Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23444
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par gare au gorille »

Bien sur dans toutes les manifs il y a souvent des gens qui en profitent pour casser et pilier. Mais nous ne sommes pas en Chine ou dans un pays fasciste, nous sommes dans un Etat de Droit monsieur Fonck. Un casseur, un malfaiteur doit répondre de ses actes devant la justice. Le boulot de la police c'est d'interpeller les gens pas de les abattre. Souhaiter voir tirer à balles réelles sur ces manifestants est un propos fasciste tout aussi odieux que ceux des quelques candidats RN abrutis qui n'auraient jamais du recevoir l'investiture RN. Si un jour vous entrez en politique vous aurez ces propos fascisants sur votre dos.

Pour le reste, non l'humour de Jean Marie Le Pen n'est en rien celui du RN comme vous vous plaisez à le croire et personne n'a rigolé suite aux propos antisémites de Jean Marie Le Pen.
Bien au contraire tout le monde a condamné et Marine Le Pen a réuni le bureau, la décision a été l'exclusion du parti. Difficile de faire plus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 13 août 2024 18:21 Bien sur dans toutes les manifs il y a souvent des gens qui en profitent pour casser et pilier. Mais nous ne sommes pas en Chine ou dans un pays fasciste, nous sommes dans un Etat de Droit monsieur Fonck. Un casseur, un malfaiteur doit répondre de ses actes devant la justice.
bah ils ont qu'à respecter le commun.
ça nous a couté 20 milliards.
les gilets jaunes, c'est comme les gens qui menacent de mort les gens de l'Arcom, qui ne font que faire respecter le contrat qui lie l'état aux chaînes TNT.
Là, ils n'ont pas hésités, ils ont coupé.
et les gens qui menacent de mort méritent la sentence.

ça me fait bien marrer, quand c'est pour mila vous vous offusquez, quand c'est pour des gens qui font leur travail vous trouvez ça normal.
sans doute parce que ce sont les gens de votre camp qui font ça.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13122
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par papibilou »

L'objectivité absolue est un mythe. Personne, et pas plus les membres de l'Arcom que d'autres, ne peut s'en revendiquer.
La seule voie vers cette inatteignable étoile est l'auto-critique. Et Il me semble que l'Arcom devrait aussi se poser des questions sur l'audiovisuel public.
Les menaces qu'ils reçoivent ne peuvent que les conforter dans une opinion qui n'est pas forcément la plus juste.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 14 août 2024 09:56 L'objectivité absolue est un mythe. Personne, et pas plus les membres de l'Arcom que d'autres, ne peut s'en revendiquer.
La seule voie vers cette inatteignable étoile est l'auto-critique. Et Il me semble que l'Arcom devrait aussi se poser des questions sur l'audiovisuel public.
Les menaces qu'ils reçoivent ne peuvent que les conforter dans une opinion qui n'est pas forcément la plus juste.
ha bon*? donc plus de contrat avec l'état pour les chaînes, vive la fake news, et on fait tout et n'importe quoi ?

vous sous estimez grandement le pouvoir de la télévision, et encore plus de la portée.

si vous êtes intelligent et averti pour ne pas vous faire blouser, ce n'est pas le cas d'une grande majorité de français, en cela, l'état veille.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13122
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 14 août 2024 10:06
papibilou a écrit : 14 août 2024 09:56 L'objectivité absolue est un mythe. Personne, et pas plus les membres de l'Arcom que d'autres, ne peut s'en revendiquer.
La seule voie vers cette inatteignable étoile est l'auto-critique. Et Il me semble que l'Arcom devrait aussi se poser des questions sur l'audiovisuel public.
Les menaces qu'ils reçoivent ne peuvent que les conforter dans une opinion qui n'est pas forcément la plus juste.
ha bon*? donc plus de contrat avec l'état pour les chaînes, vive la fake news, et on fait tout et n'importe quoi ?

vous sous estimez grandement le pouvoir de la télévision, et encore plus de la portée.

si vous êtes intelligent et averti pour ne pas vous faire blouser, ce n'est pas le cas d'une grande majorité de français, en cela, l'état veille.
C'est comme ça que vous interprétez mes propos ???? J'ai donc raté mon coup. Je vais essayer de le dire autrement.
Ce que je veux dire est que de la même manière que dans des messages récents on montre la méfiance que l'on peut et doit avoir envers les partis extrêmes ou radicaux que sont LFI et le RN, je dis que l'on doit avoir une attitude équivalente envers les 2 côtés de l'échiquier. Or, à ce titre, nombre d'observateurs s'accordent pour estimer que l'audiovisuel public ne montre pas un exemple de pluralité d'opinions. et oublie parfois de pointer cette gauche radicale comme elle le fait pour le RN.
J'ajoute pourtant que, tout en prenant garde à ne pas relayer des fake news, bien sûr, les représentants des partis en question RN et LFI doivent quand même être invités sur les plateaux ne serait-ce que parce qu'ils représentent électoralement des millions de français.
Pas d'ostracisme mais rétablir la vérité chaque fois qu'elle est bafouée.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23444
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 14 août 2024 09:32
gare au gorille a écrit : 13 août 2024 18:21 Bien sur dans toutes les manifs il y a souvent des gens qui en profitent pour casser et pilier. Mais nous ne sommes pas en Chine ou dans un pays fasciste, nous sommes dans un Etat de Droit monsieur Fonck. Un casseur, un malfaiteur doit répondre de ses actes devant la justice.
bah ils ont qu'à respecter le commun.
ça nous a couté 20 milliards.
les gilets jaunes, c'est comme les gens qui menacent de mort les gens de l'Arcom, qui ne font que faire respecter le contrat qui lie l'état aux chaînes TNT.
Là, ils n'ont pas hésités, ils ont coupé.
et les gens qui menacent de mort méritent la sentence.

ça me fait bien marrer, quand c'est pour mila vous vous offusquez, quand c'est pour des gens qui font leur travail vous trouvez ça normal.
sans doute parce que ce sont les gens de votre camp qui font ça.


Boff, contrairement à vous qui trouvez des excuses à ceux qui menacent de mort madame Kelly en expliquant qu'elle l'a bien cherché, je condamne moi tous ceux qui émettent des menaces de mort, aussi bien ceux qui menacent les gens de l'ARCOM que ceux qui menacent de mort une animatrice de télé. Je n'ai pas votre indignation à géométrie variable.
Quant aux manifestants, quels qu'ils soient, le rôle de la police est d'intercepter les fauteurs de troubles et de les remettre à la justice. C'est comme cela que fonctionne un Etat de droit et vos délires de tirs à balles réelles sur des gens est tout simplement un délire fasciste.
C'est bien la peine ensuite d'insulter et de traiter de "fascistes" 11 millions d'électeurs RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 14 août 2024 15:08
Fonck1 a écrit : 14 août 2024 09:32

bah ils ont qu'à respecter le commun.
ça nous a couté 20 milliards.
les gilets jaunes, c'est comme les gens qui menacent de mort les gens de l'Arcom, qui ne font que faire respecter le contrat qui lie l'état aux chaînes TNT.
Là, ils n'ont pas hésités, ils ont coupé.
et les gens qui menacent de mort méritent la sentence.

ça me fait bien marrer, quand c'est pour mila vous vous offusquez, quand c'est pour des gens qui font leur travail vous trouvez ça normal.
sans doute parce que ce sont les gens de votre camp qui font ça.


Boff, contrairement à vous qui trouvez des excuses à ceux qui menacent de mort madame Kelly en expliquant qu'elle l'a bien cherché, je condamne moi tous ceux qui émettent des menaces de mort, aussi bien ceux qui menacent les gens de l'ARCOM que ceux qui menacent de mort une animatrice de télé. Je n'ai pas votre indignation à géométrie variable.
où ça pouvez citer?
Quant aux manifestants, quels qu'ils soient, le rôle de la police est d'intercepter les fauteurs de troubles et de les remettre à la justice. C'est comme cela que fonctionne un Etat de droit et vos délires de tirs à balles réelles sur des gens est tout simplement un délire fasciste.
C'est bien la peine ensuite d'insulter et de traiter de "fascistes" 11 millions d'électeurs RN.
arrêtez de nous prendre pour des buses politiques, on sait quels sont vos buts.
vous manipulez depuis toujours.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23444
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 14 août 2024 15:37
gare au gorille a écrit : 14 août 2024 15:08



Boff, contrairement à vous qui trouvez des excuses à ceux qui menacent de mort madame Kelly en expliquant qu'elle l'a bien cherché, je condamne moi tous ceux qui émettent des menaces de mort, aussi bien ceux qui menacent les gens de l'ARCOM que ceux qui menacent de mort une animatrice de télé. Je n'ai pas votre indignation à géométrie variable.
où ça pouvez citer?
Quant aux manifestants, quels qu'ils soient, le rôle de la police est d'intercepter les fauteurs de troubles et de les remettre à la justice. C'est comme cela que fonctionne un Etat de droit et vos délires de tirs à balles réelles sur des gens est tout simplement un délire fasciste.
C'est bien la peine ensuite d'insulter et de traiter de "fascistes" 11 millions d'électeurs RN.
arrêtez de nous prendre pour des buses politiques, on sait quels sont vos buts.
vous manipulez depuis toujours.

Vous ne savez rien du tout, nos buts sont comme pour toute formation politique de convaincre un maximum d'électeurs. Possible que dans vos délires vous imaginez je ne sais quoi, mais ça reste vos délires.

Pour le reste oui bien sur, il est facile de vous citer, il suffit de vous relire, vous en êtes à rendre madame Kelly responsable des menaces de mort qu'elle reçoit au lieu de condamner les auteurs de ces menaces.
Je vous cite de mémoire en parlant des menaces de mort reçus par madame Kelly : "Dans la vie on a que ce que l'on sème".
A savoir madame Kelly l'aurait bien cherché !!
Ben non, pas plus les censeurs de l'ARCOM que madame Kelly ne peuvent justifier les menaces de mort qu'ils reçoivent, encore une fois nous sommes dans un état de droit. On ne menace pas les gens de mort, on ne tire pas à balles réelles sur des manifestants.
A la limite on s'engage en politique pour essayer de faire changer les choses.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13122
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 14 août 2024 15:37
arrêtez de nous prendre pour des buses politiques, on sait quels sont vos buts.
vous manipulez depuis toujours.
Vous pouvez soupçonner les dirigeants du RN de ruse absolue, c'est votre droit, mais pourquoi gag ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 14 août 2024 16:39
Fonck1 a écrit : 14 août 2024 15:37
arrêtez de nous prendre pour des buses politiques, on sait quels sont vos buts.
vous manipulez depuis toujours.
Vous pouvez soupçonner les dirigeants du RN de ruse absolue, c'est votre droit, mais pourquoi gag ?
il est militant actif , et je pense même responsable politique au Rn, vous ne le saviez pas?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13122
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 15 août 2024 09:23
papibilou a écrit : 14 août 2024 16:39
Vous pouvez soupçonner les dirigeants du RN de ruse absolue, c'est votre droit, mais pourquoi gag ?
il est militant actif , et je pense même responsable politique au Rn, vous ne le saviez pas?
Non. Je pensais qu'il n'étais qu'un simple sympathisant. Mais est-ce que ça change beaucoup de choses ? Doit-on toujours soupçonner derrière les dirigeants du RN des arrière-pensées antidémocratiques invérifiables ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 15 août 2024 09:49
Fonck1 a écrit : 15 août 2024 09:23

il est militant actif , et je pense même responsable politique au Rn, vous ne le saviez pas?
Non. Je pensais qu'il n'étais qu'un simple sympathisant. Mais est-ce que ça change beaucoup de choses ? Doit-on toujours soupçonner derrière les dirigeants du RN des arrière-pensées antidémocratiques invérifiables ?
ben a partir du moment où on a un parti pris sans aucune espèce d'amplitude de vérité et que l'on défends son camp coûte que coûte quoi qu'en soit le fond, je pense effectivement que l'on perds son jugement démocratique.
et compte tenu du fond qui sort, depuis des années, au RN, de nombre de militants, responsables politiques, annexes identitaires ou autres, vous m'excuserez d'être plus que septique de bien fondé de la portée de leurs paroles.
ils font comme la religion musulmane, ils tronquent la vérité pour "la cause".
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39801
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Victor »

Est-ce qu'un machin public comme l'arcom est vraiment nécessaire ?
Toutes ces agences publiques, cela coûte un pognon de dingue. Avec des armées de fonctionnaires à payer en "activité" et en retraite, et cela vit vieux les fonx, ils ne sont pas fatigués par leur boulot !
Et tout cela pour quoi ?
Pour toujours plus de censure, de bien-pensance, d'EXCLUSION de millions de français qui ont le tort d'être trop français et pas assez bien-pensants, pas assez woke !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13122
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 15 août 2024 10:17
papibilou a écrit : 15 août 2024 09:49
Non. Je pensais qu'il n'étais qu'un simple sympathisant. Mais est-ce que ça change beaucoup de choses ? Doit-on toujours soupçonner derrière les dirigeants du RN des arrière-pensées antidémocratiques invérifiables ?
ben a partir du moment où on a un parti pris sans aucune espèce d'amplitude de vérité et que l'on défends son camp coûte que coûte quoi qu'en soit le fond, je pense effectivement que l'on perds son jugement démocratique.
et compte tenu du fond qui sort, depuis des années, au RN, de nombre de militants, responsables politiques, annexes identitaires ou autres, vous m'excuserez d'être plus que septique de bien fondé de la portée de leurs paroles.
ils font comme la religion musulmane, ils tronquent la vérité pour "la cause".
Vous êtes effectivement un vrai "septique" :ange: Je laisse bien entendu gag répondre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 15 août 2024 10:57 Est-ce qu'un machin public comme l'arcom est vraiment nécessaire ?
Toutes ces agences publiques, cela coûte un pognon de dingue. Avec des armées de fonctionnaires à payer en "activité" et en retraite, et cela vit vieux les fonx, ils ne sont pas fatigués par leur boulot !
Et tout cela pour quoi ?
Pour toujours plus de censure, de bien-pensance, d'EXCLUSION de millions de français qui ont le tort d'être trop français et pas assez bien-pensants, pas assez woke !

hé oui c'est nécessaire.
tu serais le premier à dire que l'état ne fait pas son travail si on racontait sur toutes les chaînes tout et n'importe quoi.
comment veux tu que l'état dont c'est la responsabilité, gère des chaînes s'il n'a aucun pouvoir de mise à pied, et donc, de contrat.
l'état gère le pays dans ses grandes largeur, télévision comprise.

et quand un canal déconne parce qu'ils raconte et fait n’importe quoi, malgré les avertissements, grosses ammendes, et mises à pieds, bah le comité prends ses dispositions et par la même rappelle aux autres qu'il y a un contrat à respecter.

c'est tout à fait nécessaire.
dans tout pouvoir, il faut un contre pouvoir.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »