« Une situation extrêmement tendue » : Volkswagen plongé dans une crise sans fin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: « Une situation extrêmement tendue » : Volkswagen plongé dans une crise sans fin

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 08 septembre 2024 10:15
mic43121 a écrit : 06 septembre 2024 15:05

Ce que tu racontes c'est complètement absurde ..
Perso j'ai eu 5 golfs et une Passat.. Si je n'avais pas été satisfait de ces voitures je serai passé à autre chose ..
Je pense que c'est ma 24 iem voiture + une express et 2 fourgons ..
J'en ai essayé des voitures ..de 63 à 80 j'ai eu une douzaine de voitures ! les essences au delà de cent milles ,c'était les emmerdes .
La plus évoluée une Laguna "Initiale paris" échangée (chez VW j'étais venu pour une Passât ) contre mon Tucson 1an 17000 Km ..
Je l'ai gardé +de 5ans ..Pour l'époque seul Mercedes avait le même confort ..
Mais pour la revendre .. toujours rutilante ..j'ai eu beaucoup de mal a en tirer 4000€..
Hé oui Renault c'est ça ...

les allemandes sont passablement inconfortables.

J'ai eu une CX ..2L essence un plein 600km ..les diesels étaient hors de prix ..
Bon c'est une CX .. on ne peux pax comparer avec une autre voiture ..
Quand au confort des allemandes ....inconfortable ???
Il faut savoir ce qu'on veut ..Tu as la limousine ..ou les Alfa c'est un peu les extrêmes ..
Des amortisseurs doux ....et des durs comme les Golfs..et bien d'autre .` :))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: « Une situation extrêmement tendue » : Volkswagen plongé dans une crise sans fin

Message par Once »

sofasurfer a écrit : 06 septembre 2024 11:41
Once a écrit : 06 septembre 2024 11:27 Il me semble que VW avait prévu la sortie d'une petite Golf électrique pour 2025/2026 mais que le projet a été abandonné.
la tendance s'oriente plus vers une plateforme 100% électrique...
VW a déjà dépensé des dizaines de milliards d'investissements dans le modèle ID électrique qui ne se vend pas. Et pour cause : il y a eu des cas de portières qui se déverrouillaient accidentellement dans les virages pour l'ID 4. De l'eau pénétre dans les serrures de l'ID3 dont le câblage électrique pèse plus lourd que toute la carrosserie d'une Tesla.

La gamme électrique revue et corrigée est repoussée à... 2018. Mais VW risque d'être rappelé à l'ordre par Bruxelles d'ici là pour la faible proportion de VE dans sa production actuelle.

Et puis il y a le procès contre l'ancien patron de VW concernant la triste affaire du "Diesel Gate" :

"Volkswagen a admis avoir trafiqué 11 millions de moteurs de type « EA 189 » sur ses véhicules diesel d'un logiciel capable de les faire apparaître comme moins polluants lors de tests en laboratoire et sur les routes. Les dommages sont estimés à plusieurs centaines de millions d'euros."

Déjà 30 milliards déboursés par Volkswagen
: "depuis 2015, le groupe a déjà dû débourser autour de 30 milliards d'euros en remboursements, dédommagements et frais judiciaires, principalement aux États-Unis où il a plaidé coupable de fraude et d'obstruction à la justice."

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 05454.html
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Once a écrit : 08 septembre 2024 18:16
sofasurfer a écrit : 06 septembre 2024 11:41

la tendance s'oriente plus vers une plateforme 100% électrique...
VW a déjà dépensé des dizaines de milliards d'investissements dans le modèle ID électrique qui ne se vend pas. Et pour cause : il y a eu des cas de portières qui se déverrouillaient accidentellement dans les virages pour l'ID 4. De l'eau pénétre dans les serrures de l'ID3 dont le câblage électrique pèse plus lourd que toute la carrosserie d'une Tesla.

La gamme électrique revue et corrigée est repoussée à... 2018. Mais VW risque d'être rappelé à l'ordre par Bruxelles d'ici là pour la faible proportion de VE dans sa production actuelle.

Et puis il y a le procès contre l'ancien patron de VW concernant la triste affaire du "Diesel Gate" :

"Volkswagen a admis avoir trafiqué 11 millions de moteurs de type « EA 189 » sur ses véhicules diesel d'un logiciel capable de les faire apparaître comme moins polluants lors de tests en laboratoire et sur les routes. Les dommages sont estimés à plusieurs centaines de millions d'euros."

Déjà 30 milliards déboursés par Volkswagen
: "depuis 2015, le groupe a déjà dû débourser autour de 30 milliards d'euros en remboursements, dédommagements et frais judiciaires, principalement aux États-Unis où il a plaidé coupable de fraude et d'obstruction à la justice."

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 05454.html
En effet, la gamme ID n'est pas un franc succès, on peut dire que VW a raté le coche. Des véhicules au rapport équipement/prix médiocre, voitures chères, média peu pratique, autonomie faible pour l'entrée de gamme, bref tous les ingrédients pour pousser à aller à la concurrence. Après il faut souligner que VW s'est mis tard a l'électrique et a bâclé son cahier des charges pour wolkswagen. CE qui est incompréhensible car pour els modèles VE chez Skoda ca se vend plutot bien et chez Seat ca semble prometteur...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »