La garde républicaine n’était pas ridicule, par contre vous oui.vivarais a écrit : ↑27 juillet 2024 17:51est ce une raison pour obliger la garde républicaine à se ridiculiserFonck1 a écrit : ↑27 juillet 2024 10:20
t'es sur que c'etait sur son sexe et pas simplement sur sa jambe?
moi j'aime pas sa tronche, elle est maquillée horriblement.
mais il y a un fait, elle représente la France de la diversité, beaucoup de jeunes l’aiment bien, et elle est connue à l'international.
mais il y a un fait, les tenues et la garde républicaine avaient fait un show tout à fait à la hauteur, les contrastes du monde d'aujourd'hui réunis.
malgré que le chef de la garde républicaine n'était pas d'accord , depuis 6 mois on a obligé (macron) celle ci a collaborer
https://www.msn.com/fr-fr/video/actuali ... 562d&ei=27
qu'elle ait chanté je n'ai rien contre car c'était dans le thème mais elle aurait du le faire comme les autres
je pense que la garde républicaine aurait été plus à sa place avec celle qui a chanté la marseillaise
artiste que je ne connaissais pas et que j'ai mis dans mes favoris "musique"
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
La cérémonie des JO est magistrale !
- Fonck1
- Administrateur
Re: La cérémonie des JO est magistrale !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Fonck1
- Administrateur
Non mais y’a monter sur scène et monter sur scène .
Si t’as jamais fait de scène de niveau international, tu ne peux pas savoir la différence .
Aujourd’hui avec la technique, le péquin comme
L’averti ne peuvent plus rien voir.
Ça peut être en direct doublé, ça peut être En play back, tu peux même chanter faux avec une extinction de voix, la technique te permet de corriger tout ça.
Et tu verras rien de rien.
Les artistes ont des cours de coaching de play back, on ne voit rien de rien.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Mesoke
- Posteur DIVIN
'tain tu postes encore un lien qui ne confirme pas ce que tu dis.vivarais a écrit : ↑27 juillet 2024 17:51 est ce une raison pour obliger la garde républicaine à se ridiculiser
malgré que le chef de la garde républicaine n'était pas d'accord , depuis 6 mois on a obligé (macron) celle ci a collaborer
https://www.msn.com/fr-fr/video/actuali ... 562d&ei=27
qu'elle ait chanté je n'ai rien contre car c'était dans le thème mais elle aurait du le faire comme les autres
je pense que la garde républicaine aurait été plus à sa place avec celle qui a chanté la marseillaise
artiste que je ne connaissais pas et que j'ai mis dans mes favoris "musique"
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
Dans la vidéo que tu postes le chef de la garde républicaine ne s'exprime absolument sur le fait d'être d'accord ou pas pour accompagner Aya Nukamura. Il y a juste un titre du site Purepeople qui a publié la vidéo : "Aya Nakamura : La garde républicaine pas d'accord avec la collaboration ? On a enfin la réponse". Mais la seule réponse dans la vidéo c'est que le chef de la garde-républicaine dit que ça faisait 6 mois qu'ils répétaient. Pas qu'il n'était pas d'accord ni qu'on l'a forcé.
Mais si on cherche vraiment la réponse on la trouve en 2 clics : "le show avec Aya Nakamura, un duo « incroyable » pour le chef de la musique de la Garde républicaine".
Le principe de cette collaboration c'était justement de faire se rencontrer deux monde différents. Bien sûr que les réactionnaires auraient préféré voir un orchestre militaire jouer de la musique d'orchestre militaire, et même ne voir que ça pendant 5 heures. Mais justement le but était d'exploser les conventions, et ça a été bien réussi.
-
- Posteur TOP VIP
1,woke tout le monde sait ce que c'est, on en a parlé 36 fois ici, donc ça va bien les discussions à tourner en rond
avec des gens butés .
2 normal, ce que m'ont appris mes instituteurs et mes parents .A une autre époque sans doute .
-
- Posteur TOP VIP
La Garde républicaine qui danse sur du « djadja », « y’a pas moyen djadja »… Incroyable….mais vrai ! Moment mémorable .. que dis je : Légendaire ^ ^
La Garde républicaine feat Aya Nakamura fallait oser quand même.
Pari osé mais réussi.
Ce mélange de genre et de style c’est comment dire…. artistique.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
- Fonck1
- Administrateur
Une ouverture qualifiée d’inoubliable
Pour la chaîne d’information CNN, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques est un succès. Les journalistes l’ont décrite comme « mouillée, étrange par moments, magnifique et surtout très mémorable. » L’ouverture a été qualifiée d’inoubliable, bien que peut-être pas comme les organisateurs l’auraient espéré. La chaîne retiendra surtout la mise en avant de la Ville de Paris comme d’un personnage principal d’une histoire, mais aussi la pluie comme élément perturbateur, le retour grandiose de Céline Dion et enfin un allumage de la vasque spectaculaire.
On salue l’ambition et l’originalité de la cérémonie
Le quotidien USA Today a particulièrement apprécié le retour de Céline Dion, le spectacle lumineux de la Tour Eiffel, l’interprétation de Imagine par Juliette Armanet et celle de l’hymne national français par Axelle Saint-Cirel. Ils ont également été impressionnés par le relais de la torche avec Rafael Nadal et Serena Williams. USA Today a salué l’ambition et l’originalité de la cérémonie, où des milliers d’athlètes, y compris les porte-drapeaux américains LeBron James et Coco Gauff, ont défilé sur la Seine, entourés par les monuments emblématiques de Paris.
Un chef-d’œuvre mêlant histoire, surprise, kitsch, art et mode
Le New York Times a souligné les moments forts de la cérémonie, notamment la prestation de Céline Dion, malgré le chaos ferroviaire provoqué par des attaques coordonnées qui ont perturbé le service sur trois lignes de TGV. La cérémonie, décrite comme un chef-d’œuvre mêlant histoire, surprise, kitsch, sport, art et mode, a inclus un défilé en bateau le long de la Seine, avec près de 7.000 athlètes. Le journal a également loué les performances de Lady Gaga et de Céline Dion, ainsi que la première performance d’un groupe de heavy metal, Gojira, lors d’une cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.
« Un spectacle unique… et coûteux »
Le Los Angeles Times a décrit la cérémonie comme un spectacle unique en son genre sur la Seine, avec des milliers d’athlètes défilant sur des bateaux à travers Paris, culminant avec une performance de Céline Dion au sommet de la Tour Eiffel. Le budget de 150 millions de dollars de la cérémonie a permis de mettre en scène 12 tableaux inspirés de l’histoire française, avec des performances de Lady Gaga, du rappeur Rim’K, de Juliette Armanet, de Sofiane Pamart, d’Aya Nakamura, du groupe de heavy metal Gojira et de nombreux danseurs et artistes.
Un allumage de la vasque olympique impressionnant
Le Washington Post a également mis en lumière la performance de Céline Dion et l’allumage de la vasque par Marie-José Pérec et Teddy Riner. Malgré la pluie, des milliers de spectateurs ont assisté à la parade flottante sur la Seine, marquant le retour depuis la pandémie d’une foule de nouveau présente aux Jeux olympiques. La cérémonie a eu lieu dans un contexte géopolitique tendu, avec une forte présence de la police et des militaires français.
Les athlètes français Marie-Jose Perec et Teddy Riner ont allumé la vasque olympique à la fin de la cérémonie d'ouverture à Paris.
On célèbre la présence de la communauté drag
Out Magazine a célébré la présence de la communauté drag française avec Lady Gaga ouvrant la cérémonie et un segment mode mettant en vedette des artistes de Drag Race France. Nicky Doll, Paloma, Piche et Giselle Palmer ont participé à une présentation de mode, ce qui marque une étape cruciale pour la représentation queer et drag à un événement mondial comme les Jeux olympiques.
Entre la poire et le dessert de cette cérémonie d'ouverture, Philippe Katerine nous a offert un beau morceau de bleu
Entre la poire et le dessert de cette cérémonie d'ouverture, Philippe Katerine nous a offert un beau morceau de bleu - FranceTV
Une cérémonie unique et très française
Fox News a détaillé le parcours de la torche, en commençant par la légende du football Zinédine Zidane, et se terminant par deux héros olympiques français, Marie-José Pérec et Teddy Riner, qui ont allumé la vasque. Fox News a mis en avant le côté unique et français de l’événement, avec l’utilisation d’une montgolfière de 30 mètres de haut pour l’allumage, symbolisant le premier vol en ballon à hydrogène en 1783. Ils ont également rappelé les exploits sportifs de Pérec et Riner et ont noté la participation d’athlètes renommés tels que Rafael Nadal, Serena Williams, Nadia Comaneci et Tony Parker dans le relais de la torche.
-
- Posteur TOP VIP
Oui, en effet :
Cérémonie d'ouverture des JO : les évêques déplorent des "scènes de moquerie du christianisme", l'extrême droite critique un spectacle "wokiste"
Sans la nommer, la Conférence des évêques de France a notamment réagi à l'image d'un groupe à table, composé de plusieurs drag queens, faisant penser à la Cène, le dernier repas de Jésus avec ses apôtres.
https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-ol ... 89997.html
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
- Mesoke
- Posteur DIVIN
On n'a jamais eu de définition universelle du wokisme de la part des utilisateurs massifs de ce terme, mais des vagues bouts de définition différentes pour chacun. D'où ma demande d'avoir ta définition propre histoire de comprendre le sens de ta phrase.
Et précise "normal pour moi" si tu veux dire que tu aurais préféré un truc qui aurait été normal uniquement suivant ton propre point de vue à toi tout seul, sinon on s'y perd.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Mesoke a écrit : ↑28 juillet 2024 00:04On n'a jamais eu de définition universelle du wokisme de la part des utilisateurs massifs de ce terme, mais des vagues bouts de définition différentes pour chacun. D'où ma demande d'avoir ta définition propre histoire de comprendre le sens de ta phrase.
Et précise "normal pour moi" si tu veux dire que tu aurais préféré un truc qui aurait été normal uniquement suivant ton propre point de vue à toi tout seul, sinon on s'y perd.
En réalité ça ne veut rien dire ..C'est un invention bidon ...
Autant appeler chaque chose pas son nom ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
On peut se demander si les organisateurs auraient oser mettre en scène Mahomet ou Bouda...??fleur2jasmin a écrit : ↑27 juillet 2024 23:48Oui, en effet :
Cérémonie d'ouverture des JO : les évêques déplorent des "scènes de moquerie du christianisme", l'extrême droite critique un spectacle "wokiste"
Sans la nommer, la Conférence des évêques de France a notamment réagi à l'image d'un groupe à table, composé de plusieurs drag queens, faisant penser à la Cène, le dernier repas de Jésus avec ses apôtres.
https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-ol ... 89997.html
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Moi.
Beaucoup de kitsch et de politiquement correct... Aya Nakamura et Philippe Katherine, franchement, quel mauvais goût...
Et puis il ne faut pas oublier la débauche de moyens financiers et humains pour sécuriser l'événement.
-
- Posteur DIVIN
Normal qu'il n'y ait pas l'unanimité ,surtout en France.Ce qui est ,à mon avis ,le plus important c'est la vision des étrangers sur cette ouverture.Si j'ai bien suivi ils sont fans dans leur ensemble.Ce T.Jolly,quel talent ,et imagination .Nakamura et les drags c 'est pas mon truc,mais il voulait faire un clin d'oeil à tout le monde.
Perso ,note de 9 sur 10.
Perso ,note de 9 sur 10.
-
- Dieu D'Interaldys
-
- Dieu D'Interaldys
- Corvo
- Dieu D'Interaldys
Vous, ce qui n'est pas mon cas, avez parfaitement le droit ne pas l'avoir trouvée à votre goût. Pour moi Aya Nakamura accompagnée de la garde Républicaine (joli pied de nez aux racistes) et Philippe Katherine en Bacchus étaient parfaits.
Quand au financement...
Le budget d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est financé en quasi-intégralité (96%) par des recettes privées, c’est-à-dire du CIO, des entreprises partenaires, de la billetterie des Jeux ou encore des licences. Ce budget permet de financer tous les aspects liés à la planification, à l’organisation et à la livraison des Jeux : location, aménagement et fonctionnement des sites, organisation des compétitions, accueil des délégations, hébergement et transports des athlètes, sécurité des lieux de compétition, cérémonies d’ouverture et de clôture…
https://olympics.com/fr/paris-2024/comi ... t-des-jeux