De toutes les façons, le problème du financement des partis politiques reste problématique dans notre pays.gare au gorille a écrit : ↑26 août 2024 14:15Ben oui, le RN est soupçonné d'avoir par l'intermédiaire de ses cadres et dirigeants mis en place un système frauduleux de détournement de fonds européens à son profit par le biais d'emplois fictifs d'assistants parlementaires qui en fait étaient occupés à des fonctions internes au parti.Corvo a écrit : ↑26 août 2024 08:55
Vous en voulez d'autres la petite main du RN ? pas de problème...
EXCLUSIF. L'enquête de police qui accuse Marine Le Pen
REVELATIONS - Témoignages, expertises informatiques... Un rapport de police dévoile un système centralisé dont Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, était l'organisatrice et la bénéficiaire.
https://www.lejdd.fr/Politique/exclusif ... de-4045375
Le Modem a été poursuivi pour exactement les mêmes faits et tous les partis à cette époque fonctionnaient ainsi et tous ont été, sont, ou seront impliqués dans ces affaires d'attachés parlementaires détournés de leur fonctions.
Le RN avaient un nombre un peu plus important d'élus ce qui fait que les sommes mises en cause sont plus élevées, mais le principe reste le même.
Vous avez l'air aussi excité qu'une puce, comme si vous aviez découvert un scoop.
On pensait avoir trouvé une martingale avec ce financement public tenant compte du nombre d'élus, mais les différentes affaires (MODEM, RN, ..) montrent que ce n'est pas la panacée.