Election Américaine 2024
-
- Posteur Giganovesque
Re: Election Américaine 2024
Ce deux types mériteraient clairement d'être enfermés !
Comment un pays comme les Etats-Unis a-t-il pu accoucher de "ça" ? L'Allemagne nazie a pu accoucher d'Hitler, O.K, ça ça pouvait être prévisible dès 29 mais les Etats-Unis ?
Comment y prévoir l'arrivée d'une forme de fascisme politique issu d'un capitalisme économique totalement inégalitaire et libéral ?
Je cherche des correspondances historiques récentes mais je ne trouve pas. La Chine peut-être ?
Comment un pays comme les Etats-Unis a-t-il pu accoucher de "ça" ? L'Allemagne nazie a pu accoucher d'Hitler, O.K, ça ça pouvait être prévisible dès 29 mais les Etats-Unis ?
Comment y prévoir l'arrivée d'une forme de fascisme politique issu d'un capitalisme économique totalement inégalitaire et libéral ?
Je cherche des correspondances historiques récentes mais je ne trouve pas. La Chine peut-être ?
-
- Posteur DIVIN
Je pense que la comparaison est outrancière. Je n'aime pas Trump et Musk dérape aussi, mais il ne faut pas oublier que Trump a déjà gouverné 4 ans et on n'a pas fait de camps de la mort pour autant.Once a écrit : ↑14 août 2024 10:29 Ce deux types mériteraient clairement d'être enfermés !
-
- Posteur Giganovesque
Quand Trump parle de "plus grande déportation de l'Histoire" en évoquant sa politique future à l'égard de l'immigration s'il reprenait le pouvoir, excusez du peu : on a connu pas mal de déportations qui ont pu aboutir à des camps de la mort.papibilou a écrit : ↑14 août 2024 12:39Je pense que la comparaison est outrancière. Je n'aime pas Trump et Musk dérape aussi, mais il ne faut pas oublier que Trump a déjà gouverné 4 ans et on n'a pas fait de camps de la mort pour autant.Once a écrit : ↑14 août 2024 10:29 Ce deux types mériteraient clairement d'être enfermés !
-
- Posteur DIVIN
La particularité des élections américaines est que les candidats font montre d'un extrémisme toujours étonnant pour nous européens. S'il avait voulu déporter des millions de migrants il a eu le temps de le faire en 4 ans. J'ajoute que s'il essayait ce genre de politique il se heurterait au mur de l'argent américain qui profite des migrants, et là il y a de quoi se faire fracasser.
-
- Posteur Titanesque
Il a juste fait séparer des enfants de leurs parents et les a fichu dans des camps de rétention:papibilou a écrit : ↑14 août 2024 12:39Je pense que la comparaison est outrancière. Je n'aime pas Trump et Musk dérape aussi, mais il ne faut pas oublier que Trump a déjà gouverné 4 ans et on n'a pas fait de camps de la mort pour autant.Once a écrit : ↑14 août 2024 10:29 Ce deux types mériteraient clairement d'être enfermés !
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
-
- Posteur Giganovesque
1) Alors en terme d'extrémisme politique, et alors que l' on détient encore le pouvoir, ce qui suit, c'est quoi ?
" Troublant appel à la fraude de Trump"
L’appel de Donald Trump à Brad Raffensperger représente vraisemblablement le point culminant d’une campagne sans précédent pour renverser les résultats d’une élection présidentielle gagnée de façon plutôt convaincante par Joe Biden. Tout en donnant le feu vert à de multiples poursuites judiciaires dans les États-clés du scrutin du 3 novembre, le président avait déjà exercé des pressions auprès de responsables républicains du Michigan, de la Pennsylvanie et de la Géorgie, entre autres.
"Dans un enregistrement rendu public par le Washington Post, le président américain demande au secrétaire d'État de Géorgie de modifier les résultats de la présidentielle en sa faveur.
"Tout ce que je veux, c'est trouver 11.780 votes, ce qui est un peu plus que ce que nous avons. Parce que nous avons gagné l'État. »
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/trum ... r-20210103
2) Et l'assaut du Capitole le 6/1/2021, l'incitation à la guerre civile ça a été quoi ? Et le retour de cette menace toujours brandie au cas où Trump serait encore battu, c'est quoi ?
-
- Posteur DIVIN
À nuancer:
https://www.liberation.fr/checknews/don ... 5MHMVS7B4/
Et, encore une fois il a été président 4 ans. Non que je souhaite son élection, mais les USA sont une grande démocratie que l'on ne déstabilise pas comme ça.
- Mickey
- Posteur DIVIN
Inutile de surenchérir et de basculer dans l'hystérie. Il est question de renvoyer les indésirables dans leur pays et non pas de les exterminer .
Chose qu'on aurait du faire depuis longtemps chez nous.
-
- Posteur Giganovesque
En tout cas c'est ce qu'il a essayé de faire sans même avoir le courage de l'assumer clairement.papibilou a écrit : ↑14 août 2024 18:26À nuancer:
https://www.liberation.fr/checknews/don ... 5MHMVS7B4/
Et, encore une fois il a été président 4 ans. Non que je souhaite son élection, mais les USA sont une grande démocratie que l'on ne déstabilise pas comme ça.
Mais ce n'est pas tout : au cours de son débat face à Biden il a clairement affirmé qu'il accepterait le résultat des élections " à condition qu'il n'y ait pas eu de tricherie" : ce qui veut dire quoi dans son esprit ?
Que s'il était encore battu cela ne pourrait être qu'en raison d'une nouvelle tricherie et donc qu'il y aurait dû grabuge.
-
- Posteur Giganovesque
C'est Trump qui bascule dans l'hystérie en parlant de " déportation de zombies."
Dont un certain nombre doit entretenir ses terrains de golfe et nettoyer ses chiottes.
-
- Posteur Giganovesque
Et puis sur la question de l'immigration incontrôlée, point besoin de grands mots ( " déportation etc..) des pays démocratiques comme la Suède ou le Danemark font ça très bien sans démonstration de force et sans jouer aux gros bras.
Et ça fonctionne très bien dans la mesure où les migrants ne sont plus tentés par ces pays.
Et ça fonctionne très bien dans la mesure où les migrants ne sont plus tentés par ces pays.
- Mickey
- Posteur DIVIN
Ben dans ce cas tu payes au juste prix les indigènes pour nettoyer tes chiottes et tu trouveras le personnel.
-
- Posteur Giganovesque
Si Trump est devenu milliardaire ce n'est pas en payant ses sbires au juste prix.
- Fonck1
- Administrateur
c'est de la politique de bas étages.
il est bien content d'avoir des immigrés à très bas coût pour nettoyer les chiottes que les petites têtes blondes américaines ne veulent pas faire....
tout cela est politiquement hypocrite.
il est bien content d'avoir des immigrés à très bas coût pour nettoyer les chiottes que les petites têtes blondes américaines ne veulent pas faire....
tout cela est politiquement hypocrite.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Fonck1
- Administrateur
on a tous été indésirable une fois dans sa lignée, à plus ou moins grande remontée.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III