Le RN vole au secours de Matteo Salvini, qui encourt six ans de prison en Italie
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Le RN vole au secours de Matteo Salvini, qui encourt six ans de prison en Italie
Ça alors quelle surprise !...
Le vice-Premier ministre italien est accusé d’avoir bloqué illégalement en mer 147 migrants en 2019.
POLITIQUE - Touche pas à mon pote. Ce samedi 14 septembre, Jordan Bardella et Marine Le Pen ont exprimé leur soutien à Matteo Salvini, vice-Premier ministre italien d’extrême droite, poursuivi par la Justice italienne. Six ans de prison ont été requis contre le leader de Lega, accusé d’avoir bloqué illégalement en mer 147 migrants en 2019 lorsqu’il était ministre de l’Intérieur.
Ce qui, de ce côté des Alpes, a fait bondir ses alliés du Rassemblement national. « Son tort ? Avoir protégé le peuple italien, son identité et ses lois face à l’immigration anarchique. Soutien total à Matteo Salvini face à cette campagne d’intimidation et de persécution judiciaire », a réagi sur X, le président du RN Jordan Bardella.
« Pour avoir voulu mettre fin au trafic de migrants et protéger les frontières italiennes quand il était ministre de l’intérieur, Matteo Salvini subit un véritable harcèlement judiciaire visant à le faire taire. Le procès et la peine de six ans requise à son encontre est d’une extrême gravité alors que la submersion migratoire s’accentue partout en Europe », a renchéri Marine Le Pen, se disant « plus que jamais » aux côtés de celui qui est jugé pour privation de liberté et abus de pouvoir présumés pour avoir maintenu 147 migrants en mer pendant des semaines sur un navire géré par l’organisation caritative Open Arms.
Droits de l’Homme VS souveraineté
Auprès de l’AFP, l’avocat de l’association, Arturo Salerni, a confirmé que « l’accusation a demandé que l’ancien ministre de l’Intérieur Salvini soit condamné à six ans de prison ». Le même a indiqué que le verdict de ce procès sera connu dans un mois. Également cité par l’agence de presse, le procureur du Tribunal de Palerme, Geri Ferrara, a justifié cette réquisition en expliquant « qu’un principe clef n’est pas discutable : entre les droits de l’Homme et la protection de la souveraineté de l’État, les droits de l’Homme doivent prévaloir dans notre système heureusement démocratique ».
À noter que Matteo Salvini, qui fait partie de la coalition gouvernementale de Giorgia Meloni, avait déjà été poursuivi pour un chef d’accusation similaire. Mais le tribunal de Catane, également en Sicile, avait ordonné l’abandon des poursuites en 2021.
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 39637.html
Le vice-Premier ministre italien est accusé d’avoir bloqué illégalement en mer 147 migrants en 2019.
POLITIQUE - Touche pas à mon pote. Ce samedi 14 septembre, Jordan Bardella et Marine Le Pen ont exprimé leur soutien à Matteo Salvini, vice-Premier ministre italien d’extrême droite, poursuivi par la Justice italienne. Six ans de prison ont été requis contre le leader de Lega, accusé d’avoir bloqué illégalement en mer 147 migrants en 2019 lorsqu’il était ministre de l’Intérieur.
Ce qui, de ce côté des Alpes, a fait bondir ses alliés du Rassemblement national. « Son tort ? Avoir protégé le peuple italien, son identité et ses lois face à l’immigration anarchique. Soutien total à Matteo Salvini face à cette campagne d’intimidation et de persécution judiciaire », a réagi sur X, le président du RN Jordan Bardella.
« Pour avoir voulu mettre fin au trafic de migrants et protéger les frontières italiennes quand il était ministre de l’intérieur, Matteo Salvini subit un véritable harcèlement judiciaire visant à le faire taire. Le procès et la peine de six ans requise à son encontre est d’une extrême gravité alors que la submersion migratoire s’accentue partout en Europe », a renchéri Marine Le Pen, se disant « plus que jamais » aux côtés de celui qui est jugé pour privation de liberté et abus de pouvoir présumés pour avoir maintenu 147 migrants en mer pendant des semaines sur un navire géré par l’organisation caritative Open Arms.
Droits de l’Homme VS souveraineté
Auprès de l’AFP, l’avocat de l’association, Arturo Salerni, a confirmé que « l’accusation a demandé que l’ancien ministre de l’Intérieur Salvini soit condamné à six ans de prison ». Le même a indiqué que le verdict de ce procès sera connu dans un mois. Également cité par l’agence de presse, le procureur du Tribunal de Palerme, Geri Ferrara, a justifié cette réquisition en expliquant « qu’un principe clef n’est pas discutable : entre les droits de l’Homme et la protection de la souveraineté de l’État, les droits de l’Homme doivent prévaloir dans notre système heureusement démocratique ».
À noter que Matteo Salvini, qui fait partie de la coalition gouvernementale de Giorgia Meloni, avait déjà été poursuivi pour un chef d’accusation similaire. Mais le tribunal de Catane, également en Sicile, avait ordonné l’abandon des poursuites en 2021.
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 39637.html
-
- Posteur Titanesque
Re: Le RN vole au secours de Matteo Salvini, qui encourt six ans de prison en Italie
Je me souviens de cette affaire, certains migrants étaient dans un état critique et avaient donc besoin de soin. Malgré cela, le bateau n'avait pas le droit d'accoster. Cela n'est pas surprenant que le RN soutient son allié, c'est leur humanité à deux balles envers les migrants, une empathie de girouette.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Re: Le RN vole au secours de Matteo Salvini, qui encourt six ans de prison en Italie
S'il est condamné, ça signifiera que le gouvernement des juges, au nom d'une conception dévoyée des droits de l'homme,
proclame le droit des migrants à venir se faire soigner en Europe et s'autorise à condamner les élus qui s'opposent à ce fubesre dessein. Ce sera un scandale absolu.
proclame le droit des migrants à venir se faire soigner en Europe et s'autorise à condamner les élus qui s'opposent à ce fubesre dessein. Ce sera un scandale absolu.
- Fonck1
- Administrateur
quel est le rapport entre des soins et une obligation de sauvetage en mer?jeandu53 a écrit : ↑17 septembre 2024 18:12 S'il est condamné, ça signifiera que le gouvernement des juges, au nom d'une conception dévoyée des droits de l'homme,
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Je ne vois pas très bien ce que pourrait changer pour Salvini devant des juges italiens un soutien moral du RN.
C'est un peu comme le soutien à Gaza de certains insoumis.
C'est un peu comme le soutien à Gaza de certains insoumis.
- Fonck1
- Administrateur
Appel à participation pour le forum
- Corvo
Quand vous écrivez Gaza vous pensez soutien aux habitants de Gaza ou soutien aux terroristes du Hamas ?...
-
- Posteur DIVIN
Aux habitants de Gaza pour tous et au Hamas pour certains. Surtout, ce que je veux dire c'est que l'influence du RN sur la justice italienne ou celle de LFI sur la guerre au Moyen-Orient sont voisines de zéro.
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
On s'en fout de Gaza, là n'est pas le sujet.
Le RN a compris que cette condamnation serait un scandale absolu, c'est pour ça qu'il intervient.
Le RN a compris que cette condamnation serait un scandale absolu, c'est pour ça qu'il intervient.
- Corvo
Pt'être qu'elle attend un retour d'ascenseur. C'est, dans les moments difficiles, important le soutien d'un ami.
-
- Posteur DIVIN
Vous pouvez le dire, mais faudrait encore le prouver, vous avez des écrits qui le prouve.
Papibilou, j'ai du mal à vous comprendre : à chaque fois que vous dénoncez une action du RN/FN vous lancez aussitôt une attaque sur FI, on dirait que vous le faite pour vous excuser d'avoir osé dire une vérité sur l'extrême droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
-
- Posteur DIVIN
L'idée que l'on puisse n'être favorable à aucun extrême vous choque-t-elle ?Georges61 a écrit : ↑17 septembre 2024 20:12Vous pouvez le dire, mais faudrait encore le prouver, vous avez des écrits qui le prouve.
Papibilou, j'ai du mal à vous comprendre : à chaque fois que vous dénoncez une action du RN/FN vous lancez aussitôt une attaque sur FI, on dirait que vous le faite pour vous excuser d'avoir osé dire une vérité sur l'extrême droite.
-
- Posteur DIVIN
Pas du tout, cela m'indiffère. Votre façon de faire, laisse penser que vous êtes nettement plus proche de l'extrême droite que de l'extrême dont, je vous rappelle FI ne fait pas partie. Ce qui me gêne ce sont vos accusassions sans preuve.papibilou a écrit : ↑17 septembre 2024 20:24L'idée que l'on puisse n'être favorable à aucun extrême vous choque-t-elle ?Georges61 a écrit : ↑17 septembre 2024 20:12
Vous pouvez le dire, mais faudrait encore le prouver, vous avez des écrits qui le prouve.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
Je suis las de redonner les preuves de l'extrémisme de LFI. Votre position personnelle laisse penser que vous êtes beaucoup plus proche de la gauche radicale que de la droite radicale ( au cas ou vous feriez un profond distingo entre extrémiste et radical). Et c'est votre droit absolu. Mais de votre position il ne vous échappera pas que si vous êtes à gauche dans une file, les autres vous paraîtront à droite, y compris les modérés.
J'ai maintes fois exprimé mon attachement à la social-démocratie. Mais je refuse tout principe laissant penser que si une bonne idée vient d'un de ces partis que je persiste à appeler extrême ou radical, elle est forcément mauvaise.
Quand je dis que restaurer l'ISF me semble tout à fait faisable j'accepte cette proposition des insoumis. Lors de sa suppression de l'ISF j'avais jugé que si l'effet était très faible le message politique était catastrophique. Quand Mélenchon reprend l'idée de geler à la BCE les dettes souveraines qu'elle détient j'y étais totalement favorable. Quand le RN veut ne pas faire payer d'impôts aux jeunes, j'ai écrit que c'était idiot.
Etc...