Corvo a écrit : ↑07 septembre 2024 07:37Puis, voilà qui devrait vous satisfaire, Barnier en 2021 souhaitait interdire le port du voile dans l’espace public et dans les universités...sauf que pas d'bol c'est inconstitutionnel.gare au gorille a écrit : ↑07 septembre 2024 01:33
Ben non, on le sait à peu près déjà. Un engagement à se préoccuper enfin de l'immigration, du pouvoir d'achat des citoyens en agissant sur le prix de l'électricité par exemple et Barnier peut être l'homme de la situation.
Puis surtout d'une promesse que Macron avait faite et qu'il n'a jamais tenue, à savoir la proportionnelle. Je pense Marine Le Pen ne va rien lâcher sur le sujet et s'il veut conserver son gouvernement Barnier risque fort de devoir s'y atteler
Sauf que la Constitution appartient aux citoyens et qu'elle peut être modifiée par référendum pour s'adapter à la situation. Tout n'est qu'une question de volonté politique, en particulier de celle du président de la république.
C'est d'ailleurs pour cela que dans la perspective d'une cohabitation Bardella avait du revoir son programme et revenir sur certaines promesses qui ne seraient pas envisageables avec un Macron président.