papibilou a écrit : ↑29 août 2024 10:10
Patchouli38 a écrit : ↑29 août 2024 09:09
Le RN à Matignon et c'était le recul sur les droits sociétaux telle que la retraite, par exemple, car c'est ce qu'il a fait au 2ème tour des législatives. Il a donné comme prétexte la dette française alors que celle-ci existait bien avant les européennes. Le RN a fait semblant de le découvrir alors qu'il était déjà parfaitement au courant.
Vous avez une meilleure idée que réduire le budget des retraites ou votre mantra est de taxer encore et encore.
Ce que je voulais dire, Papibilou est qu'au 1er tour, le RN nous promettait monts et merveilles alors que la dette française était déjà connue. Le parti n'a absolument pas adapter son discours et son programme face à ce problème.
Je pense qu'il croyait déjà la partie gagnée, il a donc feint de découvrir la réalité de la dette et a donc reculer sur les droits sociétaux en invoquant cette excuse au 2ème tour.
Alors pourquoi attendre le 2ème tour pour dire, bon et bien finalement, la retraite à 60 ans, ce ne sera pas pour tout de suite, alors qu'au 1er tour ce parti disait le contraire ? Bonjour la contradiction ! Une grande partie des français ont dû pensé que le RN les a trahit.
Si E. Macron a mis la retraite à 64 ans, c'est bien parce qu'il a pris en compte le budget des retraites.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells