Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7015
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 05 septembre 2024 14:00
sofasurfer a écrit : 05 septembre 2024 11:57

Y a t il des preuves que la demande de coupure des fluides ait été prononcée par le maire, et que cela est lié à la tendance pro migrants de l'association locale?

C'est surtout lié au fait que sous couvert de Secours Populaire l'officine était devenue une agence du Parti Communiste, un endroit ou l'on faisait signer des pétitions de refus contre l'élection d'un maire RN. Le maire en a eu assez de voir le Secours Populaire faire de la politique, ce n'est pas le rôle du Secours Populaire qui bénéficiait de la mairie de politiser son action.
Vous y étiez ce jour-là ? Parce que les seuls arguments de ce genre est "d'être trop communiste" et "pro migrant" sans énoncer d'arguments sur ce pourquoi du "trop communiste". J'ai eu beau chercher sur internet mais je n'ai rien trouvé. D'ailleurs, ses arguments n'ont pas pesé bien lourd au Tribunal. Cela n'est pas une cause suffisante pour fermer un local. Le Secours Populaire ne s'est jamais plié à ses directives et pour, cette raison, il cherche toutes les excuses possibles pour s'en débarrasser.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23398
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 05 septembre 2024 14:25
gare au gorille a écrit : 05 septembre 2024 14:00


C'est surtout lié au fait que sous couvert de Secours Populaire l'officine était devenue une agence du Parti Communiste, un endroit ou l'on faisait signer des pétitions de refus contre l'élection d'un maire RN. Le maire en a eu assez de voir le Secours Populaire faire de la politique, ce n'est pas le rôle du Secours Populaire qui bénéficiait de la mairie de politiser son action.
Vous y étiez ce jour-là ? Parce que les seuls arguments de ce genre est "d'être trop communiste" et "pro migrant" sans énoncer d'arguments sur ce pourquoi du "trop communiste". J'ai eu beau chercher sur internet mais je n'ai rien trouvé. D'ailleurs, ses arguments n'ont pas pesé bien lourd au Tribunal. Cela n'est pas une cause suffisante pour fermer un local. Le Secours Populaire ne s'est jamais plié à ses directives et pour, cette raison, il cherche toutes les excuses possibles pour s'en débarrasser.

Le tribunal de Metz s'est simplement prononcé sur la coupure d'électricité du local. Je vous donne le texte: "Les juges de Metz ont précisé dans leurs conclusions que la ville aurait du demander une expulsion avant de couper le courant".
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7015
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 05 septembre 2024 14:35
Patchouli38 a écrit : 05 septembre 2024 14:25

Vous y étiez ce jour-là ? Parce que les seuls arguments de ce genre est "d'être trop communiste" et "pro migrant" sans énoncer d'arguments sur ce pourquoi du "trop communiste". J'ai eu beau chercher sur internet mais je n'ai rien trouvé. D'ailleurs, ses arguments n'ont pas pesé bien lourd au Tribunal. Cela n'est pas une cause suffisante pour fermer un local. Le Secours Populaire ne s'est jamais plié à ses directives et pour, cette raison, il cherche toutes les excuses possibles pour s'en débarrasser.

Le tribunal de Metz s'est simplement prononcé sur la coupure d'électricité du local. Je vous donne le texte: "Les juges de Metz ont précisé dans leurs conclusions que la ville aurait du demander une expulsion avant de couper le courant".
Ca serait sympa que vous nous donniez le lien ou a été pris ce texte afin que je puisse m'en faire une idée et non sur un petit morceau.

Par ailleurs, ce que le maire de Hayanges considère par "trop communiste" sont dû, à l'origine, par la Présidente du Secours Populaire :

"A l’origine de ce courroux, des bisbilles sans commune mesure avec la guerre ouverte déclenchée à l’automne : d’anciens propos tenus dans la presse par la présidente locale du Secours populaire, Anne Duflot-Allievi, déplorant qu’un goûter organisé par la mairie ait été réservé aux enfants d’allocataires de minima sociaux, ce qui excluait de fait les enfants de réfugiés ; ou encore le soutien apporté par le comité local à un repas pour des réfugiés organisé par le collectif anti-FN Hayange en résistance."

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Vous oubliez que ce maire a intenté plusieurs procès d'expulsion du Secours Populaire et qu'il a perdu à chaque fois.
Il ne fait pas bon d'aider les réfugiés dans cette commune, le mot "solidarité" ne fait pas parti de son vocabulaire.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1275
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 05 septembre 2024 08:32
Transfert a écrit : 05 septembre 2024 02:25
Mais à la fête du cochon aussi, ne serait-ce que pour s'y distraire (si on aime ce genre de distraction populaire). Même si vous êtes un musulman pratiquant, on ne vous obligera pas à manger du porc, rassurez-vous...
c'est vrai, vous pourrez juste rien bouffer du tout.
c'est la vision du "vivre ensemble" du RN.
Pas de bol, y a des "viandes de substitution" (poulet). Faudra trouver autre chose pour diaboliser...
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15780
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 05 septembre 2024 01:50
latresne a écrit : 05 septembre 2024 01:20


Comme vous écrivez souvent à vos contradicteurs "Prouvez-le".
Est ce que le maire a écrit qu'il était islamophobe ?
Il n’a pas besoin de l’écrire il est au RN.

Et pour vous tout adhérent au RN est islamophobe?
Suis pas au courant du règlement intérieur de ce parti mais ça m'étonnerait fort qu'il y ait une obligation de ce genre.Mais ,aprés tout ,pourquoi pas,vous avez l'air au courant.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138837
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 05 septembre 2024 17:15
Fonck1 a écrit : 05 septembre 2024 01:50
Il n’a pas besoin de l’écrire il est au RN.

Et pour vous tout adhérent au RN est islamophobe?
Suis pas au courant du règlement intérieur de ce parti mais ça m'étonnerait fort qu'il y ait une obligation de ce genre.Mais ,aprés tout ,pourquoi pas,vous avez l'air au courant.
ben disons qu'avec tout ce qui est rapporté en la matière, l'origine du parti, l'origine de sa jeunesse qui fait des ratonnades, sa centaine de députés présentés islamophobes, homophobes ou racistes, vous qui êtes si sensible à tout ce qui touche au hamas et que vous taxez d’islamistes terroristes assez facilement voire sans même besoin de preuves, je trouve que pour un parti qui a autant de griefs en la matière, tout d'un coup, votre sensiblerie parait bien sectaire.

vous ne lisez qu'entre les lignes qui vous arrangent en somme non?
en tout cas, cette dernière réflexion de votre part ne me fait penser à rien d'autre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138837
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 05 septembre 2024 14:54
Fonck1 a écrit : 05 septembre 2024 08:32

c'est vrai, vous pourrez juste rien bouffer du tout.
c'est la vision du "vivre ensemble" du RN.
Pas de bol, y a des "viandes de substitution" (poulet). Faudra trouver autre chose pour diaboliser...
ha? au festival "du cochon" c'est aussi "le festival "du poulet"?
ne nous prenez pas pour des buses vous serez bien gentil.


PS : je vois que ma sanction de ce matin suite à vos embardées vulgaires n'a pas été entérinée, j'ai probablement fait une erreur technique, je vous suggère assez vite de ne pas retourner en ce sens.
nous ne sommes pas au bar du coin avec les copains, il est spécifiquement indiqué dans le règlement de ce forum que les propos vulgaires sont à éviter, donc trois d'affilées, je les ai encore en travers.
je vous suggère obtempérer, vous serez bien aimable.

la modération du forum.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138837
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 05 septembre 2024 14:35
Patchouli38 a écrit : 05 septembre 2024 14:25

Vous y étiez ce jour-là ? Parce que les seuls arguments de ce genre est "d'être trop communiste" et "pro migrant" sans énoncer d'arguments sur ce pourquoi du "trop communiste". J'ai eu beau chercher sur internet mais je n'ai rien trouvé. D'ailleurs, ses arguments n'ont pas pesé bien lourd au Tribunal. Cela n'est pas une cause suffisante pour fermer un local. Le Secours Populaire ne s'est jamais plié à ses directives et pour, cette raison, il cherche toutes les excuses possibles pour s'en débarrasser.

Le tribunal de Metz s'est simplement prononcé sur la coupure d'électricité du local. Je vous donne le texte: "Les juges de Metz ont précisé dans leurs conclusions que la ville aurait du demander une expulsion avant de couper le courant".
tiens, ils ont encore fait les choses dans les règles, comme en dictature.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1275
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 05 septembre 2024 17:40
Transfert a écrit : 05 septembre 2024 14:54

Pas de bol, y a des "viandes de substitution" (poulet). Faudra trouver autre chose pour diaboliser...
ha? au festival "du cochon" c'est aussi "le festival "du poulet"?
ne nous prenez pas pour des buses vous serez bien gentil.


PS : je vois que ma sanction de ce matin suite à vos embardées vulgaires n'a pas été entérinée, j'ai probablement fait une erreur technique, je vous suggère assez vite de ne pas retourner en ce sens.
nous ne sommes pas au bar du coin avec les copains, il est spécifiquement indiqué dans le règlement de ce forum que les propos vulgaires sont à éviter, donc trois d'affilées, je les ai encore en travers.
je vous suggère obtempérer, vous serez bien aimable.

la modération du forum.
Bien reçu!

Pour le reste, la viande de substitution permet de n'ostraciser et de n'exclure personne. Et je suis persuadé que des musulmans étaient présents à cette fête. Vous en pensez ce que vous voulez, que c'est hypocrite ou autre, mais c'est un fait! Moi, je ne sonde pas les reins et les coeurs (du moins j'essaie), je me contente de regarder les faits...
Modifié en dernier par Transfert le 05 septembre 2024 18:23, modifié 2 fois.
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15780
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 05 septembre 2024 17:36
latresne a écrit : 05 septembre 2024 17:15


Et pour vous tout adhérent au RN est islamophobe?
Suis pas au courant du règlement intérieur de ce parti mais ça m'étonnerait fort qu'il y ait une obligation de ce genre.Mais ,aprés tout ,pourquoi pas,vous avez l'air au courant.
ben disons qu'avec tout ce qui est rapporté en la matière, l'origine du parti, l'origine de sa jeunesse qui fait des ratonnades, sa centaine de députés présentés islamophobes, homophobes ou racistes, vous qui êtes si sensible à tout ce qui touche au hamas et que vous taxez d’islamistes terroristes assez facilement voire sans même besoin de preuves, je trouve que pour un parti qui a autant de griefs en la matière, tout d'un coup, votre sensiblerie parait bien sectaire.

vous ne lisez qu'entre les lignes qui vous arrangent en somme non?
en tout cas, cette dernière réflexion de votre part ne me fait penser à rien d'autre.

Vous généralisez sur les gens du RN.Vous n'écrivez pas "des" mais "les" pour parler des membres du RN.Mais vu que ce n'est pas mon parti ,voyez avec eux.
Les français de plusieurs générations sont attachés aux traditions et toujours fans de cochon.Pas besoin d' en faire un pataquès.
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1275
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Patrick Sébastien, tête d'affiche de la fête du cochon 2024 dans la ville RN d'Hayange

Message par Transfert »

latresne a écrit : 05 septembre 2024 18:15
Fonck1 a écrit : 05 septembre 2024 17:36

ben disons qu'avec tout ce qui est rapporté en la matière, l'origine du parti, l'origine de sa jeunesse qui fait des ratonnades, sa centaine de députés présentés islamophobes, homophobes ou racistes, vous qui êtes si sensible à tout ce qui touche au hamas et que vous taxez d’islamistes terroristes assez facilement voire sans même besoin de preuves, je trouve que pour un parti qui a autant de griefs en la matière, tout d'un coup, votre sensiblerie parait bien sectaire.

vous ne lisez qu'entre les lignes qui vous arrangent en somme non?
en tout cas, cette dernière réflexion de votre part ne me fait penser à rien d'autre.

Vous généralisez sur les gens du RN.Vous n'écrivez pas "des" mais "les" pour parler des membres du RN.Mais vu que ce n'est pas mon parti ,voyez avec eux.
Les français de plusieurs générations sont attachés aux traditions et toujours fans de cochon.Pas besoin d' en faire un pataquès.
Mais qui en a fait un pataquès? Pas les musulmans, que je sache, qui pourtant devrait être les premiers concernés, si l'on en croit le choeur des vierges, de ceux qui crient "aïe" à la place des "blessés"....!
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »