C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15956
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Message par latresne »

C'est vrai que la France est tendance de droite.Et bizarrement aux dernières élections c'est le NFP qui
est arrivé premier .C'est typique des français,pas trop donner longtemps le pouvoir à une mouvance.C'est un journal américain ,je crois qui soulignait cette contradiction et c'est pour cela q'ils nous aimaient bien.On revote demain et c'est la droite qui redevient leader.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20860
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Message par oups »

Au fait, moi je pense ne connaître personne qui regarde la télé uniquement via la TNT .Par contre je ne connais personne qui n’à pas de box opérateur, utilisation d’internet et confort d’utilisation voulant .Donc si ça trouve une fréquence TNT ,Bolloré et Baudecroux , ils s’en tapent un peu :siffle:
Si quelqu’un connaît le ratio de téléspectateurs uniquement TNT vs Opérateurs ? Voilà la TNT ( a peine 15 ans )c’est ptete déjà un truc d’hier
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3456
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Message par da capo »

Finalement, on a touché son poste.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 26 juillet 2024 15:24
latresne a écrit : 26 juillet 2024 15:19 Je suis sûr ,comme pour Corvo ,que vous n'avez pas un mauvais fond.Juste un lavage-essorage-rinçage excessif de votre cerveau quand vous étiez trés jeune.On faisait idem chez les Khmers rouges ou les communistes français aprés guerre.
Tu as quelque chose d'utile et d'intéressant à dire ou tu es juste un gros troll inutile ?
Au contraire, c'est très intéressant. Je suis d'accord à 100% avec Lastresne.
C'est absolument certain que seul un lavage-essorage-rinçage excessif de votre cerveau peut expliquer vos commentaires.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3456
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Message par da capo »

J'ai jeté un coup d'œil rapide sur l'audition d'Hanouna pour C8, les visages et les noms des deux rapporteurs me disaient quelque chose.
Vérification faite, ils sont tous deux élus parlementaires de LFI et pas des plus discrets.
Comme n'importe quel citoyen curieux et sans préjugé, je me pose la question : de quel chapeau les a-t-on sortis ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 27 juillet 2024 18:16 J'ai jeté un coup d'œil rapide sur l'audition d'Hanouna pour C8, les visages et les noms des deux rapporteurs me disaient quelque chose.
Vérification faite, ils sont tous deux élus parlementaires de LFI et pas des plus discrets.
Comme n'importe quel citoyen curieux et sans préjugé, je me pose la question : de quel chapeau les a-t-on sortis ?
hein?

moi j'y ai vu quentin bataillon, qui n'est pas LFI, est président.
aurelien saintoul, effectivement LFI est rapporteur.

tu fais quand même des conclusions hâtives et non fondées, voir fausses faisant planer qu'ils auraient tout fait pour défoncer hanouna.
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... mpte-rendu#

tout est écrit là.

c'est quand même assez clair et les revendications nettes et précises.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23719
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Message par gare au gorille »

sofasurfer a écrit : 26 juillet 2024 09:18 Hanouna, je ne regarde pas, je trouve cela totalement idiot comme talk show, mais il faut laisser le loisir aux deux millions de téléspectateurs quotidiens de regarder leur émission. Ce non renouvellement de la Chaine C8 s'apparente a de la censure.

De plus c'est la seule émission qui invite des natios, des gauchos bobo, des excentriques, des voilées, des rappeurs, des racailles, etc... elle représente la société y compris dans sa bêtise la plus crasse, c'est peut être cela qui dérange au final ceux qui ne veulent plus la voire sur la TNT...

Effectivement l'émission d'Hanouna était une émission pluraliste qui ne fermait la porte à personne. Sauf qu'en ne fermant la porte à personne on reproche en fait à cette émission de ne pas avoir pratiqué la diabolisation coutumière des partis qui doivent être tenus comme pestiférés.
Les instances de la télé étant politisées comme toutes instances de ce pays, le verdict n'est rien d'autre que le reflet du combat politique en cours.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4198
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 28 juillet 2024 12:17
sofasurfer a écrit : 26 juillet 2024 09:18 Hanouna, je ne regarde pas, je trouve cela totalement idiot comme talk show, mais il faut laisser le loisir aux deux millions de téléspectateurs quotidiens de regarder leur émission. Ce non renouvellement de la Chaine C8 s'apparente a de la censure.

De plus c'est la seule émission qui invite des natios, des gauchos bobo, des excentriques, des voilées, des rappeurs, des racailles, etc... elle représente la société y compris dans sa bêtise la plus crasse, c'est peut être cela qui dérange au final ceux qui ne veulent plus la voire sur la TNT...

Effectivement l'émission d'Hanouna était une émission pluraliste qui ne fermait la porte à personne. Sauf qu'en ne fermant la porte à personne on reproche en fait à cette émission de ne pas avoir pratiqué la diabolisation coutumière des partis qui doivent être tenus comme pestiférés.
Les instances de la télé étant politisées comme toutes instances de ce pays, le verdict n'est rien d'autre que le reflet du combat politique en cours.
Ne fermer la porte à personne, c'est une chose. Mais la recevoir pour la discréditer ou s'en moquer est autre chose. D'ailleurs, point besoin d'aller chercher du côté des invités mais tout simplement au sein même de sa petite équipe.

Oui, car point besoin d'avoir fait Science Po non plus pour déplorer à quel point Hanouna aime transformer certains de ses chroniqueurs en boucs émissaires qu'il passe son temps à humilier.

Je pense à Gilles Verdez par exemple, parce que ce chroniquer serait supposé être de gauche en ayant en plus adopté la religion musulmane. C'en est parfois gênant de voir comme Hanouna le traite à tout bout de champ et pour n'importe quel prétexte.

Franchement, j' aurais été à la place de ce chroniqueur, il y a longtemps que j'aurais claqué la porte ! Mais je ne vais pas le plaindre non plus dans la mesure où il est payé (et plutôt bien, je crois) pour jouer le rôle de souffre-douleur de son patron.
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3456
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 28 juillet 2024 10:50
da capo a écrit : 27 juillet 2024 18:16 J'ai jeté un coup d'œil rapide sur l'audition d'Hanouna pour C8, les visages et les noms des deux rapporteurs me disaient quelque chose.
Vérification faite, ils sont tous deux élus parlementaires de LFI et pas des plus discrets.
Comme n'importe quel citoyen curieux et sans préjugé, je me pose la question : de quel chapeau les a-t-on sortis ?
hein?

moi j'y ai vu quentin bataillon, qui n'est pas LFI, est président.
aurelien saintoul, effectivement LFI est rapporteur.

tu fais quand même des conclusions hâtives et non fondées, voir fausses faisant planer qu'ils auraient tout fait pour défoncer hanouna.
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... mpte-rendu#

tout est écrit là.

c'est quand même assez clair et les revendications nettes et précises.
Il y avait aussi le prévaricateur ******propos provoquant et insultant modéré David Guiraud, rien que du beau monde.
Bref, je me fous complètement d'Hanouna et le peu que j'ai vu de ses émissions ne m'incite vraiment pas à le soutenir, vu que sur le petit écran comme dans la vie, la vulgarité m'incommode.

Il n'en reste pas moins que la vingtaine de minutes que j'ai suivies de cette séance avait des relents de procès totalitaire, dans la mesure où les arguments produits par l'accusé n'ont aucune chance d'être pris en compte, les procureurs se référant systématiquement au réquisitoire à l'origine de ce qui ressemble davantage à une comparution sans délibération qu'à une audition.....
Je me dis qu' Hanouna a fait le déplacement pour rien, étant donné qu'au vu du déroulé de cette ''audition'', tout semble indiquer que la décision de l'Arcom était déjà prise.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3456
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Message par da capo »

Contrairement à ce que tu sembles penser Fonck, aucun mauvais esprit ne m'anime.
Mais je m'étonne du fait que dans un pays où les individus de toute tendance sont si pointilleux vis à vis du cadre légal de l'action publique, on accepte que des décisions de cette importance (concernant des millions de téléspectateurs tout de même) soient rendues dans un contexte qui ressemble en tout point à une parodie de justice.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 28 juillet 2024 15:32 Contrairement à ce que tu sembles penser Fonck, aucun mauvais esprit ne m'anime.
Mais je m'étonne du fait que dans un pays où les individus de toute tendance sont si pointilleux vis à vis du cadre légal de l'action publique, on accepte que des décisions de cette importance (concernant des millions de téléspectateurs tout de même) soient rendues dans un contexte qui ressemble en tout point à une parodie de justice.
c'est pas comme si ça ne lui pendait pas au nez.
il a eu grand nombre d'avertissements.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15956
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Message par latresne »

Hanouna se regarde ou pas .On sait comment son émission fonctionne avec des avis trés opposés souvent.C'est un peu le reflet de ce forum.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10282
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Message par Mesoke »

da capo a écrit : 28 juillet 2024 14:47 Il y avait aussi le prévaricateur ******propos provoquant et insultant modéré David Guiraud, rien que du beau monde.
Bref, je me fous complètement d'Hanouna et le peu que j'ai vu de ses émissions ne m'incite vraiment pas à le soutenir, vu que sur le petit écran comme dans la vie, la vulgarité m'incommode.

Il n'en reste pas moins que la vingtaine de minutes que j'ai suivies de cette séance avait des relents de procès totalitaire, dans la mesure où les arguments produits par l'accusé n'ont aucune chance d'être pris en compte, les procureurs se référant systématiquement au réquisitoire à l'origine de ce qui ressemble davantage à une comparution sans délibération qu'à une audition.....
Je me dis qu' Hanouna a fait le déplacement pour rien, étant donné qu'au vu du déroulé de cette ''audition'', tout semble indiquer que la décision de l'Arcom était déjà prise.
Faut arrêter de croire que ces auditions parlementaires n'ont auditionné que Hanouna, Bolloré et Barthès, pour finalement saquer Hanouna et Bolloré.

Ils ont auditionné tous les médias. C'est marqué sur le site de l'assemblée : "Du 14 décembre 2023 au 28 mars 2024, elle a pu consacrer plus de 80 heures à la tenue de 45 auditions, lui permettant d’entendre au total 165 personnes".

Et ils ont juste fait un rapport, mais c'est bien l'ARCOM qui a pris les décisions. Décisions pas franchement contre le pauvre Bolloré, vu qu'il lui reste encore 6 chaines de propagande sur 7 sur la TNT. C'est pas cher payé au vu des manquements de son groupe.

En plus ils ont remplacé C8 par une chaine d'un autre milliardaire louche ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13526
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Message par papibilou »

On sait que les russes ont essayé de déstabiliser les USA mais aussi la France lors d'élections. On sait que Tiktok inquiète suffisamment pour être interdite aux USA avec ultimatum de ne plus appartenir à une entreprise chinoise. Et a été interdit chez les fonctionnaires canadiens depuis plus d'1 an.
Les émeutes au Royaume-Uni seraient influencées par les russes.https://korii.slate.fr/et-caetera/chann ... oyaume-uni

Que la Russie ou la Chine essayent de déstabiliser nos pays occidentaux est évident.
Devons nous contrôler plus étroitement les médias ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 06 août 2024 20:05 On sait que les russes ont essayé de déstabiliser les USA mais aussi la France lors d'élections. On sait que Tiktok inquiète suffisamment pour être interdite aux USA avec ultimatum de ne plus appartenir à une entreprise chinoise. Et a été interdit chez les fonctionnaires canadiens depuis plus d'1 an.
Les émeutes au Royaume-Uni seraient influencées par les russes.https://korii.slate.fr/et-caetera/chann ... oyaume-uni

Que la Russie ou la Chine essayent de déstabiliser nos pays occidentaux est évident.
Devons nous contrôler plus étroitement les médias ?
C'est en cours.
d'ailleurs il a été mis en avant que le reseau TIkTOK a été le déclencheur de la popularité de Bardella. (avec tout ce qu'il y a de vide derrière)
les mises en avant sont manipulées par des algorithmes, c'est un peu comme si on tabassait un individu sur une chaine unique une journée avant les élections, il me semble que tout cela ne respecte pas l'équité de la loi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »