Michel Barnier est nommé Premier ministre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9914
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par Mesoke »

Cool, moi j'ai mon taf hebdo avec du temps libre pour jouer avec mes enfants et mon temps libre tout le week-end pour jouer avec mes enfants :amour88
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15798
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par latresne »

papibilou a écrit : 10 septembre 2024 17:04
Georges61 a écrit : 10 septembre 2024 16:46
Il serait stupide de demander à des membres de l'opposition d'entrer dans un gouvernement pour participer à une politique qu'ils combattent depuis toujours. Car il est clair que la politique de Barnier sera une politique qui tentera de satisfaire la droite la plus dur.
Vous aussi vous savez par avance quelle sera la politique de Barnier. Moi pas. Je vais attendre sa déclaration de politique générale avant de critiquer a priori.

Parfait ,c'est ce qu'on appelle tout simplement le bon sens ,et il n'est pas partout.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17715
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 10 septembre 2024 23:54
le chimple a écrit : 10 septembre 2024 20:05 Là , Mesoke , tu me tends la perche :icon_winks:
Il ne suffit pas de beaucoup de temps pour mettre un pays par terre !
Un exemple , il a fallu quelques heures de palabres pour voter la retraite à 60 ans !
Il a fallu quelques heures pour voter les 35 heures !
Rien que ça a suffit pour la détruire !
Ensuite , Sarkosy , oui , voulait mettre le karcher , il a eu tord de ne pas le faire , mais à cause de qui ??
Pour retrouver tous les traines savates de gauche dans la rue pour des mois de bordel ??
Si , Barnier , qui n'a jamais caché son désaccord avec le RN , va , je l'espère , revoir les idées permissives " état de droit " qui favorisent la racaille , tous les recours qui empêchent les expulsions OKTF , l immigration galopante qui a décidé les italiens et aujourd'hui l'Allemagne à voter extrême droite !
La grande majorité des français ne sont pas franchement pour avoir un RN au pouvoir , par contre ils veulent de la sécurité et moins d'immigration , ce ne sont pas tous des fachos !
Et ça , la gauche et en particulier LFI ne leur le donnera pas !
Non ce n'est pas le RN qui aura le dernier mot , ce sont les français qui sont d'accord sur au moins deux points :
Insécurité , immigration !
Nous engageons des paris ! :icon_winks:
Il n'y aura pas de ministres RN et s'il n'y aura pas de ministres de gauche , ce sera de la faute de mâles dominants de gauche qui voudront faire leur tête de cochon !
Avec à leur tête un certain Hollande !
Imagine , un ancien président , viré pour incompétence , oser se présenter et se faire élire député .. dégradation .. ou plutot être contraint à faire les poubelles pour exister , oser voter la motion de censure !
Mais que vont penser les autres pays ???
Sans les voix du RN aucune loi passe , oui , mais à ,qui la faute si le RN est à ce niveau ??
Sans les révolutionnaires de LFI , le NFP serait rien !


Ca , Barnier , s'il est un peu intelligent , peut le leur donner
En quoi la retraite à 60 ans aurait bien pu casser le tissus industriel français ? Les 35h on a vu plus haut, dans un article du Figaro et avec de l'économiste pas franchement de gauche, que ça n'a pas vraiment eu d'effet négatif sur la France. Surtout que sous Sarkozy, genre 2 ans après les lois Aubry, la droite a déjà détricoté le truc.

Sarkozy n'a pas mis le Kärscher à cause de personne, ou de pas de couille, de grande gueule, de pas de sous à force de réduire les impôts ?

Le RN aura le dernier mot choisira les lois qui vont être votées ou pas. Sans RN pas de majorité à l'assemblée. Donc oui, on verra des lois sur l'insécurité et l'immigration, vu que c'est ce que veulent le RN et la droite.

Il n'y aura pas de ministre du RN, pas de ministre de gauche parce que les macronistes ne veulent pas de politique de gauche qui viendrait détricoter tout ce qu'ils ont pondu depuis 7 ans.

LFI n'est pas révolutionnaire du tout. C'est juste un parti de gauche, vraiment de gauche, mais tout à fait dans le jeu démocratique et républicain.
Juste mécaniquement , Mesoke :icon_winks:
L état , pour financer cette mesure, a du augmenter les charges chez les patrons ..
Ce qui a fortement réduit leur compétitivité .
Les 35 heures aussi d'ailleurs ..
Une bonne partie de français ont voulu bosser plus pour gagner plus , tu te rappelles ?? :icon_winks:
Et le patron obligé d'inciter ses employés à le faire pour faire le taf !
Je pense qu'il y aura des ministres de gauche si certains osent contrarier des Mélanchon des Faure..
Contrairement à certain , je dis qu'il y a des mecs ou des femmes compétents à gauche ..
Ce serait dommage que la France s'en prive parce que pas du bon bord .. non ??
Pour Sarko ,, peut être , par contre je me rappelle comment s'est comporté la gauche quand la police à Sarkosy tentait de serrer des racailles qui en sont mortes .. les émeutes et autres défilés avec la bienveillance de politiques de gauche !
Il ne faut pas toucher à l'électorat de l'extrême gauche !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9914
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par Mesoke »

Ca c'est juste de la croyance étayée par que dalle, surtout pour les 35h vu que ça s'est accompagné d'une baisse de charges.

Une minorité de français est tombé dans l'arnaque du travailler plus pour gagner plus. Globalement les français avaient voté pour la droite en 2002, ils ont revoté pour la droite en 2007, le slogan publicitaire de Sarkozy n'y a pas été pour grand chose à part chez les déjà droitistes.

J'espère qu'aucune personnalité de gauche n'ira se faire corrompre en allant taper le cachet dans ce qui devrait être le pire gouvernement de droite de l'histoire.

Sarkozy a donc baissé son froc à cause d'une manif, lui qui jouait les gros bras et qui devait nettoyer les cités au Kärscher ? Que de la gueule.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17715
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 11 septembre 2024 09:32 Ca c'est juste de la croyance étayée par que dalle, surtout pour les 35h vu que ça s'est accompagné d'une baisse de charges.

Une minorité de français est tombé dans l'arnaque du travailler plus pour gagner plus. Globalement les français avaient voté pour la droite en 2002, ils ont revoté pour la droite en 2007, le slogan publicitaire de Sarkozy n'y a pas été pour grand chose à part chez les déjà droitistes.

J'espère qu'aucune personnalité de gauche n'ira se faire corrompre en allant taper le cachet dans ce qui devrait être le pire gouvernement de droite de l'histoire.

Sarkozy a donc baissé son froc à cause d'une manif, lui qui jouait les gros bras et qui devait nettoyer les cités au Kärscher ? Que de la gueule.
Mais si qu il va y avoir des ministres de gauche 🤣
Un nom !!
Ségolène Royal 🤣🤣🤣
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9914
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par Mesoke »

'tain j'ai eu peur à un moment j'ai cru que tu avais vraiment un nom de personnalité de gauche qui rejoindrait le gouvernement 🤣

Petit farceur ! 🤣
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16769
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par sofasurfer »

On a mis 59 jours pour avoir un 1 er ministre, on va attendre combien de jours pour avoir un gouvernement?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9914
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par Mesoke »

2 mois sans doute. Y'avait la clôture des jeux paralympiques, la rentrée des classes, là y peuvent pas, une vague de froid est prévue, et sans doute une grève quelconque pour ce week-end. Après les vacances de la Toussaint l calendrier semble plus calme :content79
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4034
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par Once »

sofasurfer a écrit : 11 septembre 2024 11:29 On a mis 59 jours pour avoir un 1 er ministre, on va attendre combien de jours pour avoir un gouvernement?
Il va falloir recruter à Pôle emploi parce que j'ai l'impression que les candidats ne se bousculent pas pour certains postes comme les finances ou la santé.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11548
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par Mickey »

Barnier doit trouver des ministres prêts à perdre leur situation pour deux où trois mois d'exercice. A part des retraités comme lui, les actifs ne doivent pas se bousculer au portillon de Matignon.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39801
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 11 septembre 2024 09:32 Sarkozy a donc baissé son froc à cause d'une manif, lui qui jouait les gros bras et qui devait nettoyer les cités au Kärscher ? Que de la gueule.
C'est pour cette raison qu'après avoir siphonné l'électorat FN en 2007 (après JLM au second tour en 2002), il n'a pas été réélu en 2012.
L'électorat de droite ne lui a pas renouvelé sa confiance en 2012.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39801
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par Victor »

Mickey a écrit : 11 septembre 2024 11:37 Barnier doit trouver des ministres prêts à perdre leur situation pour deux où trois mois d'exercice. A part des retraités comme lui, les actifs ne doivent pas se bousculer au portillon de Matignon.
Un député qui devient ministre ne retrouve-t-il pas son siège de député s'il n'est plus ministre ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39801
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 11 septembre 2024 09:32 Ca c'est juste de la croyance étayée par que dalle, surtout pour les 35h vu que ça s'est accompagné d'une baisse de charges.
De la croyance, vous vous moquez du monde ?
Lors du passage aux 35h, je travaillais dans l'industrie automobile française.
Je peux vous assurer que les conséquences ont été immédiates.
Baisse de charge dans toutes les usines françaises et transfert de production dans les usines étrangères.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9914
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par Mesoke »

Moi je veux bien te croire, mais vu que ça contredit l'expertise globale de nombre d'économistes, dont ceux interviewés dans l'article du Figaro, il va falloir que tu nous sources ton affirmation, genre via un lien qui prouverait au moins une corrélation temporelle entre délocalisations dans l'industrie auto et passage aux 35h.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13123
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 10 septembre 2024 23:19 Si c'est Le Figaro qui le dit, c'est sûrement vrai. Remarque, tu nous épargnes le bilan des Prix Nobel de l'IFRAP, y a du progrès.
Faut lire, ça vous permettra aussi de faire des progrès: Le Figaro c'est celui qui publie pas celui qui parle. Si vous connaissez Heyer vous savez de qui il est proche.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »