Le Gouvernement Michel Barnier

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24548
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Le Gouvernement Michel Barnier

Message par Corvo »

UBUROI a écrit : 23 septembre 2024 07:33 Trop bon! :mdr3:
Je trouve aussi. ;)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18158
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le Gouvernement Michel Barnier

Message par UBUROI »

Nan, mais sérieusement!
Avec l'AfD en Allemagne, le RN en France...on évite la guerre avec Poutine Le Grand.
Bon, faudra revoir notre Histoire: ...Nos ancêtres les Ruscofs, habitaient dans des yourtes en peaux de mammouth...
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4064
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Le Gouvernement Michel Barnier

Message par Once »

Que l'on partage ou non son appartenance politique à droite, Michel Barnier me semble être une personne politique hautement estimable. Mais aussi une assez belle personne en fait, ce qui se fait rare dans ce monde de requins qui ne pensent qu'à 2027.

Rien à voir avec le sujet du topic mais quand même : dans la même lignée des rares personnes politiques estimables, j'ai vu hier soir sur France 5 un long et très intéressant reportage sur Léon Blum : encore une belle personne, qui a réalisé de grandes réformes avant de se retrouver interné à Buchenwald, livré aux Allemands par le régime de Vichy mais qui a toujours gardé une forme de retenue et de dignité à l'égard de ses anciens bourreaux, notamment quand il a témoigné au procès de Pétain.

https://www.france.tv/france-5/face-a-l-histoire/
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16801
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le Gouvernement Michel Barnier

Message par sofasurfer »

Une ministre de l'éducation nationale qui n'a jamais mis les pieds dans une école :(
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13191
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Retailleau, Garnier, inflexion à droite : la gauche s’insurge devant l’esquisse du gouvernement Barnier

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 22 septembre 2024 23:47
papibilou a écrit : 22 septembre 2024 23:32

Vous avez encore des progrès à faire:
- Je finis mon rapport et je te l'envoie.
- J'arrive dans deux minutes.
- L'année prochaine, je passe en terminale

Voyez que parfois on se retrouve à devoir répliquer sans pour autant avoir un esprit belliqueux. Vous m'en avez fait souvent le reproche..
Ce que je vous reproche à vous et à Fonck, trop souvent, c'est une animosité gratuite un ton agressif, des propos qui ne laissent planer aucun doute sur une forme de guéguerre et qui a la particularité d'être permanente.
J'écris "vous avez encore des progrès à faire", ce qui est supposé moins agressif que "vous êtes toujours aussi nul" et reste dans mon esprit une moquerie (je suis assez moqueur) et une ironie mais évite la grosse gifle. Vous voyez la nuance ? Mais ce qui est ci dessus peut être mal pris après tout.
Mais le mieux serait pour chacun de vous deux de faire un deal: vous répondez sans agresser et lui aussi. Vous essayez ?
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39907
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Le Gouvernement Michel Barnier

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 23 septembre 2024 09:25 Une ministre de l'éducation nationale qui n'a jamais mis les pieds dans une école :(
Même pas pour apprendre à lire, à écrire et à compter ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11573
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Le Gouvernement Michel Barnier

Message par Mickey »

La déclaration de Barnier sur l'augmentation d'impôts sur France 2 , évidemment relayé par aucun "journalistes" était intéressante.
"je ne vais pas taxer les revenus modestes et ceux qui travaillent . "
En d'autre terme, les retraités vont l'avoir dans le derche, ENFIN !
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39907
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Le Gouvernement Michel Barnier

Message par Victor »

Mickey a écrit : 23 septembre 2024 17:08 La déclaration de Barnier sur l'augmentation d'impôts sur France 2 , évidemment relayé par aucun "journalistes" était intéressante.
"je ne vais pas taxer les revenus modestes et ceux qui travaillent . "
En d'autre terme, les retraités vont l'avoir dans le derche, ENFIN !
Faut pas rêver trop vite .. !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13191
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Le Gouvernement Michel Barnier

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 23 septembre 2024 17:08 La déclaration de Barnier sur l'augmentation d'impôts sur France 2 , évidemment relayé par aucun "journalistes" était intéressante.
"je ne vais pas taxer les revenus modestes et ceux qui travaillent . "
En d'autre terme, les retraités vont l'avoir dans le derche, ENFIN !
vivement que vous soyez à la retraite.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13191
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Le Gouvernement Michel Barnier

Message par papibilou »

Victor a écrit : 23 septembre 2024 16:56
sofasurfer a écrit : 23 septembre 2024 09:25 Une ministre de l'éducation nationale qui n'a jamais mis les pieds dans une école :(
Même pas pour apprendre à lire, à écrire et à compter ?
C'est quand même regrettable que dans l'institution mammouth la ministre n'ait pas ni un cursus hors normes, ni une connaissance empirique du domaine. Cela dit, je suppose qu'elle va vite apprendre et ses équipes sont derrière elle.
Un regret pour le ministère des finances: que Thierry Breton qui connaît le job et qui a été certainement un remarquable patron de groupes et un excellent ministre n'ait pas été pris. Cela aurait atténué son scandaleux remplacement par Séjourné sur simple demande de la présidente de la commission.
https://www.bfmtv.com/economie/economie ... 60403.html
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39907
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Le Gouvernement Michel Barnier

Message par Victor »

papibilou a écrit : 23 septembre 2024 18:54
Victor a écrit : 23 septembre 2024 16:56
Même pas pour apprendre à lire, à écrire et à compter ?
C'est quand même regrettable que dans l'institution mammouth la ministre n'ait pas ni un cursus hors normes, ni une connaissance empirique du domaine. Cela dit, je suppose qu'elle va vite apprendre et ses équipes sont derrière elle.
C'est difficile à dire. Souvent une personne qui ne connaît pas un sujet, l'aborde avec une œil neuf et voit des choses que ses prédécesseurs n'ont pas vu parce qu'ils étaient trop "formatés".
Wait and see ..
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17498
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Le Gouvernement Michel Barnier

Message par Kelenner »

Son domaine "d'expertise", apparemment, c'était de conseiller des exilés fiscaux à Singapour sur le choix de leurs esclaves philippins.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39907
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Le Gouvernement Michel Barnier

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 23 septembre 2024 19:26 Son domaine "d'expertise", apparemment, c'était de conseiller des exilés fiscaux à Singapour sur le choix de leurs esclaves philippins.
Cela fera peut-être une très bonne ministre de l'EN, allez savoir ?
Mais il y a tellement à faire dans l'EN !
Pour refaire de l'EN quelque chose de bien et d'efficace il faudrait faire marche arrière sur tout ce qui a été fait dans l'EN depuis au moins 50 ans !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11573
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Le Gouvernement Michel Barnier

Message par Mickey »

Kelenner a écrit : 23 septembre 2024 19:26 Son domaine "d'expertise", apparemment, c'était de conseiller des exilés fiscaux à Singapour sur le choix de leurs esclaves philippins.
Bah elle est à sa place, avec 60% d'analphabètes elle pourra conseiller le medef sur le choix de ses futurs esclaves.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17223
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Le Gouvernement Michel Barnier

Message par Georges61 »

Avec Retailleau, ce sera l'Ordre Nouveau !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »