Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140053
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 18 septembre 2024 13:26
Fonck1 a écrit : 18 septembre 2024 12:00

ça pourrait être rigolo s'il n'y avait pas autant de blessés, et derrière, de revanchards.
C'est vrai mais je vois très bien un dessin de Charlie sur le sujet.
le satirique a toujours un petit côté de vérité.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20878
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par oups »

UBUROI a écrit : 18 septembre 2024 10:00 Une fillette est morte
Mais c'est une arabe!
A l'ONU une résolution est en cours de préparation pour une AP: l'évacuation sous 12 mois de tous les territoires occupés en Cisjordanie...par le pacifique Israël!
Israel se tape de l ONU et l ONU se tape qu Israel se tape de l ONU ,c est juste comme ça ,,
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4223
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Once »

Comment Israël a t il pu rater le 7 octobre et réussir un coup pareil sans oublier toutes les frappes ciblées réussies au Liban, en Syrie ou en Iran ?
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11665
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Mickey »

En plus de la prouesse technologique, Israël démontre qu'on peut frapper au cas par cas, sans raser Gaza et faire 40000 morts civils.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14506
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par LOFOTEN »


Des talkies-walkies ont explosé ce mercredi dans la banlieue sud de Beyrouth, ainsi que dans le sud et l'est du Liban. Ces explosions font suite à celles de bipeurs la veille, qui ont fait au moins 12 morts et blessé près de 2800 personnes.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31324
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 18 septembre 2024 10:00 Une fillette est morte
Mais c'est une arabe!
A l'ONU une résolution est en cours de préparation pour une AP: l'évacuation sous 12 mois de tous les territoires occupés en Cisjordanie...par le pacifique Israël!
Ha bon ça te laisse indifférent ...elle n'est pas Ukrainienne c'est le plus important ... :]
MAIS si elle était Russe ::d tu danserais le gopak comme un cosaque ..
:))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4223
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Once »

Mickey a écrit : 18 septembre 2024 18:45 En plus de la prouesse technologique, Israël démontre
En plus de la prouesse technologique, Israël démontre aussi une incroyable capacité d'infiltration au coeur même de ses ennemis. Capacité phénoménale d'infiltration que n'ont pas ses adversaires .
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4223
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Once »

Euh... je ne suis pas le sujet mais quand même : je ne regarde plus mon smartphone de la même façon...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17351
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Georges61 »

Les Israéliens ont une très bonne expérience en attaques terroristes, ils n'ont rien à envier aux islamistes radicaux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18279
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par UBUROI »

Once a écrit : 18 septembre 2024 18:37 Comment Israël a t il pu rater le 7 octobre et réussir un coup pareil sans oublier toutes les frappes ciblées réussies au Liban, en Syrie ou en Iran ?
Très bonne ou mauvaise question!
J'ai entendu un expert politique du moyen orient dire que les services secrets ne pouvaient pas ne pas savoir. Mais, "on" a laissé faire. "On" avait besoin de ce carnage pour justifier la guerre totale permettant à "on" de continuer à survivre politiquement: des enquêtes sont menées, car les Israéliens de base veulent savoir. On saura un jour si "on" est une des pires ordures de l'histoire.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4223
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Once »

UBUROI a écrit : 18 septembre 2024 20:36
Once a écrit : 18 septembre 2024 18:37 Comment Israël a t il pu rater le 7 octobre et réussir un coup pareil sans oublier toutes les frappes ciblées réussies au Liban, en Syrie ou en Iran ?
Très bonne ou mauvaise question!
J'ai entendu un expert politique du moyen orient dire que les services secrets ne pouvaient pas ne pas savoir. Mais, "on" a laissé faire. "On" avait besoin de ce carnage pour justifier la guerre totale permettant à "on" de continuer à survivre politiquement: des enquêtes sont menées, car les Israéliens de base veulent savoir. On saura un jour si "on" est une des pires ordures de l'histoire.
Le débat est ouvert... Pour ma part je pense que certains " savaient" et ont même alerté leurs supérieurs qui n'ont pas réagi par excès de confiance et parce qu'ils ne prenaient pas au sérieux la menace du Hamas.

Ils devront en répondre devant l' Histoire.

Maintenant que leur attitude ait pu être dictée par un calcul diabolique, j'ai du mal quand même même si la pensée m'effleure parfois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20878
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par oups »

Once a écrit : 18 septembre 2024 20:27 Euh... je ne suis pas le sujet mais quand même : je ne regarde plus mon smartphone de la même façon...
Comme moi .Cela dit conseiller aux fatmas hesbollahtisees de remiser le vibromasseur me semblerait d’une grande sagesse :gene3:
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4223
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Once »

oups a écrit : 18 septembre 2024 21:10
Once a écrit : 18 septembre 2024 20:27 Euh... je ne suis pas le sujet mais quand même : je ne regarde plus mon smartphone de la même façon...
Comme moi .Cela dit conseiller aux fatmas hesbollahtisees de remiser le vibromasseur me semblerait d’une grande sagesse :gene3:
Vous avez le sens de l'humour ! C'est bien. Il y a un topic dédié à l'humour dans ce forum où l'on n'est pas très nombreux à participer : vous êtes le bienvenu.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11665
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Mickey »

J'ai balancé mon I Phone 150 dans les chiottes et mon bipeur dans le poêle à bois, allumé début septembre pour cause de réchauffement climatique.
Me reste mes pigeons voyageurs pour communiquer avec l'extérieur, dans l'espoir que le Mossad ne leur à pas foutu du Semtex dans le cul. :(
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4223
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Once »

Mickey a écrit : 18 septembre 2024 21:28 J'ai balancé mon I Phone 150 dans les chiottes et mon bipeur dans le poêle à bois, allumé début septembre pour cause de réchauffement climatique.
Me reste mes pigeons voyageurs pour communiquer avec l'extérieur, dans l'espoir que le Mossad ne leur à pas foutu du Semtex dans le cul. :(
Le Mossad s'est forgé une solide réputation d'efficacité depuis des décennies.

Mais il n'a pas réussi tous ses coups et il a aussi connu des " flop" retentissants dont il ne s'est pas trop vanté.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »