sofasurfer a écrit : ↑05 septembre 2024 11:57
Patchouli38 a écrit : ↑05 septembre 2024 11:41
C'est le même qui avait coupé l'eau l'électricité au Secours Populaire parce qu'il le trouvait "pro-migrant" et soit-disant noyauté par le Parti Communiste. On voit bien que le Maire de Hayange n'aime ni les Noirs, ni les Arabes.
Y a t il des preuves que la demande de coupure des fluides ait été prononcée par le maire, et que cela est lié à la tendance pro migrants de l'association locale?
Bien entendu, je n'ai pas balancé des phrases en l'air, cela fait plus de 6 ans que cela dure et la justice s'en est mêlé.
Voici plusieurs liens d'articles y faisant référence :
"La mairie a tenté d'expulser le Secours populaire de leur local à plusieurs reprises expliquant qu'il s'agit d'une "succursale du parti communiste", “ultra-politisée”. Leurs subventions ont notamment été réduites et leur gaz et leur eau ont été coupés en hiver en 2017. Au total, six décisions judiciaires ont été prises en faveur de l'association. La mairie n'a jamais eu gain de cause."
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... re-5188051
"Fabien Engelmann souhaite pour faire expulser l’association caritative qui occupe un local municipal. Le maire d’extrême-droite répète qu’il s’agit d’une « succursale du Parti communiste » qui profiterait de sa position « pour faire de la politique » et notamment de la « propagande pro-migrants ».
https://actu.fr/grand-est/hayange_57306 ... 92493.html
"Les locaux en question, où sont stockés des denrées alimentaires et des vêtements à destination des personnes à faible revenu, « sont occupés sans bail », par une « succursale du Parti communiste », s’est justifié le maire.
« Je n’ai rien contre le Secours populaire, mais (à Hayange) la présidente et le trésorier sont des militants du PC, qui font de la propagande pro-migrants toute l’année » et « utilisent l’image du Secours Populaire pour faire de la politique ».
https://www.lardennais.fr/art/812718/ar ... e-trop-pro
Le maire a, bien entendu, perdu tous ses procès et dont ses frais d'avocats ont été payé avec l'argent du contribuable.
Il faut savoir que la mission première du Secours Populaire est d'aider les plus démunis sans distinction de race et de religion, ce que ne fait pas Monsieur Engelmann. Lui il serait plutôt pour laisser crever les migrants de faim et de froid dehors.
La fête du cochon n'est que la continuité de ses relents racistes.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells