Combien de prophète(s) Mahomet vaut la Vierge Marie ?
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: Combien de prophète(s) Mahomet vaut la Vierge Marie ?
Pourtant je parle bien de l'islam et du christianisme de base. Pour faire la différence avec la version de l'islam pratiqué aujourd'hui chez nous par certains musulmans extrémistes. De base le christianisme, l'islam, le judaïsme ou autre c'est kif kif : c'est juste des vieux textes désuets, bourrés de contradictions, d'idioties et d'horreurs, et qu'on peut interpréter comme on le veut pour en tirer une vie de paix et de tolérance ou une vie de violence et d'iniquité, au choix. D'où le fait de pouvoir trouver des gros connards violents ou des pacifistes humanistes dans toutes les religions et toutes les époques.
Encore une fois, si tu ne comprends pas mon propos et le sujet dont je parle dis-le et je développe pour t'expliquer ce que je veux dire. Mais les insultes à côté de la plaque c'est relou ...
Encore une fois, si tu ne comprends pas mon propos et le sujet dont je parle dis-le et je développe pour t'expliquer ce que je veux dire. Mais les insultes à côté de la plaque c'est relou ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Je me doutais bien que tu n'allais pas me donner raison ?
L'obstination de Mezoke pour mettre les deux religions au même niveau de cruauté et d'assassinats est ridicule ..
Il suffit d'ouvrir un journal ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Mesoke
- Posteur DIVIN
'tain mais arrête de rabâcher cette idiotie, j'ai développé des tas de fois dans des messages plus haut ce que je voulais dire. Et ce n'est ABSOLUMENT PAS de mettre les religions sur le même niveau de cruauté.
Donc relis ce que j'ai écrit et viens demander des explications si tu ne comprends ou si je me suis mal exprimé. Mais arrête de répéter des âneries en boucle.
Donc relis ce que j'ai écrit et viens demander des explications si tu ne comprends ou si je me suis mal exprimé. Mais arrête de répéter des âneries en boucle.
-
- Posteur DIVIN
Je suis d'accord avec ça. Il y a autant de violence et de cruauté dans les livres "sacrés" de toutes les religions qui peuvent permettre à des fanatiques d'utiliser ses écrits pour assouvir leurs bas instincts, quel que soit leurs religions.mic43121 a écrit : ↑01 septembre 2024 22:07Mesoke a écrit : ↑01 septembre 2024 21:32
Le harcèlement est interdit, et peut conduire à des drames. A des dépressions, voire à des suicides. Ca n'est pas anodin du tout de chez du tout.
Se manger une plainte, même une plainte de merde pour rien, ça prend du temps, ça cause du stress, ça coute des sous.
Non, ça n'est pas au même niveau qu'un meurtre, ça n'est pas le même niveau de vengeance. Mais ça n'est pas rien pour autant. Or le mécanisme de base qui cause tout ça est le même : du fanatisme religieux qui s'oppose à la liberté d'expression et à la liberté de caricature de notre pays laïc.
Et je n'ai pas écrit "kif kif" dans le message que tu cites donc bah euh ... précise ce que tu attends de moi.
En plus si tu perds la mémoire c'est un psy que tu devrais voir ..
Voila ce que tu as écrit ..
[uMais l'islam de base c'est kif kif avec le christianisme. Si on le désire on peut justifier des mêmes horreurs sur la base de l'islam ou du christianisme, ou
justifier d'une vie pacifique sur ces mêmes bases. Ca n'est pas l'islam lui même qui pose plus de problème que les autres religions, c'est son utilisation actuelle par les extrémistes.[/u]
Tu es sur que c'est toi qui a ecrit ça ? on ne t'a pas dérobé ton pseudo a ton insu ?
ET ne vient pas me raconter que tu parles de l'islam de base ..
L'islam c'est l'ACTUALITÉ c'est ce qui se passe maintenant ..
Le moyen âge on en a rein a cirer ...
C'est vrai que pour le moment ce sont les islamistes intégristes qui sont en cause, mais aucune religion n'est à l'abri de ce genre d'ignominie.
Le passé plus ou moins lointain, on peut en avoir rien cirer, mais c'est en analysant le passé que l'on peut comprendre le présent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Georges61 a écrit : ↑01 septembre 2024 22:27Je suis d'accord avec ça. Il y a autant de violence et de cruauté dans les livres "sacrés" de toutes les religions qui peuvent permettre à des fanatiques d'utiliser ses écrits pour assouvir leurs bas instincts, quel que soit leurs religions.mic43121 a écrit : ↑01 septembre 2024 22:07
En plus si tu perds la mémoire c'est un psy que tu devrais voir ..
Voila ce que tu as écrit ..
[uMais l'islam de base c'est kif kif avec le christianisme. Si on le désire on peut justifier des mêmes horreurs sur la base de l'islam ou du christianisme, ou
justifier d'une vie pacifique sur ces mêmes bases. Ca n'est pas l'islam lui même qui pose plus de problème que les autres religions, c'est son utilisation actuelle par les extrémistes.[/u]
Tu es sur que c'est toi qui a ecrit ça ? on ne t'a pas dérobé ton pseudo a ton insu ?
ET ne vient pas me raconter que tu parles de l'islam de base ..
L'islam c'est l'ACTUALITÉ c'est ce qui se passe maintenant ..
Le moyen âge on en a rein a cirer ...
C'est vrai que pour le moment ce sont les islamistes intégristes qui sont en cause, mais aucune religion n'est à l'abri de ce genre d'ignominie.
Le passé plus ou moins lointain, on peut en avoir rien cirer, mais c'est en analysant le passé que l'on peut comprendre le présent.
Non, même en analysant le passé on a du mal à comprendre le présent des islamistes. Nous sommes en 2024.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Mesoke
- Posteur DIVIN
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Bah en fait si on prend le temps de réfléchir un peu on peut trouver plein d'explications au présent des islamistes :gare au gorille a écrit : ↑02 septembre 2024 02:09 Non, même en analysant le passé on a du mal à comprendre le présent des islamistes. Nous sommes en 2024.
- le terrorisme c'est l'arme des faible, donc quand des faibles s'en prennent à des forts ils usent de terrorisme
- les islamistes sont pour beaucoup issu de populations colonisées et pauvres, et qui en veulent aux puissants du moment qui leur servent de bouc émissaire. C'est plus facile de croire que tes problèmes viennent du mode de vie occidental que de t'en prendre à ta médiocrité, à celle des dirigeants de ton pays, ou autre. Haine ==> récupération facile par un bonimenteur extrémiste religieux
- les bases de l'extrémisme islamiste viennent de population de bédouins incultes, insignifiants et moyenâgeux qui se sont retrouvés sur des tas d'or pétrolier du jour au lendemain. Du coup ils ont pour beaucoup gardé leur idéologie rétrograde, mais avec immensément de pognon pour la promouvoir dans le monde.
Et là j'ai vraiment pas cherché beaucoup ...
-
- Posteur DIVIN
C'est mieux comme réponse.
Mais je sais lire entre les lignes , écrire pour enfoncer des portes ouvertes ,sans moi.Je ne veux pas passer des heures à repasser les mêmes textes.Le fond plutôt que la forme.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Donc tu peux prouver ton accusation d'antisémitisme à mon encontre, genre en citant un message de ma part qui le laisserait entendre ? Si oui je me ferais un plaisir d'expliquer pourquoi on s'est mal compris. Si non j'accepte les excuses que tu ne manqueras pas de faire.
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Mesoke a écrit : ↑02 septembre 2024 09:09Bah en fait si on prend le temps de réfléchir un peu on peut trouver plein d'explications au présent des islamistes :gare au gorille a écrit : ↑02 septembre 2024 02:09 Non, même en analysant le passé on a du mal à comprendre le présent des islamistes. Nous sommes en 2024.
- le terrorisme c'est l'arme des faible, donc quand des faibles s'en prennent à des forts ils usent de terrorisme
- les islamistes sont pour beaucoup issu de populations colonisées et pauvres, et qui en veulent aux puissants du moment qui leur servent de bouc émissaire. C'est plus facile de croire que tes problèmes viennent du mode de vie occidental que de t'en prendre à ta médiocrité, à celle des dirigeants de ton pays, ou autre. Haine ==> récupération facile par un bonimenteur extrémiste religieux
- les bases de l'extrémisme islamiste viennent de population de bédouins incultes, insignifiants et moyenâgeux qui se sont retrouvés sur des tas d'or pétrolier du jour au lendemain. Du coup ils ont pour beaucoup gardé leur idéologie rétrograde, mais avec immensément de pognon pour la promouvoir dans le monde.
Et là j'ai vraiment pas cherché beaucoup ...
Boff, vous avez très mal cherché, parce que si vous observez ce qui se passe en Afghanistan, au Pakistan et dans les pays ou l'Islam est au pouvoir on ne peut pas nous sortir l'excuse des plus faibles qui s'en prendraient au plus fort ce qui légitimerait la violence.
La violence est a l'intérieur même des textes sacrés qui sont brandis pour massacrer les incroyants, asservir les femmes, les voiler et leur interdire toute vie sociale.
Encore une fois partout ou se pose cette religion les modérés n'ont jamais longtemps la parole et la violence vient toujours dicter sa loi.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Les talibans en Afghanistan sont issus de tribus pachtounes faibles qui se sont levées contre l'envahisseur russe, qui ont été armés par les USA, et qui ont par la suite pris le pouvoir grâce à leurs nouveau matos et leurs nouvelle alliance. Et on parle bien d'un pays faible. Tout comme le Pakistan ou la plupart des pays musulmans qui ne sont pas assis sur des tonnes de pétrole.
On trouve la même violence dans la Bible ou la Torah. On peut justifier des mêmes horreurs que l'islamisme à partir des doctrines juives ou chrétiennes.
Genre concernant le voile, l'info rigolote c'est que le Coran ne précise pas que les femmes doivent se couvrir la tête ou les cheveux, mais la Bible si. Comme quoi on trouve et on interprète vraiment les livres saints comme on en a envie.
Le pays musulman le plus peuplé est l'Indonésie. Trouve des preuves que ce pays se tourne plus vers la violence que la moyenne des pays.
On trouve la même violence dans la Bible ou la Torah. On peut justifier des mêmes horreurs que l'islamisme à partir des doctrines juives ou chrétiennes.
Genre concernant le voile, l'info rigolote c'est que le Coran ne précise pas que les femmes doivent se couvrir la tête ou les cheveux, mais la Bible si. Comme quoi on trouve et on interprète vraiment les livres saints comme on en a envie.
Le pays musulman le plus peuplé est l'Indonésie. Trouve des preuves que ce pays se tourne plus vers la violence que la moyenne des pays.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Est-ce que vous avez suivi une éducation religieuse ?Mesoke a écrit : ↑01 septembre 2024 22:16 Pourtant je parle bien de l'islam et du christianisme de base. Pour faire la différence avec la version de l'islam pratiqué aujourd'hui chez nous par certains musulmans extrémistes. De base le christianisme, l'islam, le judaïsme ou autre c'est kif kif : c'est juste des vieux textes désuets, bourrés de contradictions, d'idioties et d'horreurs, et qu'on peut interpréter comme on le veut pour en tirer une vie de paix et de tolérance ou une vie de violence et d'iniquité, au choix. D'où le fait de pouvoir trouver des gros connards violents ou des pacifistes humanistes dans toutes les religions et toutes les époques.
Avez-vous suivi un catéchisme ?
J'ai la nette impression que vous faites partie de cette secte ultra-dangereuse des extrémistes athées qui ne connaissent rien aux religions et même pas leur propre religieux culturelle et qui pourtant se permettent d'écrire des horreurs sur ce qu'ils ne connaissent pas.
Les gens comme vous sont un véritable danger pour la paix dans notre pays et dans le monde.
Modifié en dernier par Victor le 02 septembre 2024 15:30, modifié 1 fois.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- Fonck1
- Administrateur
Mesoke n'est pas le sujet.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
- Mesoke
- Posteur DIVIN
A 8 ans j'ai suivi quelques mois de catéchisme, et ça a été un gros traumatisme de comprendre que les adultes pouvaient eux aussi être des gros abrutis qui répètent bêtement des âneries sans les comprendre. Avant ça j'idolâtrais les adultes, qui semblaient avoir réponse à tout et être super intelligents.Victor a écrit : ↑02 septembre 2024 15:22 Est-ce que vous avez suivi une éducation religieuse ?
Avez-vous suivi un catéchisme ?
J'ai la nette impression que vous faites partie de cette secte ultra-dangereuse des extrémistes athées qui ne connaissent rien aux religions et même pas leur propre religieux culturelle et qui pourtant se permettent d'écrire des horreurs sur ce qu'ils ne connaissent pas.
Les gens comme vous sont un véritable danger pour la paix dans notre pays et dans le monde.
Sinon j'ai lu la bible et des bouts de Coran, histoire de pouvoir les critiquer sur des bases fiables plutôt que sur des on-dit.
Bref à part de nouvelles insultes basées sur du vent tu aurais quelque chose d'intelligent à apporter à la discussion pour une fois ?