La guerre en Ukraine se poursuit...et la paix n'est pas en perspective

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9861
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: La guerre en Ukraine se poursuit...et la paix n'est pas en perspective

Message par Mesoke »

UBUROI a écrit : 03 septembre 2024 22:50 Les Ukrainiens n'avaient plus les armes de "longue portée" dont ils pouvaient disposer avant leur indépendance: ni missiles ni lanceurs.
Même avec de telles armes, une riposte nucléaire russe n'aurait elle pas été envisageable?
Quant au système répressif mis en place depuis Staline, et que Poutine issu du KGB a renforcé et modernisé, il permet au Kremlin de tenir bon.
Poutine n'est rien, le Kremlin et ses appareils policiers sont tout.
Même l'armée russe ne parvient pas à réduire Kyiv en cendre, à détruire toutes les centrales électriques ukrainiennes ou à vraiment gagner du terrain, et c'est pas faute d'y passer de la tonne de bombes et de missiles longue portée. Donc non, les ukrainiens n'auraient jamais pu raser un bout de Russie. C'est beaucoup plus compliqué qu'il ne parait ou qu'on le voit dans les films. Surtout qu'au début de la guerre s'ils avaient eu un moyen de raser des bout de Russie j'imagine qu'ils auraient préféré l'utiliser contre l'armée russe.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30806
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: La guerre en Ukraine se poursuit...et la paix n'est pas en perspective

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 01 septembre 2024 21:42
mic43121 a écrit : 01 septembre 2024 21:21 Ça va venir ..patiente ..ils sont en vacances ...
:]
T'as lu?
NON ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30806
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: La guerre en Ukraine se poursuit...et la paix n'est pas en perspective

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 02 septembre 2024 12:18 Oui, il faut trouver un accord de paix qui fasse consensus, les civils n'ont que trop souffert de cette guerre fratricide qui ne mènera a rien puisque les territoires du Dombass sont acquis a la causse pro russe et continueront à subir les discriminations du pouvoir central ukrainien...
Sur ce fil il est interdit de parler de PAIX ..
C'est pour ça que je ne lis plus rien la dessus ..
Des guerriers de papier.. qui te traite de collabo !
Trés peu pour moi... :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18135
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La guerre en Ukraine se poursuit...et la paix n'est pas en perspective

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 04 septembre 2024 00:31
sofasurfer a écrit : 02 septembre 2024 12:18 Oui, il faut trouver un accord de paix qui fasse consensus, les civils n'ont que trop souffert de cette guerre fratricide qui ne mènera a rien puisque les territoires du Dombass sont acquis a la causse pro russe et continueront à subir les discriminations du pouvoir central ukrainien...
Sur ce fil il est interdit de parler de PAIX ..
C'est pour ça que je ne lis plus rien la dessus ..
Des guerriers de papier.. qui te traite de collabo !
Trés peu pour moi... :perv:
Et les pacifistes de papier! Qui ne lèvent pas leur cul pour monter devant l'ambassade russe à Paris et y faire un camp de tentes pour " la Paix et la Réparation des crimes!" Pacifistes unissez vous! Sois le meneur.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138837
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La guerre en Ukraine se poursuit...et la paix n'est pas en perspective

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 04 septembre 2024 02:55
mic43121 a écrit : 04 septembre 2024 00:31

Sur ce fil il est interdit de parler de PAIX ..
C'est pour ça que je ne lis plus rien la dessus ..
Des guerriers de papier.. qui te traite de collabo !
Trés peu pour moi... :perv:
Et les pacifistes de papier! Qui ne lèvent pas leur cul pour monter devant l'ambassade russe à Paris et y faire un camp de tentes pour " la Paix et la Réparation des crimes!" Pacifistes unissez vous! Sois le meneur.
les gens sont forts derrière leur clavier, les actes, sont beaucoup plus rares.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1555
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48

Re: La guerre en Ukraine se poursuit...et la paix n'est pas en perspective

Message par jeandu53 »

mic43121 a écrit : 04 septembre 2024 00:31
sofasurfer a écrit : 02 septembre 2024 12:18 Oui, il faut trouver un accord de paix qui fasse consensus, les civils n'ont que trop souffert de cette guerre fratricide qui ne mènera a rien puisque les territoires du Dombass sont acquis a la causse pro russe et continueront à subir les discriminations du pouvoir central ukrainien...
Sur ce fil il est interdit de parler de PAIX ..
C'est pour ça que je ne lis plus rien la dessus ..
Des guerriers de papier.. qui te traite de collabo !
Trés peu pour moi... :perv:
Mais vous avez le droit de prôner la paix.

Et on a le droit de vous rétorquer que :
- la paix telle que vous la prônez revient à entériner les annexions de territoire faites par la Russie, donc à donner raison à la Russie,
- que ce discours sur la nécessaire paix est le même qui a justifié l'armistice en 1940.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18135
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La guerre en Ukraine se poursuit...et la paix n'est pas en perspective

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 04 septembre 2024 08:00
UBUROI a écrit : 04 septembre 2024 02:55

Et les pacifistes de papier! Qui ne lèvent pas leur cul pour monter devant l'ambassade russe à Paris et y faire un camp de tentes pour " la Paix et la Réparation des crimes!" Pacifistes unissez vous! Sois le meneur.
les gens sont forts derrière leur clavier, les actes, sont beaucoup plus rares.
Être qualifié de "guerrier en papier" par un crapoteux pousse baballe azuréen, y a de quoi se taper le cul par terre.
Je SOUTIENS l' Ukraine à fond et à fonds (SPF) pas perdus ...et je hais l'agresseur russe, Poutine comme son peuple à l'âme damnée embobinée par Kyril de Moscou, le fourbe.
Je la soutiens dans sa résistance.
Le jour où les Ukrainiens voudront la paix...je serai encore de leur côté !

Ce n'est pas aux "mic30/40 balle de jeu et apéro" de réclamer la paix! C'est aux Ukrainiens. Et depuis presque 3 ans, ils réclament des ARMES, pas la paix du perdant, et de pouvoir s'en servir sans limite,
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4009
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: La guerre en Ukraine se poursuit...et la paix n'est pas en perspective

Message par Once »

Guerre en Ukraine : ce que l'on sait de la frappe russe qui a fait au moins 51 morts et 271 blessés à Poltava

"Deux missiles balistiques lancés par la Russie ont touché un établissement d'enseignement militaire et un hôpital. Les soutiens de Kiev ont condamné un "acte d'agression écœurant".

C'est une des frappes russes les plus meurtrières depuis le début de son invasion de l'Ukraine. Au moins 51 personnes ont été tuées et au moins 271 blessées dans une frappe de missiles lancés par la Russie sur la ville de Poltava, dans le centre de l'Ukraine, selon un dernier bilan provisoire communiqué mardi 3 septembre en début de soirée.

(...)

Les alliés de Kiev condamnent la frappe, des blogueurs ukrainiens critiquent l'armée

Le bombardement a été condamné par le porte-parole du Conseil de sécurité nationale américain, John Kirby, qui a estimé qu'il était "un terrible rappel" de la "brutalité" du président Poutine. Il s'agit d'un "acte d'agression écœurant dans la guerre odieuse et illégale livrée par [Vladimir] Poutine en Ukraine", a déclaré sur X le ministre des Affaires étrangères britannique, David Lammy. "La brutalité de Poutine ne connaît pas de limites", a pour sa part estimé son homologue allemande Annalena Baerbock sur le même réseau social.

En Ukraine, la frappe a suscité la colère parmi les blogueurs militaires ukrainiens, qui ont, comme en Russie, une certaine influence du fait de la guerre. D'après certains d'entre eux, l'armée russe avait pour objectif une cérémonie militaire officielle en plein air, soit une grande concentration de soldats qui en aurait fait une cible facile. Le ministère de la Défense a assuré pour sa part qu'aucune cérémonie en plein air n'avait lieu au moment du drame.

Le président ukrainien a dit avoir ordonné "une enquête complète et rapide" sur les circonstances ayant permis cette attaque russe.
"
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 61293.html

Edit : en Ukraine, il doit y avoir des traîtres qui renseignent les Russes en temps et en heure pour atteindre des cibles aussi précises, aussi choisies et à des moments clés qui puissent faire le plus grand nombre de victimes possibles.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18135
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La guerre en Ukraine se poursuit...et la paix n'est pas en perspective

Message par UBUROI »

Ouais, des salopards de collabos! comme l'humanité sait en produire par milliers/ millions.
Mais ça reste une cible militaire, donc pas de lézard.

Par contre, où sont les défenses anti aériennes promises par l'occident ?

Ce matin à Liyv dans l'ouest, 7 morts civils en résidentiel... ça c'est un crime de guerre!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18135
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La guerre en Ukraine se poursuit...et la paix n'est pas en perspective

Message par UBUROI »

Un peu de baume au coeur des Ukrainiens et de leurs alliés:
L'offensive russe près de Pokrovsk ralentit, selon les médias


Les forces russes ont capturé considérablement moins de territoire dans la direction de Pokrovsk au cours de la semaine dernière que durant les périodes précédentes, a rapporté le 7 septembre le média russe indépendant Agentstvo.

Citant des données provenant d'analystes de la défense, Agentstvo a soutenu les récentes déclarations du commandant en chef de l'Ukraine, Oleksandr Syrskyi , selon lesquelles l'avancée de Moscou près de la ville clé perd de son élan.

Les responsables ukrainiens ont décrit Pokrovsk comme le secteur le plus difficile du front. La Russie a déployé des troupes expérimentées pour tenter de capturer ce centre logistique crucial.

Le site ukrainien de surveillance participative DeepState a rapporté qu'au cours de la semaine dernière, les forces russes n'avaient capturé que 10 kilomètres carrés (4 miles carrés) près de Pokrovsk.

Il s'agit d'une forte baisse par rapport aux 73 kilomètres carrés (28 miles carrés) qui auraient été saisis entre le 26 août et le 1er septembre et aux 59 kilomètres (23 miles carrés) au cours de chacune des deux semaines précédentes.

L' Institut pour l'étude de la guerre (ISW) a également écrit que selon des images géolocalisées, l'Ukraine a pu regagner du terrain près des villages de Mykhailivka et Halytsynivka, situés respectivement à environ 20 et 30 kilomètres au sud-est de Pokrovsk.

Le ministère russe de la Défense a annoncé avoir capturé quatre colonies près de Pokrovsk au cours de la semaine dernière – Zhuravka, Skuchne, Karlovka et Zavitne – alors qu’il prétendait avoir capturé cinq colonies une semaine plus tôt.

Ces affirmations n’ont pas pu être vérifiées de manière indépendante.

S'adressant à CNN dans une interview publiée le 5 septembre, Syrskyi a déclaré que l'avancée de la Russie dans la direction de Pokrovsk avait été stoppée au cours des six derniers jours.

Le général a lié cela à l'incursion de l'Ukraine dans l' oblast de Koursk en Russie , qui visait à détourner les forces russes de Pokrovsk et d'autres secteurs chauds de l'oblast de Donetsk .

« En d’autres termes, notre stratégie fonctionne », a ajouté M. Syrskyi.

Ce que la chute de Pokrovsk signifierait pour la guerre de la Russie en Ukraine

Le président Volodymyr Zelensky s'est montré plus prudent, affirmant qu'il était bien trop tôt pour dire que la situation près de Pokrovsk était stabilisée.

S'adressant à des journalistes en Italie, Zelensky a déclaré que la situation sur le champ de bataille dans la région « n'est certainement pas facile », même si elle s'est améliorée au cours des trois ou quatre derniers jours.

Le président avait déjà affirmé le 27 août que l'avancée de la Russie vers Pokrovsk avait ralenti grâce à l'incursion de Koursk, alors que d'autres sources avaient contredit cette déclaration à l'époque.

Après avoir perdu du terrain face à la Russie dans l'oblast de Donetsk pendant des semaines, l'Ukraine a également remporté un succès tactique dans le secteur de Toretsk, regagnant du terrain à Niu-York . De son côté, la Russie a intensifié ses attaques contre la ville de Vuhledar, dans le sud de l'oblast de Donetsk.
https://kyivindependent.com/russia-offe ... a-reports/
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30806
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: La guerre en Ukraine se poursuit...et la paix n'est pas en perspective

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 04 septembre 2024 08:00
UBUROI a écrit : 04 septembre 2024 02:55

Et les pacifistes de papier! Qui ne lèvent pas leur cul pour monter devant l'ambassade russe à Paris et y faire un camp de tentes pour " la Paix et la Réparation des crimes!" Pacifistes unissez vous! Sois le meneur.
les gens sont forts derrière leur clavier, les actes, sont beaucoup plus rares.

C'est pour moi que tu écris ça ?
Parce que je voudrais voir vos actes ..
Tu veux que je rempile :perv:
Modifié en dernier par mic43121 le 08 septembre 2024 20:06, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30806
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: La guerre en Ukraine se poursuit...et la paix n'est pas en perspective

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 04 septembre 2024 10:07
Fonck1 a écrit : 04 septembre 2024 08:00
les gens sont forts derrière leur clavier, les actes, sont beaucoup plus rares.
Être qualifié de "guerrier en papier" par un crapoteux pousse baballe azuréen, y a de quoi se taper le cul par terre.
Je SOUTIENS l' Ukraine à fond et à fonds (SPF) pas perdus ...et je hais l'agresseur russe, Poutine comme son peuple à l'âme damnée embobinée par Kyril de Moscou, le fourbe.
Je la soutiens dans sa résistance.
Le jour où les Ukrainiens voudront la paix...je serai encore de leur côté !

Ce n'est pas aux "mic30/40 balle de jeu et apéro" de réclamer la paix! C'est aux Ukrainiens. Et depuis presque 3 ans, ils réclament des ARMES, pas la paix du perdant, et de pouvoir s'en servir sans limite,
Tu as tout faux... et tu es un guerrier de papier :perv: ..un ils faut... on doit ...
D'autre partie souhaite que tes voeux se réalisent ..je n'aime pas Poutine ..ni Zelinsky ..
Je file j'ai tennis ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 938
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: La guerre en Ukraine se poursuit...et la paix n'est pas en perspective

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 08 septembre 2024 16:22je n'aime pas Poutine ..ni Zelinsky ..
Sauf que dans l'histoire sanglante en question, il y en a un qui est plus responsable que l'autre...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30806
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: La guerre en Ukraine se poursuit...et la paix n'est pas en perspective

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 08 septembre 2024 19:41
mic43121 a écrit : 08 septembre 2024 16:22je n'aime pas Poutine ..ni Zelinsky ..
Sauf que dans l'histoire sanglante en question, il y en a un qui est plus responsable que l'autre...
Je suis tout a fait du même avis que toi ....
Je n'ai JAMAIS dit le contraire ..
je constate que rien n'avance ...des morts tous les jours ..du terrain perdu ou gagné..
UBU veut aller bombarder Moscou ...mais les ricains ont peur du retour de manuelle !
Bref je reste sur ma position ça finira autour d'une table..a quel prix ? je n'en sait rien :-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
simon
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 33
Enregistré le : 12 février 2023 17:09

Re: La guerre en Ukraine se poursuit...et la paix n'est pas en perspective

Message par simon »

Yaroslav a écrit : 03 septembre 2024 20:59
jeandu53 a écrit : 02 septembre 2024 17:34 Il y a une autre possibilité : que Trump élu fasse pression, comme il l'a laissé entendre, sur les Ukrainiens pour qu'ils acceptent un processus de paix. Un tel processus de paix entérinera forcément l'annexion du Dombass et de la Crimée par les Russes. Si les Russes acceptent de s'en tenir là, alors peut-être que la guerre cessera, mais ce sera une guerre gagnée par les Russes.
Je pense que trouver un accord sur la base des frontières de 2014-2022 ne serait pas une mauvaise affaire pour l'Ukraine.
Cela voudrait dire que les Russes se retirent de 13% du territoire ukrainien et qu'ils n'en contrôlent plus que 7% (20% aujourd'hui).
Mais je ne vois pas Poutine envisager ce genre de compromis.
Mais les Ukrainiens veulent récupérer l'intégralité de leur territoire, je crois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »