Un militant néofasciste recruté par le RN comme assistant parlementaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8649
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Un militant néofasciste recruté par le RN comme assistant parlementaire

Message par Patchouli38 »

"« Normalisation »•Raphaël Ayma, animateur de « Tenesoun », un groupuscule néofasciste et identitaire, a été recruté comme assistant parlementaire du député RN du Var Philippe Schreck

Il aime bien enrober ses posts sur les réseaux sociaux de citations, porte des t-shirts de Casa Pound (entre autres), un mouvement politique d’inspiration nationaliste-révolutionnaire et néofasciste italien, donne des conférences sur des thèmes comme le phalangisme (mouvement fasciste espagnol opposé aux Républicains) et anime le groupuscule identitaire et néofasciste provençal « Tenesoun » (« Ce qui tient en langue d’oc »). Voilà le CV de Raphaël Ayma (Rafael Ferron de son vrai nom) qui vient d’être embauché comme assistant parlementaire par le député RN du Var Philippe Schreck, rapporte Libération.

Des activités qui débordent sur la shpère néonazie
Les activités militantes de Rafael Ferron débordent également sur la sphère néonazie : En juin 2023, il était invité à s’exprimer dans une conférence organisée en Espagne par l’Association culturelle des amis de Léon Degrelle, figure du nazisme belge, engagé volontaire dans la SS et décoré par Hitler en personne.

Pour compléter le tableau, notons que le néofasciste provençal prête sa voix pour des podcasts de l’institut Iliade, qui entend, entre autres, « défendre notre civilisation, celle des libertés et de l’enracinement » et dont la députée RN Anne Sicard est l’une des cadres.

https://www.20minutes.fr/politique/asse ... or=RSS-176
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8649
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Un militant néofasciste recruté par le RN comme assistant parlementaire

Message par Patchouli38 »

"Un certain Rafael Ferron est apparu sur le site de l’Assemblée nationale, comme assistant parlementaire du député RN du Var Philippe Schreck. Un individu inconnu d’Internet, difficile donc de mesurer le profil de la recrue. Mais Libération a révélé, jeudi, le pseudonyme du collaborateur, bien connu des milieux fascistes : Raphaël Ayma.

Le jeune homme est un des chefs de file du mouvement néofasciste provençal Tenesoun. Un mouvement raciste, focalisé sur l’opposition et la stigmatisation des cultures et populations extra-européennes. À titre d’exemple, chaque année Tenesoun participe à la manifestation organisée par le Comité du 9 mai, défilé où des individus cagoulés, parfois menaçants circulent en plein Paris. Officiellement, Marine Le Pen et Jordan Bardella ont prétendu demander leur interdiction. En coulisses, ces groupuscules ressemblent à une pépinière pour le parti lepéniste.

Antisémitisme et salut fasciste

Raphaël Ayma est aussi un auditeur de l’Institut Iliade, cercle de réflexion qui porte « un discours qui veut défendre une civilisation d’un « génocide lent » qui se fait par le métissage et l’immigration vue comme une « colonisation inversée » », définit l’historien des idées Stéphane François dans l’Humanité Magazine du 1er février 2024. Un institut dont l’une des cadres, Anne Sicard, siège à l’Assemblée Nationale. Et ça ne s’arrête pas là.

Libération révèle que Raphaël Ayma a été l’invité d’honneur, en juin 2023, de l’« association culturelle des amis de Léon Degrelle », en Espagne, hommage un nazi belge ayant combattu sur le front de l’Est au sein de la 38e division de la Waffen-SS.

Raphaël Ayma s’est ainsi affiché auprès du groupe local Bastion Frontal dont l’une des figures, Isabel Medina Peralta avait déclaré, en 2021 lors d’un hommage aux volontaires de la Division Azul, les espagnols de la Wehrmacht : « C’est notre devoir suprême de lutter pour l’Espagne et pour une Europe désormais faible et liquidée par l’ennemi, l’ennemi qui sera toujours le même, bien qu’avec des masques différents, le juif. Parce que rien n’est plus sûr que cette affirmation : le juif est le coupable », le tout en exécutant un salut fasciste.

Une pratique habituelle du parti

Se fournir en collaborateur au sein des groupuscules d’extrême droite n’est pas inhabituel au Rassemblement National, qui dans son discours s’y oppose. Lors de la dernière législature, le député des Bouches-du-Rhône Romain Baubry s’était entouré de deux membres du groupe identitaire autoproclamé féministe Nemesis pour son équipe parlementaire : Clémence Le Saint, également proche de Tenesoun, ainsi que Nina Azamberti, une figure du mouvement identitaire Défends Marseille, à la botte du sénateur Reconquête ! des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier.

Une autre militante néofasciste, Maylis de Cibon, a travaillé pour Philippe Schreck. Responsable de la Cocarde Assas et membre du groupuscule Luminis, étroitement lié au Gud (Groupe Union défense), elle fait à présent partie de l’équipe de Sophie Vaginay au sein du groupe ciottiste UDR
.

Il est de plus en plus difficile pour le parti lepéniste de faire croire à une stricte frontière avec les mouvements violents d’extrême droite. La liste de ces liens, très anciens, ne finit pas de s’allonger. Raphaël Ayma a annoncé à la suite des révélations vouloir attaquer Libération en diffamation."

https://www.humanite.fr/politique/extre ... -nationale
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19415
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Un militant néofasciste recruté par le RN comme assistant parlementaire

Message par lepicard »

Alors là , ça m'étonnerai ,,, MLP vient de repeindre , et vider les placards des casquettes et autres artéfacts ,,
ou alors ,il y avait un gros stock pas recyclable :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26380
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un militant néofasciste recruté par le RN comme assistant parlementaire

Message par Corvo »

Un de perdu un de retrouvé...

Alsace: Laurent Gnaedig exclu définitivement du RN après ses propos polémiques

Le 3 juillet dernier, le candidat aux législatives indiquait que les propos de Jean-Marie Le Pen qualifiant les chambres un gaz comme "un point de détail de l'histoire" "n'étaient pas antisémites". Ce jeudi, Théo Bernhardt, député RN, a annoncé son exclusion du parti.

La sortie avait suscité l'indignation. Le 3 juillet dernier, alors candidat du Rassemblement national aux législatives dans la 1re circonscription du Haut-Rhin, Laurent Gnaedig déclarait sur le plateau de BFM Alsace que les propos de Jean-Marie Le Pen qualifiant les chambres à gaz comme "un point de détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale" "n'étaient pas antisémites".

Rapidement, ces propos avaient entraîné de vives réactions dans la classe politique et au-delà. SOS Racisme avait annoncé porter plainte contre le candidat RN pour "contestation de crime contre l'humanité"

Dix jours plus tard, l'élu avait été exclu du groupe au conseil régional du Grand Est. À l'époque, il avait confirmé à BFM Alsace siéger comme "non-inscrit", en étant toujours membre du parti. "La commission des conflits n'a pas siégé et décidera de mon appartenance au parti", expliquait-il.

Ce jeudi 26 septembre, quatre mois après, Théo Bernhardt, député RN de la 8e circonscription du Bas-Rhin, annonce que Laurent Gnaedig a bien été exclu définitivement du parti.

"Monsieur Gnaedig a été exclu du parti, il a été également exclu du groupe Rassemblement national à la région. Il ne sera pas convié à cette rentrée de fédération", a-t-il annoncé sur le plateau de BFM Alsace.

Une information reçue "aujourd'hui"
Théo Bernhardt, seul député Rassemblement national élu en Alsace, a indiqué qu'il s'agissait d'une information récente. "C’est une information que j’ai reçue dans l’après-midi. Il (Laurent Gnaedig, NDLR) a reçu aujourd’hui un courrier qui annonce son exclusion", a appuyé l'élu.

Lors du débat en juillet dernier, Laurent Gnaedig avait été questionné par Sandra Regol, candidate Nouveau Front populaire sur la déclaration de Jean-Marie Le Pen en 1987.

"C'était une grave erreur de communication et surtout de compréhension du camp adverse (...) Je ne pense pas que c'était une remarque antisémite", avait lancé l'élu.

Aujourd'hui, après l'annonce de l'exclusion de Laurent Gnaedig, Théo Bernhardt est revenu sur les propos du fondateur du parti. "Les propos de Jean-Marie Le Pen étaient des propos antisémites", a-t-il assuré.

À l'époque, Jordan Bardella*, invité de BFMTV, avait directement réagi aux propos de Laurent Gnaedig, évoquant l'homme comme "une brebis galeuse" dans les rangs du parti.

https://www.bfmtv.com/alsace/alsace-le- ... 60849.html

*Bardella ? celui qui avait dit ne pas croire que le père de Marine Le Pen "était antisémite" ? Bardella brebis galeuse ?...
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 142547
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Un militant néofasciste recruté par le RN comme assistant parlementaire

Message par Fonck1 »

ça n'est pas le premier, ça ne sera pas le dernier.
c'est le fondement de ce parti.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19415
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Un militant néofasciste recruté par le RN comme assistant parlementaire

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 28 septembre 2024 09:50 ça n'est pas le premier, ça ne sera pas le dernier.
c'est le fondement de ce parti.
même pas vrai :mdr3: ; la preuve Marine ne va plus en Autriche ,,, elle a opté pour la Hongrie ;-) ;-) :content12
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15231
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Un militant néofasciste recruté par le RN comme assistant parlementaire

Message par papibilou »

L extrême gauche n'a rien à leur envier :
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/aff ... e-20240929
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17924
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Un militant néofasciste recruté par le RN comme assistant parlementaire

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 29 septembre 2024 18:26 L extrême gauche n'a rien à leur envier :
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/aff ... e-20240929
Qu'est-ce que ce torchon ? Le Figaro ça devient vraiment de pire en pire. C'était un journal respectable à une époque, c'est devenu un torche-cul digne de Minute ou France Soir. Le journalisme en France est vraiment à l'agonie.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19415
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Un militant néofasciste recruté par le RN comme assistant parlementaire

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 29 septembre 2024 18:26 L extrême gauche n'a rien à leur envier :
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/aff ... e-20240929
le sujet n'est pas l'extrème gauche ,, merci de ne pas noyer le poisson , par contre toute preuve en mesure de révéler le vrai visage de cette faction (le Rn)est bien venue ,,,, (même si il faut broder ;-) )
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15231
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Un militant néofasciste recruté par le RN comme assistant parlementaire

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 29 septembre 2024 21:27
papibilou a écrit : 29 septembre 2024 18:26 L extrême gauche n'a rien à leur envier :
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/aff ... e-20240929
le sujet n'est pas l'extrème gauche ,, merci de ne pas noyer le poisson , par contre toute preuve en mesure de révéler le vrai visage de cette faction (le Rn)est bien venue ,,,, (même si il faut broder ;-) )
Mais ça veut dire quoi le vrai visage d'un parti ? Celui de MLP ou d'un LJM ? Celui de leurs électeurs ? De leurs cadres ? alors qu'il me semble évident que dans chaque parti il y a des courants, des extrémistes des modérés ?
Prendre un exemple ( c'est exprès que j'ai évoqué un fait divers, odieux d'ailleurs, qui implique l'extrême gauche) montre que l'on peut généraliser à partir de quelques comportements et tomber dans le piège de l'amalgame.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19415
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Un militant néofasciste recruté par le RN comme assistant parlementaire

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 29 septembre 2024 21:41
lepicard a écrit : 29 septembre 2024 21:27
le sujet n'est pas l'extrème gauche ,, merci de ne pas noyer le poisson , par contre toute preuve en mesure de révéler le vrai visage de cette faction (le Rn)est bien venue ,,,, (même si il faut broder ;-) )
Mais ça veut dire quoi le vrai visage d'un parti ? Celui de MLP ou d'un LJM ? Celui de leurs électeurs ? De leurs cadres ? alors qu'il me semble évident que dans chaque parti il y a des courants, des extrémistes des modérés ?
Prendre un exemple ( c'est exprès que j'ai évoqué un fait divers, odieux d'ailleurs, qui implique l'extrême gauche) montre que l'on peut généraliser à partir de quelques comportements et tomber dans le piège de l'amalgame.
ben non justement ,,, à l'extrème gauche on peut éventuellement tomber sur des syndicalistes devenus "" ultra" ,tandis que chez MLP ;
queudale en matière de membres ayant eu une action """ sociale"" ,,au mieux des porte flingue du GUD ,sinon que des pros de la carambouille ,au passé suspect imprégnés de coups durs en tout genre et de fréquentations malsaines ,,, en tout cas rien de "socialement exploitable " ,c'est un parti de" parvenus en politique ",,, ce parti par sa taille actuelle n'est en realité que l'excroissance de la pustule "néo machin" de papy le borgne fondateur du groupuscule mafieu ; sa reussite n'est due qu'au fait d'avoir su titiller l'égo de "l'homme blanc"
Quant à l'extrème gauche ,rien de mieux en s'inspirant de régimes qui ont fait des millions de morts pour rien
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26380
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un militant néofasciste recruté par le RN comme assistant parlementaire

Message par Corvo »

Et ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord...

Brebis galeuses
Le Rassemblement national continue à recruter des assistants parlementaires dans les groupuscules d’extrême droite.

Un trentenaire nationaliste proche du GUD, une jeune militante néofasciste parisienne… Les députés du Rassemblement national choisissent certains de leurs collaborateurs au sein de la marge radicale d’extrême droite.

Après l’embauche par le député RN du Var Philippe Schreck d’un néofasciste aixois fricotant avec le Cercle des amis de Léon Degrelle (ancien SS belge), Raphaël Ayma, révélée par Libé, les députés du parti d’extrême droite poursuivent leur marché dans les rangs de la jeunesse radicale. Le site d’information les Jours dévoile qu’Edwige Diaz, vice-présidente du RN et députée de Gironde, a jeté son dévolu sur Jordi Vives Carceller, ancien membre de la très violente Ligue du Midi, un groupuscule languedocien dirigé par la famille Roudier. De son côté, le Dauphiné libéré a découvert fin septembre que le député frontiste Christian Girard (1re circonscription des Alpes-de-Haute-Provence) et sa collègue ciottiste Sophie Vaginay (2e circonscription du même département, groupe Union des droites pour la République) se partagent désormais les services de Maylis de Cibon, une autre militante néofasciste.

Assis derrière un drapeau du GUD
Trentenaire grenouillant de longue date au sein de l’extrême droite violente, Jordi Vives Carceller est aussi le fondateur et principal animateur du blog identitaire Lengadoc Info fondé en 2014. Selon Edwige Diaz, contactée par les Jours, c’est à cette date que Jordi Vives Carceller aurait quitté la Ligue du Midi. Problème, rappelle le site web, le grand barbu a été entendu comme témoin après la descente brutale, avec taser et planches de bois, opérée en mars 2018 par le groupuscule à l’université de Montpellier pour en déloger des étudiants grévistes. Episode à la suite duquel le doyen Philippe Pétel et un professeur, Jean-Luc Coronel de Boissezon, qui était à la tête du commando, ont été radiés et condamnés. Jordi Vives Carceller dit avoir été sur place lors des faits en tant que journaliste, pour «couvrir l’événement».

Un militant plutôt qu’un journaliste ? En 2016, il avait notamment été invité à prendre la parole dans les locaux lyonnais du GUD. «Il a découvert, uniquement à son arrivée sur place, que le local dans lequel [cette conférence] avait lieu était celui du GUD. Je n’ai aucune raison de douter de sa bonne foi», a balayé Edwige Diaz. Sauf que sur une photo de l’événement postée par Jordi Vives Carceller sur son compte Facebook, on peut le voir assis à une table derrière un drapeau du GUD et devant un parterre de militants. Pas forcément l’attitude d’un homme pris en défaut. Toujours sur ses réseaux sociaux, les Jours ont exhumé une photo de son mariage, célébré en mairie en juillet 2019 par une adjointe au maire noire. Commentaire de l’intéressé : «Au nom de la république sénégal… euh… française !» De l’humour sans doute.

«Est-ce que j’ai l’air d’un nazi ?»
Maylis de Cibon, vingtenaire au visage poupon, présente elle aussi un CV très radical. StreetPress révélait fin novembre 2023 son engagement au sein du groupuscule Luminis Paris, qui se revendique du «nationalisme révolutionnaire». Des néofascistes. Cette bande est notablement proche de celle des nervis violents du GUD : les deux groupes ont organisé de nombreux événements ou actions en commun et partagent même des militants. Luminis veut toutefois présenter un visage plus «propre» et organise des distributions de nourriture aux SDF. Une caméra de BFM TV infiltrée dans l’une de ces maraudes, dans les beaux quartiers de Paris, a enregistré ses militants dirent qu’ils ne donnaient qu’aux «blancs», développant un argumentaire suprémaciste et glorifiant même Hitler et le IIIe Reich.

Ce qui n’a donc pas empêché Maylis de Cibon d’être recrutée – et surtout gardée après ces révélations – par le député RN Philippe Schreck (8e circonscription du Var) l’an passé. Celui-là même qui a récemment embauché Raphaël Ayma, leader d’un autre groupe nationaliste révolutionnaire, Tenesoun, dont il a dû cette fois se séparer à la suite des révélations de Libé.

Depuis quelques semaines, Maylis de Cibon officie donc désormais au service de Christian Girard et Sophie Vaginay. Interrogés par le Dauphiné libéré sur l’engagement de leur collaboratrice au sein de Luminis, ils ont botté en touche : «Est-ce que j’ai l’air d’un nazi ?» s’est défendu le premier, sa collègue invoquant pour sa part le «casier judiciaire vierge» de l’intéressée. Et Girard d’ajouter : «Il y a deux ans, les mêmes informations étaient remontées, mais il n’y a pas eu de suite donc elle doit avoir un gros alibi. Sinon, on ne l’aurait pas gardée.» Qui désigne ce «on» ? Contacté, l’élu RN n’a pas donné suite à nos sollicitations.

https://www.liberation.fr/politique/le- ... 6YHB3TIRE/
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 32381
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Un militant néofasciste recruté par le RN comme assistant parlementaire

Message par mic43121 »

C'est bon papi est tout seul :hehe: Vous avez gagné ..
Mais le fn embauche les personnes qui vont dans leurs sens ..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17950
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Un militant néofasciste recruté par le RN comme assistant parlementaire

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit : 06 octobre 2024 12:58 C'est bon papi est tout seul :hehe: Vous avez gagné ..
Mais le fn embauche les personnes qui vont dans leurs sens ..
::d
Ce genre de réponse démontre que le RN/FN se rapproche de plus en plus des idées nazistes. Ce rapprochement nous fait voir le vrai visage de l'extrême droite qui est proche du pouvoir. Au moins aucun Français ne pourront dire qu'ils n'avaient pas été prévenu.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26380
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un militant néofasciste recruté par le RN comme assistant parlementaire

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 06 octobre 2024 12:58 C'est bon papi est tout seul :hehe: Vous avez gagné ..
Mais le fn embauche les personnes qui vont dans leurs sens ..
::d
Des personnes ou, comme lors des dernières législatives...des🐑🐑 galeuses ?...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »