Quand la députée RN Christine Engrand détourne ses frais de mandat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Quand la députée RN Christine Engrand détourne ses frais de mandat

Message par Fonck1 »

Gardiennage de ses chiens, site de rencontres et funérailles : , selon Mediapart
La députée RN Christine Engrand a utilisé des frais de mandat à des fins personnelles, selon un article de Mediapart paru ce mardi 10 septembre. L’élue reconnaît des «maladresses».
Elle aurait allègrement pioché dans son enveloppe de frais de mandat pour payer ses dépenses personnelles. Selon Mediapart ce mardi 10 septembre, la députée Rassemblement national (RN) Christine Engrand a effectué des «transactions litigieuses [qui] dépassent les 10 000 euros d’argent public». Le journal d’information numérique indique que l’élue d’extrême droite s’est notamment servie de son enveloppe − d’un montant de 5 950 euros mensuels − pour régler la pension de ses deux chiens Smoothie et Chouchou, représentant «plusieurs milliers d’euros entre 2022 et 2023». Parmi les dépenses figurent également, selon le même article, un abonnement à un site de rencontres pour 39,99 euros par mois, et des frais d’obsèques de 5 971,94 euros.

La députée aurait d’abord nié les transactions, avant de reconnaître des «erreurs». Mediapart explique que Christine Engrand se défend, invoquant des cafouillages entre ses cartes bancaires personnelles et professionnelles, des justificatifs de paiement égarés dans des inondations, ou une inexpérience de la vie et des règles de la vie parlementaire : «Je n’ai reçu aucune formation en 2022, je reconnais que j’aurais dû mieux lire le livre

«L’enveloppe qu’on nous donne, je trouve qu’elle est très très short»

Elle explique auprès de nos confrères avoir sollicité le déontologue de l’Assemblée nationale au printemps 2024 : «Je suis immédiatement allée voir le déontologue pour m’en excuser et j’ai remboursé tout de suite.» Elle indique aussi que les dépenses liées au gardiennage de ses chiens lui avaient été présentées comme pouvant être prises en charge avec son enveloppe de frais de mandat : «C’est l’ancien déontologue qui avait dit cela à mon assistant. J’aurais dû avoir un mail, cela aurait été plus simple, mais c’était par téléphone.» Elle fait savoir à nos confrères faire désormais appel à un comptable pour gérer le suivi de ses factures, après plusieurs problèmes d’impayés auprès du propriétaire de sa permanence de députée ou de la société de pompes funèbres ayant organisé les obsèques de sa mère.

Christine Engrand affirme par ailleurs avoir dû faire de larges efforts financiers depuis qu’elle siège à l’Assemblée : «Vous savez, moi je gagne moins bien ma vie qu’avant, j’ai perdu en pouvoir d’achat». Selon les estimations du journal, l’élue d’extrême droite toucherait mensuellement 8 434,85 euros. «5 000 euros [de frais], je n’y arrive pas. L’enveloppe qu’on nous donne, je trouve qu’elle est très très short, c’est pas du tout rentable», précise-t-elle pourtant au journal.
https://www.liberation.fr/politique/gar ... XMUBC5MQA/

décidément, c'est une maladie ou une secte de truands?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Quand la députée RN Christine Engrand détourne ses frais de mandat

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 12 septembre 2024 07:55 Gardiennage de ses chiens, site de rencontres et funérailles : , selon Mediapart
La députée RN Christine Engrand a utilisé des frais de mandat à des fins personnelles, selon un article de Mediapart paru ce mardi 10 septembre. L’élue reconnaît des «maladresses».
Elle aurait allègrement pioché dans son enveloppe de frais de mandat pour payer ses dépenses personnelles. Selon Mediapart ce mardi 10 septembre, la députée Rassemblement national (RN) Christine Engrand a effectué des «transactions litigieuses [qui] dépassent les 10 000 euros d’argent public». Le journal d’information numérique indique que l’élue d’extrême droite s’est notamment servie de son enveloppe − d’un montant de 5 950 euros mensuels − pour régler la pension de ses deux chiens Smoothie et Chouchou, représentant «plusieurs milliers d’euros entre 2022 et 2023». Parmi les dépenses figurent également, selon le même article, un abonnement à un site de rencontres pour 39,99 euros par mois, et des frais d’obsèques de 5 971,94 euros.

La députée aurait d’abord nié les transactions, avant de reconnaître des «erreurs». Mediapart explique que Christine Engrand se défend, invoquant des cafouillages entre ses cartes bancaires personnelles et professionnelles, des justificatifs de paiement égarés dans des inondations, ou une inexpérience de la vie et des règles de la vie parlementaire : «Je n’ai reçu aucune formation en 2022, je reconnais que j’aurais dû mieux lire le livre

«L’enveloppe qu’on nous donne, je trouve qu’elle est très très short»

Elle explique auprès de nos confrères avoir sollicité le déontologue de l’Assemblée nationale au printemps 2024 : «Je suis immédiatement allée voir le déontologue pour m’en excuser et j’ai remboursé tout de suite.» Elle indique aussi que les dépenses liées au gardiennage de ses chiens lui avaient été présentées comme pouvant être prises en charge avec son enveloppe de frais de mandat : «C’est l’ancien déontologue qui avait dit cela à mon assistant. J’aurais dû avoir un mail, cela aurait été plus simple, mais c’était par téléphone.» Elle fait savoir à nos confrères faire désormais appel à un comptable pour gérer le suivi de ses factures, après plusieurs problèmes d’impayés auprès du propriétaire de sa permanence de députée ou de la société de pompes funèbres ayant organisé les obsèques de sa mère.

Christine Engrand affirme par ailleurs avoir dû faire de larges efforts financiers depuis qu’elle siège à l’Assemblée : «Vous savez, moi je gagne moins bien ma vie qu’avant, j’ai perdu en pouvoir d’achat». Selon les estimations du journal, l’élue d’extrême droite toucherait mensuellement 8 434,85 euros. «5 000 euros [de frais], je n’y arrive pas. L’enveloppe qu’on nous donne, je trouve qu’elle est très très short, c’est pas du tout rentable», précise-t-elle pourtant au journal.
https://www.liberation.fr/politique/gar ... XMUBC5MQA/

décidément, c'est une maladie ou une secte de truands?

On ne dénonce que le fn ... :hehe:
Est ce que Fillon était un truand ..?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 12 septembre 2024 08:37
on dénonce surtout ce qui sort dans les journaux, si t'en au d’autres fais toi plaisir, je les condamnerais de la même manière.
mais il y a une chose que tu éludes, quand on prône aux autres la rigueur, la probité et tout le reste, on commence par s’appliquer à soi même ce que l'on prône.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
simon
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par simon »

Fonck1 a écrit : 12 septembre 2024 07:55 décidément, c'est une maladie ou une secte de truands?
Ca montre surtout que les députés récemment élus ne sont pas des lumières...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Les "justifications" sont encore bien pires que les faits reprochés.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 12 septembre 2024 08:38
mic43121 a écrit : 12 septembre 2024 08:37
on dénonce surtout ce qui sort dans les journaux, si t'en au d’autres fais toi plaisir, je les condamnerais de la même manière.
mais il y a une chose que tu éludes, quand on prône aux autres la rigueur, la probité et tout le reste, on commence par s’appliquer à soi même ce que l'on prône.

Ben en fait si on s'en tient à l'article de Mediapart paru le 10 septembre il n'y a pas d'affaire, ni même de poursuites judiciaires puisque la députée en question a expliqué avoir sollicité le déontologue de l'Assemblée Nationale dès le printemps 2024 et avoir immédiatement remboursé l'intégralité de son erreur.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 13 septembre 2024 00:18

Ben en fait si on s'en tient à l'article de Mediapart paru le 10 septembre il n'y a pas d'affaire, ni même de poursuites judiciaires puisque la députée en question a expliqué avoir sollicité le déontologue de l'Assemblée Nationale dès le printemps 2024 et avoir immédiatement remboursé l'intégralité de son erreur.
Quand je l'ai vu j'ai cru que c'était Marine le Pen.

Image

L’argent public utilisé par une députée RN pour faire garder ses chiens et payer un site de rencontre

Dans le dictionnaire, à la lettre P, on peut trouver parmi les définitions de parasite : «Personne qui vit dans l’oisiveté, aux dépens d’autrui ou de la société». À l’Assemblée Nationale on peut trouver Christine Engrand, députée du Rassemblement National du Pas-de-Calais, qui vient d’être réélu au premier tour des législatives 2024.

https://contre-attaque.net/2024/09/12/i ... assemblee/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

et? ça l'autorise donc? si médiapart ne l'avait pas gauler, elle aurait continué?
c'est pour cela que vous n'avez aucune crédibilité, parce que vous soutenez ces racailles qui trichent, profitent, et se gavent avec l'argent des français.alors qu'il est fait POUR servir les français et rien d'autre.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Quand on voit sa photo, on comprends qu'elle a dû dépenser beaucoup d'argent pour ses sites de rencontres, pourtant en cherchant dans le fichier des encartés au RN/FN elle n'a que l'embarras du choix.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 13 septembre 2024 08:09

et? ça l'autorise donc? si médiapart ne l'avait pas gauler, elle aurait continué?
c'est pour cela que vous n'avez aucune crédibilité, parce que vous soutenez ces racailles qui trichent, profitent, et se gavent avec l'argent des français.alors qu'il est fait POUR servir les français et rien d'autre.

Ben non, puisque le scoop de Médiapart date du 10 septembre, alors que la députée en question s'était déjà rapproché du déontologue de l'A.N. au printemps dernier et avait déjà remboursé l'intégralité de son erreur d'appréciation.
Il semble d'ailleurs qu'il n'y a aucune poursuite judiciaire suite à son erreur, car elle parle d'erreur.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 13 septembre 2024 07:36

Quand je l'ai vu j'ai cru que c'était Marine le Pen.

Image

L’argent public utilisé par une députée RN pour faire garder ses chiens et payer un site de rencontre

Dans le dictionnaire, à la lettre P, on peut trouver parmi les définitions de parasite : «Personne qui vit dans l’oisiveté, aux dépens d’autrui ou de la société». À l’Assemblée Nationale on peut trouver Christine Engrand, députée du Rassemblement National du Pas-de-Calais, qui vient d’être réélu au premier tour des législatives 2024.

https://contre-attaque.net/2024/09/12/i ... assemblee/
site de rencontres !!!!????? y'a pas assez de partouzes au RN ???? ,,, bon ,avec son aspect ,faut être bourré :mdr3: :mdr3:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Quand on voit sa gueule, elle ne doit pas avoir beaucoup de succès sur les sites de rencontres . Hormis pour l'abbé Pierre. :ange:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Engrand engrange...

Interpellée sur l’A16, la députée RN Christine Engrand conduisait avec un permis invalide depuis 2009

INFO LE PARISIEN. L’élue RN, déjà épinglée pour avoir utilisé des frais de mandat à des fins personnelles, est désormais privée de son véhicule après un contrôle routier ce vendredi matin. Christine Engrand évoque « une erreur » administrative.

Elle conduisait sur l’autoroute avec un permis invalidé il y a quinze ans. Lors d’un contrôle routier dans le Pas-de-Calais ce vendredi, la députée du Rassemblement national Christine Engrand s’est vu retirer son véhicule en raison d’une conduite sans permis, indique une source proche du dossier au Parisien.

L’incident s’est produit ce matin sur l’autoroute A16. Christine Engrand, députée du Pas-de-Calais, a d’abord été interpellée et verbalisée pour avoir conduit en utilisant son téléphone au volant.

Les militaires de la brigade motorisée de gendarmerie ont alors effectué les contrôles d’usage, et constaté d’autres infractions : l’élue conduisait avec un permis de conduire au solde nul datant de 2009, à bord d’un véhicule présentant un défaut de contrôle technique. La voiture de l’élue RN a alors été immédiatement saisie.

Polémique sur l’usage douteux de frais de mandat
Contactée par Le Parisien, Christine Engrand assure « avoir le permis » et évoque « une erreur » administrative, tout en expliquant encore avoir « des points » sur son permis. Jointe alors qu’elle se trouvait encore à la gendarmerie de Boulogne-sur-Mer, la députée nous a par ailleurs assuré que son dossier serait « réglé lundi » et que, d’ici-là, les gendarmes allaient lui donner « un papier provisoire » pour qu’elle puisse repartir avec son véhicule.

Cet incident survient alors que l’élue d’extrême droite est déjà accusée d’avoir utilisé des frais de mandat à des fins personnelles, comme le dévoilait un article de Mediapart paru mardi. Selon le journal, la députée s’est notamment servie de son enveloppe, d’un montant de 5 950 euros mensuels, pour régler la pension de ses deux chiens, représentant « plusieurs milliers d’euros entre 2022 et 2023 ».

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... V43B7M.php
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ça cumule pour des rois de la droiture.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Les gens votent pour ces guignols, qu’ils assument.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »