«Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par latresne »

le chimple a écrit : 29 septembre 2024 10:39
UBUROI a écrit : 29 septembre 2024 08:39

...et que l'Evangile interdit aux hommes de se venger; seul le Seigneur châtiera!
Si on se revendique "chrétien"...on évite les conclusions vengeresses que j'ai pu lire ici de la part de la racaille bigote qui crie "à mort" à chaque fait divers dont la victime...n'est pas un étranger qui se noie devant Lampedusa ou Douvres
Et les ignobles individus d extrême gauche qui osent arracher les affiches et ceux et celles qui perturbent la minute de silence ??
C est bien ca ?
Qu est ce que cette jeune fille , sa famille et ses amis ont a voir avec lampedusa ?
Les arracheurs d'affiches sont le pires gauchistes .Qu'ils aillent les déchirer devant l'église où l'on prie pour ce crime.Ils n iront pas par manque de courage.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 29 septembre 2024 08:23
Once a écrit : 27 septembre 2024 17:06 "Meurtre de Philippine : les obsèques de l'étudiante réunissent 2 800 personnes à Versailles"

Environ 1 800 personnes étaient présentes à l'église et 1 000 sur le parvis, selon une source policière à France Télévisions.

Image
Le cercueil de Philippine devant la cathédrale Saint-Louis de Versailles (Yvelines) lors des obsèques de la jeune femme, le 27 septembre 2024. (ALAIN JOCARD / AFP)

"Nous sommes là pour pleurer, prier"

"Le cercueil en bois clair de la jeune femme, étudiante à l'université Paris-Dauphine, a été porté à l'intérieur peu avant 13 heures, précédé d'une procession et accompagné par sa famille. Des chants se sont ensuite élevés depuis l'intérieur de l'édifice.

La messe est célébrée par l'abbé Pierre-Hervé Grosjean, curé de la paroisse de Montigny-Voisins, dont Philippine était l'une des fidèles. "Nous sommes là pour pleurer, prier", a-t-il déclaré dans son homélie, distribuée à la presse à l'extérieur de la cathédrale. Le prêtre a aussi rappelé l'engagement religieux de Philippine, au sein notamment de sa paroisse et des Scouts et guides de France.

La foule déjà compacte sur le parvis s'est épaissie depuis le début des funérailles. Certains sur le parvis ont prié, à genoux sur les pavés. Une discrète présence policière était visible tout autour de la place."
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 05252.html

Cette TRISTE photo devait rappeler a ceux qui en doute que les églises sont des édifices chrétiens ..
:perv:
L'intégralité des derniers enterrements que j'ai fait se sont fait sans religieux, sans religion, et sans églises temples ou mosquées.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Après son décès, et avant sa crémation, la cérémonie pour mon mari n'a pas eu lieu à l'église, mais dans une salle dédiée aux Pompes Funèbres, selon sa volonté. Mon mari était agnostique.

Il y a de moins en moins de croyants et de nombreuses églises et chapelles ferment définitivement leurs portes.
Les français sont de moins en moins croyants, et les scandales de pédophilie et de viols secouant l'Eglise catholique ne va pas les inciter à les rallier à nouveau avec leur religion.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 30 septembre 2024 02:12
le chimple a écrit : 29 septembre 2024 10:39

Et les ignobles individus d extrême gauche qui osent arracher les affiches et ceux et celles qui perturbent la minute de silence ??
C est bien ca ?
Qu est ce que cette jeune fille , sa famille et ses amis ont a voir avec lampedusa ?
Les arracheurs d'affiches sont le pires gauchistes .Qu'ils aillent les déchirer devant l'église où l'on prie pour ce crime.Ils n iront pas par manque de courage.
Les ignobles étudiants d'extrême droite de l' UNI qui osent instrumentaliser la mort de Philippine, en placardant ces affiches... vous en faites quoi!

Et votre vos sources, on y verrait que des chaînes et des feuilles d'extrême droite en faire la une.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/police ... 70508.html
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Moi, ce matin, j'ai simplement une pensée pour les parents de cette jeune fille. Muets et invisibles dans les médias, très discrets, très dignes.

Ce doit être une épreuve terrible pour eux, et pour toujours. Quelque chose qui n'aurait jamais dû se passer.

Quant à cette gamine, qu'elle repose en paix.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la récupération politique autour de cette affaire est pitoyablement dégueulasse.
en cela, j’inviterais les parents à porter plainte contre l'état, entre administration et justice, qui n'a pas fait son travail.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 30 septembre 2024 12:41 la récupération politique autour de cette affaire est pitoyablement dégueulasse.
en cela, j’inviterais les parents à porter plainte contre l'état, entre administration et justice, qui n'a pas fait son travail.
La récupération politique est une tradition. Chirac savait très bien le faire. La droite s'indigne et les insoumis dénoncent le battage médiatique ce qui est aussi une manière de récupération.
En revanche, je veux bien que l'on s'indigne de la récupération politique mais que, au moins,
1 on condamne les erreurs commises par les administrations et que l'on ne dise que l'on va améliorer le système,
2 que l'on ne perturbe pas la cérémonie d'adieu comme l'ont fait quelques gauchisants ignares que, à ma connaissance, LFI s'est bien gardé de condamner.
https://www.ladepeche.fr/2024/09/28/meu ... 227801.php
https://www.frontieresmedia.fr/politiqu ... eme-gauche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 30 septembre 2024 13:27
Fonck1 a écrit : 30 septembre 2024 12:41 la récupération politique autour de cette affaire est pitoyablement dégueulasse.
La récupération politique est une tradition. Chirac savait très bien le faire. La droite s'indigne et les insoumis dénoncent le battage médiatique ce qui est aussi une manière de récupération.
En revanche, je veux bien que l'on s'indigne de la récupération politique mais que, au moins,
1 on condamne les erreurs commises par les administrations et que l'on ne dise que l'on va améliorer le système,
2 que l'on ne perturbe pas la cérémonie d'adieu comme l'ont fait quelques gauchisants ignares que, à ma connaissance, LFI s'est bien gardé de condamner.
la récupération n'est à l'honneur de personne.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Je partage totalement ce point de vue : que ce soit venant de l'extrême-droite ou de l'extrême-gauche.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 30 septembre 2024 18:14
Je partage totalement ce point de vue : que ce soit venant de l'extrême-droite ou de l'extrême-gauche.
ils sont les même pour moi, je l'ai assez répété.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Quelle récupération ? Il fallait selon toi, taire la nationalité du tueur et bien cacher qu'il soit un récidiviste sous OQTF ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 30 septembre 2024 13:27
Je suis OK avec ça, l'affaire est suffisamment atroce pour ne pas mériter de sordide calcul politique, mais dans ce cas il faut commencer par dénoncer les salopards d'extrême droite qui ont exploité sans vergogne cet horrible faits divers pour leur propagande déguelasse. Ce sont eux qui ont commencé.
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Ah, ce procès en récupération politique ! Manœuvre bien habile quand on n'a pas envie de débattre d'un sujet dérangeant.

Ainsi donc, nos dirigeants politiques, à qui pourtant on demande des comptes quand les choses vont mal, n'auraient pas le droit de commenter l'actualité ?

A gauche, ils sont formidables ! Quand se produit un fait divers sordide mettant en cause un immigré sous OQTF et/ou un islamiste et/ou un délinquant multirécidiviste, ils agitent le procès en récupération politique. Chut, faut pas en parler ! Par contre, quand une jeune pépite de la diversité se fait dégommer par un flic, alors là, ça ne les gêne pas d'exploiter l fait divers pour faire le procès des flics !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ca n'a rien à voir. Moi je n'ai aucun problème pour dire que ce genre de pourriture aurait dû être viré depuis bien longtemps, que la France devrait accentuer la pression sur un pays comme le Maroc qui est censé être un allié solide, et que l'administration doit faire son boulot beaucoup plus efficacement -on pourrait au passage s'interroger sur la responsabilité de la DROITE et de ses politiques anti-fonction publique, mais là pour le coup c'est un vrai sujet qui dérange. Donc aucun tabou pour ma part, et toute ma compassion va à la victime et à ses proches, qui n'auraient jamais dû vivre une telle horreur.

Mais ces dysfonctionnements bien réels et qui doivent être dénoncés n'ont pas de rapport avec la propagande déguelasse des extrémistes de droite qui utilisent sans vergogne le moindre fait divers pour servir leur discours nauséabond.
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Sauf qu'on est bien obligé d'analyser l'actualité, de la commenter, pour déterminer ensuite ce qui doit être fait, ce qui aurait dû être fait, ce qu'il faudrait faire...

C'est un peu facile de dire "je n'ai aucun problème pour dire que ce genre de pourriture aurait dû être viré depuis bien longtemps, que la France devrait accentuer la pression sur un pays comme le Maroc" tout en faisant un procès en récupération politique à ceux qui prônent ouvertement davantage de fermeté.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »