ce que certains voudrez mais elle le restera
même si le NFP gouverne pour un an
LOFOTEN a écrit : ↑28 juillet 2024 00:29On peut se demander si les organisateurs auraient oser mettre en scène Mahomet ou Bouda...??fleur2jasmin a écrit : ↑27 juillet 2024 23:48
Oui, en effet :
Cérémonie d'ouverture des JO : les évêques déplorent des "scènes de moquerie du christianisme", l'extrême droite critique un spectacle "wokiste"
Sans la nommer, la Conférence des évêques de France a notamment réagi à l'image d'un groupe à table, composé de plusieurs drag queens, faisant penser à la Cène, le dernier repas de Jésus avec ses apôtres.
https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-ol ... 89997.html
Bah non justement, tu déformes les dires de ces gens.papibilou a écrit : ↑28 juillet 2024 17:15 Curieux: vous vous attaquez à Marion Maréchal mais pas à Mélenchon qui a formulé exactement les mêmes réserves. On se demande bien pourquoi. Bon, en fait, non, on sait.
https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiq ... 70395.html
Mais qu'est ce qu'on en a faire de Marion maréchal ou de MélenchonMesoke a écrit : ↑28 juillet 2024 18:33Bah non justement, tu déformes les dires de ces gens.papibilou a écrit : ↑28 juillet 2024 17:15 Curieux: vous vous attaquez à Marion Maréchal mais pas à Mélenchon qui a formulé exactement les mêmes réserves. On se demande bien pourquoi. Bon, en fait, non, on sait.
https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiq ... 70395.html
Marion Maréchal s'est plaint de voir Marie-Antoinette décapitée, point. Mélenchon ne s'est pas plaint, il a dit avoir aimé la cérémonie, il aurait juste préféré voir aussi Louis XVI plutôt que plein de Marie-Antoinette, vu que c'était lui le boss et qu'il le considère comme un traitre.
Marion Maréchal s'est plainte de la méchante propagande woke pas bien sans plus de détail. Mélenchon n'a pas aimé le tableau de la Cène parce qu'il trouvait regrettable de risquer de blesser des croyants de part le monde.
Ils ont tous deux formulé des réserves sur les mêmes points, mais pas pour les mêmes raisons. Maréchal était sur de la bête critique réactionnaire de base sans aucun mot pour la cérémonie en général, Mélenchon sur de la critique argumentée de quelques points, mais avec un ensemble plutôt apprécié.
Ah parce que tu as des retours comme quoi la scène de la Cène chrétienne aurait choqué des musulmans ? Ou comme quoi Mélenchon aurait encore fait un gros sous-entendu qui ne correspond pas à sa pensée ?Once a écrit : ↑28 juillet 2024 15:47 "S'il n'entend pas "entrer" dans "la critique du 'blasphème'", Jean-Luc Mélenchon se questionne: "À quoi bon risquer de blesser les croyants? Même quand on est anticlérical! Nous parlions au monde ce soir-là. Dans le milliard de chrétiens du monde, combien de braves et honnêtes personnes à qui la foi donne de l’aide pour vivre et savoir participer à la vie de tous, sans gêner personne?"."
https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiq ... 70395.html
L'ex-laïcard anti clérical fait semblant de parler des chrétiens mais tout le monde sait bien de quels autres croyants il veut parler quand il s'agit de "ne pas blesser les croyants."
Quelle girouette !
C'est alors que vous connaissez mal l'animal politique qu'est Mélenchon. Il n'en a strictement rien à faire des chrétiens, Mélenchon. Ce n'est pas SON sujet.Mesoke a écrit : ↑28 juillet 2024 18:54Ah parce que tu as des retours comme quoi la scène de la Cène chrétienne aurait choqué des musulmans ?Once a écrit : ↑28 juillet 2024 15:47 "S'il n'entend pas "entrer" dans "la critique du 'blasphème'", Jean-Luc Mélenchon se questionne: "À quoi bon risquer de blesser les croyants? Même quand on est anticlérical! Nous parlions au monde ce soir-là. Dans le milliard de chrétiens du monde, combien de braves et honnêtes personnes à qui la foi donne de l’aide pour vivre et savoir participer à la vie de tous, sans gêner personne?"."
https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiq ... 70395.html
L'ex-laïcard anti clérical fait semblant de parler des chrétiens mais tout le monde sait bien de quels autres croyants il veut parler quand il s'agit de "ne pas blesser les croyants."
Quelle girouette !
Ou comme quoi Mélenchon aurait encore fait un gros sous-entendu qui ne correspond pas à sa pensée ?
Ce n'est pas une possibilité. C'est un choix politique clairement médité et assumé. Le Mélenchon qui défendait les victimes des caricatures du prophète en 2015 n'a plus grand chose à voir avec le Mélenchon participant à la marche contre l'islamophobie en 2019.
c'est bien connu ; les trotkistes sont passionné par les activités artistiques , dans les AG on ne parle que de çaOnce a écrit : ↑28 juillet 2024 19:55Ce n'est pas une possibilité. C'est un choix politique clairement médité et assumé. Le Mélenchon qui défendait les victimes des caricatures du prophète en 2015 n'a plus grand chose à voir avec le Mélenchon participant à la marche contre l'islamophobie en 2019.
Mélenchon pense en terme de poids électoral. Et les chrétiens croyants dont il semble soudain se préoccuper ne pèsent plus lourd dans ce calcul. Ce sont d'autres croyants qui le préoccupent. Et ils sont 7 à 8 millions en France. Il faut savoir décrypter ses messages. C'est un trotskiste Mélenchon, issu de la branche lambertiste. Il sait ce qu'est l'entrisme. Et contrairement à des Jospin ou des Cambadelis qui ont tourné casaque depuis des lustres, lui,le trotskiste lambertiste, il l'est toujours resté.
C'est le droit au blasphème qui est au cœur de cette polémique. Il est très peu répandu de par le monde. Un monde généralement rongé par la superstition et la peur d'une existence qui n'aurait pas de sens sans un "Boss". Un monde terrestre ne supportant pas l'hypothèse de devoir vivre sur Terre une solitude sans transcendance et sans dieu(x) ou fils de dieu ou prophète auto proclamé quelconque. D'où l'invention de toutes ces transcendances pour rendre sa vie plus vivable. D'où le fait aussi qu'il lui soit insupportable de voir ses idoles moquées ou dévaluées.coincetabulle a écrit : ↑28 juillet 2024 23:19 pour un pays qui défend le droit à la carricature, à l'impertinence et l'art de tourner en ridicule, je trouve que cette cène choque bien beaucoup de monde.
moi j'ai trouvé ça totalement barré.