gare au gorille a écrit : ↑15 août 2024 16:45
papibilou a écrit : ↑15 août 2024 13:30
Je ne suis pas sûr que l'Arcom soit un organisme particulièrement partial, mais il serait effectivement plus logique qu'une partie des membres soient proposés par l'opposition. C'est un peu comme l'IGS dans la police qui gagnerait en crédibilité à être moins liée hiérarchiquement au pouvoir.
https://www.arcom.fr/nous-connaitre/not ... ouvernance
Bien sur que l'ARCOM est un organisme politique avec toute la partialité qui va avec. Que penseriez vous si dans un procès on confiait le rôle de juge à l'un des deux partis antagonistes ?
Le directeur de l'ARCOM est un homme nommé par Macron en personne, de même que les sept membres dont une partie nommé par la présidente de l'A.N. qui est macroniste et l'autre partie par le président du Sénat qui s'est toujours politiquement battu contre le RN.
Il est clair que des chaines qui refusent de jouer le jeu de la diabolisation du RN se retrouvent dans le collimateur permanent de l'ARCOM qui ne vise qu' à leur mettre le plus de battons possible dans les roues.
Effectivement comme vous le dites si bien, l'ARCOM mériterait un meilleur équilibrage dans la composition de ses membres pour ne pas être qu'un instrument politique .
vos pleurnichardes politiques, ça passe plus.
Le collège de l'Arcom comprend neuf membres : trois désignés par le président du Sénat (c'est la droite donc l'opposition à Macron), trois par le président de l'Assemblée nationale, deux respectivement par le Conseil d'État et la Cour de cassation (qui n'est pas macroniste), tandis que son président est nommé directement par le président de la République.
de toute manière, tout cela est encadré par des textes, si par volonté, le camp macron souhaitait en vouloir au RN, ça se verrait.
c'est pas le Rn qui est visé, c'est Cnews, alors arrêtez de vous palucher avec votre misérabilisme.
Premièrement, c'est pas l'ARCOM qui a deposé la plainte,c'est un recours déposé par l’ONG «Reporters sans frontières», conduisant à une décision du Conseil d’État, le 13 février dernier, le régulateur de l'audiovisuel, l'Arcom, a été saisi pour adapter les conventions avec les éditeurs (ensemble des radios et télévisions, NDLR) afin de renforcer le contrôle du pluralisme sur leurs antennes, pluralisme que Cnews ne respectait bien sur pas.
j'ai bien compris que ça vous ennuyait qu'on ne favorise pas vos petits copains qui occupaient un certains espace médiatique, mais il va falloir partager l'antenne maintenant.
ça s'appelle l'égalité, et c'est dans la devise de la france.
le pire c'est que je le tiens de Cnews, que vous ne qualifierez pas de mauvaise information je suppose :
https://www.cnews.fr/france/2024-07-18/ ... ns-1529650
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....