Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16765
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par sofasurfer »

https://actu.fr/grand-est/hayange_57306 ... 29058.html
Le célèbre chanteur et animateur Patrick Sébastien sera en concert lors de la 10ᵉ édition de la fête du cochon à Hayange (Moselle), ville RN, dimanche 1ᵉʳ septembre 2024.

À Hayange (Moselle), on célèbre la fête du cochon depuis 2014, date à laquelle Fabien Engelmann est arrivé à la tête de la mairie sous l’étiquette du Front national puis de celle du Rassemblement national.

En septembre prochain, cette fête du cochon portée par la municipalité fêtera ses 10 ans. Pour l’occasion, la Ville va recevoir le célèbre chanteur et animateur Patrick Sébastien.

« Nous travaillons avec une société de production dans laquelle il y a un producteur, avec qui nous apprécions travailler, qui nous a proposé Patrick Sébastien, relate la Ville d’Hayange à Lorraine Actu. Pour les 10 ans de la fête du cochon, nous ne pouvions pas espérer mieux !« .

Une fête du cochon ponctuée par des polémiques
Depuis sa première édition, la fête du cochon organisée à Hayange a souvent été au cœur de l’actualité. Certains mettant en avant l’étiquette RN de la municipalité ou encore un « discours identitaire » de la part du premier édile.

Tel avait été l’argument utilisé par l’Union des familles laïques de Moselle (UFAL) pour interpeller le chanteur Dave, en 2023, alors qu’il était annoncé comme tête d’affiche à la fête du cochon. Rendez-vous qu’il a honoré.

Environ 10 000 personnes en 2023
Le public de la fête du cochon est assez imposant : environ 10 000 personnes sont venues à l’édition 2023, selon une estimation de la Ville d’Hayange. Un record.

« Chaque année, nous avons de plus en plus de monde, déclare la Ville. Cette année, ce seront les 10 ans et on a mis les bouchées doubles avec Patrick Sébastien. On s’attend à ce qu’il y ait énormément de monde. »
Sans commentaires, à vos claviers :siffle:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11547
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Mickey »

Sébastien c'est plutôt les sardines son truc.
Sinon le premier septembre c'est passé, un peu tard pour se rendre à Hayange et bouffer du cochon. :siffle:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7063
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Patchouli38 »

Monsieur Sébastien est libre d'accepter la proposition du maire de Hayanges, et il est indécent de lui en vouloir pour cela.

Par contre, j'ai du mal à croire que cette fête a pour unique but de renouer avec les anciennes traditions... Parce qu'en réalité, c'est bien pour provoquer les citoyens musulmans pratiquants. Afin d'étayer ma thèse, j'ai recherché sur internet des informations en ce sens, et j'ai trouvé ceci : sur l'affiche annonçant cette fête, datée de 2027, on peut y lire : "Nos traditions d'abord". A qui ce message subliminal s'adresse t-il ?
Quel intérêt d'ajouter cette phrase dans le document ? Cela sous-entend bien sûr que seules les traditions françaises auront citées dans cette ville, et que les traditions étrangères n'ont pas droit d'existence.

https://blog.francetvinfo.fr/derriere-l ... abord.html

Je trouve que cette posture est avant tout une posture islamophobe car elle est en provocation avec les traditions musulmanes. En effet, rappelons-le, pour les musulmans pratiquants, le porc est un animal impur.

De plus, dans le discours de ce maire, on peut noter ceci : "Ce 3 septembre, Hayange vit donc sa quatrième fête du cochon avec comme mot d’ordre : « Nos traditions d’abord ! ». Les habitants sont invités « à passer une journée chaleureuse, à la française, entre amis ou en famille ».

J'ai eu souvent assisté à des fêtes traditionnelles, et jamais, les organisations ont mis l'accent sur le côté "français" de l'événement. Il n'y a que le maire RN pour le faire.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20743
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par oups »

Pas loin de chez moi , début Aout ,c’est la fête à la grenouille .Vous pensez que c’est rien que pour faire iech allemands & anglais :gene3:
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16765
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par sofasurfer »

Chez moi c'est bientôt la fête du poulet, est ce pour faire chier les flics?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7063
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Patchouli38 »

sofasurfer a écrit : 04 septembre 2024 17:08 Chez moi c'est bientôt la fête du poulet, est ce pour faire chier les flics?
Je ne pense pas que votre maire, ou les responsables de la fête du poulet, aient pris soin de mettre sur leur affiche "Nos traditions d'abord" et insistent sur le fait qu'il s'agit d'une tradition FRANCAISE. Chez moi, il y a régulièrement des festivités, et ces termes ne sont jamais utilisés, et il n'y a qu'à HAyange ou l'on précise bien la nature française de la fête du cochon. Le maire ne cherche qu'à mettre en opposition les traditions françaises et les traditions musulmanes (en référence au cochon).
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9910
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Mesoke »

Y parait qu'en plus c'est le célèbre dessinateur de BD Manu Larssinet qui a fait l'affiche de ce festival.

Image
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20743
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par oups »

Mesoke a écrit : 04 septembre 2024 17:40 Y parait qu'en plus c'est le célèbre dessinateur de BD Manu Larssinet qui a fait l'affiche de ce festival.

Image
LarCEnet siouplai , de la bande a Fluide Glacial , célèbre revue d’extrême droite :gene3:
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39793
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 04 septembre 2024 15:54 Monsieur Sébastien est libre d'accepter la proposition du maire de Hayanges, et il est indécent de lui en vouloir pour cela.

Par contre, j'ai du mal à croire que cette fête a pour unique but de renouer avec les anciennes traditions... Parce qu'en réalité, c'est bien pour provoquer les citoyens musulmans pratiquants. Afin d'étayer ma thèse, j'ai recherché sur internet des informations en ce sens, et j'ai trouvé ceci : sur l'affiche annonçant cette fête, datée de 2027, on peut y lire : "Nos traditions d'abord". A qui ce message subliminal s'adresse t-il ?
Quel intérêt d'ajouter cette phrase dans le document ? Cela sous-entend bien sûr que seules les traditions françaises auront citées dans cette ville, et que les traditions étrangères n'ont pas droit d'existence.

https://blog.francetvinfo.fr/derriere-l ... abord.html

Je trouve que cette posture est avant tout une posture islamophobe car elle est en provocation avec les traditions musulmanes. En effet, rappelons-le, pour les musulmans pratiquants, le porc est un animal impur.

De plus, dans le discours de ce maire, on peut noter ceci : "Ce 3 septembre, Hayange vit donc sa quatrième fête du cochon avec comme mot d’ordre : « Nos traditions d’abord ! ». Les habitants sont invités « à passer une journée chaleureuse, à la française, entre amis ou en famille ».

J'ai eu souvent assisté à des fêtes traditionnelles, et jamais, les organisations ont mis l'accent sur le côté "français" de l'événement. Il n'y a que le maire RN pour le faire.
En quoi ce serait mal de défendre nos traditions ?
Je trouve vos remarques particulièrement étranges, voire un même un peu malsaines.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9910
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Mesoke »

oups a écrit : 04 septembre 2024 17:58 LarCEnet siouplai , de la bande a Fluide Glacial , célèbre revue d’extrême droite :gene3:
Non non, lis bien la planche, on parle bien de Manu Larssinet :content12
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 04 septembre 2024 18:10
Patchouli38 a écrit : 04 septembre 2024 15:54 Monsieur Sébastien est libre d'accepter la proposition du maire de Hayanges, et il est indécent de lui en vouloir pour cela.

Par contre, j'ai du mal à croire que cette fête a pour unique but de renouer avec les anciennes traditions... Parce qu'en réalité, c'est bien pour provoquer les citoyens musulmans pratiquants. Afin d'étayer ma thèse, j'ai recherché sur internet des informations en ce sens, et j'ai trouvé ceci : sur l'affiche annonçant cette fête, datée de 2027, on peut y lire : "Nos traditions d'abord". A qui ce message subliminal s'adresse t-il ?
Quel intérêt d'ajouter cette phrase dans le document ? Cela sous-entend bien sûr que seules les traditions françaises auront citées dans cette ville, et que les traditions étrangères n'ont pas droit d'existence.

https://blog.francetvinfo.fr/derriere-l ... abord.html

Je trouve que cette posture est avant tout une posture islamophobe car elle est en provocation avec les traditions musulmanes. En effet, rappelons-le, pour les musulmans pratiquants, le porc est un animal impur.

De plus, dans le discours de ce maire, on peut noter ceci : "Ce 3 septembre, Hayange vit donc sa quatrième fête du cochon avec comme mot d’ordre : « Nos traditions d’abord ! ». Les habitants sont invités « à passer une journée chaleureuse, à la française, entre amis ou en famille ».

J'ai eu souvent assisté à des fêtes traditionnelles, et jamais, les organisations ont mis l'accent sur le côté "français" de l'événement. Il n'y a que le maire RN pour le faire.
En quoi ce serait mal de défendre nos traditions ?
Je trouve vos remarques particulièrement étranges, voire un même un peu malsaines.
tu confonds la tradition et le racisme.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17184
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Georges61 »

Tout le monde a bien compris que la fête du cochon était une provocation envers les musulmans. La meilleure preuve est qu'elle est mise en place par l'extrême droite Islamophobe.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Fonck1 »

ça finira en eau de boudin. :content12
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9910
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Mesoke »

Surtout tu parles d'une tradition pour une fête du cochon vieille de 10 ans dans une région qui n'est pas une région d'élevage du cochon et qui n'a pas spécialement plus de tradition charcutière qu'ailleurs en France.

C'est juste une fête basiquement islamophobe (et antisémite par ricochet) prônée par un RN islamophobe.
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1278
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Transfert »

Georges61 a écrit : 04 septembre 2024 18:46 Tout le monde a bien compris que la fête du cochon était une provocation envers les musulmans. La meilleure preuve est qu'elle est mise en place par l'extrême droite Islamophobe.
2
Avez-vous entendu un seul musulman, qui selon vous seraient les premières victimes de cette "odieuse islamophobie", se plaindre?
Non, alors arrêtez de les foutre dans la sauce, ils ne vous ont rien demandé!
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »