La cérémonie des JO est magistrale !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138585
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 27 juillet 2024 10:11 ce que j'ai apprécié le plus c'est la beauté et la voix de celle qui chanté la marseillaise
Artiste qui m'était totalement inconnue
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
effectivement, la France de la diversité :

Née en région parisienne et de parents guadeloupéens, elle passe une partie de son enfance en Malaisie. Elle rentre ensuite en France avec ses parents et intègre le conservatoire de Montbéliard.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3920
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Once »

Corvo a écrit : 27 juillet 2024 07:36 Voilà ce qui fait hurler les racistes du RN et de Reconquête.



Honnêtement, j'ai essayé, j'ai fait un effort mais j'ai du mal avec elle. Sa personne, son style,ce genre de song...

Je la trouve moche et vulgaire. Elle mettait sa main sur son sexe. Et je ne vote pas RN.

J'aurais tellement préféré Zaho de Sagazan avec sa " Symphonie des Éclairs." La petite révélation musicale de l'année.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138585
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 27 juillet 2024 10:17
Corvo a écrit : 27 juillet 2024 07:36 Voilà ce qui fait hurler les racistes du RN et de Reconquête.



Honnêtement, j'ai essayé, j'ai fait un effort mais j'ai du mal avec elle. Sa personne, son style,ce genre de song...

Je la trouve moche et vulgaire. Elle mettait sa main sur son sexe. Et je ne vote pas RN.

J'aurais tellement préféré Zaho de Sagazan avec sa " Symphonie des Éclairs." La petite révélation musicale de l'année.
t'es sur que c'etait sur son sexe et pas simplement sur sa jambe?
moi j'aime pas sa tronche, elle est maquillée horriblement.
mais il y a un fait, elle représente la France de la diversité, beaucoup de jeunes l’aiment bien, et elle est connue à l'international.

mais il y a un fait, les tenues et la garde républicaine avaient fait un show tout à fait à la hauteur, les contrastes du monde d'aujourd'hui réunis.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12907
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par papibilou »

Ne connaissant pas Nakamura, j'avais compris que l'inviter était un geste envers les femmes, envers les noirs, envers l'Afrique, tout cela me semblant bien trop politique.
Ayant lu son djadja auquel je donne volontiers une note de 2 sur 20, je ne remonterai pas la note.
En revanche j'avais émis des doutes sur la chanson de Piaf. J'avais tort. La prestation de Céline Dion a été exceptionnelle. Et après avoir lu les journaux espagnols et anglais, je me rejouis de voir que tous, sans exception évoquent sa prestation comme point d'orgue exceptionnel. Ceux qui ont une sensibilité musicale ont été remués et c'est tant mieux.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17439
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Kelenner »

Franchement, c'était une grande réussite, qui a brillamment renouvelé l'exercice des cérémonies d'ouverture. Sur 4 heures de show, il faut bien qu'il y en ait un peu pour tous les goûts, et malgré quelques clichés dont on aurait pu se passer (le french cancan, Lady Gaga à plumes) l'ensemble était spectaculaire et a mis magnifiquement mis en valeur le patrimoine de Paris : je pense notamment à la parade des bateaux, au cavalier flottant, aux illuminations sur la Tour Eiffel et ce final grandiose au Louvre. Le choix des relayeurs a été très judicieux, avec les stars internationales en préambule et les champions olympiques mythiques pour conclure en beauté : Pérec et Riner étaient les choix les plus légitimes, et je suis ravi qu'ils aient été choisis plutôt qu'un Zidane qui n'a jamais pris part aux JO, et qui était parfaitement à sa place pour lancer le relais. Place au sport, et allez les Bleus !
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8956
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par scorpion3917 »

Bonjour à tous.
Je n étais pas chaud pour regarder et puis en fait j ai été subjugué du début à mon fin.
J ai eu les larmes aux yeux à la fin avec Céline Dion.
Magnifique, sublime et si fier de mon beau pays.

Le président semblait ému en ces instants magiques.
Un immense bravo à tous ceux qui ont contribué à la réussite et à la splendeur de cette cérémonie d ouverture.

Vives les JO, vive la France et paix sur le monde.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 931
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Yaroslav »

Once a écrit : 27 juillet 2024 10:17
Corvo a écrit : 27 juillet 2024 07:36 Voilà ce qui fait hurler les racistes du RN et de Reconquête.



Honnêtement, j'ai essayé, j'ai fait un effort mais j'ai du mal avec elle. Sa personne, son style,ce genre de song...

Je la trouve moche et vulgaire. Elle mettait sa main sur son sexe. Et je ne vote pas RN.

J'aurais tellement préféré Zaho de Sagazan avec sa " Symphonie des Éclairs." La petite révélation musicale de l'année.
Complètement d'accord avec ça.
J'ai du mal à le différencier du style "racaille".
Ce n'est pas un jugement de la personne mais de ses chansons et de ses prestations.

Or il y a quelques semaines, elle s'était justement essayée (avec brio) à une performance beaucoup plus classe. Et très honnêtement, j'étais persuadé que c'est ce genre de chose qu'elle allait proposer pour la cérémonie.


Bah non, on a malheureusement eu droit à "Blah blah blah d'la pookie". :pascontent:
Mais j'avoue que la participation de la garde républicaine a rendu le moment sympa malgré tout.

Il y en a un qui était vraiment de trop par contre, c'est Philippe Katerine. Là on avait touché le fond...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 931
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Yaroslav »

Sinon, j'attends le tweet indigné et puritain de Ségolène Royal, à moins qu'elle se soit évanouie devant la cérémonie.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11473
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Mickey »

Après ce défilé de drag queen on va peut-être enfin passer au sport. A moins qu'en haut lieu, on estime que la "femme" à barbe vue durant au moins 2h30 doit encore être mise sur le devant de la scène au nom de la sacro sainte diversité.
Sa prestation par conséquent, continuera dans l'épreuve de cyclisme du contre-la-montre, sans selle bien sur.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20686
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par oups »

Et oui yavait de l’impertinence , de l’impertinence ,de l’inclusion , de la sororité , et de la fripe moche :-/ J’aime bien l’impertinence .Sinon la je regarde du plongeon dame , si on pouvait eviter un barbu en bas resille et Doc Martens , ça serait mieux pour esthétisme& performance :gene3:.
Ah oui , la vieille dame sur la vieille dame a la fin , bravo aux ingénieurs du son mais ça fait tout de même un play back fort onéreux drapeau-blanc
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3920
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 27 juillet 2024 10:20
Once a écrit : 27 juillet 2024 10:17

Honnêtement, j'ai essayé, j'ai fait un effort mais j'ai du mal avec elle. Sa personne, son style,ce genre de song...

Je la trouve moche et vulgaire. Elle mettait sa main sur son sexe. Et je ne vote pas RN.

J'aurais tellement préféré Zaho de Sagazan avec sa " Symphonie des Éclairs." La petite révélation musicale de l'année.
t'es sur que c'etait sur son sexe et pas simplement sur sa jambe?
J'avais plutôt l'impression que c'était sur son sexe mais je peux me tromper.
moi j'aime pas sa tronche, elle est maquillée horriblement.
Pareil pour moi. Franchement, je peux pas m'y faire. Et ce n'est pas parce qu'elle est africaine, ça n'a rien à voir.
mais il y a un fait, elle représente la France de la diversité,
Bon la France de l'inclusion et de la multi machin chouette, moi je veux bien mais jusqu'à un certain point quand même ! Et puis la langue baragouinée qu'elle parlait quoi ! C'est quoi ce truc ?
beaucoup de jeunes l’aiment bien, et elle est connue à l'international.
On doit être dépassés alors. Mais moi quand j'étais plus jeune j'avais quand même d'autres références et d'autres goûts et à l'international aussi.
mais il y a un fait, les tenues et la garde républicaine avaient fait un show tout à fait à la hauteur, les contrastes du monde d'aujourd'hui réunis.
Oui, là d'accord.

De toute façon, il y avait une telle dynamique d'ensemble et les séquences se succédaient à une cadence tellement rapide que tout passait, même les trucs qu'on aurait moins appréciés s'ils avaient été présentés trop longtemps et en tant que tels.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138585
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 27 juillet 2024 11:35
Once a écrit : 27 juillet 2024 10:17

Honnêtement, j'ai essayé, j'ai fait un effort mais j'ai du mal avec elle. Sa personne, son style,ce genre de song...

Je la trouve moche et vulgaire. Elle mettait sa main sur son sexe. Et je ne vote pas RN.

J'aurais tellement préféré Zaho de Sagazan avec sa " Symphonie des Éclairs." La petite révélation musicale de l'année.
Complètement d'accord avec ça.
J'ai du mal à le différencier du style "racaille".
Ce n'est pas un jugement de la personne mais de ses chansons et de ses prestations.

Or il y a quelques semaines, elle s'était justement essayée (avec brio) à une performance beaucoup plus classe. Et très honnêtement, j'étais persuadé que c'est ce genre de chose qu'elle allait proposer pour la cérémonie.


Bah non, on a malheureusement eu droit à "Blah blah blah d'la pookie". :pascontent:
Mais j'avoue que la participation de la garde républicaine a rendu le moment sympa malgré tout.

Il y en a un qui était vraiment de trop par contre, c'est Philippe Katerine. Là on avait touché le fond...
pour moi, nakamura c'est de la bête variété internationale assez pauvre, mais bon, c'est presque une bonne note quand on voit ce qui sort aujourd'hui.....
c'est pas vraiment racaille.
les racailles, c'est plutôt le rap insultant.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3920
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Once »

Yaroslav a écrit : 27 juillet 2024 11:35
Il y en a un qui était vraiment de trop par contre, c'est Philippe Katerine. Là on avait touché le fond...
J'ai pas trop aimé non plus. Mais ça passait dans la dynamique de l'ensemble qui était fort bien réussi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138585
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Fonck1 »

moi il m'a fait délirer !!! :lol:
ce mec est ouf.....et je me demande ce qu'en ont pensé les gens à l'autre bout de la planète :mdr3:
c'est du typique 70'.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3920
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par Once »

oups a écrit : 27 juillet 2024 12:36
Ah oui , la vieille dame sur la vieille dame a la fin , bravo aux ingénieurs du son mais ça fait tout de même un play back fort onéreux drapeau-blanc
Céline Dion, je ne l'apprécie pas trop non plus : elle crie trop dans les aigus. Sinon, ça passait quand même dans l'ensemble.

Par contre, on aurait eu droit à un replay de la petite môme Edith de Montmartre alors là, oui, 1000 fois. Elle n'est pas de ma génération mais à chaque fois que je revisionne des séquences d'archives, je trouve que - sans rien faire, en étant là statique de par sa seule présence et de sa totale intensité- elle "en jette" et elle "en dégage" davantage que 100 amplis Marshall de plus de 1000 watts chacun ou de 10 Mick Jagger en train de faire leur footing d'une extrémité de scène à une autre !

Il ne peut pas en avoir une autre pour interpréter son "Hymne à l'Amour" !
Modifié en dernier par Once le 27 juillet 2024 14:24, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »