Election Américaine 2024

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4034
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Freedom !

Image
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23446
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Election Américaine 2024

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 15 août 2024 09:35
Mickey a écrit : 14 août 2024 18:51
Inutile de surenchérir et de basculer dans l'hystérie. Il est question de renvoyer les indésirables dans leur pays et non pas de les exterminer .
Chose qu'on aurait du faire depuis longtemps chez nous.
on a tous été indésirable une fois dans sa lignée, à plus ou moins grande remontée.
Rien n'est certain, l'immigration est souvent un enrichissement. C'est une question de conjoncture, de nombre et de possibilité d'assimilation.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13122
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Election Américaine 2024

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 16 août 2024 01:13
Rien n'est certain, l'immigration est souvent un enrichissement. C'est une question de conjoncture, de nombre et de possibilité d'assimilation.
Voici une remarque qui ne va pas dans les orientations du RN, mais sonne tout à fait juste. Je rajouterais que l'intégration est aussi une question de temps et de religion. De temps car on peut comprendre que la première et même la seconde génération ne s'assimilent totalement.
De religion car les rites et coutumes religieuses sont plus ou moins partie intégrante de la vie quotidienne et des convictions familiales.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20743
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Election Américaine 2024

Message par oups »

Moi j’aime bien Mde Kamala toujours filmée en train de se marrer iPhone 22247 /12 pro ++ à la main .Bon elle aurait un job à grosses responsabilite j’dis pas , mais la ...... :gene3:
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11548
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Election Américaine 2024

Message par Mickey »

Moi aussi j'aime bien Kamala, faudrait juste qu'elle propose un programme. :twisted:
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4034
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

C'est vrai qu'elle a du souci à se faire face à celui de Trump qui dépasse déjà les 800 pages.

Je l'ai lu, c'est du solide.
Modifié en dernier par Once le 16 août 2024 21:32, modifié 1 fois.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4034
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

oups a écrit : 16 août 2024 19:55 Moi j’aime bien Mde Kamala toujours filmée en train de se marrer iPhone 22247 /12 pro ++ à la main .Bon elle aurait un job à grosses responsabilite j’dis pas , mais la ...... :gene3:
C'est vrai qu'il va lui falloir paraître un peu plus sérieuse, surtout que Trump s'est emparé du truc pour la ridiculiser.

Autre chose : autant elle est efficace en meeting devant ses fans, autant rien n'indique qu'elle soit aussi convaincante dans un duel face à un adversaire de l'envergure de Trump prêt à tous les coups bas et tous les mensonges.

Je ne fais là que reporter le point de vue d'un correspondant français à Washington qui a l'air de connaître le sujet.

Elle a intérêt à bien s'entrainer avant le duel de septembre.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20743
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Election Américaine 2024

Message par oups »

Mickey a écrit : 16 août 2024 20:37 Moi aussi j'aime bien Kamala, faudrait juste qu'elle propose un programme. :twisted:
Pourquoi , les dents bien blanches , le sourire de fonction et dire a chacun ce qu’il souhaite entendre , ca suffit pas ?
La preuve ,même chez nous sur le vieux continent , muni de ces artifices yana un qui dure depuis déjà 6 ans :gene3:
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4034
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Oui, il serait temps qu'on voye enfin ce qu'elle a sous le capot.

L'ot là, on connaît, on a déjà fait le tour de la question et , à un cm près, il n'y aurait plus eu de questions à se poser sur son cas.

Bon : il est toujours là mais il a vieilli quand même. Un ressort s'est cassé. Il a perdu beaucoup d'énergie en restant 4 ans au chômage à passer son temps à brailler qu'il n'acceptait toujours pas sa défaite entre deux lancers de balles de golfe et deux passages devant ses juges.

Kamala pourrait le dévorer tout cru et le ridiculiser en moins de deux en le ramenant à ce qu'il est devenu ( un vieux c.. radoteur sur le retour) mais je ne suis pas sûr qu'elle ait le talent ni le courage pour ça.

Bref : rien ne permet de penser qu'elle sortira vainqueur du débat prochain qui risque d'être décisif pour la suite.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18141
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Election Américaine 2024

Message par UBUROI »

Non seulement elle laisse Trump à 4 points derrière elle, en si peu de temps!, mais elle le bât aussi sur le volet économique, sondage d'hier..
Son programme, c'est ramener tout le camp démocrate derrière elle. Biden l'avait dispersé.
Suffira de ça pour gagner.
Quant au débat, il ne servira à rien, même si je crois qu'elle saura ridiculiser le rouquin. Plus important est d'avoir l'argent pour inonder les cons D' américains de ces pubs attrape-couillons, bien ciblées par leurs pros
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20743
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Election Américaine 2024

Message par oups »

UBUROI a écrit : 17 août 2024 11:13 Non seulement elle laisse Trump à 4 points derrière elle, en si peu de temps!, mais elle le bât aussi sur le volet économique, sondage d'hier..
Son programme, c'est ramener tout le camp démocrate derrière elle. Biden l'avait dispersé.
Suffira de ça pour gagner.
Quant au débat, il ne servira à rien, même si je crois qu'elle saura ridiculiser le rouquin. Plus important est d'avoir l'argent pour inonder les cons D' américains de ces pubs attrape-couillons, bien ciblées par leurs pros
Gaffe tout de même pour les dames qui s’opposent aux rouquins .Tenez chez nous par exemple ...... :gene3:
Sinon d’accord avec votre conclusion , avec un petit doute tout de même. :l’inondation de cons ça se pratique d’un seul côté de l’Atlantique ?
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23446
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Election Américaine 2024

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 16 août 2024 18:46
gare au gorille a écrit : 16 août 2024 01:13
Rien n'est certain, l'immigration est souvent un enrichissement. C'est une question de conjoncture, de nombre et de possibilité d'assimilation.
Voici une remarque qui ne va pas dans les orientations du RN, mais sonne tout à fait juste. Je rajouterais que l'intégration est aussi une question de temps et de religion. De temps car on peut comprendre que la première et même la seconde génération ne s'assimilent totalement.
De religion car les rites et coutumes religieuses sont plus ou moins partie intégrante de la vie quotidienne et des convictions familiales.

C'est tout à fait faux monsieur Papibilou, le RN est constitué de gens qui ne sont pas forcément différent de vous, même au RN nous savons tous que l'immigration est depuis toujours un enrichissement pour le pays d'accueil. Ce n'est pas l'immigré et sa différence qui pose problème.
La France a toujours accueilli, mais avec de part et d'autre une volonté d'assimilation pour ne faire toujours qu'un seul peuple.
Par contre quand l'immigration se transforme en un déversement de peuples entiers, que les conditions d'accueils se retrouvent submergées, que le communautarisme se met en place, la notion d'enrichissement par la différence se trouve complétement dépassée.
L'orientation du RN n'est surement pas de s'en prendre aux immigrés, au RN tout comme partout ailleurs la plupart des gens sont issus d'une immigration, l'orientation politique du RN est tout simplement d'essayer de modifier la politique d'immigration pour en revenir à quelque chose de raisonnable qui ne s'apparente pas à une invasion subie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20743
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Election Américaine 2024

Message par oups »

gare au gorille a écrit : 17 août 2024 14:57
papibilou a écrit : 16 août 2024 18:46
Voici une remarque qui ne va pas dans les orientations du RN, mais sonne tout à fait juste. Je rajouterais que l'intégration est aussi une question de temps et de religion. De temps car on peut comprendre que la première et même la seconde génération ne s'assimilent totalement.
De religion car les rites et coutumes religieuses sont plus ou moins partie intégrante de la vie quotidienne et des convictions familiales.

C'est tout à fait faux monsieur Papibilou, le RN est constitué de gens qui ne sont pas forcément différent de vous, même au RN nous savons tous que l'immigration est depuis toujours un enrichissement pour le pays d'accueil. Ce n'est pas l'immigré et sa différence qui pose problème.
La France a toujours accueilli, mais avec de part et d'autre une volonté d'assimilation pour ne faire toujours qu'un seul peuple.
Par contre quand l'immigration se transforme en un déversement de peuples entiers, que les conditions d'accueils se retrouvent submergées, que le communautarisme se met en place, la notion d'enrichissement par la différence se trouve complétement dépassée.
L'orientation du RN n'est surement pas de s'en prendre aux immigrés, au RN tout comme partout ailleurs la plupart des gens sont issus d'une immigration, l'orientation politique du RN est tout simplement d'essayer de modifier la politique d'immigration pour en revenir à quelque chose de raisonnable qui ne s'apparente pas à une invasion subie.
Eh oui au début les zindiens appréciés les flingues et l’eau de feu apportés par les gars de Carson City , c’est après que ça a merdè pour eux :-/
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23446
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Election Américaine 2024

Message par gare au gorille »

Merci d’avoir recentré le sujet sur l’Amérique monsieur Oups
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13122
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Election Américaine 2024

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 17 août 2024 14:57
La France a toujours accueilli, mais avec de part et d'autre une volonté d'assimilation pour ne faire toujours qu'un seul peuple.
Par contre quand l'immigration se transforme en un déversement de peuples entiers, que les conditions d'accueils se retrouvent submergées, que le communautarisme se met en place, la notion d'enrichissement par la différence se trouve complétement dépassée.
L'orientation du RN n'est surement pas de s'en prendre aux immigrés, au RN tout comme partout ailleurs la plupart des gens sont issus d'une immigration, l'orientation politique du RN est tout simplement d'essayer de modifier la politique d'immigration pour en revenir à quelque chose de raisonnable qui ne s'apparente pas à une invasion subie.
Vous avez raison.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »