jeandu53 a écrit : ↑07 août 2024 11:41
Corvo a écrit : ↑06 août 2024 20:02
Pour résumer ce qui vous fait mal au bide c'es que ces jeux soient un succès.
Ces JO ne sont pas un succès.
Disons que c’est un succès pour les athlètes qui s’illustrent avec de belles performances.
D’ailleurs à ce propos : Hugo Hay a fustigé E.Macron lui reprochant (entre autres) de s’approprier les Jeux. Je cite « Emmanuel Macron est hors-sol, et j’ai l’impression que son entourage le laisse sur son piédestal. Je voudrais lui dire que ce ne sont pas ses Jeux, mais ceux des athlètes.
Je vous poste l’article :
JO 2024 – Athlétisme : « En bas, ça gronde »… Hugo Hay veut dire « deux, trois choses à Emmanuel Macron »
C’est rare qu’un sportif sorte de sa réserve et parle de sujets de société. Hugo Hay, triple champion de France du 5.000 mètres, fait exception
Au moins, il ne pourra pas lui être reproché de ne pas prendre position. Le triple champion de France du 5.000 mètres a fait du hors-piste dans une interview accordée à L’Humanité.
L’athlète y aborde de nombreux sujets, à commencer par ces Jeux olympiques à Paris. Tous les saluent pour leur réussite ? Lui parle d’une «
ambiance incroyable » dans la capitale mais… «
Les places sont très chères, on a vidé Paris des sans-abri, viré des étudiants de leur logement… Comme athlète, tu as envie d’être en accord à 100 % avec le projet, là, ce n’est pas possible », dénonce-t-il.
Le natif de Bressuire n’hésite pas non plus à s’en prendre au chef de l’Etat. «
Emmanuel Macron est hors-sol, et j’ai l’impression que son entourage le laisse sur son piédestal. Je voudrais lui dire que ce ne sont pas ses Jeux, mais ceux des athlètes. Et surtout, qu’en bas, ça gronde, qu’il faut écouter les demandes de justice sociale, la colère du peuple qui se prive, a du mal à remplir son frigo, et se fait rembarrer quand il manifeste contre la réforme des retraites », poursuit l’athlète de 27 ans qui aimerait justement dire « deux, trois choses » au président de la République.
Autre sujet abordé, la guerre entre le Hamas et Israël. Là encore, Hugo Hay prend position, même légèrement. «
Ce que je ne ferai pas, c’est échanger un pin’s. Je ne me voyais pas afficher le drapeau israélien sur ma veste […] Je suis par contre très heureux d’en avoir trouvé un de la Palestine », dit-il, en assumant son franc-parler. «
Le sport est secondaire par rapport à la vie démocratique de notre pays et à la nécessité de combattre l’extrême droite […] Ce n’est pas parce que je suis athlète de haut niveau que je dois fermer ma gueule. »
https://www.20minutes.fr/sport/jo_2024/ ... uel-macron