«Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13269
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 26 septembre 2024 15:30
Ah moins d'être Madame Irma, nul ne pouvait deviner qu'il allait violer une jeune fille, seuls les yakafokons savent toujours tout, mais après les événements. Ensuite, il faut arrêter la généralisation parce qu'ici, au niveau extrême-droite, personne ne s'est ému du viol de cette dame de 72 ans, pendant 10 années par de bons français insérés socialement, et droguée par son cher mari, encore un bon français bien de chez nous, en qui elle avait toute confiance. Alors, les maux de la société n'est pas une question de nationalité, mais une perversion de l'être humain.
imaginer que tout ce qui est étranger est caca et tout ce qui est bien français est super-chouette est évidemment stupide. Et je ne vois pas pourquoi le RN devrait être désigné comme si ses 11 millions d'électeurs étaient dépourvus de sentiments. Oublions les partis politiques svp. Mais imaginer que l'on ne peut éviter certains dérapage c'est croire que l'on ne peut rien améliorer. Et ça n'a rien à voir avec son positionnement politique mais avec la pure logique. Oui on pouvait probablement éviter cet assassinat. Et analyser les dysfonctionnements c'est peut-être réussir à en prévenir d'autres.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7186
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Patchouli38 »

Once a écrit : 26 septembre 2024 15:51
Patchouli38 a écrit : 26 septembre 2024 15:30

Ah moins d'être Madame Irma, nul ne pouvait deviner qu'il allait violer une jeune fille, seuls les yakafokons savent toujours tout, mais après les événements. Ensuite, il faut arrêter la généralisation
Non : pas qu'il "allait violer" mais revioler une autre jeune fille qui aurait pu être là mienne ou la vôtre.

Ensuite , il faut arrêter avec la banalisation de pareils faits qui posent de sérieuses questions.

Le sujet n'est pas que cette sordide affaire, le sujet est aussi la non application de plus de 90 % d' OQTF d'étrangers qui n'ont plus rien à faire sur le sol français.

Le sujet c'est aussi l'incroyable complexité de la loi française face à tous les moyens d'en abuser et de la contourner.

Le sujet c'est enfin la mauvaise volonté des pays de départs à vouloir reprendre leurs criminels ou fauteurs de troubles : en ce moment même, l'Algérie, ulcérée par la position de la France sur le Sahara occidental, refuse systématiquement de reprendre ses expulsés.
De manière générale, je suis d'accord avec vous.
Une personne étrangère commettant des crimes et délits n'a plus rien à faire en France. Une fois sa peine purgée, il devrait être reconduit dans son pays fissa direct.
Seulement, et comme vous le soulignez, certains pays refusent de reprendre leurs ressortissants. Quand certains politiques pensent qu'avec eux, 100% des OQTF seront reconduits chez eux, c'est se foutre de la gueule des français, tant la mesure est complexe. Alors, comment obliger ces pays à reprendre leurs délinquants ? En les menaçant d'une baisse ou suppression de l'aide française ? Quelles seraient les solutions ? Car la problématique est aussi là.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20784
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 26 septembre 2024 15:56
Once a écrit : 26 septembre 2024 15:51
Non : pas qu'il "allait violer" mais revioler une autre jeune fille qui aurait pu être là mienne ou la vôtre.

Ensuite , il faut arrêter avec la banalisation de pareils faits qui posent de sérieuses questions.

Le sujet n'est pas que cette sordide affaire, le sujet est aussi la non application de plus de 90 % d' OQTF d'étrangers qui n'ont plus rien à faire sur le sol français.

Le sujet c'est aussi l'incroyable complexité de la loi française face à tous les moyens d'en abuser et de la contourner.

Le sujet c'est enfin la mauvaise volonté des pays de départs à vouloir reprendre leurs criminels ou fauteurs de troubles : en ce moment même, l'Algérie, ulcérée par la position de la France sur le Sahara occidental, refuse systématiquement de reprendre ses expulsés.
De manière générale, je suis d'accord avec vous.
Une personne étrangère commettant des crimes et délits n'a plus rien à faire en France. Une fois sa peine purgée, il devrait être reconduit dans son pays fissa direct.
Seulement, et comme vous le soulignez, certains pays refusent de reprendre leurs ressortissants. Quand certains politiques pensent qu'avec eux, 100% des OQTF seront reconduits chez eux, c'est se foutre de la gueule des français, tant la mesure est complexe. Alors, comment obliger ces pays à reprendre leurs délinquants ? En les menaçant d'une baisse ou suppression de l'aide française ? Quelles seraient les solutions ? Car la problématique est aussi là.
Compliqué tout ca donc faut imaginer tester et évaluer des stratégies pragmatiques .En l' occurence celui qui n' accepte pas d' accueillir ses nationaux ( ce qui rappellons le est une obligation ) et bah on lui tord le bras avec des moyens légaux .Suppression des aides et des visas sont des moyens légaux .Bon apres on peut aussi ne rien faire......tant que le peuple l'accepte .Sinon , un seul pays n'accepte AUCUNE demande de retour de ses nationaux ....... Haïti , si même avec eux on sait \ peut pas faire :pleur4:
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4116
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Once »

Patchouli38 a écrit : 26 septembre 2024 15:56
Once a écrit : 26 septembre 2024 15:51
Non : pas qu'il "allait violer" mais revioler une autre jeune fille qui aurait pu être là mienne ou la vôtre.

Ensuite , il faut arrêter avec la banalisation de pareils faits qui posent de sérieuses questions.

Le sujet n'est pas que cette sordide affaire, le sujet est aussi la non application de plus de 90 % d' OQTF d'étrangers qui n'ont plus rien à faire sur le sol français.

Le sujet c'est aussi l'incroyable complexité de la loi française face à tous les moyens d'en abuser et de la contourner.

Le sujet c'est enfin la mauvaise volonté des pays de départs à vouloir reprendre leurs criminels ou fauteurs de troubles : en ce moment même, l'Algérie, ulcérée par la position de la France sur le Sahara occidental, refuse systématiquement de reprendre ses expulsés.
De manière générale, je suis d'accord avec vous.
Une personne étrangère commettant des crimes et délits n'a plus rien à faire en France. Une fois sa peine purgée, il devrait être reconduit dans son pays fissa direct.
Seulement, et comme vous le soulignez, certains pays refusent de reprendre leurs ressortissants. Quand certains politiques pensent qu'avec eux, 100% des OQTF seront reconduits chez eux, c'est se foutre de la gueule des français, tant la mesure est complexe. Alors, comment obliger ces pays à reprendre leurs délinquants ? En les menaçant d'une baisse ou suppression de l'aide française ? Quelles seraient les solutions ? Car la problématique est aussi là.
J'ai dû l'évoquer plus haut : la France ne peut pas se permettre d'exercer trop de pressions sur les pays en question pour une simple raison : c'est que ces pays menacent d'ouvrir leurs frontières pour permettre l'exil vers l'Europe de toujours plus de migrants illégaux si la France prive leurs ressortissants de visas d'entrée.

Même si ces pays sont payés par l'UE pour garder leurs clandestins en transit vers l'Europe.

Ils ne le font pas systématiquement mais au coup par coup en fonction de leurs relations diplomatiques fluctuantes avec la France.

C'est un moyen de chantage très efficace.

Ne pas oublier qu'il n'y a pas que les pays du Maghreb qui exercent ce chantage mais d'autres pays comme la Turquie, la Biélorussie etc...

Ne pas oublier non plus qu'un pays comme la Turquie héberge je ne sais plus combien de millions de réfugiés syriens. Que la Jordanie prend sa part en réfugiés palestiniens depuis 1948.

Sans oublier le Liban, pays au bord du gouffre et qui héberge je ne sais plus combien de centaines de milliers de réfugiés palestiniens, eux aussi depuis 1948.

Sans oublier pour finir tous les autres migrants clandestins en provenance d'Afghanistan, d'Irak et de Syrie. Des migrants clandestins souvent déstructurés pour avoir connu la guerre et les mauvais traitements de leurs passeurs.

Voilà le tableau.

l'Europe doit elle accueillir toute la misère du monde ? Le peut elle en fait ? En a-t-elle les moyens ?

Le problème est que de nombreux pays bien plus pauvres prennent déjà leur part comme je viens de le dire et que ça commence à poser des problèmes pour eux aussi : ainsi, en Turquie, de nombreux réfugiés syriens bien traités au départ, commencent à être victimes de racisme.

Et je ne parle pas là des problèmes de rejets de migrants dans les pays du nord de l'Europe ( Suède, Danemark etc...) pour des tas de raisons qui doivent être prises en compte.

D'autant plus que ce sont des partis politiques sociaux démocrates qui les prennent et qui ne peuvent être soupçonnés de xénophobie ou de racisme : des pays qui ont remarquablement accueilli leurs étrangers durant une bonne vingtaine d'années et qui n'en veulent plus.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15855
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par latresne »

mic43121 a écrit : 26 septembre 2024 08:47
Once a écrit : 26 septembre 2024 08:08 Le problème c'est ce que j'évoquais plus haut : il y a un gouffre incroyable entre la complexité, la sophistication extrême de la loi pour protéger les droits de l'individu et le sens commun.

Si je suis le père de la fille, j'attends le mec à la sortie.

Moi le juge ...
:perv:

Les 2 peut être .Mais si tu touches au juge ,tu trinques lourd.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18174
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 27 septembre 2024 01:06
mic43121 a écrit : 26 septembre 2024 08:47


Moi le juge ...
:perv:

Les 2 peut être .Mais si tu touches au juge ,tu trinques lourd.
Ben dis donc! Ça vole pas haut!
Pire que la racaille.
Et ça se veut "républicain", voire même "gaulliste' :mdr3:

La Préfecture s'est plantée en juillet et août,la police et/ou la gendarmerie n'a pas fait son boulot entre le 4 et le 19/9.
Le juge lui fait son travail dans le respect de la loi que font NOS DÉPUTÉS !

Et c'est l'Etat qui donne les MOYENS...ou pas.

Je vous invite à réfléchir et à éviter les sorties de route des planqués de l'internet.

Attaquez l'Etat, oui, mais ça ça demande de la force de caractère. Très loin des aboiements des racailles
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15855
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 27 septembre 2024 02:33
latresne a écrit : 27 septembre 2024 01:06


Les 2 peut être .Mais si tu touches au juge ,tu trinques lourd.
Ben dis donc! Ça vole pas haut!
Pire que la racaille.
Et ça se veut "républicain", voire même "gaulliste' :mdr3:

La Préfecture s'est plantée en juillet et août,la police et/ou la gendarmerie n'a pas fait son boulot entre le 4 et le 19/9.
Le juge lui fait son travail dans le respect de la loi que font NOS DÉPUTÉS !

Et c'est l'Etat qui donne les MOYENS...ou pas.

Je vous invite à réfléchir et à éviter les sorties de route des planqués de l'internet.

Attaquez l'Etat, oui, mais ça ça demande de la force de caractère. Très loin des aboiements des racailles






Vos idées de bisounours allez les expliquer aux parents de cette jeune fille .Ils vont apprécier ,c'est certain .Vos leçons de planquer gauchiste gardez les pour vous et vos copains.Agneau avec les agneaux ,loup aves les loups,j'ai retenu cette expression ,j'ai respecté et été respecté.Quand vous aurez grandi et connu un peu la vie ,la vraie , vous commencerez à être adulte.Et je ne vous parle même pas de la guerre.
Et je ne parle même pas de laguerre
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18174
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 27 septembre 2024 02:57
UBUROI a écrit : 27 septembre 2024 02:33

Ben dis donc! Ça vole pas haut!
Pire que la racaille.
Et ça se veut "républicain", voire même "gaulliste' :mdr3:

La Préfecture s'est plantée en juillet et août,la police et/ou la gendarmerie n'a pas fait son boulot entre le 4 et le 19/9.
Le juge lui fait son travail dans le respect de la loi que font NOS DÉPUTÉS !

Et c'est l'Etat qui donne les MOYENS...ou pas.

Je vous invite à réfléchir et à éviter les sorties de route des planqués de l'internet.

Attaquez l'Etat, oui, mais ça ça demande de la force de caractère. Très loin des aboiements des racailles






Vos idées de bisounours allez les expliquer aux parents de cette jeune fille .Ils vont apprécier ,c'est certain .Vos leçons de planquer gauchiste gardez les pour vous et vos copains.Agneau avec les agneaux ,loup aves les loups,j'ai retenu cette expression ,j'ai respecté et été respecté.Quand vous aurez grandi et connu un peu la vie ,la vraie , vous commencerez à être adulte.Et je ne vous parle même pas de la guerre.
Et je ne parle même pas de laguerre
Les parents, je ne suis pas à leur place. Ils choisiront entre vengeance et justice. Mais rien ne réparera.

Mais la racaille d'internet, elle me fait pitié
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17730
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 27 septembre 2024 02:33
latresne a écrit : 27 septembre 2024 01:06


Les 2 peut être .Mais si tu touches au juge ,tu trinques lourd.
Ben dis donc! Ça vole pas haut!
Pire que la racaille.
Et ça se veut "républicain", voire même "gaulliste' :mdr3:

La Préfecture s'est plantée en juillet et août,la police et/ou la gendarmerie n'a pas fait son boulot entre le 4 et le 19/9.
Le juge lui fait son travail dans le respect de la loi que font NOS DÉPUTÉS !

Et c'est l'Etat qui donne les MOYENS...ou pas.

Je vous invite à réfléchir et à éviter les sorties de route des planqués de l'internet.

Attaquez l'Etat, oui, mais ça ça demande de la force de caractère. Très loin des aboiements des racailles
Ne parles pas de "gaulliste ".
Ca , c'est comme le légion d'honneur !
Beaucoup trop de politicards , même de gauche ... hilarant .. se disent gaullistes .. ils ne lui arrivent pas à la cheville !!
Terme galvaudé .. :content36
Avec lui , ce ne serait pas la "chienlit""!
Oui , la justice a besoin d'un gros coup de balai !
Enfin une petite partie de magistrats .
Interdire la politique et les syndicats .. l'armée s'en passe bien !
Elle est soit disant indépendante ??
J en doute et ce n'est pas une raison pour être intouchables ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18174
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par UBUROI »

le chimple a écrit : 27 septembre 2024 08:15
UBUROI a écrit : 27 septembre 2024 02:33

Ben dis donc! Ça vole pas haut!
Pire que la racaille.
Et ça se veut "républicain", voire même "gaulliste' :mdr3:

La Préfecture s'est plantée en juillet et août,la police et/ou la gendarmerie n'a pas fait son boulot entre le 4 et le 19/9.
Le juge lui fait son travail dans le respect de la loi que font NOS DÉPUTÉS !

Et c'est l'Etat qui donne les MOYENS...ou pas.

Je vous invite à réfléchir et à éviter les sorties de route des planqués de l'internet.

Attaquez l'Etat, oui, mais ça ça demande de la force de caractère. Très loin des aboiements des racailles
Ne parles pas de "gaulliste ".
Ca , c'est comme le légion d'honneur !
Beaucoup trop de politicards , même de gauche ... hilarant .. se disent gaullistes .. ils ne lui arrivent pas à la cheville !!
Terme galvaudé .. :content36
Avec lui , ce ne serait pas la "chienlit""!
Oui , la justice a besoin d'un gros coup de balai !
Enfin une petite partie de magistrats .
Interdire la politique et les syndicats .. l'armée s'en passe bien !
Elle est soit disant indépendante ??
J en doute et ce n'est pas une raison pour être intouchables ..
Je ne crois pas que tu m'aies compris:
1 la Préfecture du 57 a merdé...sans doute faute de moyens suffisants pour gérer les + de 130 000 OQTF qu'elles ont à gérer. Les moyens ont été réduits à peau de chagrin par ton pote Sarko et sa fameuse RGPP

2 la police de Retailleau taïaut taïaut ! a merdé. Le fait de copiner avec le RN les rend mauvais, comme dans le taux d'élucidation des délits et crimes, en dessous des normes européennes !

3 la gendarmerie a merdé, sans doute que leurs effectifs prenaient leur congé, supprimé pour cause de JO!

4 le juge...lui a bien fait son boulot.

T'es à côté de la plaque, comme tous les zozos infréquentables du RN.

Par contre, si l'Etat français avait profité de son emprisonnement pour viol pour gérer son OQTF, et le sortir de taule dès réception du laisser passer consulaire marocain, l'Etat aurait sauvé cette femme.
Nulle la France de droite, de gauche et celle des fachos de LFI et du RN
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7186
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Patchouli38 »

papibilou a écrit : 26 septembre 2024 15:53
Patchouli38 a écrit : 26 septembre 2024 15:30
Ah moins d'être Madame Irma, nul ne pouvait deviner qu'il allait violer une jeune fille, seuls les yakafokons savent toujours tout, mais après les événements. Ensuite, il faut arrêter la généralisation parce qu'ici, au niveau extrême-droite, personne ne s'est ému du viol de cette dame de 72 ans, pendant 10 années par de bons français insérés socialement, et droguée par son cher mari, encore un bon français bien de chez nous, en qui elle avait toute confiance. Alors, les maux de la société n'est pas une question de nationalité, mais une perversion de l'être humain.
imaginer que tout ce qui est étranger est caca et tout ce qui est bien français est super-chouette est évidemment stupide. Et je ne vois pas pourquoi le RN devrait être désigné comme si ses 11 millions d'électeurs étaient dépourvus de sentiments. Oublions les partis politiques svp. Mais imaginer que l'on ne peut éviter certains dérapage c'est croire que l'on ne peut rien améliorer. Et ça n'a rien à voir avec son positionnement politique mais avec la pure logique. Oui on pouvait probablement éviter cet assassinat. Et analyser les dysfonctionnements c'est peut-être réussir à en prévenir d'autres.
Ou est-je dit cela ? Ce que je veux dire est qu'il existe, à l'extrême-droite, une justice à deux vitesses. Le RN est toujours prompt à pondre des lois quand un étranger est mis en cause, mais c'est silence radio quand un français commet les mêmes délits.
J'ai cité l'affaire de Mazan, qui est quand même gravissime vu qu'elle met en cause plus de 72 violeurs ayant profité d'une dame sous soumission chimique par son propre mari, et cela pendant 10 années ! Si le mari n'avait pas été pris la main dans le sac pour une autre affaire, les viols auraient continué, et la vie de Mme Pelicot mise en danger vu que les drogues administrées à son insu auraient pu la tuer ! Ou avez-vous entendu l'extrême-droite proposer de durcir la loi contre les violeurs, de reconnaître l'existence de la soumission chimique ? Rien, nada, peau de balle. Et pourtant, l'affaire est grave, très très grave.

Concernant le meurtre de Philippine, oui il y a eu dysfonctionnement et, comme je l'ai déjà dit plus haut, les étrangers dangereux, après avoir exécuté leur peine, devraient être renvoyé directement dans leur pays.
Avant d'accuser qui que ce soit, il faut savoir pourquoi il y a eu dysfonctionnement. Est-ce dû à un manque de moyens ? Une surcharge de travail, parce que si c'est le cas, l'agent est amené à commettre des erreurs. Après, vous avez beau renvoyé ce genre d'énergumène dans son pays, rien ne l'empêchera de revenir en France. Suffit de se faire pousser la barbe, raser les cheveux, etc.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13269
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 27 septembre 2024 09:25
Ou est-je dit cela ? Ce que je veux dire est qu'il existe, à l'extrême-droite, une justice à deux vitesses. Le RN est toujours prompt à pondre des lois quand un étranger est mis en cause, mais c'est silence radio quand un français commet les mêmes délits.
J'ai cité l'affaire de Mazan, qui est quand même gravissime vu qu'elle met en cause plus de 72 violeurs ayant profité d'une dame sous soumission chimique par son propre mari, et cela pendant 10 années ! Si le mari n'avait pas été pris la main dans le sac pour une autre affaire, les viols auraient continué, et la vie de Mme Pelicot mise en danger vu que les drogues administrées à son insu auraient pu la tuer ! Ou avez-vous entendu l'extrême-droite proposer de durcir la loi contre les violeurs, de reconnaître l'existence de la soumission chimique ? Rien, nada, peau de balle. Et pourtant, l'affaire est grave, très très grave.

Concernant le meurtre de Philippine, oui il y a eu dysfonctionnement et, comme je l'ai déjà dit plus haut, les étrangers dangereux, après avoir exécuté leur peine, devraient être renvoyé directement dans leur pays.
Avant d'accuser qui que ce soit, il faut savoir pourquoi il y a eu dysfonctionnement. Est-ce dû à un manque de moyens ? Une surcharge de travail, parce que si c'est le cas, l'agent est amené à commettre des erreurs. Après, vous avez beau renvoyé ce genre d'énergumène dans son pays, rien ne l'empêchera de revenir en France. Suffit de se faire pousser la barbe, raser les cheveux, etc.
Encore une fois votre rhétorique semble viser a minimiser cet acte odieux. Bien sûr que certains meurtres sont commis par des français. Il ne s'agit pas de les excuser mais vous comprenez bien que si, par certaines décisions on peut éviter que nos filles ou petites filles subissent ce sort, svp, n'hésitons pas.
Vous soulevez le problème du retour. Effectivement certains pourraient revenir, mais certains éviteront de revenir. J'ai même proposé une mesure toute bête: puisque les détenus peuvent bénéficier de réductions de peine, on peut mettre en main du détenu qui pourrait sortir le marché suivant: " vous sortez et on vous accompagne à l'avion. Si vous revenez vous serez immédiatement enfermé à nouveau pour la durée de la peine que vous n'avez pas effectuée et re-expulsé." Je pense que ça évitera pas mal de retour.
Et l'aspect extérieur ne changera pas l'ADN du bonhomme ( je dis bonhomme car ce sont toujours les hommes qui commettent ces crimes).
Pas de xénophobie mais sauvons les futures Philippines.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7186
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Patchouli38 »

papibilou a écrit : 27 septembre 2024 09:39
Patchouli38 a écrit : 27 septembre 2024 09:25
Ou est-je dit cela ? Ce que je veux dire est qu'il existe, à l'extrême-droite, une justice à deux vitesses. Le RN est toujours prompt à pondre des lois quand un étranger est mis en cause, mais c'est silence radio quand un français commet les mêmes délits.
J'ai cité l'affaire de Mazan, qui est quand même gravissime vu qu'elle met en cause plus de 72 violeurs ayant profité d'une dame sous soumission chimique par son propre mari, et cela pendant 10 années ! Si le mari n'avait pas été pris la main dans le sac pour une autre affaire, les viols auraient continué, et la vie de Mme Pelicot mise en danger vu que les drogues administrées à son insu auraient pu la tuer ! Ou avez-vous entendu l'extrême-droite proposer de durcir la loi contre les violeurs, de reconnaître l'existence de la soumission chimique ? Rien, nada, peau de balle. Et pourtant, l'affaire est grave, très très grave.

Concernant le meurtre de Philippine, oui il y a eu dysfonctionnement et, comme je l'ai déjà dit plus haut, les étrangers dangereux, après avoir exécuté leur peine, devraient être renvoyé directement dans leur pays.
Avant d'accuser qui que ce soit, il faut savoir pourquoi il y a eu dysfonctionnement. Est-ce dû à un manque de moyens ? Une surcharge de travail, parce que si c'est le cas, l'agent est amené à commettre des erreurs. Après, vous avez beau renvoyé ce genre d'énergumène dans son pays, rien ne l'empêchera de revenir en France. Suffit de se faire pousser la barbe, raser les cheveux, etc.
Encore une fois votre rhétorique semble viser a minimiser cet acte odieux. Bien sûr que certains meurtres sont commis par des français. Il ne s'agit pas de les excuser mais vous comprenez bien que si, par certaines décisions on peut éviter que nos filles ou petites filles subissent ce sort, svp, n'hésitons pas.
Vous soulevez le problème du retour. Effectivement certains pourraient revenir, mais certains éviteront de revenir. J'ai même proposé une mesure toute bête: puisque les détenus peuvent bénéficier de réductions de peine, on peut mettre en main du détenu qui pourrait sortir le marché suivant: " vous sortez et on vous accompagne à l'avion. Si vous revenez vous serez immédiatement enfermé à nouveau pour la durée de la peine que vous n'avez pas effectuée et re-expulsé." Je pense que ça évitera pas mal de retour.
Et l'aspect extérieur ne changera pas l'ADN du bonhomme ( je dis bonhomme car ce sont toujours les hommes qui commettent ces crimes).
Pas de xénophobie mais sauvons les futures Philippines.
Non, je ne minimise pas cet acte odieux, je parlais surtout en terme de généralités. Quand j'ai appris que cet OQTF avait déjà violé, comme beaucoup de monde, je me suis demandée ce qu'il fichait dehors alors qu'il avait déjà violé. Je ne comprends pas que l'on puisse faire des remises de peine à tous ces meurtriers, ces violeurs, ces assassins car généralement ils finissent toujours par recommencer.
Vous savez, chez certains, vous pouvez leur mettre un marché sous le nez, ils vous dirons "oui, je le promet", mais par derrière, ils s'en fichent.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11584
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Mickey »

Le marocain avait purgé sa peine, de plus il bénéficiait automatiquement d'une réduction de moitié de peine par rapport à un adulte, vu qu'il était mineur au moment du crime.
En gros si pour un adulte c'est 10 ans de placard, pour le mineur ce sera 5 ans max, plus la remise, le mineur ne fera au final que deux ans.
C'est le système judiciaire français qu'il faut entièrement réformer.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16805
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 26 septembre 2024 15:56
Once a écrit : 26 septembre 2024 15:51
Non : pas qu'il "allait violer" mais revioler une autre jeune fille qui aurait pu être là mienne ou la vôtre.

Ensuite , il faut arrêter avec la banalisation de pareils faits qui posent de sérieuses questions.

Le sujet n'est pas que cette sordide affaire, le sujet est aussi la non application de plus de 90 % d' OQTF d'étrangers qui n'ont plus rien à faire sur le sol français.

Le sujet c'est aussi l'incroyable complexité de la loi française face à tous les moyens d'en abuser et de la contourner.

Le sujet c'est enfin la mauvaise volonté des pays de départs à vouloir reprendre leurs criminels ou fauteurs de troubles : en ce moment même, l'Algérie, ulcérée par la position de la France sur le Sahara occidental, refuse systématiquement de reprendre ses expulsés.
De manière générale, je suis d'accord avec vous.
Une personne étrangère commettant des crimes et délits n'a plus rien à faire en France. Une fois sa peine purgée, il devrait être reconduit dans son pays fissa direct.
Seulement, et comme vous le soulignez, certains pays refusent de reprendre leurs ressortissants. Quand certains politiques pensent qu'avec eux, 100% des OQTF seront reconduits chez eux, c'est se foutre de la gueule des français, tant la mesure est complexe. Alors, comment obliger ces pays à reprendre leurs délinquants ? En les menaçant d'une baisse ou suppression de l'aide française ? Quelles seraient les solutions ? Car la problématique est aussi là.
Il faut juste avoir un peu de courage diplomatique et , en effet, menacer de limiter les visas et l'aide au développement. D'un coup ca ira bien mieux pour inciter le pays a reprendre ses délinquants
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »