
notre LIDL est désormais équipé de bornes combo CCS 120 et 60 kwh qui sont à 20m de l'entrée ,ce qui fait gagner au moins 30 secondes si on se gare au bout du parking
La Chine fait office d'épouvantail pour les constructeurs européens en nous inondant de véhicules électriques à bas coût qui contraignent l'UE , les USA , le Canada à taxer très fortement ces véhicules.
Mais, si nous nous focalisons sur le combat du système de propulsion nous perdrons certainement. Pourquoi ? Parce que les chinois, avec les moyens techniques et humains dont ils disposent se lancent résolument dans un autre défi: la voiture autonome.
Certes les 10 millions de chauffeurs de taxi er les 20 millions de chauffeurs routiers chinois commencent à s'inquiéter sérieusement, mais ce n'est pas le genre d'obstacle qui va arrêter la Chine. Leur cible est sur ce créneau terriblement porteur et bien plus révolutionnaire que le véhicule électrique de rattraper puis dépasser Tesla.
Les Européens n'ont qu'à bien se tenir. À bon entendeur ...!
A mon avis malgré une taxe douanière élevée les Chinois vont envahir la France, même s'ils doivent baisser leurs prix. C'est leur façon de combattre l'occident.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou a écrit : ↑29 juillet 2024 16:10
La Chine fait office d'épouvantail pour les constructeurs européens en nous inondant de véhicules électriques à bas coût qui contraignent l'UE , les USA , le Canada à taxer très fortement ces véhicules.
C'est juste une question mais les VE ça marche aussi fort que ça aux Etats-Unis et au Canada ? Je n'ai pas de chiffres ni de sources sous la main mais je dirais qu'a priori, pas tellement (sauf peut-être dans quelques états "branchés" et côtiers comme la Californie). Mais dans tous états de l'intérieur, je vois mal les VE se développer au point de dépasser les thermiques.
papibilou a écrit : ↑29 juillet 2024 16:10
La Chine fait office d'épouvantail pour les constructeurs européens en nous inondant de véhicules électriques à bas coût qui contraignent l'UE , les USA , le Canada à taxer très fortement ces véhicules.
C'est juste une question mais les VE ça marche aussi fort que ça aux Etats-Unis et au Canada ? Je n'ai pas de chiffres ni de sources sous la main mais je dirais qu'a priori, pas tellement (sauf peut-être dans quelques états "branchés" et côtiers comme la Californie). Mais dans tous états de l'intérieur, je vois mal les VE se développer au point de dépasser les thermiques.
papibilou a écrit : ↑29 juillet 2024 16:10
La Chine fait office d'épouvantail pour les constructeurs européens en nous inondant de véhicules électriques à bas coût qui contraignent l'UE , les USA , le Canada à taxer très fortement ces véhicules.
Mais, si nous nous focalisons sur le combat du système de propulsion nous perdrons certainement. Pourquoi ? Parce que les chinois, avec les moyens techniques et humains dont ils disposent se lancent résolument dans un autre défi: la voiture autonome.
Certes les 10 millions de chauffeurs de taxi er les 20 millions de chauffeurs routiers chinois commencent à s'inquiéter sérieusement, mais ce n'est pas le genre d'obstacle qui va arrêter la Chine. Leur cible est sur ce créneau terriblement porteur et bien plus révolutionnaire que le véhicule électrique de rattraper puis dépasser Tesla.
Les Européens n'ont qu'à bien se tenir. À bon entendeur ...!
Fonck1 a écrit : ↑26 juillet 2024 15:23
le temps qu'il vous faut, c'est fait pour en non payant en matière de temps.
moi, j'en vois plein "faire le plein" a la station essence pendant qu'ils font les courses, ce que l'on ne pouvait faire en même temps à la station essence.
donc gain de temps.
et en plus, c'est sur photovoltaïque, ça pompe pas dans le réseau.
Comme je dis c'est juste une question de changement d'habitude : au lieu de faire le plein chaque début de mois, il va falloir brancher sa voiture une fois par semaine chez soi ou sur une borne de supermarché. Or c'est ce plein une fois chaque mois qu'il veulent, parce que ca fait 20 ans qu'il font comme cela et qu'il n'y a aucun raison de changer, donc ils continuent à rouler en diesel pour faire leurs 10 000 km annuels.
je suis parti en vacances récemment, j'ai fait un arrêt a un carrefour express sur le trajet pour acheter les produits nécessaires au séjour. J'ai donc chargé a la station powerdot sur le parking du supermarché et je suis reparti avec la batterie chargée pour continuer la route. Donc aucune perte de temps au final.
Les habitudes sont tenaces et il y a des personnes qui sont juste incapables d'évoluer...
Tu as l'exemple sous les yeux MOI ..
Mais j'ai dépassé les 20000....
Hier soir ..le type de bagnole qui domine .
.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Comme je dis c'est juste une question de changement d'habitude : au lieu de faire le plein chaque début de mois, il va falloir brancher sa voiture une fois par semaine chez soi ou sur une borne de supermarché. Or c'est ce plein une fois chaque mois qu'il veulent, parce que ca fait 20 ans qu'il font comme cela et qu'il n'y a aucun raison de changer, donc ils continuent à rouler en diesel pour faire leurs 10 000 km annuels.
je suis parti en vacances récemment, j'ai fait un arrêt a un carrefour express sur le trajet pour acheter les produits nécessaires au séjour. J'ai donc chargé a la station powerdot sur le parking du supermarché et je suis reparti avec la batterie chargée pour continuer la route. Donc aucune perte de temps au final.
Les habitudes sont tenaces et il y a des personnes qui sont juste incapables d'évoluer...
Tu as l'exemple sous les yeux MOI ..
Mais j'ai dépassé les 20000....
Hier soir ..le type de bagnole qui domine .
.
c'est comme ça que vous bossez dans ton bled ????? , qui c'est qui a fait le "magnifique" marquage au sol ???????
papibilou a écrit : ↑29 juillet 2024 16:10
La Chine fait office d'épouvantail pour les constructeurs européens en nous inondant de véhicules électriques à bas coût qui contraignent l'UE , les USA , le Canada à taxer très fortement ces véhicules.
C'est juste une question mais les VE ça marche aussi fort que ça aux Etats-Unis et au Canada ? Je n'ai pas de chiffres ni de sources sous la main mais je dirais qu'a priori, pas tellement (sauf peut-être dans quelques états "branchés" et côtiers comme la Californie). Mais dans tous états de l'intérieur, je vois mal les VE se développer au point de dépasser les thermiques.
J'avais lu sur un bouquin que lles flic aux USA avaient abandonnés leurs voitures électriques ..
Trop de complications avec leurs boulots ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard a écrit : ↑26 juillet 2024 13:34
un certain temps , mon colonnel ; mais c'est étudié pour
Ils sont obnubilés par leurs "plein en deux minutes" alors qu'il faut faire un détour pour aller a la station, faire la queue, remplir puis payer, ce qui les amène au même temps au final que de charger la batterie.
Sur autoroute, idem sauf qu'ils vont passer par l'aire de service pour leurs petites affaires pendant que nous on charge en même temps. Ils sont esclaves de leurs habitudes et vont trouver tout ce qui est possible pour ne pas évoluer, y compris des arguments qui n'ont aucune réalité...
Je crois que tu ne comprends pas ...
TOUT ce que tu écris ..les recharges le temps l'autoroute ..etc...perso je m'en tape ..c'est pas ça qui me fait rouler autrement ..!
C'est bien plus simple ..pour avoir une voiture comme la mienne mais électrique c'est plus cher ..mais ce n'est toujours pas ça ..
C'est juste que j'aime la mécanique ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Ils sont obnubilés par leurs "plein en deux minutes" alors qu'il faut faire un détour pour aller a la station, faire la queue, remplir puis payer, ce qui les amène au même temps au final que de charger la batterie.
Sur autoroute, idem sauf qu'ils vont passer par l'aire de service pour leurs petites affaires pendant que nous on charge en même temps. Ils sont esclaves de leurs habitudes et vont trouver tout ce qui est possible pour ne pas évoluer, y compris des arguments qui n'ont aucune réalité...
Je crois que tu ne comprends pas ...
TOUT ce que tu écris ..les recharges le temps l'autoroute ..etc...perso je m'en tape ..c'est pas ça qui me fait rouler autrement ..!
C'est bien plus simple ..pour avoir une voiture comme la mienne mais électrique c'est plus cher ..mais ce n'est toujours pas ça ..
C'est juste que j'aime la mécanique ...
ou comme tu le dis plus haut, tu n'es pas non plus "qualifié".
de toute manière, je n vois pas ce que tu peux réparer de mécanique dans ta golf, si t'as pas une formation d’électromécanicien, aujourd'hui tu ne peux plus rien toucher dans une voiture.
Même moi qui ait de bonnes bases et la valise pour mon espace 4 c'est assez complexe à gérer.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....