L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 08 septembre 2024 16:07
gare au gorille a écrit : 08 septembre 2024 11:43

Pour votre gouverne je suis athée et contrairement à vos propos je n'ai jamais cherché à imposer ma religion aux autres. Revenez sur terre.
alors arrêtez de nous imposez vos "tradition et culture chrétienne".
vous serez gentils.
Ce n'est pas parce que vous avez renié toutes vos traditions, toute votre culture française et même votre civilisation occidentale judéo-chrétienne que nous devons en faire autant.
Bien au contraire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 08 septembre 2024 21:39 C'est vite fait d'abattre une légende ..Surtout après sa mort ..
Je ne dis pas que ces femmes disent la vérité ...c'est mettre au grand jour ce qui se passe sous les soutanes !
Mais déboulonner Un homme qui depuis des dizaines d'années a consacrés a vie aux miséreux ..C'est dégueulasse :XD:
L'église sait protéger ses prélats .. ::d
C'est dégueulasse. Il y aurait un complot woke dans cette affaire que cela ne me surprendrait pas du tout.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Georges61 a écrit : 09 septembre 2024 19:29 Cela se comprend, mais delà attendre pour certaines 40 ans, voire 50 ans pour en parler...
Tu sais quand tu enfouis un traumatisme au fin fond de ton cerveau pendant un an, bah il peut bien y rester 50 ans. Jusqu'à ce qu'un déclic te donne la force de le sortir. Genre d'autres victimes qui ont eu le courage de parler.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 09 septembre 2024 20:44
Georges61 a écrit : 09 septembre 2024 19:29 Cela se comprend, mais delà attendre pour certaines 40 ans, voire 50 ans pour en parler...
Tu sais quand tu enfouis un traumatisme au fin fond de ton cerveau pendant un an, bah il peut bien y rester 50 ans. Jusqu'à ce qu'un déclic te donne la force de le sortir. Genre d'autres victimes qui ont eu le courage de parler.
Il faut aussi savoir se méfier de sa mémoire.
50 ans après les faits, on peut minimiser ou au contraire maximiser certaines choses, faits ou sentiments.
Mais bon, tout est possible, on s'interroge tout de même de ce délai très long entre les faits et leur dénonciation.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 08 septembre 2024 20:46 Je ne vous ai jamais rien imposé. Moi je me contente de mon identité, de ma culture, ma manière de vivre, et des traditions qui sont celles de la France depuis des siècles. Libre à vous de préférer d'autres traditions, d'autres cultures et d'autres manières de vivre, ou de ne rien préférer du tout. C'est votre problème, pas le mien.
L'Abbé Pierre était une grande figure qui représentait la solidarité, le partage, la fraternité. Je suis un peu triste de ce qui arrive et je ne sais toujours pas s'il faut oublier ce personnage qui a tant fait pour les plus pauvres pour ne se souvenir que du mauvais coté du bonhomme.
Le France est de culture Humaniste depuis des siècles. La culture chrétienne c'était avant. Avant la liberté, l'égalité, la fraternité, avant la démocratie et compagnie.

L'Abée Pierre était une grande figure du partage et de l'entraide, qui rassemblait au-delà des clivages culturels et politiques. Ca n'en fait pas une personne parfaite. Personne n'est parfait. Perso je pense qu'il faut séparer l'oeuvre de l'artiste : on peut avoir fait des trucs géniaux et continuer à être loué pour ça, malgré les trucs pourris qu'on a fait à côté, pour lesquels on peut être critiqué. Mais jouer aux orties les premiers à cause des seconds c'est vraiment dommage. Surtout que souvent ceux qui restent loués ne le sont que parce qu'on n'a pas découvert leur face sombre, pas parce qu'ils n'en ont pas.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 09 septembre 2024 20:47
Mesoke a écrit : 09 septembre 2024 20:44
Il faut aussi savoir se méfier de sa mémoire.
50 ans après les faits, on peut minimiser ou au contraire maximiser certaines choses, faits ou sentiments.
Mais bon, tout est possible, on s'interroge tout de même de ce délai très long entre les faits et leur dénonciation.
Emmaüs a midi, parle d'indemniser les victimes ..on va avoir de nouvelles plaintes ..Facile :perv: il n'est plus là pour se défendre ..
:aille:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Ce n'est pas nouveau que l'église protège ses queutards, beaucoup de ses pervers ont été envoyés en afrique pour éviter des procès.
L'abbé quéquette avait été envoyé en suisse, le défenseur des pauvres se devait de rejoindre les friqués.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mickey a écrit : 10 septembre 2024 00:21 Ce n'est pas nouveau que l'église protège ses queutards, beaucoup de ses pervers ont été envoyés en afrique pour éviter des procès.
L'abbé quéquette avait été envoyé en suisse, le défenseur des pauvres se devait de rejoindre les friqués.
Pas l’abbé quequette , l’abbé Paire disent d’anonymes plaignantes dans de très saintes plaintes...... qui n’existent pas :ange:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 09 septembre 2024 20:50
L'Abée Pierre était une grande figure du partage et de l'entraide, qui rassemblait au-delà des clivages culturels et politiques. Ca n'en fait pas une personne parfaite. Personne n'est parfait. Perso je pense qu'il faut séparer l'oeuvre de l'artiste : on peut avoir fait des trucs géniaux et continuer à être loué pour ça, malgré les trucs pourris qu'on a fait à côté, pour lesquels on peut être critiqué. Mais jouer aux orties les premiers à cause des seconds c'est vraiment dommage. Surtout que souvent ceux qui restent loués ne le sont que parce qu'on n'a pas découvert leur face sombre, pas parce qu'ils n'en ont pas.
Effectivement personne n'est parfait. Mais les fautes de cet abbé sont inexcusables. Celles de sa hiérarchie qui aurait couvert ses agissements, le sont également. Il est toujours un peu triste de voir qu'un type que les français portaient aux nues ( ne sachant rien de ces turpitudes les français ont cru ce qu'on leur disait du bienfaiteur) ne le méritait pas.
Cela dit, il est mort et on ne va pas le lapider ( que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre). Ce qui porte son nom va être rebaptisé, peut-être Emmaus va-t-il indemniser les victimes.
Une leçon cependant à tirer: l'église doit s'engager fermement:
- à ne plus dissimuler ses brebis galeuses,
- démettre ceux qui ont protégé cette personne ou qui ont dissimulé ces agissements quand ils étaient au courant.
Personnellement, je commence à en avoir un peu assez des dérapages des membres du clergé catholique. Et je serais favorable à ce que ceux qui savaient mais n'ont rien dit à la justice soient pénalement punis.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 10 septembre 2024 12:42
Mesoke a écrit : 09 septembre 2024 20:50
Effectivement personne n'est parfait. Mais les fautes de cet abbé sont inexcusables. Celles de sa hiérarchie qui aurait couvert ses agissements, le sont également. Il est toujours un peu triste de voir qu'un type que les français portaient aux nues ( ne sachant rien de ces turpitudes les français ont cru ce qu'on leur disait du bienfaiteur) ne le méritait pas.
Cela dit, il est mort et on ne va pas le lapider ( que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre). Ce qui porte son nom va être rebaptisé, peut-être Emmaus va-t-il indemniser les victimes.
- démettre ceux qui ont protégé cette personne ou qui ont dissimulé ces agissements quand ils étaient au courant.
Personnellement, je commence à en avoir un peu assez des dérapages des membres du clergé catholique. Et je serais favorable à ce que ceux qui savaient mais n'ont rien dit à la justice soient pénalement punis.

Mais l'église de tout temps a protégé ces comportement ..
d'abord parce que certainement au sein de ces instances il y avait AUSSI des prédateurs ..
Les religieuses ont subit le pouvoir des ces prélats ..Quand l'évêque te demande une faveur ..dire non c'est un péché..
Bien sur quelles avaient la solution ...Couper avec les dents ..là tu n es pas obligé d'avaler .
:]
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 10 septembre 2024 20:34
papibilou a écrit : 10 septembre 2024 12:42

d'abord parce que certainement au sein de ces instances il y avait AUSSI des prédateurs ..
Les religieuses ont subit le pouvoir des ces prélats ..Quand l'évêque te demande une faveur ..dire non c'est un péché..
Bien sur quelles avaient la solution ...Couper avec les dents ..là tu n es pas obligé d'avaler .
hé oui ; combien de cathos intégristes identitaires suppôts du RN ont couverts ces dérives crasseuses
elle est belle la vieille France facho /xéno avec ses histoires de cul ,,,,,,,,
vous pouvez toujours aller faire des simagrées à l'église :mdr3:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

lepicard a écrit : 10 septembre 2024 20:45

hé oui ; combien de cathos intégristes identitaires suppôts du RN ont couverts ces dérives crasseuses
Tu penses que l'abbé Pierre avait sa carte au FN ??? :mdr3:
Tu veux bien faire le point sur le nombre de curés de gauche ??
Effectivement , il y a des satires et des pédophiles chez les rachaïs !
Il y en aussi chez les politicards , même de gauche :content36
Et tout ce beau monde se protège !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

"Le Vatican était au courant des agressions sexuelles commises par l’abbé Pierre depuis des années, selon le pape François"

"Le Vatican était au courant depuis des années de la conduite de l’abbé Pierre, aujourd’hui accusé d’agressions sexuelles par plusieurs femmes, dont des mineures, a révélé le pape François de retour de son long périple en Asie, vendredi 13 septembre.

Image

« Je ne sais pas quand le Vatican l’a appris. Je ne sais pas. Je ne sais pas parce que je n’étais pas ici [il a été élu en 2013], et ça ne m’est pas venu à l’esprit d’effectuer une recherche sur cela. Mais certainement, après la mort [de l’abbé Pierre, en 2007], c’est sûr. Mais avant, je ne sais pas », a répondu le chef de l’Eglise catholique à une question du Monde lors d’une conférence de presse, dans l’avion reliant Singapour à Rome après douze jours de voyage en Asie. « L’abus sexuel des enfants et des mineurs est un crime ! C’est une honte ! », a condamné le souverain pontife, alors que la plus jeune victime connue de l’abbé Pierre avait 8 ans au moment des faits."

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ouais mais c'est nos racines chrétiennes ça peut passer.... :mdr3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 10 septembre 2024 20:45

C'est a moi que tu causes :]
Je suis athée ..jusqu'au bout des ongles.... :perv:
Ce n'est pas la religion qu'il est question .Mais de l'abbé Pierre
Je défends ce que cet "homme" a fait pour les miséreux. ...
....au lieu de tout effacer pour ne pas choquer les culs bénis .(peut êtres aussi coupables que lui !)
:perv:
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »