La France insoumise menace Emmanuel Macron d'engager une procédure de destitution

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13050
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: La France insoumise menace Emmanuel Macron d'engager une procédure de destitution

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 04 septembre 2024 13:35
papibilou a écrit : 04 septembre 2024 13:23 2 partis oeuvrent pour contraindre Macron à la démission, LFI( devrais-je dire Jean Luc Mélenchon ?) et le RN ( devrais-je dire Marine Le Pen ? ).
Or, ils ne sont pas idiots au point de n'avoir pas compris que désormais le problème n'est pas la présidence mais l'assemblée nationale. Mais s'ils le savent, pourquoi veulent ils voir Macron partir ?
La réponse n'est pas " on veut régler les problème de l'assemblée nationale". Elle est " on veut prendre la place de président au plus tôt".
Philippe qui a compris ( pas besoin d'avoir fait polytechnique) s'est dit " moi aussi le poste m'intéresse".
Dans cette volonté de destitution poussée par JLM, ou du souhait de MLP et de Ciotti de faire partir Macron, il n'y a donc, en réalité, que des ambitions personnelles.
Au cas où tu ne l'aurait pas compris, ce qui est extrêmement grave à ton âge, la politique n'est qu'une affaire d'ambition personnel.
Le pays, les politicards en ont rien à foutre.
Après tu peux en tirer des avantages, comme les retraités avec Macron.
Je me doutais bien que quelqu'un allait me faire cette remarque. Nombre de politiciens se lancent dans la politique dans l'objectif d'apporter quelque chose au pays ou à la collectivité locale. J'ai eu un oncle, maire pendant 30 ans d'une petite ville. Il avait décidé qu'il n'avait pas besoin du total des indemnités qui étaient attachées à sa charge et en laissait la moitié à la commune. Il avait aussi oeuvré pour faire venir des emplois etc.. Ses administrés étaient nombreux à son enterrement.
Cépajuste
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 494
Enregistré le : 18 août 2023 15:56

Re: La France insoumise menace Emmanuel Macron d'engager une procédure de destitution

Message par Cépajuste »

papibilou a écrit : 04 septembre 2024 13:23 2 partis oeuvrent pour contraindre Macron à la démission, LFI( devrais-je dire Jean Luc Mélenchon ?) et le RN ( devrais-je dire Marine Le Pen ? ).
Or, ils ne sont pas idiots au point de n'avoir pas compris que désormais le problème n'est pas la présidence mais l'assemblée nationale. Mais s'ils le savent, pourquoi veulent ils voir Macron partir ?
La réponse n'est pas " on veut régler les problème de l'assemblée nationale". Elle est " on veut prendre la place de président au plus tôt".
Philippe qui a compris ( pas besoin d'avoir fait polytechnique) s'est dit " moi aussi le poste m'intéresse".
Dans cette volonté de destitution poussée par JLM, ou du souhait de MLP et de Ciotti de faire partir Macron, il n'y a donc, en réalité, que des ambitions personnelles.
Edouard Philippe est plus faux-jeton, car lui aussi veut que Macron parte, mais il n'a pas le courage de l'assumer plubliquement.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7015
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: La France insoumise menace Emmanuel Macron d'engager une procédure de destitution

Message par Patchouli38 »

Cépajuste a écrit : 04 septembre 2024 15:52
papibilou a écrit : 04 septembre 2024 13:23 2 partis oeuvrent pour contraindre Macron à la démission, LFI( devrais-je dire Jean Luc Mélenchon ?) et le RN ( devrais-je dire Marine Le Pen ? ).
Or, ils ne sont pas idiots au point de n'avoir pas compris que désormais le problème n'est pas la présidence mais l'assemblée nationale. Mais s'ils le savent, pourquoi veulent ils voir Macron partir ?
La réponse n'est pas " on veut régler les problème de l'assemblée nationale". Elle est " on veut prendre la place de président au plus tôt".
Philippe qui a compris ( pas besoin d'avoir fait polytechnique) s'est dit " moi aussi le poste m'intéresse".
Dans cette volonté de destitution poussée par JLM, ou du souhait de MLP et de Ciotti de faire partir Macron, il n'y a donc, en réalité, que des ambitions personnelles.
Edouard Philippe est plus faux-jeton, car lui aussi veut que Macron parte, mais il n'a pas le courage de l'assumer plubliquement.
Edouard Philippe est actuellement lié au camps Macron, avec son groupe Horizon et n'a jamais appelé à la destitution ni déposé de motion de censure pour renverser le gouvernement en place.
En 2027, Emmanuel Macron ne pourra plus se représenter, donc E. Philippe sait très bien que la place sera libre et, de ce fait, se positionne déjà, actant sa rupture avec le Président.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17475
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: La France insoumise menace Emmanuel Macron d'engager une procédure de destitution

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 04 septembre 2024 14:56
Mickey a écrit : 04 septembre 2024 13:35
Au cas où tu ne l'aurait pas compris, ce qui est extrêmement grave à ton âge, la politique n'est qu'une affaire d'ambition personnel.
Le pays, les politicards en ont rien à foutre.
Après tu peux en tirer des avantages, comme les retraités avec Macron.
Je me doutais bien que quelqu'un allait me faire cette remarque. Nombre de politiciens se lancent dans la politique dans l'objectif d'apporter quelque chose au pays ou à la collectivité locale. J'ai eu un oncle, maire pendant 30 ans d'une petite ville. Il avait décidé qu'il n'avait pas besoin du total des indemnités qui étaient attachées à sa charge et en laissait la moitié à la commune. Il avait aussi oeuvré pour faire venir des emplois etc.. Ses administrés étaient nombreux à son enterrement.
On ne peut pas comparer les petits élus locaux, dont beaucoup en effet ne gagnent rien d'autre dans l'affaire que la reconnaissance de leurs administrés, avec des politiciens professionnels d'envergure nationale. A ce niveau de responsabilité, ils ont tous des ambitions personnelles dévorantes, et on peut difficilement le leur reprocher. Macron lui-même n'est sûrement pas moins attaché au pouvoir que Mélenchon ou MLP.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »