"Je ne contracte pas" : l’homme qui se présentait comme un "être souverain" jugé ce mardi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Je ne contracte pas" : l’homme qui se présentait comme un "être souverain" jugé ce mardi

Message par mic43121 » 02 octobre 2024 19:33

UBUROI a écrit : 02 octobre 2024 15:35
Mesoke a écrit : 02 octobre 2024 12:27

Euh ... on ne parle pas de moi là. Mais de croyance en général, parce qu'on croit tous en des trucs, le cerveau humain est fait pour : c'est moins énergivore de croire en ce que nous disent d'autres personnes, surtout des figures d'autorité, que de refaire soi-même le chemin du savoir. Ca nous vient de nos ancêtres mammifères sociaux, qui développaient déjà des cultures basées sur de la croyance dans les apprentissages des "leaders" de leurs groupes sociaux.
Je ne te visais pas. Le " Crois sans moi" était un slogan que j'adressais à toute la faune des complotistes.
Pour moi, le rationnel, ces théories relèvent de la pathologie sociale, culturelle et intellectuelle.
A lire avec délectation :

https://fr.in-mind.org/fr/article/les-c ... omplotisme
Ha oui mais tu mets un lien dont l'auteur est faux ..Regarde sa photo
Image
Modifié en dernier par mic43121 le 02 octobre 2024 19:44, modifié 2 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "Je ne contracte pas" : l’homme qui se présentait comme un "être souverain" jugé ce mardi

Message par scorpion3917 » 02 octobre 2024 19:35

Je n ai jamais avalé la thèse de la balle magique ayant tué le président Kennedy tirée par Oswald .
Suis je complotiste ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 » 02 octobre 2024 19:45

scorpion3917 a écrit : 02 octobre 2024 19:35 Je n ai jamais avalé la thèse de la balle magique ayant tué le président Kennedy tirée par Oswald .
Suis je complotiste ?
Pour moi ce sont ceux qui essaient de faire croire la légende de la balle magique qui sont des complotistes. Il est évidant qu'il y avait deux tireurs, et que Oswald était là pour servir de bouc émissaire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 » 02 octobre 2024 19:49

Georges61 a écrit : 02 octobre 2024 19:45
scorpion3917 a écrit : 02 octobre 2024 19:35 Je n ai jamais avalé la thèse de la balle magique ayant tué le président Kennedy tirée par Oswald .
Suis je complotiste ?
Pour moi ce sont ceux qui essaient de faire croire la légende de la balle magique qui sont des complotistes. Il est évidant qu'il y avait deux tireurs, et que Oswald était là pour servir de bouc émissaire.
Attention le métier de complotiste est dangereux.
Y en a qui passent par les fenêtres alors qu ils voulaient remplacer les rideaux..... :siffle:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 02 octobre 2024 19:54

Suis je complotiste ?
NON un homme qui a la tête sur les épaules ..
pas un pantin qui croit la thèse de la justice tenue par FBI et la CIA ..
DE la mort de Marylin a celle de Kennedy ..que de magouilles ...
:))

.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 02 octobre 2024 20:50

Georges61 a écrit : 02 octobre 2024 19:45 Pour moi ce sont ceux qui essaient de faire croire la légende de la balle magique qui sont des complotistes. Il est évidant qu'il y avait deux tireurs, et que Oswald était là pour servir de bouc émissaire.
Bah non du coup, les partisans de la balle unique, pas besoin d'invoquer de la magie, la balistique suffit, ne sont pas complotistes puisqu'il n'y a pas besoin d'ajouter un complot pour étayer cette hypothèse. Un déséquilibré agissant seul suffit.

Par contre 2 tireurs ça nécessite un complot. Soit une entente entre les deux, soit l'un qui se fait manipuler par un groupe secret et le second qui finit le boulot dans l'ombre. Le tout sans la moindre preuve nulle part de ce second tireur, sans munition retrouvée et avec plus de nouvelles questions sans réponses que de résolutions de problème ce qui est typique du complotisme.

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 » 02 octobre 2024 21:09

Le complotisme est un sujet passionnant à l heure de l internet et des milliers de sources d infos....

Un labyrinthe dont le point de départ est un fait , une réalité et qui accouche de multiples façons devenant elles mêmes des vérités non dîtes car cachées.....

La vérité n est pas recherchée car combattue, battue en brèche soit parce qu elle dérange soit parce qu elle est trop banale pour le quidam.

Un sujet passionnant qui façonne notre monde moderne et qui questionne sur la psychologie humaine.
Edmund Burke.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 03 octobre 2024 08:49

Mesoke a écrit : 02 octobre 2024 20:50
Georges61 a écrit : 02 octobre 2024 19:45 Pour moi ce sont ceux qui essaient de faire croire la légende de la balle magique qui sont des complotistes. Il est évidant qu'il y avait deux tireurs, et que Oswald était là pour servir de bouc émissaire.
Bah non du coup, les partisans de la balle unique, pas besoin d'invoquer de la magie, la balistique suffit, ne sont pas complotistes puisqu'il n'y a pas besoin d'ajouter un complot pour étayer cette hypothèse. Un déséquilibré agissant seul suffit.

Par contre 2 tireurs ça nécessite un complot. Soit une entente entre les deux, soit l'un qui se fait manipuler par un groupe secret et le second qui finit le boulot dans l'ombre. Le tout sans la moindre preuve nulle part de ce second tireur, sans munition retrouvée et avec plus de nouvelles questions sans réponses que de résolutions de problème ce qui est typique du complotisme.
Renseigne toi ..il y a des bouquins qui expliquent que le meurtre n'a rien a voir avec le suspect supprimé par un complice du complot /
je dois avoir ça dans mes bouquins ..et pas que d'un auteur ..
C'est un complot ..
:))

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 03 octobre 2024 09:19

Oui oui, il y a pleeeein de bouquins qui valident la théorie du complot. Et autant qui valident la théorie du tireur isolé.

Donc je te renvoie l'argument nul : Renseigne toi ... il y a des bouquins qui expliquent que le meurtre est le fait du suspect supprimé par un quidam. Tiens, je te mets un lien vers un récent, c'est cadeau.

Quant à dire "c'est un complot", ça tient du complotisme : il n'y a strictement aucune preuve d'un quelconque complot, ce complot n'est là que parce que la théorie qu'elle sous-tend ne fonctionne pas sans complot, et il existe une autre théorie qui fonctionne très bien sans complot.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 octobre 2024 09:23

dans tous les cas, le cas du complot de JFK n'est pas vraiment le sujet.
c'est plutôt sur "l'être souverain" qu'il faut disserter.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 03 octobre 2024 09:43

Mesoke a écrit : 03 octobre 2024 09:19 Oui oui, il y a pleeeein de bouquins qui valident la théorie du complot. Et autant qui valident la théorie du tireur isolé.

Donc je te renvoie l'argument nul : Renseigne toi ... il y a des bouquins qui expliquent que le meurtre est le fait du suspect supprimé par un quidam. Tiens, je te mets un lien vers un récent, c'est cadeau.

Quant à dire "c'est un complot", ça tient du complotisme : il n'y a strictement aucune preuve d'un quelconque complot, ce complot n'est là que parce que la théorie qu'elle sous-tend ne fonctionne pas sans complot, et il existe une autre théorie qui fonctionne très bien sans complot.
Inutile ,je l'a déjà vu et je n'en crois pas un mot ..//
Mais ce n'est pas le sujet ..!

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 03 octobre 2024 09:56

C'est un peu le sujet quand même, puisque tu viens d'avouer que tu es dans la croyance vis à vis du dossier JFK, pas dans la rationalité.

Tout comme les citoyens souverains croient que les pays sont des entreprises privées créées en loucedé et qu'on est leurs clients.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 05 octobre 2024 12:59

Mesoke a écrit : 03 octobre 2024 09:56 C'est un peu le sujet quand même, puisque tu viens d'avouer que tu es dans la croyance vis à vis du dossier JFK, pas dans la rationalité.

Tout comme les citoyens souverains croient que les pays sont des entreprises privées créées en loucedé et qu'on est leurs clients.

TA RATIONALITÉ..
Pas la mienne ..Tu avais quel âge quand c'est arrivé ?
:perv:

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 05 octobre 2024 19:29

La rationalité c'est la rationalité. Ca s'oppose à la croyance.

Et on s'en fout de l'âge que j'avais quand ça a eu lieu. Tu étais sur place ? Tu faisais partie des enquêteurs ? Non, donc tu ne disposes pas de plus d'informations que moi sur ce sujet.

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 06 octobre 2024 12:26

Il me semble que ces gens n'ont rien inventé. Ils sont en fait des anarchistes et refusent le pouvoir de l'Etat sur eux. C'est vieux comme le monde, déjà Diogène dans son tonneau refusait tout pouvoir sur sa personne et se promenait avec une lanterne en recherchant partout un homme libre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »