Qui sont les gagnants et les perdants de la dissolution ? Notre sondage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42850
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Qui sont les gagnants et les perdants de la dissolution ? Notre sondage

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 25 juillet 2024 19:57
vivarais a écrit : 25 juillet 2024 18:21

macron ne disait il pas aussi qu'il fallait tempérer pour ne pas braquer POUTINE au début
Quand à définir si quelqu'un est un dictateur ; c'est uniquement à ceux qui sont sous sa coupe d'être apte à le faire
On l'a fait pour la Libye et intervenu pour cela ; on a vu le résultat
on a tenté de la faire pour la Syrie ; çà a échoué mais on a vu le résultat
là nous avons un pays la Russie qui agresse l'Ukraine
on ne peut pas intervenir sous l'égide de l'ONU car la Russie et la Chine disposent de leur droit de véto
mais cela ne nous interdit pas d'apporter une aide militaire à l'Ukraine
facile de traiter de dictateurs ce qui ne nous plaisent pas et d'autres pas
Orban , Erdogan , les maitres de la chine , de la corée du sud , de cuba etc ; lesquels sont des dictateurs ou pas
borsalino et trump soit disant des dictateurs mais ils ont perdu le pouvoir par des élections démocratiques
c'est à chaque peuple qu'appartient la décision de dire si celui qui gouverne et un dictateur ou pas
C'est normal que vous défendiez Poutine, puisque vous soutenez son "oeuvre".
Souvenez vous de MLP " C'est un président comme Poutine qu'il faudrait pour la France". Il n'y a pas besoin de vivre dans une dictature pour savoir qu'un pays est dirigé par un dictateur.
si vous saviez comment je m'en tapes de poutine
ce qui me préoccupe c'et que la france ne bascule pas dans un gouvernement totalitaire comme tous ceux de votre idéologie
vous venez de le démontrer avec le "je veux et exiges" de celle que vous proposez comme premier ministre qui avec une faible majorité envisage de gouverner outre l'assemblée par décrets et le 49-3 pour imposer son programme
maintenant les français sont informés de vos intentions y compris ceux dont les partis se sont accoquinés avec le votre
on ne parle pas de la dictature des autres lorsque l'on veut l'imposer soit même dans son pays
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17337
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Qui sont les gagnants et les perdants de la dissolution ? Notre sondage

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 26 juillet 2024 18:01
Georges61 a écrit : 25 juillet 2024 19:57

C'est normal que vous défendiez Poutine, puisque vous soutenez son "oeuvre".
Souvenez vous de MLP " C'est un président comme Poutine qu'il faudrait pour la France". Il n'y a pas besoin de vivre dans une dictature pour savoir qu'un pays est dirigé par un dictateur.
si vous saviez comment je m'en tapes de poutine
ce qui me préoccupe c'et que la france ne bascule pas dans un gouvernement totalitaire comme tous ceux de votre idéologie
vous venez de le démontrer avec le "je veux et exiges" de celle que vous proposez comme premier ministre qui avec une faible majorité envisage de gouverner outre l'assemblée par décrets et le 49-3 pour imposer son programme
maintenant les français sont informés de vos intentions y compris ceux dont les partis se sont accoquinés avec le votre
on ne parle pas de la dictature des autres lorsque l'on veut l'imposer soit même dans son pays
Je vois que vous êtes complétement endoctriné par l'extrême droite. Vous vous foutez de Poutine et pourtant c'est ce type de régime que MLP souhaite pour la France.
Je n'ai jamais dit "je veux et exiges" quoique ce soit. Je ne vous en veux pas, vu votre niveau de sénilité. Prenez vos cachets et votre tisane, cela vous calmera.
Au plaisir de ne plus vous lire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18289
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Qui sont les gagnants et les perdants de la dissolution ? Notre sondage

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 26 juillet 2024 17:13
papibilou a écrit : 26 juillet 2024 09:38 Pour le moment, il est trop tôt pour désigner les gagnants et les perdants.
Néanmoins si, pour le moment, en l'absence d'un gouvernement possible stable, la France semble perdante, elle pourrait se révéler gagnante si nos partis finissent par apprendre l'art du compromis.
La première chose que vont devoir apprendre les partis modérés c'est peut-être qu'il faut y regarder à 2 fois avant de s'allier électoralement avec des partis trop radicaux. Et les partis radicaux vont peut-être apprendre à moins se radicaliser s'ils veulent un jour participer au gouvernement du pays. Au fond apprendre à se modérer.
Si c'était le cas, ( on peut rêver) le pays pourrait remercier celui qui a décidé de cette dissolution.

COMMENT faire un compromis avec Mélenchon .. ::d
Quand il annonce la couleur ..leur programme ::d ..rien que leur programme :hehe:
C'est compromis .... :XD:
mais comme leur programme ,c'est de la flute ,inapplicable , comme celui du RN :( on peut dire qu'il n'en n'ont pas
Résultat : c'est Macron qui gagne ,à condition de recréer un" bloc" de démocrates capables de mettre un mouchoir sur leurs marottes respectives
De toute façon ,il est hors de question de donner chapître à nos extrèmes ;ce serait un mauvais signal donné aux créanciers
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42850
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Qui sont les gagnants et les perdants de la dissolution ? Notre sondage

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 26 juillet 2024 18:12
vivarais a écrit : 26 juillet 2024 18:01

si vous saviez comment je m'en tapes de poutine
ce qui me préoccupe c'et que la france ne bascule pas dans un gouvernement totalitaire comme tous ceux de votre idéologie
vous venez de le démontrer avec le "je veux et exiges" de celle que vous proposez comme premier ministre qui avec une faible majorité envisage de gouverner outre l'assemblée par décrets et le 49-3 pour imposer son programme
maintenant les français sont informés de vos intentions y compris ceux dont les partis se sont accoquinés avec le votre
on ne parle pas de la dictature des autres lorsque l'on veut l'imposer soit même dans son pays
Je vois que vous êtes complétement endoctriné par l'extrême droite. Vous vous foutez de Poutine et pourtant c'est ce type de régime que MLP souhaite pour la France.
Je n'ai jamais dit "je veux et exiges" quoique ce soit. Je ne vous en veux pas, vu votre niveau de sénilité. Prenez vos cachets et votre tisane, cela vous calmera.
Au plaisir de ne plus vous lire.
n'est ce pas ce que dit votre parti en réclamant obligatoirement la gouvernance des le lendemain des législatives
vous savez des partis similaires au RN ont démontré que cela ne serait pas le cas aussi dans l'UE qu'ailleurs comme au brésil
par contre pouvez vous en dire autant pour maduro qui lui aussi élimine es opposant et a envahi son pays voisin pour s'emparer de ses gisements pétrolifères alors que lui même est incapable d'exploiter ses propres gisements
MLP a rencontré Poutine il y a plus de15 ans 1/4 d'heure à une époque où tout le monde le considéré comme un type bien
dite nous à quand remonte la dernière visite à Maduro de mélenchon
avec un petit détour par Cuba dans le régime n'est parait il pas totalitaire :mdr3: :mdr3: :mdr3:

moi au contraire j'ai plaisir à vous lire car à chaque intervention vous enfoncez votre idéologie
déjà certains quittent votre parti et même le PCF s'en est détourné
vous avez obtenu au lendemain des législatives à LFI 71 députés
combien vous ont quitté depuis ???
vous n'êtes plus le parti en tête que vous prétendiez avec le départ des dissidents mais le PS avec 58 sièges
alors le "je veux et j'éxige" de mélenchon même au sein du NFP :mdr3: :mdr3: :mdr3:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18289
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Qui sont les gagnants et les perdants de la dissolution ? Notre sondage

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 26 juillet 2024 18:46
Georges61 a écrit : 26 juillet 2024 18:12
Je vois que vous êtes complétement endoctriné par l'extrême droite. Vous vous foutez de Poutine et pourtant c'est ce type de régime que MLP souhaite pour la France.
Je n'ai jamais dit "je veux et exiges" quoique ce soit. Je ne vous en veux pas, vu votre niveau de sénilité. Prenez vos cachets et votre tisane, cela vous calmera.
Au plaisir de ne plus vous lire.
n'est ce pas ce que dit votre parti en réclamant obligatoirement la gouvernance des le lendemain des législatives
vous savez des partis similaires au RN ont démontré que cela ne serait pas le cas aussi dans l'UE qu'ailleurs comme au brésil
par contre pouvez vous en dire autant pour maduro qui lui aussi élimine es opposant et a envahi son pays voisin pour s'emparer de ses gisements pétrolifères alors que lui même est incapable d'exploiter ses propres gisements
MLP a rencontré Poutine il y a plus de15 ans 1/4 d'heure à une époque où tout le monde le considéré comme un type bien
dite nous à quand remonte la dernière visite à Maduro de mélenchon
avec un petit détour par Cuba dans le régime n'est parait il pas totalitaire :mdr3: :mdr3: :mdr3:

moi au contraire j'ai plaisir à vous lire car à chaque intervention vous enfoncez votre idéologie
déjà certains quittent votre parti et même le PCF s'en est détourné
vous avez obtenu au lendemain des législatives à LFI 71 députés
combien vous ont quitté depuis ???
vous n'êtes plus le parti en tête que vous prétendiez avec le départ des dissidents mais le PS avec 58 sièges
alors le "je veux et j'éxige" de mélenchon même au sein du NFP :mdr3: :mdr3: :mdr3:
LFI et RN sont complètement grillés ,,, c'est ce qu'il faut retenir
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31269
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Qui sont les gagnants et les perdants de la dissolution ? Notre sondage

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 26 juillet 2024 18:12
vivarais a écrit : 26 juillet 2024 18:01

si vous saviez comment je m'en tapes de poutine
ce qui me préoccupe c'et que la france ne bascule pas dans un gouvernement totalitaire comme tous ceux de votre idéologie
vous venez de le démontrer avec le "je veux et exiges" de celle que vous proposez comme premier ministre qui avec une faible majorité envisage de gouverner outre l'assemblée par décrets et le 49-3 pour imposer son programme
maintenant les français sont informés de vos intentions y compris ceux dont les partis se sont accoquinés avec le votre
on ne parle pas de la dictature des autres lorsque l'on veut l'imposer soit même dans son pays
Je vois que vous êtes complétement endoctriné par l'extrême droite. Vous vous foutez de Poutine et pourtant c'est ce type de régime que MLP souhaite pour la France.
Je n'ai jamais dit "je veux et exiges" quoique ce soit. Je ne vous en veux pas, vu votre niveau de sénilité. Prenez vos cachets et votre tisane, cela vous calmera.
Au plaisir de ne plus vous lire.

Par contre lire des conneries comme ça le matin a Jeun ...
Si je ne devais pas aller au tennis j'irai me recoucher ..
8|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13529
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Qui sont les gagnants et les perdants de la dissolution ? Notre sondage

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 26 juillet 2024 18:12 Vous vous foutez de Poutine et pourtant c'est ce type de régime que MLP souhaite pour la France.
Expliquez.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17337
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Qui sont les gagnants et les perdants de la dissolution ? Notre sondage

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 27 juillet 2024 11:53
Georges61 a écrit : 26 juillet 2024 18:12 Vous vous foutez de Poutine et pourtant c'est ce type de régime que MLP souhaite pour la France.
Expliquez.
C'est bien MLP qui a dit que Poutine était son model, et ils sont bien tous les deux des nationalistes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13529
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Qui sont les gagnants et les perdants de la dissolution ? Notre sondage

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 27 juillet 2024 12:23
papibilou a écrit : 27 juillet 2024 11:53
Expliquez.
C'est bien MLP qui a dit que Poutine était son model, et ils sont bien tous les deux des nationalistes.
Et donc, quand Mélenchon déclare admirer Castro ou Chavez il souhaite instaurer un régime identique chez nous ? Peut-on être en faveur de la nation sans vouloir instaurer une dictature nationaliste ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42850
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Qui sont les gagnants et les perdants de la dissolution ? Notre sondage

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 27 juillet 2024 12:23
papibilou a écrit : 27 juillet 2024 11:53
Expliquez.
C'est bien MLP qui a dit que Poutine était son model, et ils sont bien tous les deux des nationalistes.
tout le monde peut etre un modele sur certains points
et quand avait elle dit cela
A une époque où tout le monde pensait que poutine faisait partie des gens bien comme il faut
pouvez vous nous mettre le lien de la date à laquelle elle a dit cela
avant ou après l'annexion de la crimée
vous savez avant on avait prévu de lui livrer frégates mistral parce que hollande aussi pensait que c'était quelqu'un de bien comme il faut
votre idéologie aussi avec le pacte germano soviétique avant qu'il ne soit rompu pensait qu'Hitler était aussi un modèle
vos tentatives gauchiste à sous çà ne marche pas
bientôt vous irez chercher ce qu'elle a dit lorsqu'elle était à la maternelle :mdr3: :mdr3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17337
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Qui sont les gagnants et les perdants de la dissolution ? Notre sondage

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 27 juillet 2024 16:03
Georges61 a écrit : 27 juillet 2024 12:23

C'est bien MLP qui a dit que Poutine était son model, et ils sont bien tous les deux des nationalistes.
Et donc, quand Mélenchon déclare admirer Castro ou Chavez il souhaite instaurer un régime identique chez nous ? Peut-on être en faveur de la nation sans vouloir instaurer une dictature nationaliste ?
N'étant pas à LFI ni un adepte de Mélenchon, ce qu'il peut dire ne me concerne pas. D'autre part j'aimerais que vous m'indiquiez quand il a déclaré qu'il admirait Castro ou Chavez, car il ne la jamais dit. De ce que j'ai pu lire c'est qu'il avait dit seulement qu'il y avait des bonnes dans se qu'avaient réalisé ces 2 hommes, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42850
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Qui sont les gagnants et les perdants de la dissolution ? Notre sondage

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 28 juillet 2024 00:04
papibilou a écrit : 27 juillet 2024 16:03
Et donc, quand Mélenchon déclare admirer Castro ou Chavez il souhaite instaurer un régime identique chez nous ? Peut-on être en faveur de la nation sans vouloir instaurer une dictature nationaliste ?
N'étant pas à LFI ni un adepte de Mélenchon, ce qu'il peut dire ne me concerne pas. D'autre part j'aimerais que vous m'indiquiez quand il a déclaré qu'il admirait Castro ou Chavez, car il ne la jamais dit. De ce que j'ai pu lire c'est qu'il avait dit seulement qu'il y avait des bonnes dans se qu'avaient réalisé ces 2 hommes, ce qui n'est pas du tout la même chose.
MLP n'a vu qu'un quart d'heure poutine en visite protocolaire et vous en faites tout un plat
par contre mélenchon s'est rendu combien de fois au Venezuela et à cuba
je crois qu'avec se lien tout et dit
https://laregledujeu.org/2022/03/17/383 ... et-russes/
Mélenchon et ses complaisances vénézuéliennes, cubaines, chinoises et russes
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Qui sont les gagnants et les perdants de la dissolution ? Notre sondage

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 28 juillet 2024 02:11
Georges61 a écrit : 28 juillet 2024 00:04

N'étant pas à LFI ni un adepte de Mélenchon, ce qu'il peut dire ne me concerne pas. D'autre part j'aimerais que vous m'indiquiez quand il a déclaré qu'il admirait Castro ou Chavez, car il ne la jamais dit. De ce que j'ai pu lire c'est qu'il avait dit seulement qu'il y avait des bonnes dans se qu'avaient réalisé ces 2 hommes, ce qui n'est pas du tout la même chose.
MLP n'a vu qu'un quart d'heure poutine en visite protocolaire et vous en faites tout un plat
vous êtes sérieux? ou juste sous oeillères?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13529
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Qui sont les gagnants et les perdants de la dissolution ? Notre sondage

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 28 juillet 2024 00:04
papibilou a écrit : 27 juillet 2024 16:03
Et donc, quand Mélenchon déclare admirer Castro ou Chavez il souhaite instaurer un régime identique chez nous ? Peut-on être en faveur de la nation sans vouloir instaurer une dictature nationaliste ?
N'étant pas à LFI ni un adepte de Mélenchon, ce qu'il peut dire ne me concerne pas. D'autre part j'aimerais que vous m'indiquiez quand il a déclaré qu'il admirait Castro ou Chavez, car il ne la jamais dit. De ce que j'ai pu lire c'est qu'il avait dit seulement qu'il y avait des bonnes dans se qu'avaient réalisé ces 2 hommes, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Mais Hitler ou Mussolini ont aussi fait de bonnes choses, par exemple l'assèchement des marais pontins qui amenaient de nombreuses pathologies ou les autoroutes allemandes. Mais mon propos est de faire comprendre que ce n'est pas parce que MLP à trouvé des aspects positifs avant la guerre dans le comportement de Poutine qu'elle veut instaurer le même régime chez nous pas plus que Mélenchon ne veut faire de la France un nouveau Cuba.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23719
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Qui sont les gagnants et les perdants de la dissolution ? Notre sondage

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 27 juillet 2024 12:23
papibilou a écrit : 27 juillet 2024 11:53
Expliquez.
C'est bien MLP qui a dit que Poutine était son model, et ils sont bien tous les deux des nationalistes.


Non, elle n'a jamais dit que Poutine était son modèle, elle avait simplement exprimé le fait qu'elle avait une certaine admiration pour l'homme qu'il était. Elle avait tenu ce propos en 2012 dans un journal Russe et il faut se rappeler que six ans plus tôt la France avait décerné la légion d'honneur à monsieur Poutine. Rien à voir avec la situation actuelle.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »