L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes
-
- Posteur DIVIN
Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes
A mon avis, ce sujet étant arrivé à un tel niveau ne mérite qu'une chose : être fermé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur
Faut dire que le salace a prit le pas sur la réflexion, hélas c’est trop souvent le cas.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Yaroslav
- Posteur VIP
La fondation Abbé Pierre va changer de nom...
https://www.france24.com/fr/france/2024 ... ger-de-nom
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
- Posteur DIVIN
N'oublions jamais ce qu'il a fait...de bien, pour les sans abris, les sans espoir.
Ce qui n'excuse pas ses déviances et abus sexuels. Ces victimes ont droit à la parole.
Ce qui n'excuse pas ses déviances et abus sexuels. Ces victimes ont droit à la parole.
-
- Dieu D'Interaldys
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Yaroslav a écrit : ↑06 septembre 2024 20:27 La fondation Abbé Pierre va changer de nom...
Tout ça est un peu dommage, c'était jusqu'ici quelqu'un d'exemplaire. Issu d'une famille aisée ce mec avait tout plaqué pour venir en aide au plus pauvres et toute sa vie il a mené ce combat la. J'avais de lui l'image de la vraie fraternité et du partage qui tranchait avec cette gauche caviar, il avait des paroles justes qui savaient remuer les tripes. J'ai lu un bouquin sur sa vie qui m'avait touché.
Je ne sais plus trop. S'il faut tout effacer, tout le bien qu'il a fait pour ne retenir de lui que le mauvais coté de son personnage. Je suis plutôt perplexe.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Yaroslav
- Posteur VIP
Le sujet est complexe, je me trompe lourdement peut-être mais je ne suis pas certain non plus qu'il faille tout effacer.gare au gorille a écrit : ↑07 septembre 2024 01:23Tout ça est un peu dommage, c'était jusqu'ici quelqu'un d'exemplaire. Issu d'une famille aisée ce mec avait tout plaqué pour venir en aide au plus pauvres et toute sa vie il a mené ce combat la. J'avais de lui l'image de la vraie fraternité et du partage qui tranchait avec cette gauche caviar, il avait des paroles justes qui savaient remuer les tripes. J'ai lu un bouquin sur sa vie qui m'avait touché.
Je ne sais plus trop. S'il faut tout effacer, tout le bien qu'il a fait pour ne retenir de lui que le mauvais coté de son personnage. Je suis plutôt perplexe.
À mon avis, le problème vient du fait qu'on a tendance à chercher des icônes parfaites, irréprochables.
C'est aussi pour cette raison que j'abhorre la personnification de la vie politique.
Chaque être humain a ses faiblesses, ses tares, c'est d'ailleurs le christianisme qui insiste le plus sur ce point. Dans certains cas, je considère même que ces tares sont suffisamment grandes pour prononcer la peine capitale (je parle là des assassins). Mais dans tous les cas, il faut arrêter de chercher la perfection chez nos prétendus "héros". Certains actes, certains choix des personnalités qu'on aime peuvent avoir été admirables, oui, et il faut continuer à admirer ces actes et ces choix, continuer à les rendre à leurs initiateurs. Mais il faut aussi pouvoir dire que les personnes à l'origine de ces actes et de ces choix admirables (De Gaulle, Abbé Pierre et compagnie) sont probablement des tocards comme vous et moi. Et même pas impossible que dans la vie de tous les jours, ils aient été plus indignes que vous et moi.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
- Posteur Giganovesque
Je pense que c'est aussi du côté de la religion et de son rapport hypocrite au corps, à la chair et au sexe qu'il faudrait aller chercher.
Et notamment de ce que la religion impose comme sacrifices aux hommes qui la servent en leur imposant des voeux de chasteté intenables.
Ces vœux mettent en fait en danger les innocents et les innocentes qui gravitent autour de ces " professionnels" de la foi.
Et notamment de ce que la religion impose comme sacrifices aux hommes qui la servent en leur imposant des voeux de chasteté intenables.
Ces vœux mettent en fait en danger les innocents et les innocentes qui gravitent autour de ces " professionnels" de la foi.
- Yaroslav
- Posteur VIP
Là-dessus je ne suis pas trop d'accord.Once a écrit : ↑07 septembre 2024 09:07 Je pense que c'est aussi du côté de la religion et de son rapport hypocrite au corps, à la chair et au sexe qu'il faudrait aller chercher.
C'est-à-dire que oui, la religion et même notre société toute entière par traditionalisme, ont encore une approche très accablante et asservissante vis-à-vis de la sexualité.
Maintenant, si les prêtres n'arrivent pas à assumer leur vœu de chasteté, ils ne sont pas obligés de violer non plus... Quitte à rompre leur serment, autant le faire dans le respect de la loi et des autres...
-
- Posteur Giganovesque
"Église : seul un prêtre sur dix respecterait son vœu de chasteté, affirme un sociologue italien"Yaroslav a écrit : ↑07 septembre 2024 09:31Là-dessus je ne suis pas trop d'accord.Once a écrit : ↑07 septembre 2024 09:07 Je pense que c'est aussi du côté de la religion et de son rapport hypocrite au corps, à la chair et au sexe qu'il faudrait aller chercher.
C'est-à-dire que oui, la religion et même notre société toute entière par traditionalisme, ont encore une approche très accablante et asservissante vis-à-vis de la sexualité.
Maintenant, si les prêtres n'arrivent pas à assumer leur vœu de chasteté, ils ne sont pas obligés de violer non plus... Quitte à rompre leur serment, autant le faire dans le respect de la loi et des autres...
"Enseignant à l'université de Bergame, dans le nord de l'Italie, Marco Marzano a rencontré nombre de prêtres afin d'ausculter les conséquences de l'obligation de célibat et de chasteté sur leur vie, alors que partout dans le monde, ces dernières années, des affaires d'abus sexuels ont éclaboussé l'Eglise. Selon la commission indépendante qui enquête sur ces faits en France, ces abus auraient concerné au moins 10 000 enfants depuis 1950.
Si ces crimes ne concernent qu'une minorité de prêtres, le chercheur transalpin estime cependant que cette obligation qui pèse sur leurs épaules, respectée "dans la majorité des cas, au début", n'est plus suivie par beaucoup d'entre eux lorsqu'ils comprennent "que ce qui compte pour l’Église c’est surtout que le prêtre paraisse chaste". "Il apprend le mensonge, la duplicité, l’hypocrisie", sa culpabilité devient plus soutenable."
https://www.midilibre.fr/2021/03/04/egl ... 408222.php
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
TOUT le BIEN qu'a fait cet homme est effacé ...je ne suis pas surpris des excès de cet homme /...
Je suis certain que dans chaque religieux il y a un HOMME ..et un homme reste un homme malgré son engagement religieux !
Ne croyez surtout pas que les religieux qui vont effacer son passé ..;sont MIEUX que lui ..
C'est ou les femmes ou les gamins.... :XD
Mais il ne faut SUROUT pas l'ébruiter ..
Je suis certain que dans chaque religieux il y a un HOMME ..et un homme reste un homme malgré son engagement religieux !
Ne croyez surtout pas que les religieux qui vont effacer son passé ..;sont MIEUX que lui ..
C'est ou les femmes ou les gamins.... :XD
Mais il ne faut SUROUT pas l'ébruiter ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Yaroslav a écrit : ↑07 septembre 2024 09:31Là-dessus je ne suis pas trop d'accord.Once a écrit : ↑07 septembre 2024 09:07 Je pense que c'est aussi du côté de la religion et de son rapport hypocrite au corps, à la chair et au sexe qu'il faudrait aller chercher.
Je crois me souvenir que les prêtes ne font pas voeux de chasteté mais voeux de célibat, une petite nuance qui a son importance.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
super ! on est célibataire mais on nique même si c'est interdit.gare au gorille a écrit : ↑07 septembre 2024 12:26Yaroslav a écrit : ↑07 septembre 2024 09:31
Là-dessus je ne suis pas trop d'accord.
Je crois me souvenir que les prêtes ne font pas voeux de chasteté mais voeux de célibat, une petite nuance qui a son importance.
intéressant comme vision moraliste.
Appel à participation pour le forum
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Fonck1 a écrit : ↑07 septembre 2024 20:25super ! on est célibataire mais on nique même si c'est interdit.gare au gorille a écrit : ↑07 septembre 2024 12:26
Tu sais il y a ENORMEMENT de célibataires qui le font ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
C'est pourtant exact vœu de célibat pas de chasteté. Cela dit si le comportement de l'abbé Pierre est ignoble, il n'est pas interdit aux catholiques ce se poser la question du célibat des prêtres. La plupart des apôtres étaient mariés et nulle part dans la bible n'est inscrite cette exigence de célibat. Il a fallu attendre des siècles avant que le Vatican se distingue par rapport au judaïsme, à l'Islam, aux protestantisme, qui tous acceptent le principe du mariage des prêtres. J'avais espéré après tous les scandales de pédophilie des prêtres que cette obligation de célibat serait abordée par le pape actuel. Hélas je suis comme soeur Anne, je ne ne vois rien venir.Fonck1 a écrit : ↑07 septembre 2024 20:25super ! on est célibataire mais on nique même si c'est interdit.gare au gorille a écrit : ↑07 septembre 2024 12:26