L'immigration, légale et illégale, franchit-elle "des records" en France ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: L'immigration, légale et illégale, franchit-elle "des records" en France ?

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 16 septembre 2024 20:12 Vous les tenez d'où ces chiffres, de 2 photos ? C'est n'importe quoi :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Tu agrandis ces photos et tu cherches les immigrés ???https://www.google.com/search?client=fi ... %C3%A9e+60
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Et évidemment ces photos seraient représentatives de la France !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 16 septembre 2024 04:53
latresne a écrit : 16 septembre 2024 01:02 Ilsuffit de se pointer à la sortie d'un lycée ou collège de nos jours pour constater qu'il y a beaucoup plus de jeunes métissés qu'il y a 20 ans .Le nier c'est nier l'évidence.Aprés est ce que tout ce petit monde fera de bons français ,l'avenir nous le dira.Mais arrétez de nous prendre pour des myopes ou des cons.Ou les 2.

...de bons petits Francais

comme les Darlan, Pétain, Fillon, Mariani, Ciotti et Bardella !!!!
Dupont Aignan pro Trump et pro russe

Ou bien comme les Darlan, Pétain, et Uburoi. Il y a toujours eu des citoyens pour trahir le pays et d'autres pour entrer en résistance.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 16 septembre 2024 15:47
papibilou a écrit : 16 septembre 2024 09:54
Comme s'il n'y avait chez les blancs que des gens toujours peu recommandables. Vous êtes métis ?
Latresne est sans doute FDS. Blanc. Il s'estime sans doute un bon petit Français. Le peuple qu'il constitue avec ses homologues devrait être " de bons petits Francais" afin de souhaiter que les immigrés lui ressemblent.
Or, avec ses QQ exemples, nous pouvons douter que le peuple puisse s'arroger le droit de leur dire: " ressemblez nous"

Pour info je ne suis pas métis ce qui n'est pas un gage d'intelligence, de culture ou d'objectivité.

Oui FDS depuis des lustres.Grand père mort à Verdun ,père assassiné dans un camp de concentration en 44 pour avoir lutté contre l' invasion nazie.Je n'en veux pas pour les petits enfants de France une nouvelle .Mais je sais comme tout le monde que tous les musulmans ne sont pas des islamistes radicaux.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 16 septembre 2024 22:04 Et évidemment ces photos seraient représentatives de la France !

Hé oui ce n'est pas l'Allemagne ni l'Angleterre ...
C'est la France d'avant ...Tu étais ou à l'école toi ?
:]
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 17 septembre 2024 00:52
UBUROI a écrit : 16 septembre 2024 15:47

Latresne est sans doute FDS. Blanc. Il s'estime sans doute un bon petit Français. Le peuple qu'il constitue avec ses homologues devrait être " de bons petits Francais" afin de souhaiter que les immigrés lui ressemblent.
Or, avec ses QQ exemples, nous pouvons douter que le peuple puisse s'arroger le droit de leur dire: " ressemblez nous"

Pour info je ne suis pas métis ce qui n'est pas un gage d'intelligence, de culture ou d'objectivité.

Oui FDS depuis des lustres.Grand père mort à Verdun ,père assassiné dans un camp de concentration en 44 pour avoir lutté contre l' invasion nazie.Je n'en veux pas pour les petits enfants de France une nouvelle .Mais je sais comme tout le monde que tous les musulmans ne sont pas des islamistes radicaux.

tu sais demain, probablement que tu as une petite fille ou un petit garçon de ta famille qui va trouver quelqu'un d'une origine autre que les français.
la société italienne, portugaise allemande ou même britannique s'est déjà métissée, les derniers arrivées sont magrébins ou africains, ou même sud américains, ce qui est important, c'est la valeurs dans lesquelles se retrouvent les gens, pas leur origine.
mais la France franchouillarde, c'est du passé.
on ne revient pas sur le passé.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 17 septembre 2024 14:15
latresne a écrit : 17 septembre 2024 00:52

tu sais demain, probablement que tu as une petite fille ou un petit garçon de ta famille qui va trouver quelqu'un d'une origine autre que les français.
la société italienne, portugaise allemande ou même britannique s'est déjà métissée, les derniers arrivées sont magrébins ou africains, ou même sud américains, ce qui est important, c'est la valeurs dans lesquelles se retrouvent les gens, pas leur origine.
Vers chez moi, il y a énormément de personnes avec une origine italienne ou espagnoles. J'ai deux voisins avec des origines italiennes. J'ai eu soeur de lait dont le papa était marocain et la maman française, Ma collègue de bureau est métisse. Franchement, on s'en fiche de la couleur de peau. Ils faut juger les gens par leurs actions et non sur ce qu'ils sont.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Il ne faut ps tout mélanger ..C'est trop facile ..tu as suivi le post au dessus //
La famille de mon épouses est italienne ..Ou est la différence entre un descendant de Français eu une d'Italie ..
Qu'est qui fait qu'on parle d'immigration ...pourquoi ça ne fonctionne pas comme avec des espagnols ,des portugais ou autres Européen ..
Je te laisse nous expliquer ..? Pourquoi cette immigration n'est pas voyante ..pourquoi ça se passe sans problèmes ..
Ça c'était AVANT ..maintenant c'es L'islam qui s'installe chez nous ,et malgré ce que dit Fonck la France est un pays Chrétien ....
Je suis athée ,mais j'ai était élevé chez des chrétiens (même si pour moi ça ne veut rien dire)
L'islam c'est une autre culture qui ne s'adapte pas à la notre ..Pas du tout ..
Nous on respecte les femmes ..elles sont au même niveau ..elles ont les mêmes droits que les hommes ..
C'est pour ça que le fn sera un jour au gouvernement !
A moins que ....Barnier ... :]

Et sache bien que je me fout complètement de la couleur des gens ..Ce n'est pas le problème ...
:perv:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

mic43121 a écrit : 17 septembre 2024 17:16 Il ne faut ps tout mélanger ..C'est trop facile ..tu as suivi le post au dessus //
La famille de mon épouses est italienne ..Ou est la différence entre un descendant de Français eu une d'Italie ..
Qu'est qui fait qu'on parle d'immigration ...pourquoi ça ne fonctionne pas comme avec des espagnols ,des portugais ou autres Européen ..
Je te laisse nous expliquer ..? Pourquoi cette immigration n'est pas voyante ..pourquoi ça se passe sans problèmes ..
Ça c'était AVANT ..maintenant c'es L'islam qui s'installe chez nous ,et malgré ce que dit Fonck la France est un pays Chrétien ....
Je suis athée ,mais j'ai était élevé chez des chrétiens (même si pour moi ça ne veut rien dire)
Nous on respecte les femmes ..elles sont au même niveau ..elles ont les mêmes droits que les hommes ..

Et sache bien que je me fout complètement de la couleur des gens ..Ce n'est pas le problème ...
Il existe des pays ou plusieurs religions cohabitent très bien, et sans problème. L'intolérance religieuse peut venir à plusieurs niveaux :
- des dirigeants qui discriminent d'autres religions en manipulant l'opinion
- des extrémistes radicaux imposant leur religion chez les autres

Pourquoi ça se passe sans problème avec les italiens et les espagnols, et bien simplement peut-être parce qu'issue de la même religion ou sont tout simplement ahthée, ou sont abonnés à une quelconque secte.
Beaucoup de musulmans sont bien intégrés chez nous et pourtant, ils pratiquent leur religion. Donc, cela n'est pas une question d'adaptation mais de tolérance et de respect entre les musulmans et les autres religions.
L'Islam et la France ont une histoire commune :

"Depuis quand y a-t-il des musulmans en France ? Leur implantation est presque aussi ancienne que l’Islam lui-même. Elle s’opère en plusieurs vagues. Après la naissance de l’Islam en 622 et son développement rapide au sud de la Méditerranée, la France méridionale fait bientôt face aux razzias sarrasines. C’est d’abord le cas de la Corse dès 704, qui devient un repère de pirates musulmans. Les pillards, cependant, ne restent pas sur place. Les choses changent à partir de 719. La Septimanie (approximativement, le Languedoc-Roussillon), alors province d’un royaume wisigoth peu à peu grignoté par les Francs, est envahie et occupée par des musulmans qui dominent déjà l’Espagne voisine de l’autre côté des Pyrénées. L’objectif de conquête est politique. Le wali (والٍ, « gouverneur ») s’installe à Narbonne. Chrétiens et musulmans sont soumis au statut de dhimmi (ذمّي) : ils conservent le droit de pratiquer leur religion mais doivent payer un tribut. La Septimanie musulmane, qui devient rapidement une province du royaume ommeyade d’Al-Andalus, étend ses frontières. Carcassone et Nîmes sont prises en 725. L’implantation permet d’étendre les razzias : Lyon, Bordeaux, Lyon, Sens, Autun sont attaquées."

https://www.philomag.com/articles/les-m ... hexagonale.

Notre pays n'est pas musulman pour autant.
Le danger, ce sont plutôt les prêcheurs de haine et les radicaux, et non l'Islam en elle-même.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 17 septembre 2024 17:39
mic43121 a écrit : 17 septembre 2024 17:16 Il ne faut ps tout mélanger ..C'est trop facile ..tu as suivi le post au dessus //

Il existe des pays ou plusieurs religions cohabitent très bien, et sans problème. L'intolérance religieuse peut venir à plusieurs niveaux :
- des dirigeants qui discriminent d'autres religions en manipulant l'opinion
- des extrémistes radicaux imposant leur religion chez les autres

Pourquoi ça se passe sans problème avec les italiens et les espagnols, et bien simplement peut-être parce qu'issue de la même religion ou sont tout simplement ahthée, ou sont abonnés à une quelconque secte.
Beaucoup de musulmans sont bien intégrés chez nous et pourtant, ils pratiquent leur religion. Donc, cela n'est pas une question d'adaptation mais de tolérance et de respect entre les musulmans et les autres religions.
L'Islam et la France ont une histoire commune :

"Depuis quand y a-t-il des musulmans en France ? Leur implantation est presque aussi ancienne que l’Islam lui-même. Elle s’opère en plusieurs vagues. Après la naissance de l’Islam en 622 et son développement rapide au sud de la Méditerranée, la France méridionale fait bientôt face aux razzias sarrasines. C’est d’abord le cas de la Corse dès 704, qui devient un repère de pirates musulmans. Les pillards, cependant, ne restent pas sur place. Les choses changent à partir de 719. La Septimanie (approximativement, le Languedoc-Roussillon), alors province d’un royaume wisigoth peu à peu grignoté par les Francs, est envahie et occupée par des musulmans qui dominent déjà l’Espagne voisine de l’autre côté des Pyrénées. L’objectif de conquête est politique. Le wali (والٍ, « gouverneur ») s’installe à Narbonne. Chrétiens et musulmans sont soumis au statut de dhimmi (ذمّي) : ils conservent le droit de pratiquer leur religion mais doivent payer un tribut. La Septimanie musulmane, qui devient rapidement une province du royaume ommeyade d’Al-Andalus, étend ses frontières. Carcassone et Nîmes sont prises en 725. L’implantation permet d’étendre les razzias : Lyon, Bordeaux, Lyon, Sens, Autun sont attaquées."

https://www.philomag.com/articles/les-m ... hexagonale.

Notre pays n'est pas musulman pour autant.
Le danger, ce sont plutôt les prêcheurs de haine et les radicaux, et non l'Islam en elle-même.
Alors puisque le danger ce sont les gens comme moi....
expliques nous POURQUOI CETTE RELIGION INSITE CES ADEPTES A TUER POUR UN TEXTE UNE IMAGE UNE PAROLE ?
Rappelle toi Salman Rushdie ..menacé de mort pour un livre ..Tu connais une autre religion qui incite a tuer pour un livre ?
Allez remballes ton baratin . :] ..garde ça pour les enfants de coeur ..MOI ça ne prend pas ..
:hello:
Ha j'oubliais ..On est plus en 700 ...eux OUI .. :perv:
de plus tu écris
On est très très loin du grand remplacement agité par l'extrême-droite en général.
Mais toi ..as tu regardé les photos de classes des années 60 ..il y a un lien ce n'est pas moi qui l'ai mis ..
Tu as sans doute "normalement constaté" que tous les élèves sont de la même couleurs ..
Tu vois la différence avec l'actuelle ..le remplacement c'est ça ..dans 20.. 30 ans Ils seront 80%
VRAI OU FAUX ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la religion n'est pas le sujet !
ça va modérer !!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Patchouli38 a écrit : 17 septembre 2024 14:20
Fonck1 a écrit : 17 septembre 2024 14:15

Vers chez moi, il y a énormément de personnes avec une origine italienne ou espagnoles. J'ai deux voisins avec des origines italiennes. J'ai eu soeur de lait dont le papa était marocain et la maman française, Ma collègue de bureau est métisse. Franchement, on s'en fiche de la couleur de peau. Ils faut juger les gens par leurs actions et non sur ce qu'ils sont.
Vous enfoncez les portes ouvertes.La question est" l'immigration, franchit elle la limite ?"
Répo nse oui ,à ce rythme on va les coucher où ? Pout faire quel boulot ?
Pourquoi n'émigrent ils pas en Asie en Chine par ex ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 18 septembre 2024 01:58

Vous enfoncez les portes ouvertes.La question est" l'immigration, franchit elle la limite ?"
mais il y en a en aise pour parler de manière générale, ou en chine, vous croyez quoi?
j'en ai vu en chine.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

latresne a écrit : 18 septembre 2024 01:58

Allez donc demander cela aux passeurs. L'Europe, c'est bien moins loin que la Chine. Et bon nombre de migrants considèrent la France comme une étape pour aller ensuite au Royaume-Uni.
Pour faire quel boulot ? Et bien, tous les boulots que les bons français ne veulent pas faire comme la ramasse des fruits et légumes, les emplois du BTP ou de la restauration, ou des emplois à domicile.
Bon nombres de ces immigrés fuient le chômage de masse dans leur pays, la guerre, le radicalisme, la pauvreté, la faim. Ils ne veulent que se construire un avenir meilleur ailleurs et sont prêt à risquer leur vie pour exaucer leur vœu le plus cher.
Sœur Emmanuelle
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Quels logements pour les dizaines de milliers de primo arrivants ? Quels logements décents quand on voit la crise que le pays connaît dans ce domaine et qui concerne déjà au premier chef des dizaines de milliers de jeunes actifs à la recherche d'une simple location ?

Comment (et où loger ) des dizaines de milliers de migrants débarquant en Europe quand le logement connaît une crise sans précédent touchant déjà des dizaines de milliers de natifs ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »