Michel Barnier est nommé Premier ministre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17715
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 10 septembre 2024 18:48
le chimple a écrit : 10 septembre 2024 17:07 La France , malgré les protestations et les hauts le coeur de la gauche , vire inexorablement à droite !
Ce n'est pas parce qu'on crie le plus fort , la gauche en ce moment , qu'elle va inverser le sens des choses ..
Et si les français demandent une politique plus dure , c'est notamment à cause des errances de la gauche !
Insécurité , immigration , refonte des lois .. que la gauche a voté .. qui favorisent plus les voyous que les honnêtes gens !
L'actualité de ces derniers jours nous le prouve !
Barnier , s'il resserre les "boulons " , peut au contraire nous éviter le RN !!
Certainement pas un gouvernement de gauche , qui serait balayé le lendemain .. par le RN lui même !
Tu parles bien d'un mec qui a été ministre pendant 6 ans, haut placé dans l'UE pendant des années, qui est dans les hautes sphères politiques depuis près de 50 ans pour changer les choses ? Tu penses vraiment qu'un pur produit du système actuel va faire autre chose que faire perdurer le système actuel ?

La gauche n'a pas fait grand chose pour "casser la France" vu qu'elle n'est presque jamais au pouvoir depuis 50 ans, beaucoup moins que la droite. Tu te rappelles du président qui voulait nettoyer les banlieues au Kärscher ? Pourquoi ne l'a-t-il pas fait alors qu'il en avait le pouvoir ? Pourquoi Macron ne fait-il rien contre l'insécurité ou l'immigration, alors que c'est un peu les seuls choses dont son parti parle dans les médias, qu'il a nommé des premiers ministres ou des ministres de l'intérieur bien à droite qui ne parlent que de ça ?

Barnier ne va pas éviter le RN, vu que le RN va faire l'agenda politique de Barnier. Le RN aura le dernier mot pour choisir quelles lois seront ou non adoptées. Sans les voix du RN aucune loi ne passe, donc le RN est en partie au pouvoir, pour épauler un premier ministre issu d'un petit parti moribond qui n'est que son antichambre.
Là , Mesoke , tu me tends la perche :icon_winks:
Il ne suffit pas de beaucoup de temps pour mettre un pays par terre !
Un exemple , il a fallu quelques heures de palabres pour voter la retraite à 60 ans !
Il a fallu quelques heures pour voter les 35 heures !
Rien que ça a suffit pour la détruire !
Ensuite , Sarkosy , oui , voulait mettre le karcher , il a eu tord de ne pas le faire , mais à cause de qui ??
Pour retrouver tous les traines savates de gauche dans la rue pour des mois de bordel ??
Si , Barnier , qui n'a jamais caché son désaccord avec le RN , va , je l'espère , revoir les idées permissives " état de droit " qui favorisent la racaille , tous les recours qui empêchent les expulsions OKTF , l immigration galopante qui a décidé les italiens et aujourd'hui l'Allemagne à voter extrême droite !
La grande majorité des français ne sont pas franchement pour avoir un RN au pouvoir , par contre ils veulent de la sécurité et moins d'immigration , ce ne sont pas tous des fachos !
Et ça , la gauche et en particulier LFI ne leur le donnera pas !
Non ce n'est pas le RN qui aura le dernier mot , ce sont les français qui sont d'accord sur au moins deux points :
Insécurité , immigration !
Nous engageons des paris ! :icon_winks:
Il n'y aura pas de ministres RN et s'il n'y aura pas de ministres de gauche , ce sera de la faute de mâles dominants de gauche qui voudront faire leur tête de cochon !
Avec à leur tête un certain Hollande !
Imagine , un ancien président , viré pour incompétence , oser se présenter et se faire élire député .. dégradation .. ou plutot être contraint à faire les poubelles pour exister , oser voter la motion de censure !
Mais que vont penser les autres pays ???
Sans les voix du RN aucune loi passe , oui , mais à ,qui la faute si le RN est à ce niveau ??
Sans les révolutionnaires de LFI , le NFP serait rien !


Ca , Barnier , s'il est un peu intelligent , peut le leur donner
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17485
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par Kelenner »

Sur les 22 dernières années, la "gauche" (plutôt le centre, en réalité, puisqu'il s'agissait de Hollande et ses fidèles Valls ou Cazeneuve, pas vraiment des gauchos forcenés) a été au pouvoir 5 ans en tout et pour tout, soit moins de 20% du temps. La droite a donc eu les manettes tout le temps ou presque, et est donc entièrement responsable de l'état du pays et des se dysfonctionnements. Pourquoi croire que ce qui échoue depuis plus de 20 ans réussirait soudain subitement ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17187
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par Georges61 »

Kelenner a écrit : 10 septembre 2024 20:16 Sur les 22 dernières années, la "gauche" (plutôt le centre, en réalité, puisqu'il s'agissait de Hollande et ses fidèles Valls ou Cazeneuve, pas vraiment des gauchos forcenés) a été au pouvoir 5 ans en tout et pour tout, soit moins de 20% du temps. La droite a donc eu les manettes tout le temps ou presque, et est donc entièrement responsable de l'état du pays et des se dysfonctionnements. Pourquoi croire que ce qui échoue depuis plus de 20 ans réussirait soudain subitement ?
:super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17715
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 10 septembre 2024 20:16 Sur les 22 dernières années, la "gauche" (plutôt le centre, en réalité, puisqu'il s'agissait de Hollande et ses fidèles Valls ou Cazeneuve, pas vraiment des gauchos forcenés) a été au pouvoir 5 ans en tout et pour tout, soit moins de 20% du temps. La droite a donc eu les manettes tout le temps ou presque, et est donc entièrement responsable de l'état du pays et des se dysfonctionnements. Pourquoi croire que ce qui échoue depuis plus de 20 ans réussirait soudain subitement ?
La retraite à 60 ans , les 35 heures , les RTT , c'est la droite ??
Trois mesures qui ont détruit le tissu industriel !
La droite n 'a pas tout fait bien , c'est certain , mais la gauche a réussi le coup de force en peu de temps de mettre le pays en l'air !
Et pour remonter tout ça , il faut du temps !
Juste une chose , Kelenner et Georges , croyez vous que les dirigeants des autres pays européens soient plus cons que nous ??
Expliquez nous pourquoi l 'age de la retraite est à 65 ans voir plus ??
https://www.touteleurope.eu/economie-et ... uropeenne/
En Suisse 65 ans !
Si la retraite doit être en fonction de la pénibilité , cent fois oui !
La gauche s'en est elle inquiétée ??
Tout le monde à la retraite à 60 ans , les maçons , les ouvriers dans les usines , les gratte papier !
Pourquoi les impôts y sont moins élevés ??
Pourquoi y a t il beaucoup moins d'élus , de fonctionnaires ??
S'il y a plus de malheureux dans ces pays ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17485
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par Kelenner »

Tu te fous vraiment du monde. La retrait n'est plus à 60 ans depuis bien longtemps, et si tu trouvais que c'était une mesure si catastrophique, tu n'avais qu'à donner l'exemple et partir plus tard, ce que tu t'es bien gardé de faire, comme tous les hypocrites de drouate. Les 35 heures (c'est la même loi que les RTT, hein) sont une excellente loi qui n'avait que le défaut de ne pas aller assez loin, mais le paradigme était visionnaire et a d'ailleurs produit de très bons résultats sur l'emploi, en combinaison d'autres mesures keynésiennes de Jospin. C'est la meilleure période économique de la France sur les 40 dernières années. Derrière on a eu que les conneries habituelles de droite, lécher le cul des riches, arroser les grandes entreprises, niquer les travailleurs et les chômeurs, déréglementer à gogo, sans aucun résultat probant.

La droite est la seule responsable des dysfonctionnements de la France.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18166
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : 10 septembre 2024 20:21
Kelenner a écrit : 10 septembre 2024 20:16 Sur les 22 dernières années, la "gauche" (plutôt le centre, en réalité, puisqu'il s'agissait de Hollande et ses fidèles Valls ou Cazeneuve, pas vraiment des gauchos forcenés) a été au pouvoir 5 ans en tout et pour tout, soit moins de 20% du temps. La droite a donc eu les manettes tout le temps ou presque, et est donc entièrement responsable de l'état du pays et des se dysfonctionnements. Pourquoi croire que ce qui échoue depuis plus de 20 ans réussirait soudain subitement ?
:super:
avec Barnier ,,on est pas trop mal tombés , cela aurait pu être grandement pire ..........
de toute façon , c'est lui ............ou le FMI
Quoique ,une petite séance de FMI remettrait bien des pendules à l'heure ( cf : la Grèce ) ;-)
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17715
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 10 septembre 2024 20:35 Tu te fous vraiment du monde. La retrait n'est plus à 60 ans depuis bien longtemps, et si tu trouvais que c'était une mesure si catastrophique, tu n'avais qu'à donner l'exemple et partir plus tard, ce que tu t'es bien gardé de faire, comme tous les hypocrites de drouate. Les 35 heures (c'est la même loi que les RTT, hein) sont une excellente loi qui n'avait que le défaut de ne pas aller assez loin, mais le paradigme était visionnaire et a d'ailleurs produit de très bons résultats sur l'emploi, en combinaison d'autres mesures keynésiennes de Jospin. C'est la meilleure période économique de la France sur les 40 dernières années. Derrière on a eu que les conneries habituelles de droite, lécher le cul des riches, arroser les grandes entreprises, niquer les travailleurs et les chômeurs, déréglementer à gogo, sans aucun résultat probant.

La droite est la seule responsable des dysfonctionnements de la France.
D 'abord tu ne sais pas à quel age je suis parti ..
Ensuite , la gauche et en particulier Mélanchon ne veut pas la remettre à 60 ans ??
Et même le RN veut la remettre à 60 ans !
Les 35 heures ??
Pour les très grosses boites , les fonctionnaires peut être !
Pas pour les TPE , PME qui ont pris cher !
Un politicard n'a jamais mis les pieds dans une usine , dans une Pme , moi , si !
Les employés sont pas des pions qu 'on peut déplacer et former en un claquement de doigts !
Les grandes entreprises ??
Mais les mâles dominants de gauche vous mentent !
Parce qu'il savent très bien qu'elles sont intouchables !
Les ultra riches non plus , les électeurs de droite , n'aiment pas particulièrement les riches mais ils sont réalistes !
On parle de Fabius qui lorsque la mis en place sur la fortune , ce monsieur a dédouané les propriétaires d'objets d'art !!
Il y a autant sinon plus de riches parmi les politicards de gauche que de droite !
Tu es fonctionnaire ??
Je n'ai rien contre mais la politique de gauche va finir de tuer nos petits patrons .. qui ne sont pas tous des pourris !
Les fonctionnaires quand à eux seront pas touchés , les employés du privé , si !
Qui a vidé les prisons pour faire de a place et remis des milliers de lascars en service ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39801
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 10 septembre 2024 20:16 Sur les 22 dernières années, la "gauche" (plutôt le centre, en réalité, puisqu'il s'agissait de Hollande et ses fidèles Valls ou Cazeneuve, pas vraiment des gauchos forcenés) a été au pouvoir 5 ans en tout et pour tout, soit moins de 20% du temps. La droite a donc eu les manettes tout le temps ou presque, et est donc entièrement responsable de l'état du pays et des se dysfonctionnements. Pourquoi croire que ce qui échoue depuis plus de 20 ans réussirait soudain subitement ?
La droite n'a pas été vraiment aux manettes.
Ce que vous appelez "droite" c'est une sorte de centre mou ni gauche ni droite comme Macron ou Chirac.
Même Sarkozy a terriblement déçu l'électorat de droite.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13125
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 10 septembre 2024 20:35 Les 35 heures (c'est la même loi que les RTT, hein) sont une excellente loi qui n'avait que le défaut de ne pas aller assez loin, mais le paradigme était visionnaire et a d'ailleurs produit de très bons résultats sur l'emploi, en combinaison d'autres mesures keynésiennes de Jospin.
Bilan des 35h:
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/201 ... -bilan.php
Pas si fantastique que ça.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17485
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par Kelenner »

Si c'est Le Figaro qui le dit, c'est sûrement vrai. Remarque, tu nous épargnes le bilan des Prix Nobel de l'IFRAP, y a du progrès.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9914
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 10 septembre 2024 22:18 Bilan des 35h:
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/201 ... -bilan.php
Pas si fantastique que ça.
Pas si catastrophique que ça non plus.

Un bilan plutôt neutre pour l'état, mais en travaillant moins pour les salariés, du coup c'est pas si mal.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138979
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 10 septembre 2024 23:45
papibilou a écrit : 10 septembre 2024 22:18 Bilan des 35h:
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/201 ... -bilan.php
Pas si fantastique que ça.
Pas si catastrophique que ça non plus.

Un bilan plutôt neutre pour l'état, mais en travaillant moins pour les salariés, du coup c'est pas si mal.
moi, j'ai toujours pensé que c'etait débile.
à partir au boulot, autant bosser au max.
mais payé en conséquence bien sur.
j'ai eu à choisir cette rentrée, 37 heures et des brouettes, 38 h45 pour l'autre, j'ai pris 38h45.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9914
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 10 septembre 2024 20:05 Là , Mesoke , tu me tends la perche :icon_winks:
Il ne suffit pas de beaucoup de temps pour mettre un pays par terre !
Un exemple , il a fallu quelques heures de palabres pour voter la retraite à 60 ans !
Il a fallu quelques heures pour voter les 35 heures !
Rien que ça a suffit pour la détruire !
Ensuite , Sarkosy , oui , voulait mettre le karcher , il a eu tord de ne pas le faire , mais à cause de qui ??
Pour retrouver tous les traines savates de gauche dans la rue pour des mois de bordel ??
Si , Barnier , qui n'a jamais caché son désaccord avec le RN , va , je l'espère , revoir les idées permissives " état de droit " qui favorisent la racaille , tous les recours qui empêchent les expulsions OKTF , l immigration galopante qui a décidé les italiens et aujourd'hui l'Allemagne à voter extrême droite !
La grande majorité des français ne sont pas franchement pour avoir un RN au pouvoir , par contre ils veulent de la sécurité et moins d'immigration , ce ne sont pas tous des fachos !
Et ça , la gauche et en particulier LFI ne leur le donnera pas !
Non ce n'est pas le RN qui aura le dernier mot , ce sont les français qui sont d'accord sur au moins deux points :
Insécurité , immigration !
Nous engageons des paris ! :icon_winks:
Il n'y aura pas de ministres RN et s'il n'y aura pas de ministres de gauche , ce sera de la faute de mâles dominants de gauche qui voudront faire leur tête de cochon !
Avec à leur tête un certain Hollande !
Imagine , un ancien président , viré pour incompétence , oser se présenter et se faire élire député .. dégradation .. ou plutot être contraint à faire les poubelles pour exister , oser voter la motion de censure !
Mais que vont penser les autres pays ???
Sans les voix du RN aucune loi passe , oui , mais à ,qui la faute si le RN est à ce niveau ??
Sans les révolutionnaires de LFI , le NFP serait rien !


Ca , Barnier , s'il est un peu intelligent , peut le leur donner
En quoi la retraite à 60 ans aurait bien pu casser le tissus industriel français ? Les 35h on a vu plus haut, dans un article du Figaro et avec de l'économiste pas franchement de gauche, que ça n'a pas vraiment eu d'effet négatif sur la France. Surtout que sous Sarkozy, genre 2 ans après les lois Aubry, la droite a déjà détricoté le truc.

Sarkozy n'a pas mis le Kärscher à cause de personne, ou de pas de couille, de grande gueule, de pas de sous à force de réduire les impôts ?

Le RN aura le dernier mot choisira les lois qui vont être votées ou pas. Sans RN pas de majorité à l'assemblée. Donc oui, on verra des lois sur l'insécurité et l'immigration, vu que c'est ce que veulent le RN et la droite.

Il n'y aura pas de ministre du RN, pas de ministre de gauche parce que les macronistes ne veulent pas de politique de gauche qui viendrait détricoter tout ce qu'ils ont pondu depuis 7 ans.

LFI n'est pas révolutionnaire du tout. C'est juste un parti de gauche, vraiment de gauche, mais tout à fait dans le jeu démocratique et républicain.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9914
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par Mesoke »

Fonck1 a écrit : 10 septembre 2024 23:48 moi, j'ai toujours pensé que c'etait débile.
à partir au boulot, autant bosser au max.
mais payé en conséquence bien sur.
j'ai eu à choisir cette rentrée, 37 heures et des brouettes, 38 h45 pour l'autre, j'ai pris 38h45.
Bof, tant qu'à partir au boulot autant bosser à fond pendant peu d'heures au lieu de boire des cafés et papoter pour faire trainer au max son temps de travail. Depuis que je suis à mon compte je travaille 20-25h par semaine, mais à fond, et je sors énormément plus de boulot que quand j'étais salarié pour 38h30.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138979
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 10 septembre 2024 23:57
Fonck1 a écrit : 10 septembre 2024 23:48 moi, j'ai toujours pensé que c'etait débile.
à partir au boulot, autant bosser au max.
mais payé en conséquence bien sur.
j'ai eu à choisir cette rentrée, 37 heures et des brouettes, 38 h45 pour l'autre, j'ai pris 38h45.
Bof, tant qu'à partir au boulot autant bosser à fond pendant peu d'heures au lieu de boire des cafés et papoter pour faire trainer au max son temps de travail. Depuis que je suis à mon compte je travaille 20-25h par semaine, mais à fond, et je sors énormément plus de boulot que quand j'étais salarié pour 38h30.
tant mieux pour toi, moi je fais les deux, j'ai mon taf hebdo + ma boite le WE.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »