Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30985
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 24 septembre 2024 23:37
mic43121 a écrit : 24 septembre 2024 19:03 C'est un bâtiment CHRÉTIEN AVANT tout autre considération ...
Ça concerne tous les chrétiens ..et ceux qui aiment les belles cathédrales .
:]
Non, c'est un bâtiment public avant toute autre considération, comme toutes les églises. Ca concerne tous les français, elle fait partie de notre histoire architecturale. Et on est bien sympa de laisser une secte y tenir ses activités.

NON ...c'est comme toutes les églises.. ouvertes au public . :] .mais c'est un lieu DE CULTE pas UN MUSÉ ..ni une salle de sport ..
Ce sont des Chrétiens qui l'on construite ..et les religions ne sont pas des sectes .. :] C'est un Athée qui te le dit ..
Je sais que tu es contrariante, que tu veux toujours avoir raison ,mais non... dans ta réponse je pense à une chèvre ...
méééé

:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 25 septembre 2024 09:25
Mesoke a écrit : 24 septembre 2024 23:37

Non, c'est un bâtiment public avant toute autre considération, comme toutes les églises. Ca concerne tous les français, elle fait partie de notre histoire architecturale. Et on est bien sympa de laisser une secte y tenir ses activités.

NON ...c'est comme toutes les églises.. ouvertes au public . :] .mais c'est un lieu DE CULTE pas UN MUSÉ ..ni une salle de sport ..
Ce sont des Chrétiens qui l'on construite ..et les religions ne sont pas des sectes .. :] C'est un Athée qui te le dit ..
Je sais que tu es contrariante, que tu veux toujours avoir raison ,mais non... dans ta réponse je pense à une chèvre ...
méééé

:mdr3:

Mesoke a raison, les églises appartiennent à l'état, ni aux chrétiens ni aux cathos.
et on te l'a dit dix fois, Mesoke n'est pas une fille et en plus n'est pas le sujet.
ça devient lassant.

et fais gaffe avec les insultes, ça passe plus que moyen.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10038
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 25 septembre 2024 09:25 NON ...c'est comme toutes les églises.. ouvertes au public . :] .mais c'est un lieu DE CULTE pas UN MUSÉ ..ni une salle de sport ..
Ce sont des Chrétiens qui l'on construite ..et les religions ne sont pas des sectes .. :] C'est un Athée qui te le dit ..
Je sais que tu es contrariante, que tu veux toujours avoir raison ,mais non... dans ta réponse je pense à une chèvre ...
méééé

:mdr3:
Les églises, les bâtiments, appartiennent à l'état, qui laisse les chrétiens y pratiquer leur culte. Du coup c'est l'état qui a la charge de l'entretien des églises, mais aussi de leur rénovation ou des changements architecturaux des bâtis. Sachant que le tout est généralement sous l'égide des Bâtiments de France, avec sa masse de règles pour éviter d'y faire nawak. Mais c'est bien l'état qui choisit si on va ou non changer les vitraux d'une église, et le clergé catholique n'a pas son mot à dire au-delà de la consultation de leur avis.

Et les religions sont juste des grosses sectes qui ont bien réussi. Mais les principes de fonctionnement des religions est totalement identique à celui des sectes en terme d'emprise mentale, de discours fallacieux et compagnie. C'est pas pour rien que la réglementation française parle de dérives sectaires et pas de sectes : quand ils ont commencé à réfléchir à la définition des sectes pour organiser un cadre juridique pour lutter contre elles ils se sont rendu compte que toutes les religions entraient dans cette définition et que ça ne serait pas accepté. Donc au lieu de définir les sectes, les organisations, ils ont préféré définir les dérives sectaires, soit les moyens qu'elles mettent en oeuvre.

Mais oui, c'était une pique purement gratuite :twisted:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13269
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 25 septembre 2024 09:27
mic43121 a écrit : 25 septembre 2024 09:25


NON ...c'est comme toutes les églises.. ouvertes au public . :] .mais c'est un lieu DE CULTE pas UN MUSÉ ..ni une salle de sport ..
Ce sont des Chrétiens qui l'on construite ..et les religions ne sont pas des sectes .. :] C'est un Athée qui te le dit ..
Je sais que tu es contrariante, que tu veux toujours avoir raison ,mais non... dans ta réponse je pense à une chèvre ...
méééé

:mdr3:

Mesoke a raison, les églises appartiennent à l'état, ni aux chrétiens ni aux cathos.
et on te l'a dit dix fois, Mesoke n'est pas une fille et en plus n'est pas le sujet.
ça devient lassant.

et fais gaffe avec les insultes, ça passe plus que moyen.
Ca ne passe même pas du tout.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30985
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 25 septembre 2024 09:27
mic43121 a écrit : 25 septembre 2024 09:25


NON ...c'est comme toutes les églises.. ouvertes au public . :] .mais c'est un lieu DE CULTE pas UN MUSÉ ..ni une salle de sport ..
Ce sont des Chrétiens qui l'on construite ..et les religions ne sont pas des sectes .. :] C'est un Athée qui te le dit ..
Je sais que tu es contrariante, que tu veux toujours avoir raison ,mais non... dans ta réponse je pense à une chèvre ...
méééé

:mdr3:

Mesoke a raison, les églises appartiennent à l'état, ni aux chrétiens ni aux cathos.
et on te l'a dit dix fois, Mesoke n'est pas une fille et en plus n'est pas le sujet.
ça devient lassant.

et fais gaffe avec les insultes, ça passe plus que moyen.

Ou j'insulte .? j'ai lu sur ce forum que c'était une femme ..je n'invente rien...je m'excuse si c'est faux ..mais ça ne change rien ..
J'ai écrit la chèvre parce qu'il rabâche la même chose et il croit avoir raison pour tout ..
Pour ND vous en dites ce qui vous fait plaisir (je sais je suis Athée )..
Mais ç'est une cathédrale est c'est un lieu de culte construit pour des Chrétiens ..POUR des Chrétiens ..
Je sais que c'est l"'état qui a la charge de l'édifice ..On a jamais vu un Iman ou un Rabin venir y prêcher devant leurs fidèles ..
Hé oui c'est bien un lieu de culte pour les Cathos ...
Si c'était le cas les donateurs n'auraient jamais déboursé un centime .
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13269
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 25 septembre 2024 09:57
Les églises, les bâtiments, appartiennent à l'état, qui laisse les chrétiens y pratiquer leur culte. Du coup c'est l'état qui a la charge de l'entretien des églises, mais aussi de leur rénovation ou des changements architecturaux des bâtis. Sachant que le tout est généralement sous l'égide des Bâtiments de France, avec sa masse de règles pour éviter d'y faire nawak. Mais c'est bien l'état qui choisit si on va ou non changer les vitraux d'une église, et le clergé catholique n'a pas son mot à dire au-delà de la consultation de leur avis.
Effectivement. Vivant à 30 mètres d'une église du 17ème je peux vous dire que les bâtiments de France me font ch. copieusement m'imposant des normes techniques pour mes fenêtres et portes qui sont telles que j'ai fini par renoncer à les changer. Et ce n'est pas le curé qui lui ne m'a rien demandé. Le curé a le droit e l'occuper pour faire ses messes (basses ?) et ses cérémonies. Notons que le diocèse a le droit de décider quelles sonneries religieuses il veut ( Angélus, mariages, baptêmes, enterrements ..) mais ne peut rien sur les sonneries civiles (heure tocsin etc ..). De toutes façons les autorités politiques ne sont pas assez stupides pour se chercher des opposants là ou il n'y en a pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 25 septembre 2024 12:40
Fonck1 a écrit : 25 septembre 2024 09:27


Mesoke a raison, les églises appartiennent à l'état, ni aux chrétiens ni aux cathos.
et on te l'a dit dix fois, Mesoke n'est pas une fille et en plus n'est pas le sujet, et quand bien même, c'est pas le sujet.
ça devient lassant.

et fais gaffe avec les insultes, ça passe plus que moyen.

Ou j'insulte .? j'ai lu sur ce forum que c'était une femme ..je n'invente rien...je m'excuse si c'est faux ..mais ça ne change rien ..

ben non seulement tu te trompes, ce n'est pas une femme, tu devrais très vite aller chez l'ophtalmo, mais en plus traiter les gens de chèvre, c'est pour moi une insulte.
Je te l'ai déjà dit et répété : sur le forum, on attaque pas les gens, UNIQUEMENT les idées.
je vais finir par te remettre en pré modération, tes vilaines habitudes reviennent au galop.

J'ai écrit la chèvre parce qu'il rabâche la même chose et il croit avoir raison pour tout ..
on pourrait plus que largement en dire de même pour toi, pourtant personne ne le fait et tout le monde te supporte.
Je sais que c'est l"'état qui a la charge de l'édifice ..On a jamais vu un Iman ou un Rabin venir y prêcher devant leurs fidèles ..
c'est parce que ta méconnaissance, ta mésinformation n'ont absolument aucunes limites, mais ça se fait, il y a encore dans ce pays, des gens apaisés qui contrairment à toi, ne prêchent pas la haine en permanence :

L’imam Hassain Rajii, le rabbin Haïm Bendao et le père Olivier Spinosa se sont réunis hier à Notre-Dame de la Garde répondant à l’appel des South Winners et ont délivré un message pacifique à l’aune du conflit entre Israël et le Hamas.
https://www.laprovence.com/article/regi ... de-la-paix

Hé oui c'est bien un lieu de culte pour les Cathos ...
Si c'était le cas les donateurs n'auraient jamais déboursé un centime .
::d
et encore plus bête que bête, c'est pas les cathos qui ont financé les travaux, c'est LVMH.
informe toi à minima, au lieu de dire des conneries.
c'est de plus en plus insultant et gratuitement.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30985
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 25 septembre 2024 14:02
mic43121 a écrit : 25 septembre 2024 12:40


Ou j'insulte .? j'ai lu sur ce forum que c'était une femme ..je n'invente rien...je m'excuse si c'est faux ..mais ça ne change rien ..

ben non seulement tu te trompes, ce n'est pas une femme, tu devrais très vite aller chez l'ophtalmo, mais en plus traiter les gens de chèvre, c'est pour moi une insulte.
Je te l'ai déjà dit et répété : sur le forum, on attaque pas les gens, UNIQUEMENT les idées.
je vais finir par te remettre en pré modération, tes vilaines habitudes reviennent au galop.

J'ai écrit la chèvre parce qu'il rabâche la même chose et il croit avoir raison pour tout ..
on pourrait plus que largement en dire de même pour toi, pourtant personne ne le fait et tout le monde te supporte.
Je sais que c'est l"'état qui a la charge de l'édifice ..On a jamais vu un Iman ou un Rabin venir y prêcher devant leurs fidèles ..
c'est parce que ta méconnaissance, ta mésinformation n'ont absolument aucunes limites, mais ça se fait, il y a encore dans ce pays, des gens apaisés qui contrairment à toi, ne prêchent pas la haine en permanence :

L’imam Hassain Rajii, le rabbin Haïm Bendao et le père Olivier Spinosa se sont réunis hier à Notre-Dame de la Garde répondant à l’appel des South Winners et ont délivré un message pacifique à l’aune du conflit entre Israël et le Hamas.
https://www.laprovence.com/article/regi ... de-la-paix

Hé oui c'est bien un lieu de culte pour les Cathos ...
Si c'était le cas les donateurs n'auraient jamais déboursé un centime .
::d
et encore plus bête que bête, c'est pas les cathos qui ont financé les travaux, c'est LVMH.
informe toi à minima, au lieu de dire des conneries.
c'est de plus en plus insultant et gratuitement.

Ha tu ressorts ta gentillesse ..surtout dés que je dis quelque chose qui contrarie ..
Je n'ai pas le droit de donner mon avis
Mon insulte parce que j'ai dit que j'ai pensé a une chèvre .???.mais il n'y a aucune insulte ..
J'ai expliqué pourquoi ..
Et pour ce motif tu veux me mettre en modération ?
Je vais te faire plaisir ...ND est un lieu commun propriété de l'état ..
Je vais dire que tu as raison comme mezoke ..
J'ai tord ..

:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17244
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 25 septembre 2024 12:43
Mesoke a écrit : 25 septembre 2024 09:57
Les églises, les bâtiments, appartiennent à l'état, qui laisse les chrétiens y pratiquer leur culte. Du coup c'est l'état qui a la charge de l'entretien des églises, mais aussi de leur rénovation ou des changements architecturaux des bâtis. Sachant que le tout est généralement sous l'égide des Bâtiments de France, avec sa masse de règles pour éviter d'y faire nawak. Mais c'est bien l'état qui choisit si on va ou non changer les vitraux d'une église, et le clergé catholique n'a pas son mot à dire au-delà de la consultation de leur avis.
Effectivement. Vivant à 30 mètres d'une église du 17ème je peux vous dire que les bâtiments de France me font ch. copieusement m'imposant des normes techniques pour mes fenêtres et portes qui sont telles que j'ai fini par renoncer à les changer. Et ce n'est pas le curé qui lui ne m'a rien demandé. Le curé a le droit e l'occuper pour faire ses messes (basses ?) et ses cérémonies. Notons que le diocèse a le droit de décider quelles sonneries religieuses il veut ( Angélus, mariages, baptêmes, enterrements ..) mais ne peut rien sur les sonneries civiles (heure tocsin etc ..). De toutes façons les autorités politiques ne sont pas assez stupides pour se chercher des opposants là ou il n'y en a pas.
L'église était là avant vous, avant de demeurer à cet endroit vous en connaissiez les conséquences.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 25 septembre 2024 14:18
Fonck1 a écrit : 25 septembre 2024 14:02

ben non seulement tu te trompes, ce n'est pas une femme, tu devrais très vite aller chez l'ophtalmo, mais en plus traiter les gens de chèvre, c'est pour moi une insulte.
Je te l'ai déjà dit et répété : sur le forum, on attaque pas les gens, UNIQUEMENT les idées.
je vais finir par te remettre en pré modération, tes vilaines habitudes reviennent au galop.



on pourrait plus que largement en dire de même pour toi, pourtant personne ne le fait et tout le monde te supporte.

c'est parce que ta méconnaissance, ta mésinformation n'ont absolument aucunes limites, mais ça se fait, il y a encore dans ce pays, des gens apaisés qui contrairment à toi, ne prêchent pas la haine en permanence :

L’imam Hassain Rajii, le rabbin Haïm Bendao et le père Olivier Spinosa se sont réunis hier à Notre-Dame de la Garde répondant à l’appel des South Winners et ont délivré un message pacifique à l’aune du conflit entre Israël et le Hamas.
https://www.laprovence.com/article/regi ... de-la-paix



et encore plus bête que bête, c'est pas les cathos qui ont financé les travaux, c'est LVMH.
informe toi à minima, au lieu de dire des conneries.
c'est de plus en plus insultant et gratuitement.

Ha tu ressorts ta gentillesse ..surtout dés que je dis quelque chose qui contrarie ..


je vais te rappeler le règlement que visiblement, tu n'as toujours pas lu :
Un forum n'est pas un T'chat,en cela,les échanges courts type messenger ne sont pas autorisés, pas plus que les échanges brefs type "une ligne".
Merci d'argumenter vos posts et d'y apporter un minimum de pertinences et explications.
Les phrases simples, invectives, prises à parties, ne sont pas autorisées.
Interaldys (forum-actualite.com) se veut être un site ouvert et tolérant à toutes sensibilités.Les membres se doivent d'avoir le minimum de respect et courtoisie les uns envers les autres.


sur un forum ON PARLE des SUJETS et DES IDÉES, pas des gens.

Si tu veux t'en prendre à des gens, prends toi y sur ton terrain de tennis au au ramis du bar du coin ou je ne sais que d'autres, mais ailleurs qu'ici

c'est assez clair?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30985
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par mic43121 »

C'est très clair ..
Tu te trompes je ne suis pas un pilier de bistrot ..
PAS du TOUT ..je ne prend ps ça pour une insulte ..
Je ne bois pas ...
:perv:
Ha j'oubliais ..
Tu écris que je prêche la haine permanente ?
Alors relis ce que j'écris ..je fais le contraire ..
je suis pour la Paix ..Pour que personne ne meure de faim ..
La haine des tueurs des violeurs des assassins ...ça OUI je reconnais ..
Mais pour le reste trouves moi un truc ou je parle de haine .
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 25 septembre 2024 15:32 C'est très clair ..
Tu te trompes je ne suis pas un pilier de bistrot ..
PAS du TOUT ..je ne prend ps ça pour une insulte ..
Je ne bois pas ...
:perv:
Ha j'oubliais ..
Tu écris que je prêche la haine permanente ?
Alors relis ce que j'écris ..je fais le contraire ..
je suis pour la Paix ..Pour que personne ne meure de faim ..
La haine des tueurs des violeurs des assassins ...ça OUI je reconnais ..
Mais pour le reste trouves moi un truc ou je parle de haine .
:-/

tu ne parles que des islamistes dans tous les sujets, même si ça n'a aucun rapport ni au sujet ni à rien du tout.
ça plus les prises à partie, ça saoule.
Avant de poster, regarde le titre, et lis le développement de sujets, ça t'évitera de parler de ce qu'il ne faut pas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13269
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 25 septembre 2024 14:25
papibilou a écrit : 25 septembre 2024 12:43
Effectivement. Vivant à 30 mètres d'une église du 17ème je peux vous dire que les bâtiments de France me font ch. copieusement m'imposant des normes techniques pour mes fenêtres et portes qui sont telles que j'ai fini par renoncer à les changer. Et ce n'est pas le curé qui lui ne m'a rien demandé. Le curé a le droit e l'occuper pour faire ses messes (basses ?) et ses cérémonies. Notons que le diocèse a le droit de décider quelles sonneries religieuses il veut ( Angélus, mariages, baptêmes, enterrements ..) mais ne peut rien sur les sonneries civiles (heure tocsin etc ..). De toutes façons les autorités politiques ne sont pas assez stupides pour se chercher des opposants là ou il n'y en a pas.
L'église était là avant vous, avant de demeurer à cet endroit vous en connaissiez les conséquences.
Non, personne ne m'a averti que 3 fois par jour on sonne 82 coups à 7h45, 11h45 et 7h45. Mais vu mon âge, comme je commence à être sourd ...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par Victor »

Font chier tous ces athées, qui donnent leur avis et veulent l'imposer pour des bâtiments religieux comme des églises ou des cathédrales.
Vous détestez les religions, ce n'est pas votre truc. OK.
Alors qu'est-ce qui vous prend de vous mêlez des vitraux de N.D. ?
Un type qui se déclare athée et qui veut se mêler des vitraux de la cathédrale, mais je n'ai qu'une envie .. celle de lui mettre mon poing dans la figure.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10038
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Nouveaux vitraux pour Notre Dame

Message par Mesoke »

Pourquoi ? Athée ou pas on a le droit d'avoir un avis sur un bâtiment public historique non ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »