Militante d’extrême droite, antiféministe…L’influenceuse Thaïs d’Escufon rejoint Cyril Hanouna

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23431
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Militante d’extrême droite, antiféministe…L’influenceuse Thaïs d’Escufon rejoint Cyril Hanouna

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 02 septembre 2024 14:30 Oui c'est bien, il y a des monuments anciens et des tableaux anciens se référant au christianisme. Tout comme il y a en a qui ne s'y réfèrent pas. Et il y a vachement plus de bâtiments et d'oeuvres modernes qui ne se réfèrent pas au christianisme.

Donc je redis ce que j'ai dit plus haut : le christianisme c'est un petit pan de notre culture moderne. Pan quand même, mais petit.

Nos racines ne sont pas chrétiennes, elles sont en partie chrétiennes, au milieu de tonnes d'autres influences. Donc à quoi bon ne parler en boucle que de ce petit héritage et pas des nombreux autres ?

Je ne parle pas en boucle, je dis seulement que la France est une terre chrétienne de par son histoire, de par son héritage et de par ses traditions. Ce sont la nos racines. Libre à toi de balayer tout ça d'imaginer que la France est un pays qui commence avec toi.
La nature ayant horreur du vide que vous voulez laisser, madame Patchouli se félicite déjà.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9886
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Militante d’extrême droite, antiféministe…L’influenceuse Thaïs d’Escufon rejoint Cyril Hanouna

Message par Mesoke »

Où as-tu vu que je balayais cet héritage chrétien, vu que j'ai explicitement dit que "le christianisme c'est un petit pan de notre culture moderne" ?

Je replace juste cet héritage à son niveau : pas grand chose pour la plupart des français.

D'où mon interrogation sur pourquoi ressortir sans cesse cet héritage chrétien, et ne jamais parler des autres héritages, genre franc ou romain ? Quel est l'intérêt de parler de cet héritage chrétien ? Pourquoi ne peux-tu pas passer un mois sans nous ressortir cette rengaine ? Quel est le but ? La réponse au prochain numéro si tu ne la donnes pas.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39780
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Militante d’extrême droite, antiféministe…L’influenceuse Thaïs d’Escufon rejoint Cyril Hanouna

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 02 septembre 2024 15:20 Où as-tu vu que je balayais cet héritage chrétien, vu que j'ai explicitement dit que "le christianisme c'est un petit pan de notre culture moderne" ?

Je replace juste cet héritage à son niveau : pas grand chose pour la plupart des français.

D'où mon interrogation sur pourquoi ressortir sans cesse cet héritage chrétien, et ne jamais parler des autres héritages, genre franc ou romain ? Quel est l'intérêt de parler de cet héritage chrétien ? Pourquoi ne peux-tu pas passer un mois sans nous ressortir cette rengaine ? Quel est le but ? La réponse au prochain numéro si tu ne la donnes pas.
Si sous êtes un type totalement éloigné de sa propre culture, c'est tout simplement triste.
Dites vous bien que partout dans le monde les humains cherchent désormais à renouer avec leur culture, leur religion et leurs traditions, alors que vous faites le chemin inverse, c'est triste, parce que vous n'avez rien pour vous protéger de la grande marchandisation du monde. Vous n'êtes plus un véritable être humain mais un éco-économicus livrés pieds et poings liés aux forces toutes puissantes du marché.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9886
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Militante d’extrême droite, antiféministe…L’influenceuse Thaïs d’Escufon rejoint Cyril Hanouna

Message par Mesoke »

Prouve que "partout dans le monde les humains cherchent désormais à renouer avec leur culture, leur religion et leurs traditions", parce que là ça ressemble fort à un argument sorti de nulle part pour appuyer un argumentaire bancal et offrir une nouvelle possibilité d'insulte à mon encontre.

Bref tout ton message est basé sur cette prémisse, donc prouve la sinon ça ne compte pas.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39780
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Militante d’extrême droite, antiféministe…L’influenceuse Thaïs d’Escufon rejoint Cyril Hanouna

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 02 septembre 2024 15:35 Prouve que "partout dans le monde les humains cherchent désormais à renouer avec leur culture, leur religion et leurs traditions", parce que là ça ressemble fort à un argument sorti de nulle part pour appuyer un argumentaire bancal et offrir une nouvelle possibilité d'insulte à mon encontre.

Bref tout ton message est basé sur cette prémisse, donc prouve la sinon ça ne compte pas.
Vous êtes centré sur votre nombril ?
Vous ne voyez pas ce qui se passe dans le monde ?
Regardez par exemple les Amérindiens ou les Aborigènes.
Et toutes les populations musulmanes, même en France, qui se rapprochent de nouveau de leur religion.
Sans parler des peuples asiatiques. Vous avez déjà visité le 13ième arrondissement de Paris ou vu un nouvel an chinois ?

Pourquoi avez-vous autant de problèmes avec votre propre culture judéo-chrétienne ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7055
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Militante d’extrême droite, antiféministe…L’influenceuse Thaïs d’Escufon rejoint Cyril Hanouna

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 02 septembre 2024 15:25
Mesoke a écrit : 02 septembre 2024 15:20 Où as-tu vu que je balayais cet héritage chrétien, vu que j'ai explicitement dit que "le christianisme c'est un petit pan de notre culture moderne" ?

Je replace juste cet héritage à son niveau : pas grand chose pour la plupart des français.

D'où mon interrogation sur pourquoi ressortir sans cesse cet héritage chrétien, et ne jamais parler des autres héritages, genre franc ou romain ? Quel est l'intérêt de parler de cet héritage chrétien ? Pourquoi ne peux-tu pas passer un mois sans nous ressortir cette rengaine ? Quel est le but ? La réponse au prochain numéro si tu ne la donnes pas.
Si sous êtes un type totalement éloigné de sa propre culture, c'est tout simplement triste.
Dites vous bien que partout dans le monde les humains cherchent désormais à renouer avec leur culture, leur religion et leurs traditions, alors que vous faites le chemin inverse, c'est triste, parce que vous n'avez rien pour vous protéger de la grande marchandisation du monde. Vous n'êtes plus un véritable être humain mais un éco-économicus livrés pieds et poings liés aux forces toutes puissantes du marché.
Actuellement, les français cherchent surtout à nouer avec des groupements axés sur le bien-être personnel que sur Dieu le Père. Pour les français, Noël c'est avant tout les repas de famille et les cadeaux, Pâques la chasse aux œufs et lièvres en chocolat et les repas de famille, le 1er novembre, la visite à l'ancêtre au cimetière, c'est tout. Les français font maintenant leurs courses le jour de l'Ascension au lieu de faire leurs prières.
C'est ça que vous appelez renouer avec ses traditions et sa culture ? Quand on sait que la majorité des français ne sont pas croyants, et bien, de ce côté-là, on est mal barré.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39780
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Militante d’extrême droite, antiféministe…L’influenceuse Thaïs d’Escufon rejoint Cyril Hanouna

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 02 septembre 2024 15:45
Victor a écrit : 02 septembre 2024 15:25
Si sous êtes un type totalement éloigné de sa propre culture, c'est tout simplement triste.
Dites vous bien que partout dans le monde les humains cherchent désormais à renouer avec leur culture, leur religion et leurs traditions, alors que vous faites le chemin inverse, c'est triste, parce que vous n'avez rien pour vous protéger de la grande marchandisation du monde. Vous n'êtes plus un véritable être humain mais un éco-économicus livrés pieds et poings liés aux forces toutes puissantes du marché.
Actuellement, les français cherchent surtout à nouer avec des groupements axés sur le bien-être personnel que sur Dieu le Père. Pour les français, Noël c'est avant tout les repas de famille et les cadeaux, Pâques la chasse aux œufs et lièvres en chocolat et les repas de famille, le 1er novembre, la visite à l'ancêtre au cimetière, c'est tout. Les français font maintenant leurs courses le jour de l'Ascension au lieu de faire leurs prières.
C'est ça que vous appelez renouer avec ses traditions et sa culture ? Quand on sait que la majorité des français ne sont pas croyants, et bien, de ce côté-là, on est mal barré.
Oui mais on n'est pas condamné à ce triste sort.
Certains français font le chemin inverse et condamnent cette marchandisation des fêtes religieuses chrétiennes.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9886
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Militante d’extrême droite, antiféministe…L’influenceuse Thaïs d’Escufon rejoint Cyril Hanouna

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 02 septembre 2024 15:41 Vous êtes centré sur votre nombril ?
Vous ne voyez pas ce qui se passe dans le monde ?
Regardez par exemple les Amérindiens ou les Aborigènes.
Et toutes les populations musulmanes, même en France, qui se rapprochent de nouveau de leur religion.
Sans parler des peuples asiatiques. Vous avez déjà visité le 13ième arrondissement de Paris ou vu un nouvel an chinois ?

Pourquoi avez-vous autant de problèmes avec votre propre culture judéo-chrétienne ?
Je te demande des preuves, pas ton avis personnel biaisé et trois exemples qui ne montrent rien.

Parce que dans les faits on constate surtout que de plus en plus d'humains dans le monde ne sont plus croyants dans une religion. Mais ça tu le le vois pas vu que tu es centré sur ton nombril de croyant.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7055
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Militante d’extrême droite, antiféministe…L’influenceuse Thaïs d’Escufon rejoint Cyril Hanouna

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 02 septembre 2024 15:47
Patchouli38 a écrit : 02 septembre 2024 15:45

Actuellement, les français cherchent surtout à nouer avec des groupements axés sur le bien-être personnel que sur Dieu le Père. Pour les français, Noël c'est avant tout les repas de famille et les cadeaux, Pâques la chasse aux œufs et lièvres en chocolat et les repas de famille, le 1er novembre, la visite à l'ancêtre au cimetière, c'est tout. Les français font maintenant leurs courses le jour de l'Ascension au lieu de faire leurs prières.
C'est ça que vous appelez renouer avec ses traditions et sa culture ? Quand on sait que la majorité des français ne sont pas croyants, et bien, de ce côté-là, on est mal barré.
Oui mais on n'est pas condamné à ce triste sort.
Certains français font le chemin inverse et condamnent cette marchandisation des fêtes religieuses chrétiennes.
Vous ne pouvez pas non plus obliger les français à renouer avec leur religion. Peut-être qu'un beau jour leur descendance voudront renouer avec la religion chrétienne. Pour l'instant, c'est loin d'être le cas.
Je déplore également le fait que le sacré a laissé la place à une fête purement commercial. La crèche n'est plus qu'un symbole et indissociable du sapin de Noël, tout comme sont les santons et les boules de Noël. Vous voyez, je fais parti de ceux qui déplorent cette marchandisation. Possible que dans une époque lointaine, les français renoueront avec leur religion et le sacré reviendra au devant de la scène.
Dans l'immédiat, on ne peut obliger personne à faire la prière avant de consommer le repas de Noël ni d'aller à la messe de minuit. Cela viendra peut-être un jour dans une époque future que l'on ne verra peut-être pas.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39780
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Militante d’extrême droite, antiféministe…L’influenceuse Thaïs d’Escufon rejoint Cyril Hanouna

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 02 septembre 2024 15:50
Victor a écrit : 02 septembre 2024 15:41 Vous êtes centré sur votre nombril ?
Vous ne voyez pas ce qui se passe dans le monde ?
Regardez par exemple les Amérindiens ou les Aborigènes.
Et toutes les populations musulmanes, même en France, qui se rapprochent de nouveau de leur religion.
Sans parler des peuples asiatiques. Vous avez déjà visité le 13ième arrondissement de Paris ou vu un nouvel an chinois ?

Pourquoi avez-vous autant de problèmes avec votre propre culture judéo-chrétienne ?
Je te demande des preuves, pas ton avis personnel biaisé et trois exemples qui ne montrent rien.

Parce que dans les faits on constate surtout que de plus en plus d'humains dans le monde ne sont plus croyants dans une religion. Mais ça tu le le vois pas vu que tu es centré sur ton nombril de croyant.
C'est un peu plus complexe que cela. Il y a un déclin des religions mais partout dans le monde. Ni de toutes les religions.
Vous êtes trop basé sur votre petite personne d'occidental décadent, antireligion et déculturé.
Le monde ne vous ressemble pas. Heureusement.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17179
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Militante d’extrême droite, antiféministe…L’influenceuse Thaïs d’Escufon rejoint Cyril Hanouna

Message par Georges61 »

C'est logique ce déclin des religions. Les peuples sont de plus en plus instruit et ce rendent compte que toutes ces fables et légendes n'ont aucun sens sont inventées par l'homme pour un sel but, celui de dominer les peuples dans le sens de prophètes autoproclamés pour qu'une minorité en récupère les profits et des avantages. Cela fonctionne parfaite bien depuis l'apparition des premiers êtres humains.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39780
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Militante d’extrême droite, antiféministe…L’influenceuse Thaïs d’Escufon rejoint Cyril Hanouna

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 02 septembre 2024 20:13 C'est logique ce déclin des religions. Les peuples sont de plus en plus instruit et ce rendent compte que toutes ces fables et légendes n'ont aucun sens sont inventées par l'homme pour un sel but, celui de dominer les peuples dans le sens de prophètes autoproclamés pour qu'une minorité en récupère les profits et des avantages. Cela fonctionne parfaite bien depuis l'apparition des premiers êtres humains.
J'ai une mosquée qui s'est ouverte dans mon secteur et bien je peux vous dire que le vendredi, on a du mal à circuler et que les bus sont remplis à craquer de types en djellaba et de femmes voilées.
Donc votre déclin des religions .. Honnêtement cela vous arrive d'ouvrir les yeux, .., pour de vrai ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15794
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Militante d’extrême droite, antiféministe…L’influenceuse Thaïs d’Escufon rejoint Cyril Hanouna

Message par latresne »

C'est vrai que les églises se vident de plus en plus .Mais reste l'histoire chrétienne depuis Clovis et même avant .Les nouveaux arrivants sont génés de notre passé religieux,certains voudraient l'éliminer ,l'oublier.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138916
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Militante d’extrême droite, antiféministe…L’influenceuse Thaïs d’Escufon rejoint Cyril Hanouna

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 02 septembre 2024 20:16
Georges61 a écrit : 02 septembre 2024 20:13 C'est logique ce déclin des religions. Les peuples sont de plus en plus instruit et ce rendent compte que toutes ces fables et légendes n'ont aucun sens sont inventées par l'homme pour un sel but, celui de dominer les peuples dans le sens de prophètes autoproclamés pour qu'une minorité en récupère les profits et des avantages. Cela fonctionne parfaite bien depuis l'apparition des premiers êtres humains.
J'ai une mosquée qui s'est ouverte dans mon secteur et bien je peux vous dire que le vendredi, on a du mal à circuler et que les bus sont remplis à craquer de types en djellaba et de femmes voilées.
Donc votre déclin des religions .. Honnêtement cela vous arrive d'ouvrir les yeux, .., pour de vrai ?
tu vivrais donc dans un quartier populo? :mdr3:
en matière de trollage, on est en train d'atteindre des sommets.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7055
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Militante d’extrême droite, antiféministe…L’influenceuse Thaïs d’Escufon rejoint Cyril Hanouna

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 02 septembre 2024 20:16
Georges61 a écrit : 02 septembre 2024 20:13 C'est logique ce déclin des religions. Les peuples sont de plus en plus instruit et ce rendent compte que toutes ces fables et légendes n'ont aucun sens sont inventées par l'homme pour un sel but, celui de dominer les peuples dans le sens de prophètes autoproclamés pour qu'une minorité en récupère les profits et des avantages. Cela fonctionne parfaite bien depuis l'apparition des premiers êtres humains.
J'ai une mosquée qui s'est ouverte dans mon secteur et bien je peux vous dire que le vendredi, on a du mal à circuler et que les bus sont remplis à craquer de types en djellaba et de femmes voilées.
Donc votre déclin des religions .. Honnêtement cela vous arrive d'ouvrir les yeux, .., pour de vrai ?
Cela montre juste que les musulmans sont plus attachés à leur religion que les catholiques. Vous n'allez quand même pas leur reprocher de pratiquer leur religion ? En quoi cela vous gêne qu'ils aillent prier dans cet édifice ? Ils ont tout de même le droit d'aller prier dans un lieu de prière décent.
Ils n'y peuvent rien si les églises sont vides de fidèles.

Si les français s'éloignent de la religion catholique, c'est peut-être aussi dû aux différents scandales de viols l'ayant secoué ces dernières années. Le dernier en date ? L'abbé Pierre. Pensez-vous que cela donne envie de s'allier avec une religion dont les édiles ont camouflé, caché ces scandales, et dont les victimes ont été des enfants et des femmes ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »