Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque
Mesoke a écrit : ↑02 octobre 2024 13:16
mic43121 a écrit : ↑02 octobre 2024 12:55
Mesoke
Or où placer la limite de qui est suffisamment complotiste pour se faire soigner ? Une étude parue cette année a trouvé que 60% des français croient dans au moins une théorie complotiste. On fait soigner 40 millions de français ? Certes tous ne sont pas au même niveau de croyance, d'implication dans ces théories ou dans des théories qui font à ce point sortir du champ du réel, mais, donc, où placer le curseur du soin ?
Tu as trouvé que 60% de français sont affiliés a des sectes ..
Tu peux me les citer ?/b]
Non, 60% des français croient en une théorie complotiste, pas font partie d'une secte. C'est pourtant clairement écrit dans mon message.
Je t'a posé la question très Claire tu peux me les citer ? Oui ou Non ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Mesoke
- Posteur DIVIN
Vu que la question est idiote on va dire que c'était une blague qui n'a aucune utilité pour le sujet.
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque
Mesoke a écrit : ↑02 octobre 2024 13:36
Vu que la question est idiote on va dire que c'était une blague qui n'a aucune utilité pour le sujet.
HA BON ..tu écris un compte rendu ...mais tu ne sais pas de QUI il parle ?
AU contraire ..beaucoup aimeraient savoir QUI sont les Adeptes de ces sectes ?
Perso je connais les témoins de Jéhovah ..et la secte de Castéllane ..
Et toi ?
Allez un peu de courage ..
-
Mesoke
- Posteur DIVIN
Mais de quoi tu nous parles ?
Essaye au moins de lire ce que j'écris avant de répondre des trucs débiles complètement à côté de la plaque.
Ou précise où tu veux en venir, là ton intervention semble juste totalement idiote et inutile. Explique-nous ce que tu veux histoire qu'on parle de la même chose.
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque
Mesoke a écrit : ↑02 octobre 2024 14:01
Mais de quoi tu nous parles ?
Essaye au moins de lire ce que j'écris avant de répondre des trucs débiles complètement à côté de la plaque.
Ou précise où tu veux en venir, là ton intervention semble juste totalement idiote et inutile. Explique-nous ce que tu veux histoire qu'on parle de la même chose.
Je parle de l'étude que tu écris
Une étude parue cette année a trouvé que 60% des français croient dans au moins une théorie complotiste. On fait soigner 40 millions de français ? /i]
Qui sont ils ?
-
latresne
- Posteur DIVIN
Est ce que le jugementa été rendu ? Si oui c'est quoi le verdict ?
-
Mesoke
- Posteur DIVIN
mic43121 a écrit : ↑02 octobre 2024 14:22
Une étude parue cette année a trouvé que 60% des français croient dans au moins une théorie complotiste. On fait soigner 40 millions de français ?
Qui sont ils ?
Mais quoi "qui sont-ils" ? Je ne vais pas t'écrire 40 millions de noms issus d'un sondage anonyme ? C'est idiot et sans intérêt.
Si tu veux voir l'étude elle-même, bah tu cliques sur le lien que j'ai donné et tu la cherche.
Donc que veux-tu précisément ?
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque
Mesoke a écrit : ↑02 octobre 2024 14:29
mic43121 a écrit : ↑02 octobre 2024 14:22
Une étude parue cette année a trouvé que 60% des français croient dans au moins une théorie complotiste. On fait soigner 40 millions de français ?
Qui sont ils ?
Mais quoi "qui sont-ils" ? Je ne vais pas t'écrire 40 millions de noms issus d'un sondage anonyme ? C'est idiot et sans intérêt.
Si tu veux voir l'étude elle-même, bah tu cliques sur le lien que j'ai donné et tu la cherche.
Donc que veux-tu précisément ?
Pour dire que 60% de français sont dans ce cas il faut bien avoir une idée derrière la tête ..
Cette étude ne c'est pas faite au porte a porte ..
-
Mesoke
- Posteur DIVIN
Une "idée derrière la tête" ? Bah oui : la connaissance de l'état du complotisme en France. Tu cherches quoi d'autre comme idée ? Un complot de l'état profond pour cacher la vérité que les chercheurs de vérité ont trouvé dans des médias alternatifs ?
C'est une bête étude par sondage sur plus de 3000 personnes (ce qui est beaucoup pour un sondage) (et tu sais on a inventé le téléphone pour faire des sondages ...) concernant les moyens d'information des français, dont un paragraphe sur les informations complotistes.
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque
Mesoke a écrit : ↑02 octobre 2024 14:47
Une "idée derrière la tête" ? Bah oui : la connaissance de l'état du complotisme en France. Tu cherches quoi d'autre comme idée ? Un complot de l'état profond pour cacher la vérité que les chercheurs de vérité ont trouvé dans des médias alternatifs ?
C'est une bête étude par sondage sur plus de 3000 personnes (ce qui est beaucoup pour un sondage) (et tu sais on a inventé le téléphone pour faire des sondages ...) concernant les moyens d'information des français, dont un paragraphe sur les informations complotistes.
Je viens de regarder tes liens j'ignore comment on peu dire que 60% de Français sont concernés ..
A moins d'y mélanger les croyants de toutes le religions ....
-
Mesoke
- Posteur DIVIN
Tu cliques sur le lien vers l'article de l'Express, dès la seconde ligne ça te donne un lien cliquable "la dernière étude", et là tu trouveras l'étude en question qui fait 80 pages. Au début ils y décrivent leur méthodologie, et en page 38 tu trouveras le partie sur le complotisme.
Ca parle de complotisme, pas de croyants ou de religions. De complotisme.
-
UBUROI
- Posteur DIVIN
Mesoke a écrit : ↑02 octobre 2024 12:27
UBUROI a écrit : ↑02 octobre 2024 12:13
Crois sans moi!
Euh ... on ne parle pas de moi là. Mais de croyance en général, parce qu'on croit tous en des trucs, le cerveau humain est fait pour : c'est moins énergivore de croire en ce que nous disent d'autres personnes, surtout des figures d'autorité, que de refaire soi-même le chemin du savoir. Ca nous vient de nos ancêtres mammifères sociaux, qui développaient déjà des cultures basées sur de la croyance dans les apprentissages des "leaders" de leurs groupes sociaux.
Je ne te visais pas. Le " Crois sans moi" était un slogan que j'adressais à toute la faune des complotistes.
Pour moi, le rationnel, ces théories relèvent de la pathologie sociale, culturelle et intellectuelle.
A lire avec délectation :
https://fr.in-mind.org/fr/article/les-c ... omplotisme
-
Kelenner
- Posteur DIVIN
Ces gens ont toujours existé, mais avant l'avènement d'Internet ils étaient une petite minorité qui délirait dans son coin, ou dans des micros sectes. Le gros problème aujourd'hui, c'est que n'importe quel illuminé peut créer une chaîne Youtube, raconter n'importe quoi sur un ton péremptoire et obtenir illico des centaines de milliers, voire des millions, de "followers" décérébrés prêts à gober chaque délire du gourou digital. C'est beaucoup plus dangereux, parce que ça attaque les fondements même de la société. On pourrait sourire de ce genre d'histoire, mais ce que ça révèle n'a rien de réjouissant. Ces gens remettent en question la notion même de vie en commun.
-
UBUROI
- Posteur DIVIN
Kelenner a écrit : ↑02 octobre 2024 15:41
Ces gens ont toujours existé, mais avant l'avènement d'Internet ils étaient une petite minorité qui délirait dans son coin, ou dans des micros sectes. Le gros problème aujourd'hui, c'est que n'importe quel illuminé peut créer une chaîne Youtube, raconter n'importe quoi sur un ton péremptoire et obtenir illico des centaines de milliers, voire des millions, de "followers" décérébrés prêts à gober chaque délire du gourou digital. C'est beaucoup plus dangereux, parce que ça attaque les fondements même de la société. On pourrait sourire de ce genre d'histoire, mais ce que ça révèle n'a rien de réjouissant. Ces gens remettent en question la notion même de vie en commun.
Tu as raison, et tout est dit dans le lien que j'ai mis.
-
Fonck1
- Administrateur
Kelenner a écrit : ↑02 octobre 2024 15:41
parfaitement exact.
c'est d'ailleurs, un peu pareil en politique.