https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20241009Le feu a pris vers 5 heures du matin. Si l’origine n’est pas encore déterminée, le sinistre intervient à la suite de plusieurs opérations «Place Nette».
Passer la publicité
À Cavaillon, plusieurs véhicules de police ont été incendiés mercredi devant le commissariat dont la façade été dégradée par les flammes, a appris Le Figaro de source policière. Au moins quatre voitures sérigraphiées ont été la proie du feu qui a été déclenché vers 5 heures du matin.
Selon nos informations, le poste de police a été évacué en urgence et les gardés à vue transférés vers Avignon.
Si l’origine n’est pas encore déterminée, le sinistre fait suite, toujours de source policière, à plusieurs opérations «Place Nette» visant à lutter contre les trafics locaux de drogue. Aucun blessé n’est à déplorer.
Cette attaque ciblant un local de police, si la piste criminelle se confirme, n’est pas la première du genre. Selon un bilan révélé par Le Figaro dès novembre 2020, plus d'une soixantaine de commissariats avaient été la cible de raids orchestrés en une seule année par des bandes de voyous. Les images de l’assaut au mortier du commissariat de Champigny-sur-Marne, transformé en «Fort Chabrol» dans la nuit du 10 au 11 octobre de la même année, avaient provoqué un vif émoi dans le pays.
La peur des FDO de plus en plus pressante....