En fait faut vous envoyer de force tous les deux en Norvège avec interdiction de revenir en France !olivers a écrit : ↑27 août 2024 19:24Alors je passe sur l'inculture automobile, ce n'est pas grave ici-cependant désolé un Boxster n'est absolument pas une Porschesofasurfer a écrit : ↑27 août 2024 09:20
On ne parle pas ici de faux riches qui veulent épater la minette de 15 ans sur la plage avec son Porsche au rabais, mais de mesures a long terme visant à effectuer une transition énergétique pour des raisons certes écologiques, mais également de souveraineté et aussi économiques.
L'on parle de changement sur les 50 prochaines années, et toi tu exprimes uniquement ce que tu veux faire demain, cela montre ou se situe ton niveau intellectuel.
Malheureusement , sur la masse, il y a bien plus de beaufs réfractaires en France qu'en Norvège, et cela a un impact sur la politique globale. Après on n'est pas les seuls, d'autres pays prennent des mesures pour la transition énergétique, comme l'Inde qui vient de signer pour une interdiction de la vente de moteurs thermiques pour 2040.
C'est pour cela que la Norvège est un exemple à suivre sur ce sujet et que nombre de Français voire d'européens du sud ne comprennent pas les enjeux futurs , ou refusent d'admettre la réalité, surtout les vieux beaufs dans ton genre qui se foutent de l'avenir parce qu'ils ne seront plus de ce monde donc après moi le déluge...
au rabais, c'est aussi une superbe machine qui donne des sensations, et svp la minette c'était avec ma 125 ( Yamaha rd,2 cylindres
2 temps, de superbes panaches de fumée, vers 1975 ),aujourd'hui la minette c'est mon épouse qui ne rate pas une occasion de
prendre les clefs de la voiture ! ( elle a aussi un beau cv de passion auto et moto..) .
Pour votre transition écologique on n'en veut pas, ou alors on ne va pas encore blablater, qu'on nous foute la paix et qu'on s'attaque
aux véhicules et embouteillages de Mexico et New Delhi, sinon nous emmerder ici ça veut clairement dire que c'est du gauchisme et
rien d'autre .( et je radote, mais qu'on interdise aussi TOUS les vols en avion non commerciaux, on causera après. Mais comme ce
ne sont pas les petites gens concernés par les Zfe qui les prennent... ) .
En fin dans 50 ans on est morts, sinon il y a la guerre, non ?
la Norvège en passe de réussir le pari du tout électrique
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: la Norvège en passe de réussir le pari du tout électrique
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur TOP VIP
Non, c'est exactement ça .sofasurfer a écrit : ↑27 août 2024 09:31Jamais lu un tas de conneries aussi gros.mic43121 a écrit : ↑26 août 2024 20:45 Je vous lai parlé d'un copain qui a une Macan ..Il a commandé un Macan E...Il le reçoit en novembre
Pour avoir une recharge assez rapide chez lui ...ils viennent de lui dire qu'il faut le triphasé ..
De plus il laisse ce Porsche chez sa mère chez laquelle il m'a demandé si je pouvais lui mettre une prise en 380
Beb non ..je lui a i dit demandes a l'EDF de T'installer un deuxième compteur en TRI .....
impossible de changer le câble d'alimentation ...donc ils faut une nouvelle ligne ..
Tout ça pour..entre 592 et 644 KM d'autonomie
Disons que si il roule de nuit avec le chauffage il fera 400KM ...si il n'y a pas debouchons ..
Une borne 32A 7kw suffit bien pour recharger la nuit, mais bref ce n'est pas la question, encore un idiot qui quand on parle de transition énergétique parle de sa Porsche.
C'est a cause de gens comme mic, olivers et autres que l'on avance pas dans ce pays, des vieux débris qui ne pourront pas comprendre que cet enjeu va bien plus loin que les écolos dans les ZAD.
Heureusement ils sont de moins en moins nombreux, ils vont crever bientôt, la nouvelle génération a intégré les changements nécessaires pour vivre a peu près correctement, dans un environnement de changement climatique compliqué...
Sinon vieux débris te dis petit branleur,avec ce qu'on n'a connu dans les années 70 et 80 les bobos ne nous arrivent pas a la cheville,
bien sur .
- da capo
- Posteur Giganovesque
La Norvège a des moyens/hab que nous n'avons pas.
Le passage complet au non-thermique est hypothétique vu qu'il est pour le moment, techniquement impossible.
Ce n'est pas seulement une question de volonté mais de ressource et la réticence des électro-sceptiques a quelque chose de positif dans la mesure où elle évite une ruée qui de toute façon ferait ''sauter le compteur'', tout le monde est d'accord sur ce point alors inutile de s'écharper.
Ne pensez-vous pas qu'il faudra au moins une génération pour bouleverser un usage aussi ancré dans les habitudes et l'inconscient collectif (en particulier masculin) que la voiture qui fait vroom vroom ?
La voiture de demain sera sans doute électrique, c'est une question de temps et je me suis fait une raison, mais comprenez que pour ceux qui comme moi ont été des enfants émerveillés par la bagnole de papa, puis des jeunes adultes passionnés par les beaux bolides (vieux et souvent en panne dans mon cas) le passage à l'électrique marque la fin d'une épopée, avec la nostalgie du ronron des six cylindres sous la pédale, du chiffon qui caresse le galbe d'un cabriolet un soir d'été, de l'odeur de la mécanique etc...
Le passage complet au non-thermique est hypothétique vu qu'il est pour le moment, techniquement impossible.
Ce n'est pas seulement une question de volonté mais de ressource et la réticence des électro-sceptiques a quelque chose de positif dans la mesure où elle évite une ruée qui de toute façon ferait ''sauter le compteur'', tout le monde est d'accord sur ce point alors inutile de s'écharper.
Ne pensez-vous pas qu'il faudra au moins une génération pour bouleverser un usage aussi ancré dans les habitudes et l'inconscient collectif (en particulier masculin) que la voiture qui fait vroom vroom ?
La voiture de demain sera sans doute électrique, c'est une question de temps et je me suis fait une raison, mais comprenez que pour ceux qui comme moi ont été des enfants émerveillés par la bagnole de papa, puis des jeunes adultes passionnés par les beaux bolides (vieux et souvent en panne dans mon cas) le passage à l'électrique marque la fin d'une épopée, avec la nostalgie du ronron des six cylindres sous la pédale, du chiffon qui caresse le galbe d'un cabriolet un soir d'été, de l'odeur de la mécanique etc...
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Fonck1 a écrit : ↑26 août 2024 14:44tu n'auras pas le choix et ça n'est pas toi qui le décidera.olivers a écrit : ↑26 août 2024 14:08
Ah ça c'est clair,plutot crever .
Ca correspond +-au niveau dates, alors...
Rien à voir, là c'est une attaque en règle contre notre passé et monde d'avant .
Mais tout le monde n'est pas un bourgeois bobo, et les millions de petites gens avec la 308
qu'on va rejeter, ça va coincer grave .
Disons qu'il a un bulletin de vote et la possibilité d'essayer de se battre politiquement pour des gens qui ne lui imposeront pas ce qu'il ne veut pas.
C'est pas gagné, mais il ne faut pas renoncer pour autant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
EN gros, ta vision c'est celle de Riton du PMU : je n'ai pas envie de changer donc l'évolution saydlamairde, et puis les voitures mexicaines vont continuer à polluer alors pourquoi moi et pas eux.olivers a écrit : ↑27 août 2024 19:24Alors je passe sur l'inculture automobile, ce n'est pas grave ici-cependant désolé un Boxster n'est absolument pas une Porschesofasurfer a écrit : ↑27 août 2024 09:20
On ne parle pas ici de faux riches qui veulent épater la minette de 15 ans sur la plage avec son Porsche au rabais, mais de mesures a long terme visant à effectuer une transition énergétique pour des raisons certes écologiques, mais également de souveraineté et aussi économiques.
L'on parle de changement sur les 50 prochaines années, et toi tu exprimes uniquement ce que tu veux faire demain, cela montre ou se situe ton niveau intellectuel.
Malheureusement , sur la masse, il y a bien plus de beaufs réfractaires en France qu'en Norvège, et cela a un impact sur la politique globale. Après on n'est pas les seuls, d'autres pays prennent des mesures pour la transition énergétique, comme l'Inde qui vient de signer pour une interdiction de la vente de moteurs thermiques pour 2040.
C'est pour cela que la Norvège est un exemple à suivre sur ce sujet et que nombre de Français voire d'européens du sud ne comprennent pas les enjeux futurs , ou refusent d'admettre la réalité, surtout les vieux beaufs dans ton genre qui se foutent de l'avenir parce qu'ils ne seront plus de ce monde donc après moi le déluge...
au rabais, c'est aussi une superbe machine qui donne des sensations, et svp la minette c'était avec ma 125 ( Yamaha rd,2 cylindres
2 temps, de superbes panaches de fumée, vers 1975 ),aujourd'hui la minette c'est mon épouse qui ne rate pas une occasion de
prendre les clefs de la voiture ! ( elle a aussi un beau cv de passion auto et moto..) .
Pour votre transition écologique on n'en veut pas, ou alors on ne va pas encore blablater, qu'on nous foute la paix et qu'on s'attaque
aux véhicules et embouteillages de Mexico et New Delhi, sinon nous emmerder ici ça veut clairement dire que c'est du gauchisme et
rien d'autre .( et je radote, mais qu'on interdise aussi TOUS les vols en avion non commerciaux, on causera après. Mais comme ce
ne sont pas les petites gens concernés par les Zfe qui les prennent... ) .
En fin dans 50 ans on est morts, sinon il y a la guerre, non ?
Ben justement, si tu étais moins abruti, tu saurais que le Mexique prose d'interdire la vante de moteurs thermiques pour 2040. Idem pour l'Inde. D'autres pays ont placé des échéances, comme Taiwan, l'Afrique du sud, le Maroc, cap vert, costa rica etc. On est donc loin de l'idéologie politique, mais on est sur une dynamique mondiale largement partagée.
mais comme tu le dis, tu t(en fous car dans 50 ans tu seras mort, et donc tu ne verras pas cette transition. TU es un vieil égoïste qui vit dans le passé et qui refuse toute évolution. Cependant , en tant que patriote, tu devrais plutot te réjouir de limiter notre dépendance au pétrole pour utiliser une energie que nous produisons, c'est étonnant d'ailleurs que le RN tienne une ligne pro thermique alors qu'il prône la souveraineté de la France...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Quels sont les moyens que nous n'avons pas? Comme la Norvege avec ses barrages, nous produisons une électricité largement décarbonée et peu chère. Par conséquent, nous pouvons aller dans le même sens, évidemment de manière progressive. En Norvège il s'est venu 94% de voitures électriques en juillet, mais le parc est électrifié à hauteur de seulement 10%. Et en France , pour répondre a un besoin 100% électrique, il nous faudra augmenter la production d'électricité de seulement 10 à 15%.da capo a écrit : ↑27 août 2024 22:36 La Norvège a des moyens/hab que nous n'avons pas.
C'est largement réalisable à moyen terme, et ce sera largement bénéfique pour notre économie de réduire drastiquement els importations de pétrole, qui rappelons els est une énergie que nous ne produisons pas contrairement à l'électricité
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Sur ce sujet il y a un sérieux problème. Le RN refuse d'appuyer sur le transition sur l'électrique alors que nous importons le pétrole que nous cramons bien souvent à partir de dictatures qui financent le terrorisme international. Le RN se dit patriote mais appuie sur une ligne idéologique qui fragilise l'économie française et finance indirectement nos ennemis tout en écartant l'utilisation d'une énergie que nous produisons, tout cela pour avoir le vote des beaufs réfractaires qui imaginent que le pétrole c'est du jus d'arbre et que la balance commerciale sert a peser des légumes.gare au gorille a écrit : ↑28 août 2024 03:42
Disons qu'il a un bulletin de vote et la possibilité d'essayer de se battre politiquement pour des gens qui ne lui imposeront pas ce qu'il ne veut pas.
Soyons patriotes, écartons le plus rapidement possible le moteur thermique pour rééquilibrer notre balance commerciale et juguler l'enrichissement des pays hostiles à la France...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur
non mais ça fait longtemps qu'on avait compris que le Rn avait des accointances avec l’Arabie saoudite, ça a déjà été soulevé, comme quoi, l'hypocrisie est à son comble, vos allez continuer à vous taper votre immigration musulmane.gare au gorille a écrit : ↑28 août 2024 03:42
mais vous allez vite être mis au pilori et à la réalité des maladies et autres problèmes environnementaux liés directement au CO2, liés également à l'agriculture, à la viticulture, qui sont une grosse partie de notre pays.
Vous l'avez démontré lors de la crise des agriculteurs, Bardella venu parader pendant les manifs et totalement absent (encore de l’absentéisme).
tout cela, c'est du réel, juste pour défendre quelques rétrogrades et encore une bonne raison de polluer le pays, et de se fâcher avec nos voisins.
la Norvège prouve juste que tout cela est possible, il n'y a que des rétrogrades comme vos politiques, comme la dit sofasurfer, tout le monde va y passer, mexique ou inde ont déjà leur feuille de route.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
soyons patriotes pour l'environnement, ne votons pas RN.sofasurfer a écrit : ↑28 août 2024 09:37Sur ce sujet il y a un sérieux problème. Le RN refuse d'appuyer sur le transition sur l'électrique alors que nous importons le pétrole que nous cramons bien souvent à partir de dictatures qui financent le terrorisme international. Le RN se dit patriote mais appuie sur une ligne idéologique qui fragilise l'économie française et finance indirectement nos ennemis tout en écartant l'utilisation d'une énergie que nous produisons, tout cela pour avoir le vote des beaufs réfractaires qui imaginent que le pétrole c'est du jus d'arbre et que la balance commerciale sert a peser des légumes.gare au gorille a écrit : ↑28 août 2024 03:42
Soyons patriotes, écartons le plus rapidement possible le moteur thermique pour rééquilibrer notre balance commerciale et juguler l'enrichissement des pays hostiles à la France...
- da capo
- Posteur Giganovesque
Je comprends ton enthousiasme, mais il faut te rappeler certaines réalités.sofasurfer a écrit : ↑28 août 2024 09:21
Quels sont les moyens que nous n'avons pas? Comme la Norvege avec ses barrages, nous produisons une électricité largement décarbonée et peu chère. Par conséquent, nous pouvons aller dans le même sens
Sachant qu'on dispose d'un des réseaux de centrales nucléaires les plus développés au monde, la France produit par an 469 Twh d'électricité pour 68 millions d'hab. soit 7 Twh/hab et la Norvège, 147 Twh pour 5,5 millions d'hab., soit 26 Twh/hab.
J'ai un peu cherché et je n'ai pas trouvé de simulation fiable intégrant le passage à l'électrique de l'ensemble du parc auto français, mais tu auras peut-être plus de chance (ou de compétence) que moi.
Dans tous les cas, on sera bien loin des 10 ou 15 % d'augmentation. D'où sort ce chiffre ?
Modifié en dernier par da capo le 28 août 2024 10:38, modifié 1 fois.
Hölderlin
Hölderlin
- Fonck1
- Administrateur
vous ne prenez pas non plus en considération le développement prévu du nucléaire en France, avec les chantiers en France, les réacteurs SMR prévus (plus de 30) et les nouvelles centrales.da capo a écrit : ↑28 août 2024 10:24Je comprends ton enthousiasme, mais il faut te rappeler certaines réalités.sofasurfer a écrit : ↑28 août 2024 09:21
Quels sont les moyens que nous n'avons pas? Comme la Norvege avec ses barrages, nous produisons une électricité largement décarbonée et peu chère. Par conséquent, nous pouvons aller dans le même sens
Sachant qu'on dispose d'un des réseaux de centrales nucléaires les plus développés au monde, la France produit par an 469 Twh d'électricité pour 68 millions d'hab. soit 7 Twh/hab et la Norvège, 147 Twh pour 5,5 millions d'hab., soit 26 Twh/hab.
J'ai un peu cherché et je n'ai pas trouvé de simulation intégrant le passage à l'électrique de l'ensemble du parc auto français, mais tu auras peut-être plus de chance (ou de compétence) que moi.
- da capo
- Posteur Giganovesque
Oui, je ne prends pas en considération le développement prévu, ni la folie zadiste qui s'est emparée du pays.
Hölderlin
Hölderlin
- Fonck1
- Administrateur
ce ne sont pas les zadistes qui dirigent le pays.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
C'est la conclusion d'une étude de l'ADEME. Après c'est assez poussé comme étude de capacité, mais en gros on a ces éléments parmi les plus flagrants :da capo a écrit : ↑28 août 2024 10:24Je comprends ton enthousiasme, mais il faut te rappeler certaines réalités.sofasurfer a écrit : ↑28 août 2024 09:21
J'ai un peu cherché et je n'ai pas trouvé de simulation fiable intégrant le passage à l'électrique de l'ensemble du parc auto français, mais tu auras peut-être plus de chance (ou de compétence) que moi.
Dans tous les cas, on sera bien loin des 10 ou 15 % d'augmentation. D'où sort ce chiffre ?
La nuit, les CN tournent au ralenti et utilisent 1/5 de leur production en France, on a une marge de production importante sur cette période, au cours de laquelle la plupart des VE chargent.
Il faut 7 kwh pour transporter, raffiner et distribuer 1 litre de carburant, c'est énorme. donc moins il y aura de carburant distribué, plus on libèrera de la production elec pour charger les véhicules.
De plus avec le V2x, on peut résoudre les problèmes de coupures de secteur sur les heures de pointe en injectant une partie de l'elec contenue dans la batterie pour alimenter le réseau local.
par contre, pour tes chiffres sur la Norvege, je suis assez étonné car la production semble énorme. As tu un lien stp?
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Les ZAD c'est anecdotique et Macron ou pas, écolos ou pas, nous avons tout à gagner en réduisant drastiquement les importations de pétrole et en adaptant notre production d'elec décarbonée pour passer en tout électrique.
On peut aussi envisager l'hydrogène pour les installations industrielles et le transport lourd, mais la production se fera en localisé avec éoliennes et solaire, t c'est toujours sur une utilisation électrique au final.
Pierre Desproges
Pierre Desproges