« Une situation extrêmement tendue » : Volkswagen plongé dans une crise sans fin
- Mickey
- Posteur DIVIN
Re: « Une situation extrêmement tendue » : Volkswagen plongé dans une crise sans fin
Qu'ils baisse le prix de leurs poubelles et les ventes repartiront à la hausse.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Re: « Une situation extrêmement tendue » : Volkswagen plongé dans une crise sans fin
mais non ...ce ne sont pas des voitures pourries ..
Les Golfs depuis 1974 ..sont toujours là... et toujours aussi chères !
C'est ma 6 ieme VW et je n'ai jamais eu de problèmes ..
Le changement sur la 8 n'est pas une réussite ..pour moi
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Racaille ou pseudo racaille de la route.mic43121 a écrit : ↑05 septembre 2024 21:27sofasurfer a écrit : ↑05 septembre 2024 12:31
La cote tient bon car il y a de la demande parmi les racailles de cités, ce sont à peu près les seuls pour qui l'image de rouler en Allemande premium compte encore .
Les racailles des cités ne roulent pas en polo ni en Seat ..
En Porsche et ça semble naturel ..
L'image du type en golf TDI grise ou noire, qui veut absolument dépasser sur les zebras ou griller les gens à gauche dans le rond point, c'est idem avec la A3 TDI, elle nuitt au groupe VW. Ces marques ont une image de voitures de racailles et de kéké, comme l'a été BMW durant un temps et qui a du faire un gros travail sur la mauvaise image qu'elle renvoyait.
Après toi tu ne veux pas y croire, c'est ton droit, mais comment expliques tu alors les mauvais résultats du groupe?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
La golf 6 a souffert du 1.6 TDI première version catastrophique. Et il faut quand même noter que terme de finition habitacle, il y a un énorme pas entre la golf 2 avec son intérieur hyper confort et la golf 8 , avec ses plastiques moulés et ses assemblages approximatifs, avec la misère cachée par des faux chromes. même ma MG au rabais a un intérieur mieux fini qu'une golf 8.
mais bon il y a toujours une communauté de golfistes, même si elle se réduit d'année en année ces gens t'expliqueront que leur golf c'est le top du top...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur Giganovesque
Il me semble que VW avait prévu la sortie d'une petite Golf électrique pour 2025/2026 mais que le projet a été abandonné.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
la tendance s'oriente plus vers une plateforme 100% électrique...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Vous avez entièrement raison.jeandu53 a écrit : ↑05 septembre 2024 10:08 En résumé : la concurrence étrangère, notamment chinoise, qui frappait déjà durement certains pays comme la France mais épargnait à peu près l'Allemagne (à cause de son positionnement sur des produits luxueux), commence désormais à frapper l'Allemagne. C'est important, ça. Jusqu'à présent, les Allemands ne voulaient pas d'une guerre commerciale avec la Chine, car ils avaient peur de perdre leurs débouchés à l'export. Peut-être qu'ils vont changer d'avis.
C'est une évolution économique majeure qui va avoir des conséquences bien plus importantes qu'un changement de premier ministre en France ou un nouveau Chancelier en Allemagne.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
- Posteur DIVIN
Effectivement l'Allemagne qui bloquait toute idée de protectionnisme va revoir sa copie et l'UE pourrait commencer à se défendre un peu mieux que ce qu'elle a fait jusqu'ici.Victor a écrit : ↑06 septembre 2024 12:06Vous avez entièrement raison.jeandu53 a écrit : ↑05 septembre 2024 10:08 En résumé : la concurrence étrangère, notamment chinoise, qui frappait déjà durement certains pays comme la France mais épargnait à peu près l'Allemagne (à cause de son positionnement sur des produits luxueux), commence désormais à frapper l'Allemagne. C'est important, ça. Jusqu'à présent, les Allemands ne voulaient pas d'une guerre commerciale avec la Chine, car ils avaient peur de perdre leurs débouchés à l'export. Peut-être qu'ils vont changer d'avis.
C'est une évolution économique majeure qui va avoir des conséquences bien plus importantes qu'un changement de premier ministre en France ou un nouveau Chancelier en Allemagne.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Les intérêts de la France et de l'Allemagne pourraient enfin se rapprocher.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
sofasurfer a écrit : ↑06 septembre 2024 09:13Racaille ou pseudo racaille de la route.
L'image du type en golf TDI grise ou noire, qui veut absolument dépasser sur les zebras ou griller les gens à gauche dans le rond point, c'est idem avec la A3 TDI, elle nuitt au groupe VW. Ces marques ont une image de voitures de racailles et de kéké, comme l'a été BMW durant un temps et qui a du faire un gros travail sur la mauvaise image qu'elle renvoyait.
Après toi tu ne veux pas y croire, c'est ton droit, mais comment expliques tu alors les mauvais résultats du groupe?
Ce que tu racontes c'est complètement absurde ..
Perso j'ai eu 5 golfs et une Passat.. Si je n'avais pas été satisfait de ces voitures je serai passé à autre chose ..
Je pense que c'est ma 24 iem voiture + une express et 2 fourgons ..
J'en ai essayé des voitures ..de 63 à 80 j'ai eu une douzaine de voitures ! les essences au delà de cent milles ,c'était les emmerdes .
La plus évoluée une Laguna "Initiale paris" échangée (chez VW j'étais venu pour une Passât ) contre mon Tucson 1an 17000 Km ..
Je l'ai gardé +de 5ans ..Pour l'époque seul Mercedes avait le même confort ..
Mais pour la revendre .. toujours rutilante ..j'ai eu beaucoup de mal a en tirer 4000€..
Hé oui Renault c'est ça ...
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Moi aussi j'ai eu une laguna 2 2.0T 23000 km 6 ans payée 6000 euros, hyper confort et rien a faire dessus, elle bouffait du E85 sans broncher. Revendue 6 ans après à 150 000 km 3000 balles. L'affaire du siecle.mic43121 a écrit : ↑06 septembre 2024 15:05sofasurfer a écrit : ↑06 septembre 2024 09:13
Racaille ou pseudo racaille de la route.
Perso j'ai eu 5 golfs et une Passat.. Si je n'avais pas été satisfait de ces voitures je serai passé à autre chose ..
J'en ai essayé des voitures ..de 63 à 80 j'ai eu une douzaine de voitures ! les essences au delà de cent milles ,c'était les emmerdes .
La plus évoluée une Laguna "Initiale paris" échangée (chez VW j'étais venu pour une Passât ) contre mon Tucson 1an 17000 Km ..
Mais pour la revendre .. toujours rutilante ..j'ai eu beaucoup de mal a en tirer 4000€..
mai cela n'intéresse personne, tu ne réponds pas à la question car tu refuses d'entendre la réponse...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur
mic43121 a écrit : ↑06 septembre 2024 15:05sofasurfer a écrit : ↑06 septembre 2024 09:13
Racaille ou pseudo racaille de la route.
les allemandes sont passablement inconfortables.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Pour répondre a la question de Sofa ..
Pour la crise de cette boite .. .je viens de regarder le prix des voitures d'occasion ...
Les prix eux ne tombent pas ..du moins dans certains modèles ..
J'en suis a me demander QUI achete une bagnole de + de cent mille KM au dessus de 20 000 €
Explique moi comment ça se fait que le prix des GOLFS essences ou diesel oscille entre 38 000 et 45 000 € et même plus .
je te parle de voitures pas de moulinettes ..
ET Je parle d'une voiture de beauf ...évidemment..
Pour la crise de cette boite .. .je viens de regarder le prix des voitures d'occasion ...
Les prix eux ne tombent pas ..du moins dans certains modèles ..
J'en suis a me demander QUI achete une bagnole de + de cent mille KM au dessus de 20 000 €
Explique moi comment ça se fait que le prix des GOLFS essences ou diesel oscille entre 38 000 et 45 000 € et même plus .
je te parle de voitures pas de moulinettes ..
ET Je parle d'une voiture de beauf ...évidemment..
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Par contre ..
Quand VW a été pris la mains dans les caca ,avec ses moteurs a puissance camouflées
Là j'ai vu la différence ..l'énorme concession VW a cédé une partie de cet espace a Skoda ..
Le personnel a était réduit ..seul le parc n'a pas bougé ..
Quand VW a été pris la mains dans les caca ,avec ses moteurs a puissance camouflées
Là j'ai vu la différence ..l'énorme concession VW a cédé une partie de cet espace a Skoda ..
Le personnel a était réduit ..seul le parc n'a pas bougé ..
-
- Posteur Giganovesque